Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eglise ou pas ?

Aller en bas 
+16
sophie
ML&G
nini
Chapi Chapo
Valérie
juliedu30
Louloute
Popolette
cyrisan
Elise
ben
ema
Céline & Feelip
perth24
Séve
Litoune
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Litoune
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Litoune


Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : montpellier centre
Date d'inscription : 26/05/2008

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:43

Voilà mon homme n'est pas baptiser, moi oui, enfin c'est pas le souçis mon homme n'a pas tellement envie de faire église et moi oui ...

mais j'aimerai qu'il apprecie le fait de le faire là bas donc je ne sais pas si j'irai pour lui... je ne voudrait pas être égoiste lui le ferai pour moi...

je sais pas je ressens un peu comme si mon mariage est inachevé qu'il manque quelques chose...

vous en pensez quoi que pour moi je devrai ecouter mes envies et le laisser faire ça pour moi où oublier église???????
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:48

si tu y tiens, explique lui pq ça te tient à coeur.

Si c'est juste "parce que c'est joli", là, ça ne sert à rien ms si tu en a "besoin", si tu as besoin de le dire devant un pretre, ds un lieu sacré, si tu es croyante... là il faut le lui faire partager.

Jed voulait se marier à l'église et moi non. Il a m'expliquer pq il y tenait, se que ça lui apporterait, se que ça "signifier" pr lui. J'ai compris, me suis interressée à "sa" vision religieuse et j'ai dis oui.

Et je t'avoue que vu la rapidité de la mairie et son manque de "sentiments" je ne regrette pas du tt de l'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
perth24
Confirmé(e)
Confirmé(e)
perth24


Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/01/2008

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:50

nous sommes excatement dans ce cas nous aussi
kim n'est pas croyant du tout, et de naissance il n'est bouddhiste et pas catholique...
de mon côté je suis croyante mais pas pratiquante, mais tout comme toi me marier sans passer par l'église me parait impensable, pour moi ce sera l'un des moments les plus forts de la journée... mon homme a compris mon envie et a accepté de passer par là car c'était important à mes yeux, en fait il le fait vraiment pour me faire plaisir... mais c'est vrai que c'est peut être égoïste... je ne m'étais même pas posé la question Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Litoune
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Litoune


Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : montpellier centre
Date d'inscription : 26/05/2008

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:50

Séve a écrit:
si tu y tiens, explique lui pq ça te tient à coeur.

Si c'est juste "parce que c'est joli", là, ça ne sert à rien ms si tu en a "besoin", si tu as besoin de le dire devant un pretre, ds un lieu sacré, si tu es croyante... là il faut le lui faire partager.

Jed voulait se marier à l'église et moi non. Il a m'expliquer pq il y tenait, se que ça lui apporterait, se que ça "signifier" pr lui. J'ai compris, me suis interressée à "sa" vision religieuse et j'ai dis oui.

Et je t'avoue que vu la rapidité de la mairie et son manque de "sentiments" je ne regrette pas du tt de l'avoir écouté.

ben prioritairement par croyance mais il le fera mais je voudrait pas quil le fasse a contre coeur même sil dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Litoune
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Litoune


Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : montpellier centre
Date d'inscription : 26/05/2008

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:52

lui en fait je pense apprecierai sil l'on trouver un pasteur qu'il le ferai en exterieur mais c pas pareils je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Céline & Feelip
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
Céline & Feelip


Nombre de messages : 3289
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2007

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:53

Laisse le faire ca pour toi !

Moi c'était un peu le meme cas, sauf que Philippe n'était pas contre.
Moi je ne me serai pas mariée si il n'y avait pas eu l'Eglise

Pendant la préparation du mariage (3 jours) Philippe a beaucoup aimé discuter avec les autres couples. Les hommes étaient pour la plupart trainés par leur future femme et on a fait des jeux rigolos. Ca a changé sa vision barbante de l'Eglise et on a pris tous les 2 concience de certains points de notre vie de couple.

Ensuite il faut vraiment que vous choisissiez un pretre cool (nous on a changé 3 fois de paroisse!) et puis pas beaucoup de chants à la messe, plutot des musiques, plus laiques.

Si tu le souhaite je t'enverrai mon livret de messe, j'ai mis un poeme en guise de psaume, fait une priere des mariée assez light en "seigneur" et cie...

Bon courage !
Et accroche toi a tes convictions, ce serait dommage de regretter ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:54

Ns à Palavas, pas de prepas religieuses, aucunes obligations sur les textes, chansons et des echanges par mail avec le pretre.
Vraiment ts soft Eglise ou pas ? 0061
Revenir en haut Aller en bas
perth24
Confirmé(e)
Confirmé(e)
perth24


Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/01/2008

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:55

Séve a écrit:
Ns à Palavas, pas de prepas religieuses, aucunes obligations sur les textes, chansons et des echanges par mail avec le pretre.
Vraiment ts soft Eglise ou pas ? 0061
c'est top! l'église se modernise tongue
Revenir en haut Aller en bas
Litoune
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Litoune


Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : montpellier centre
Date d'inscription : 26/05/2008

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:59

bon ca me conforte dans mes envies je vais ecouter mes envies je pense manque plus qu'a trouver une eglise qil lui plaise celle a côté de chez nous il a pas aimer il me dis qu'il s'y sens pas bien que c froid je verrai celle antigone ou ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Céline & Feelip
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
Céline & Feelip


Nombre de messages : 3289
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2007

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:15

Nous on se marie a antigone à Don Bosco

avec David mais Olivier est encore + top !
Revenir en haut Aller en bas
Litoune
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Litoune


Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : montpellier centre
Date d'inscription : 26/05/2008

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:16

Céline & Feelip a écrit:
Nous on se marie a antigone à Don Bosco

avec David mais Olivier est encore + top !

ok j'irai voir est-ce facile pour ce garer ca me parait pas evident accés
Revenir en haut Aller en bas
Céline & Feelip
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
Céline & Feelip


Nombre de messages : 3289
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2007

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:17

On essaie ca samedi et jte dis Hu !
Revenir en haut Aller en bas
Litoune
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Litoune


Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : montpellier centre
Date d'inscription : 26/05/2008

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:19

Céline & Feelip a écrit:
On essaie ca samedi et jte dis Hu !

lol
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:11

Litoune
je te fais part de mon expérience....Mon chéri était pas mal détourné de la religion pour diverses raisons...Bref....Comme toi j'avais un sentiment "d'inachevé" avec une cérémonie uniquement civile...
A force de dialogue...nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il ne fallait le faire que si on en avait envie tous les deux . IL s'agit là d'un engagement réciproque ...bon là je t'apprends rien !

Quoiqu'il en soit, nous avons fait une longue préparation et il en est ressorti "réconcilié ( c'est fort mais ce sont ses mots) ...

A toi de voir dans son histoire ce qui fait qu'il n'en a pas envie...Est ce une appréhension ( peur de s'être trop éloigné de Dieu et donc il culpabilise en se disant qu'il ne mérite pas ....) ou tout simplement pas envie de montrer à d'autres que vous que vous vous aimez ....

c'est du dialogue dont vous avez besoin et peut être ,et une rencontre avec un prêtre en parlant franchement des appréhensions peut être positive....
Ce fut le cas pour une connaissance ...trés réfractaire elle a finalement pu engager un dialogue avec le prêtre...et surtout dire ce en quoi elle ne croit pas !!

Tu n'es pas obligée d'adhérer à tout 100% par rapport au discours de l'Eglise...il y a certains points par contre que tu dois accepter : les fameux piliers ( fidélité, indissolubilité, fécondité, liberté) ......mais ces piliers là, généralement vous en avez déjà parlé entre vous ...donc à priori çe ne doit pas poser de soucis entre vous....

bon courage.... Eglise ou pas ? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:15

Ema a écrit:

Tu n'es pas obligée d'adhérer à tout 100% par rapport au discours de l'Eglise...il y a certains points par contre que tu dois accepter : les fameux piliers ( fidélité, indissolubilité, fécondité, liberté) ......mais ces piliers là, généralement vous en avez déjà parlé entre vous ...donc à priori çe ne doit pas poser de soucis entre vous....

bon courage.... Eglise ou pas ? Bisous

pour la fécondité, je ne suis pas d'accord : si l'homme ou la femme ne sont pas féconds, on fait quoi, on baise ailleurs ?

bon, je suis hors sujet mais ils m'énervent ces 4 piliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:15

perth24 a écrit:
Séve a écrit:
Ns à Palavas, pas de prepas religieuses, aucunes obligations sur les textes, chansons et des echanges par mail avec le pretre.
Vraiment ts soft Eglise ou pas ? 0061
c'est top! l'église se modernise tongue

Personellement, je ne trouve pas que ce soit une "modernité" de ne pas faire de prépa...
Nous , nous sommes tombés sur des prêtres hyper cool, hyper sympa ouverts au dialogue et notre préparation si longue pouvait elle paraître au départ ( 8 mercredi et 2 dimanches) nous a fait énormément de bien...La prépa nous a permis de mieux saisir le sens du sacrement que nous allions recevoir...et de rencontrer aussi d'autres couples trés sympa!!

Maintenant je ne dis pas que c'est pareil partout ...il faut se renseigner ...Mais je ne crois pas qu'il faille à tous prix "éviter" la préparation au mariage ...
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:18

benoit a écrit:
Ema a écrit:

Tu n'es pas obligée d'adhérer à tout 100% par rapport au discours de l'Eglise...il y a certains points par contre que tu dois accepter : les fameux piliers ( fidélité, indissolubilité, fécondité, liberté) ......mais ces piliers là, généralement vous en avez déjà parlé entre vous ...donc à priori çe ne doit pas poser de soucis entre vous....

bon courage.... Eglise ou pas ? Bisous

pour la fécondité, je ne suis pas d'accord : si l'homme ou la femme ne sont pas féconds, on fait quoi, on baise ailleurs ?

bon, je suis hors sujet mais ils m'énervent ces 4 piliers Wink

Naaaaaaaaaan c'est pas ce qui est dit ... No

moi aussi au début je réagissais comme toi en me disant non mais et ceux qui peuvent pas ( sachant que nous sommes trés au fait de ce genre de pbs) ...

Le tout est de savoir si l'un et l'autre sont prêts à vouloir des enfants...point final !

Vouloir n'est pas forcément pouvoir : je suis d'accord avec toi là dessus...

D'ailleurs on a pu évoquer tout ce qui est procération médicalement assistée et tout le patacès.....on s'est un peu "chauffés " là dessus par ce que nous n'étions pas d'accord avec le discours de l'église ...
Mais là on est plus dans les "4" piliers.....

tu vois ce que je veux dire .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:21

Ema a écrit:
benoit a écrit:
Ema a écrit:

Tu n'es pas obligée d'adhérer à tout 100% par rapport au discours de l'Eglise...il y a certains points par contre que tu dois accepter : les fameux piliers ( fidélité, indissolubilité, fécondité, liberté) ......mais ces piliers là, généralement vous en avez déjà parlé entre vous ...donc à priori çe ne doit pas poser de soucis entre vous....

bon courage.... Eglise ou pas ? Bisous

pour la fécondité, je ne suis pas d'accord : si l'homme ou la femme ne sont pas féconds, on fait quoi, on baise ailleurs ?

bon, je suis hors sujet mais ils m'énervent ces 4 piliers Wink

Naaaaaaaaaan c'est pas ce qui est dit ... No

moi aussi au début je réagissais comme toi en me disant non mais et ceux qui peuvent pas ( sachant que nous sommes trés au fait de ce genre de pbs) ...

Le tout est de savoir si l'un et l'autre sont prêts à vouloir des enfants...point final !

Vouloir n'est pas forcément pouvoir : je suis d'accord avec toi là dessus...

D'ailleurs on a pu évoquer tout ce qui est procération médicalement assistée et tout le patacès.....on s'est un peu "chauffés " là dessus par ce que nous n'étions pas d'accord avec le discours de l'église ...
Mais là on est plus dans les "4" piliers.....

tu vois ce que je veux dire .... Shocked

oui Wink
donc, si le couple est ok sur une notion de fidélité propre à lui, c'est bon aussi (l'église est donc pour les clubs échangistes cheers )
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:22

benoit a écrit:
tu vois ce que je veux dire .... Shocked

oui Wink
donc, si le couple est ok sur une notion de fidélité propre à lui, c'est bon aussi (l'église est donc pour les clubs échangistes cheers )[/quote]

euh............suis pas certaine mais ...bon y'a des fondements aprés si tu veux te créer tes propres fondements...c'est toi qui gère

Pour l'échangisme ....faut voir si tu peux faire un avenant au " contrat" ..... Eglise ou pas ? Lol_smil
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:23

Ema a écrit:

Pour l'échangisme ....faut voir si tu peux faire un avenant au " contrat" ..... Eglise ou pas ? Lol_smil

lol!
j'imagine la tronche du curé.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:27

benoit a écrit:
Ema a écrit:

Pour l'échangisme ....faut voir si tu peux faire un avenant au " contrat" ..... Eglise ou pas ? Lol_smil

lol!
j'imagine la tronche du curé.... lol!


ben y'en a qui pourrait bien se marrer je pense lol! lol! ...enfin, sauf si c'est du sérieux !!!!!
Je sais pas vous mais moi mes "curés' ils sont hyper fun lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:29

Ema a écrit:
benoit a écrit:
Ema a écrit:

Pour l'échangisme ....faut voir si tu peux faire un avenant au " contrat" ..... Eglise ou pas ? Lol_smil

lol!
j'imagine la tronche du curé.... lol!


ben y'en a qui pourrait bien se marrer je pense lol! lol! ...enfin, sauf si c'est du sérieux !!!!!
Je sais pas vous mais moi mes "curés' ils sont hyper fun lol!

nous c'était un pasteur rock n'roll Wink
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:30

ben voilà cheers cheers cheers

no stress ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Litoune
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Litoune


Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : montpellier centre
Date d'inscription : 26/05/2008

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:55

je vous explique pourquoi mon homme apprehende déja lui est AT et sa famille est témoin de jéovah bref je ne critiquerai pas chacun suit la voie qu'il veut mais mon homme ne crois pas a toutes c'est histoires de dieu pour lui il dis que les choses on était transformer de siecle en siecle et que prouver a tout le monde qu'il m'aime il n'a pas besoin église mais que pour moi par amour il fera ce dont j'ai envie pour que ce jour là je soit la plus heureuse...

j'aimerai juste qu'il le fasse a 10% pour lui au moins
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:19

Litoune a écrit:

j'aimerai juste qu'il le fasse a 10% pour lui au moins

à 10 % .... Razz Razz

Non mais Litoune s' il accepte de le faire par amour pour toi c'est une belle preuve ....C'est déjà trés bien ....car cela ne te prive pas de ce dont tu as envie / besoin
.....

et puis au début peut être dit il cela , peut être le fera t'il uniquement pour toi ...
et finalement peut être qu' il sentira quelque chose et tu auras tes 10%...... Rolling Eyes

Mais tu ne peux pas convaincre ton chéri de croire en quelque chose qui lui est complètement étranger et non nécessaire ....même si pour toi c'est un peu frustrant ...
C'est hyper personnel la religion....même dans le cadre d'un couple , aucun ne peut vraiment se mettre à la place de l'autre, ni ressentir ce que l'autre peut ressentir !!


Si déjà ça vous rapproche l'un de l'autre, moi je dis que vous avez tout à gagner ....
Aprés s' il n'adhère pas à la religion, ce qui se conçoit complètement, il adhére à votre amour...et c'est CA le plus important !!!

Tu trouveras toujours un prêtre près à accepter votre situation ..Ils se doivent d'ête tolérants...le tout est d 'être francs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Eglise ou pas ?   Eglise ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A ceux et celles qui se marient a Lattes ...
» choix d eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser