Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eglise ou pas ?

Aller en bas 
+16
sophie
ML&G
nini
Chapi Chapo
Valérie
juliedu30
Louloute
Popolette
cyrisan
Elise
ben
ema
Céline & Feelip
perth24
Séve
Litoune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Litoune
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Litoune


Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : montpellier centre
Date d'inscription : 26/05/2008

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:24

Ema a écrit:
Litoune a écrit:

j'aimerai juste qu'il le fasse a 10% pour lui au moins

à 10 % .... Razz Razz

Non mais Litoune s' il accepte de le faire par amour pour toi c'est une belle preuve ....C'est déjà trés bien ....car cela ne te prive pas de ce dont tu as envie / besoin
.....

et puis au début peut être dit il cela , peut être le fera t'il uniquement pour toi ...
et finalement peut être qu' il sentira quelque chose et tu auras tes 10%...... Rolling Eyes

Mais tu ne peux pas convaincre ton chéri de croire en quelque chose qui lui est complètement étranger et non nécessaire ....même si pour toi c'est un peu frustrant ...
C'est hyper personnel la religion....même dans le cadre d'un couple , aucun ne peut vraiment se mettre à la place de l'autre, ni ressentir ce que l'autre peut ressentir !!


Si déjà ça vous rapproche l'un de l'autre, moi je dis que vous avez tout à gagner ....
Aprés s' il n'adhère pas à la religion, ce qui se conçoit complètement, il adhére à votre amour...et c'est CA le plus important !!!

Tu trouveras toujours un prêtre près à accepter votre situation ..Ils se doivent d'ête tolérants...le tout est d 'être francs...

je conçois entierement ce que tu me dis en fait je ne veux pas qu'il croit en dieu et toute la religion je veux surtotu qu'il le face pas a contre coeur c tout je sais qu'il m'aime et que par amour il le fera mais bon je culpabilise je me sens un peu égoiste mais deja hier on m'a bien rassurer même si j'hesite encore un tout petit peu
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:50

Mais il ne le fait pas à contre coeur puisqu'il le fait pour TOI !!!!! Razz Razz Razz

allez ne te pose pas trop de questions et dis toi qu si il ne veut vraiment pas il te le dira Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Litoune
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Litoune


Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : montpellier centre
Date d'inscription : 26/05/2008

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:33

Ema a écrit:
Mais il ne le fait pas à contre coeur puisqu'il le fait pour TOI !!!!! Razz Razz Razz

allez ne te pose pas trop de questions et dis toi qu si il ne veut vraiment pas il te le dira Rolling Eyes Razz

ok chef je vais essayer de me dire ça merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Céline & Feelip
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
Céline & Feelip


Nombre de messages : 3289
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2007

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:54

Mais qu' es ce que c'est que cette fille qui culpabilise d'obliger son homme ??? scratch

Moi je fais ca tout le temps !

C'est notre pouvoir à nous les femmes, autant l'utiliser ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Litoune
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Litoune


Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : montpellier centre
Date d'inscription : 26/05/2008

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:21

Céline & Feelip a écrit:
Mais qu' es ce que c'est que cette fille qui culpabilise d'obliger son homme ??? scratch

Moi je fais ca tout le temps !

C'est notre pouvoir à nous les femmes, autant l'utiliser ! tongue
Eglise ou pas ? - Page 2 Big_emot
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:27

c'est bien vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:30

Oh ZUT Litoune, il a dit qu'il le ferait pour toi!!!! Alors vous allez à l'église un point c'est tout. Il t'a dit oui, alors arrête de te poser des questions à la noix et de culpabiliser et maintenant commence à chercher l'Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
Litoune
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Litoune


Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : montpellier centre
Date d'inscription : 26/05/2008

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:40

elise a écrit:
Oh ZUT Litoune, il a dit qu'il le ferait pour toi!!!! Alors vous allez à l'église un point c'est tout. Il t'a dit oui, alors arrête de te poser des questions à la noix et de culpabiliser et maintenant commence à chercher l'Eglise!


ok j'arrête me prendre la tête avec des broutilles ok je vous écoute lol
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:08

he ben voilà ...........on y arrive cheers
Revenir en haut Aller en bas
Litoune
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Litoune


Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : montpellier centre
Date d'inscription : 26/05/2008

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:09

Ema a écrit:
he ben voilà ...........on y arrive cheers


ca va vous y êtes arriver puis j'en ai discuter avec mon ninou c'est toujours pareil mais il m'aime
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:59

Céline & Feelip a écrit:
Mais qu' es ce que c'est que cette fille qui culpabilise d'obliger son homme ??? scratch

Moi je fais ca tout le temps !

C'est notre pouvoir à nous les femmes, autant l'utiliser ! tongue


ah bon? je suis pas la seule a faire ça?!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 3:05

cyrisan a écrit:
Céline & Feelip a écrit:
Mais qu' es ce que c'est que cette fille qui culpabilise d'obliger son homme ??? scratch

Moi je fais ca tout le temps !

C'est notre pouvoir à nous les femmes, autant l'utiliser ! tongue


ah bon? je suis pas la seule a faire ça?!!! lol!

Eglise ou pas ? - Page 2 Smiley_2 Eglise ou pas ? - Page 2 Smiley_2 Eglise ou pas ? - Page 2 Smiley_2 Eglise ou pas ? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 8:33

cyrisan a écrit:
Céline & Feelip a écrit:
Mais qu' es ce que c'est que cette fille qui culpabilise d'obliger son homme ??? scratch

Moi je fais ca tout le temps !

C'est notre pouvoir à nous les femmes, autant l'utiliser ! tongue


ah bon? je suis pas la seule a faire ça?!!! lol!


oh que non lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pkoi avez vous decidé ou non de vous marier a l'eglise ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:57

Coucou Eglise ou pas ? - Page 2 52
Voila tout est dans le titre...
Je pose la question pour connaitre vos choix et pourquoi....
avec mon homme, on se demande si nous passerons par l'eglise ou pas... Eglise ou pas ? - Page 2 Reflexio
Merci par avance...
Eglise ou pas ? - Page 2 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:20

nous nous sommes mariés à l'église simplement parce que je trouvais ça beau. Faire uniquement une cérémonie civile, je trouvais ça trop court, et je tenais absolument à ce que mon papa me mène jusqu'à l autel
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:33

Pour moi vouloir une cérémonie religieuse cela doit résulter d'une croyance religieuse, par foi, si c'est pour la "théâtralisation" du mariage c'est pas top! (mais je suis un peu conservatrice...) silent
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:34

Pas d'église pour nous car nous sommes athées.
Et pas question de se forcer pour faire plaisir aux familles car nos familles sont allergiques aux églises aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:44

Moi athée, lui croyant.
On en a bcp discuté, il y tenait moi non.
J'ai accepté et par respect pr ce que ça representait pr lui, je me suis interessée à la religion, j'ai lu, posé des questions au pretre...
Maintenant, je peux te dire que juste la mairie meme pr moi qui suis athée était vraiment trop informel.
De plus, l'église où ns ns sommes mariés représentait bcp sentimentalement pr ns 2.
Et je sais maintenant que ns y baptiserons nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:58

Pour nous cérémonie religieuse rime avec engagement personnel;
c'est beaucoup plus fort que le simple oui devant le maire.
Il s'agit pour moi, qui suis croyante mais pas pratiquante, d'un véritable engagement de l'un envers l'autre devant Dieu et quoi qu'il arrive nous devrons résister et lutter pour que notre couple dure!
Pour lui au départ c'était surtout lié à la tradition,moi je n'étais pas super emballée puis avec les préparations au mariage religieux nous avons tous les 2 eu le même sentiment soit S'UNIR c'est à dire qu'à 2 nous ne serons plus qu'un si on suit le sens propre du ce mot.
Mais c'est surtout faire face ensemble et apprécier ensemble les moments de bonheur à venir en tant que famille.
Les prépas nous ont permis de comprendre ce que nous désirions en fait (et c'est assez différent des autres couples qui étaient avec nous au prépas).
Grâce à cela, nous avons vraiment envisagé le mariage religieux comme qq chose d'important pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapo
Novice
Novice
Chapi Chapo


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : pays de la lune
Date d'inscription : 24/04/2008

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:28

Moi 1 er mariage à l'église, c'était inconcevable autrement. Je suis pas vraiment croyante (plutôt athée) mais ancrage familial comem beaucoup de famille avec baptême communion etc..;
ET puis je trouvais ça plus solennel, plus libre de s'exprimer qu'à la mairie etc..
ET pis surtout j'épousais un comte donc c'était obligé, tradition oblige.
J'ai eu droit (ai voulu) la messe d'une heure 30. ON les a pas vu passer, ce fut émouvant.

Pour mon 2eme mariage, pas d'église. Déjà "normalement" on peut pas quand o a divorcé ( même si maintenant il le font tous), puis futur mari athé, puis j'ai déjà eu ma cérémonie religieuse donc j'allais pas lui imposé quelquechose que j'ai déjà vécu et je trouve que c'est pas du tout à l'image de notre couple. Même pour notre fils on a fait un baptème républicain et non à l'église.
Bien sur la cérémonie mairie est plus courte, j'essaie de faire en sorte quo'n puisse personnaliser un peu ( musique, échange de voeux..) mais ce qui compte c'est qu'on soit marié et qu'on voit passer la journée de notre mariage (d'où le matin!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayabelle.fr
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:32

Je suis protestant non pratiquant et Carine est catholique mais n’a reçu aucune éducation religieuse.
Nous nous sommes mariés au temple parce que ça fait durer le moment du mariage…la préparation au mariage s’est bien passée ; nous avons discuté de l’Engagement avec le pasteur…ce fut agréable de pouvoir discuter avec quelqu’un qui n’est pas marié qu’à Dieu (pour ceux qui ne savent pas, les pasteurs ont le droit, eux, de se marier et d’avoir des enfants)
Franchement, si on avait été catholiques tous les 2, je penses qu’on ne serait pas passés devant le curé parce que se faire expliquer qu’un des piliers du mariage est la fécondité par un mec qui ne sera jamais fécond qu’avec sa main, ça m’aurait doucement fait rigoler
Je suis un peu vache mais j’ai du mal avec la religion en ce moment…

Mon Dieu à moi est open et acceptera que mes enfants ne soient pas baptisés sans leur promettre le purgatoire ou l’enfer.
Mon Dieu à moi accepte que ses représentants aient une vie de couple et procréent
Mon Dieu à moi ne sépare pas les hommes et les femmes dans les lieux de culte
Mon Dieu à moi est tolérant et permet à ceux qui se sont trompés sur leur conjoint aient une seconde chance
Mon Dieu à moi n'interdit pas telle ou telle chose, il laisse le choix

Voili voilou…
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nutelliseur(euse) Amateur
Nutelliseur(euse) Amateur
nini


Nombre de messages : 3686
Age : 43
Localisation : sur le canapé
Date d'inscription : 11/07/2007

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:44

Après benoit aigri .... nini épanouïe !!!!!! Eglise ou pas ? - Page 2 Big_emot

Pour nous, la question du mariage à l'Eglise ne s'est pas vraiment posée... c'était naturel pour nosu deux ... nous n'envisagions pas notre mariage autrement.
Pour moi, passer devant le maire, ca ne me fait ni chaud ni froid ! m'entendre réciter à toute vitesse des articles du code civil ... c'est vraiment pas pour ça que nous sommes réunis...
De mon point de vue, se marier à l'eglise, c'est parler de notre amour, parce que ce que je ressens pour mon futur mari, ça n'a rien de banal, c'est aps écrit dans les textes de loi, c'est juste gravé dans mon coeur.
S'engager devant quelqu'un "au dessus" de la bassesse humaine, c'est plus fort qu'une signature en bas d'un registre.
Et puis le sacrement du mariage, c'est le seul sacrement qui ne vient pas du pretre ... les époux se le donnent mutuellement...
Je suis un peu comme juliedu30... à mon avis si on ne croit pas réellement dans uen cérémonie religieuse, il ne faut pas la faire...
Pour faire "jolie" on peut organiser une cérémonie laîque, avec des textes, des interventions de personnes qu'on aime , etc ... ça permet tout le "folklore" du mariage mais sans sens religieux...
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:51

nini a écrit:
Après benoit aigri .... nini épanouïe !!!!!! Eglise ou pas ? - Page 2 Big_emot


lol!
pas aigri...juste étonné de l'intolérance religieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:03

nini a écrit:

Pour faire "jolie" on peut organiser une cérémonie laîque, avec des textes, des interventions de personnes qu'on aime , etc ... ça permet tout le "folklore" du mariage mais sans sens religieux...

Tout à fait d'accord! Eglise ou pas ? - Page 2 0061
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:36

benoit a écrit:
nini a écrit:
Après benoit aigri .... nini épanouïe !!!!!! Eglise ou pas ? - Page 2 Big_emot


lol!
pas aigri...juste étonné de l'intolérance religieuse Wink

pinaize, t'as du avoir affaire à des vieux gribouts !!!!! Shocked Shocked
t'es complètement traumatisé là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A ceux et celles qui se marient a Lattes ...
» choix d eglise
» Comment trouver une Eglise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser