Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A ceux et celles qui se marient a Lattes ...

Aller en bas 
+6
florianetdeboraheverafter
nini
ema
Marie
Louloute
sandie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 0:30

mariage prévu le 10 mai ....

toujours aucune nouvelle du Curé... sachant qu'il est super froid (selon moi ...) et que je ne sais pas combien de temps avant il faut prevoir les preparations !!! mon loulou a fait sa communion mais pas moi! est ce que ca change qq chose???? au niveau du timing???
est ce normal? va t il nous convoquer en debut d année ou est ce a nous de l appeler???? habitant sur la region parisienne, vais pas etre libre tous les week end... donc faut prevoir a l avance ... suis un peu perdu moi.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:40

Je crois que Furcella pourra t'aider, car il me semble que c'est le curé de Lattels qui l'a mariée.

Essaye peut-être de lui envoyer un mp!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:32

louloute a écrit:
Je crois que Furcella pourra t'aider, car il me semble que c'est le curé de Lattels qui l'a mariée.

Essaye peut-être de lui envoyer un mp!
^

Ce n'était pas celui de Pérols pour Furcella A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Smiley_1

En tous cas tu devrais déjà lui téléphoner à ton curé pour savoir comment gérer tout ça A ceux et celles qui se marient a Lattes ... 0061
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:55

oui, je pense que je vais lui telephoner ... mais c'est vrai qu'il met pas super à l'aise...
c'est peut etre une impression..
je me sens peut etre en faute parce que je ne suis pas pratiquante... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:16

super froid?????????? le curé de Lattes ???????? Suspect Suspect
quel est son nom? Car pour nous le père MICHEL dira une messe le jour de notre mariage civil ( car Rodolphe est divorcé) et il est super sympa et trés ouvert !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:20

sandie7734 a écrit:
mariage prévu le 10 mai ....

toujours aucune nouvelle du Curé... sachant qu'il est super froid (selon moi ...) et que je ne sais pas combien de temps avant il faut prevoir les preparations !!! mon loulou a fait sa communion mais pas moi! est ce que ca change qq chose???? au niveau du timing???
est ce normal? va t il nous convoquer en debut d année ou est ce a nous de l appeler???? habitant sur la region parisienne, vais pas etre libre tous les week end... donc faut prevoir a l avance ... suis un peu perdu moi.... drunken
Sandie...je comprends que tu paniques un peu...
Mais tu sais ,nous aussi , nous sommes expatriés en région parisienne et le prêtre de notre lieu de mariage nous a un peu dérouté au début en nous envoyant un peu ch...du style " faites votre prépa là haut c'est trop compliqué de redescendre pour ça "
Du coup nous avons écouté ce qu'il a dit et nous allons faire notre prépa ici et dès que nous aurons fini la prépa le prêtre qui nous suit ici enverra au prêtre qui va nous marrier une sorte d'attestation de préparation ( je sais pas si on peut dire cela ainsi )

J'ai quand même rappelé la paroisse pour être certaine que nous pourrons être mariés chez moi ...et nous avons reçu un courrier nous disant qu'ils avaient pris en compte notre demande et nous demandant de leur faire parvenir des documents ....

je te souhaite plein de courage pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:52

mamandamour34 a écrit:
super froid?????????? le curé de Lattes ???????? Suspect Suspect
quel est son nom? Car pour nous le père MICHEL dira une messe le jour de notre mariage civil ( car Rodolphe est divorcé) et il est super sympa et trés ouvert !!!!

oui c'est bien le pere Michel ... effectivement il a l'air d'etre ouvert mais je sais pas, quelque chose m'intimide dans sa facon d'etre ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:02

sandie7734 a écrit:
mamandamour34 a écrit:
super froid?????????? le curé de Lattes ???????? Suspect Suspect
quel est son nom? Car pour nous le père MICHEL dira une messe le jour de notre mariage civil ( car Rodolphe est divorcé) et il est super sympa et trés ouvert !!!!

oui c'est bien le pere Michel ... effectivement il a l'air d'etre ouvert mais je sais pas, quelque chose m'intimide dans sa facon d'etre ... Embarassed

oui ça ma fait un peu pareil, c'est une sorte de carapace je pense.
J'ai longuement discuté avec lui, lors de notre entretient, il est vraiment trés ouvert et au final on a pratiquement pas parlé de religion No
Prends contact avec lui, et fait lui part de tes inquiétudes, il te rassurera j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nutelliseur(euse) Amateur
Nutelliseur(euse) Amateur
nini


Nombre de messages : 3686
Age : 43
Localisation : sur le canapé
Date d'inscription : 11/07/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Mariage à Lattes... qu'est ce que je dois faire ???   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:21

Salut à tous,

Normalement on va se marier à l'Eglise de Lattes. Mais le truc, c'est que je ne sais pas du tout qui on doit contacter, et surtout quand? Est ce qu'il faut si prendre en début d'année pour octobre ou bien dès maintenant??
A priori, vu ce que vous dites, ce sera avec le père Michel. Au niveau musique et tout il est comment ?

Bisous

Nini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:25

mon curé n était pas celui de lattes mais l'ancien de perols Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:09

il me semble que le Curé de Lattes est aussi celui de Pérols et de Maurin

actuellement c'est effectivement le Père Michel (tjs aucune nouvelle pour Mai ...). à priori les "entretiens" commencent en janvier....

moi je l'avais contacté fin aout donc vous pouvez aller le voir dès maintenant je pense...
par contre pour ce qui est le musique ou quoi, aucune idée pour le moment... et tout depend de l eglise de Lattes que tu choisis car le "materiel" n'est pas le meme dans l'ancienne et dans la nouvelle

Furcella, c'etait le Père Ravaille?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nutelliseur(euse) Amateur
Nutelliseur(euse) Amateur
nini


Nombre de messages : 3686
Age : 43
Localisation : sur le canapé
Date d'inscription : 11/07/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: On peut choisir l'église???   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:14

Je ne savais pas qu'on pouvais choisir entre la nouvelle église et l'ancienne ! En fait je ne savais pas qu'il y en avait deux... Embarassed
Quelles sont les différences ? Qu'avez vous choisit ???
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:22

voui.... il y a St Laurent (l'ancienne a cote de la mairie) et St Bernard (la nouvelle qui fait un dôme vert)
l'ancienne est plus typique mais elle a cramé il y a qq temps et du coup la porte est en verre, je la trouve moyennement jolie... en plus elle est tres petite

la nouvelle fait un peu space a cause du dôme... de l exterieur ca fait pas trop eglise, mais a l interieur les vitraux sont superbes quand le soleil tape dessus ...
apres ca depend des gouts ... moi j'ai pris la nouvelle, sachant que comme le Curé est le même, je peux eventuellement changer d'avis ...

pour te donner une idée.... des deux eglises:
A ceux et celles qui se marient a Lattes ... P9020010 A ceux et celles qui se marient a Lattes ... P9020011
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nutelliseur(euse) Amateur
Nutelliseur(euse) Amateur
nini


Nombre de messages : 3686
Age : 43
Localisation : sur le canapé
Date d'inscription : 11/07/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Merci !!!!!   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:36

Merci sandie7734 !!!! cheers


Merci pour toutes ces infos et surtout pour les photos ! J'aime beaucoup la nouvelle... il faut que j'aille voir à ma prochaine visite à Montpellier.

Est ce que tu as les coordonnées des personnes à appeller pour réserver une date et prendre contact ?

Nini
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:59

pas de probleme....

le tel du secretariat pour prendre Rdv: 04.67.64.08.05

horaires de permanence : tous les matins de 9h a 11h sauf mercredi et samedi
les aprem : voir a l accueil (de la nouvelle eglise)

les messes : samedi 18h30
dimanche 10h45
moi je suis allée le voir juste apres la messe un dimanche....


voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:29

Moi ce sera l'ancienne. Et je n'ai pas eu le choix, mais ce ne sera qu'une bénédiction, c'est peut être pour ça...
Dans l'ancienne église il n' y a pas possiblité de mettre de la musique Sandie? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:33

il me semble que dans l'ancienne il y a un orgue et il faut amener un lecteur CD ou K7 (a l epoque de ma soeur c'etait ca.... ca a pu changer)

dans la nouvelle ily a aussi un orgue,et une chaine Hi Fi dans la petite piece d'a coté mais a confirmer....
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:34

mais ce qui est curieux mamandamour c'est que tu n aies pas eu le choix... moi aussi c'est une benediction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:53

sandie7734 a écrit:
mais ce qui est curieux mamandamour c'est que tu n aies pas eu le choix... moi aussi c'est une benediction...
ha, ben je lui demanderais en janvier, quand je dois le revoir avec Rodolphe. l'orgue, ça m'est égal, par contre j'aurai aimer mettre de la musique.
Quand j'ai dit bénédiction, je me suis trompée; il appelle ça un temps de prière. C'est ce qu'il faitpour les divorcés.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 2:49

ben tu vois quand on parle du loup ...

ce week end, en parlant avec la famille et belle famille.... on a finalement décidé de changer et de choisir l'ancienne eglise... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:14

sandie7734 a écrit:
ben tu vois quand on parle du loup ...

ce week end, en parlant avec la famille et belle famille.... on a finalement décidé de changer et de choisir l'ancienne eglise... Laughing
ha bon.... pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:52

c'est juste pour eviter aux invites de prendre la voiture entre la mairie et l'eglise ... et pour faire qq photos vers le kiosque
ce sera plus pratique je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
florianetdeboraheverafter
Novice
Novice
florianetdeboraheverafter


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Pérols (34)
Date d'inscription : 13/08/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:00

Par petite info. Le curé de Pérols est egalement le curé de Carnon.
Or moi j'ai un petit probléme ! On se marie le 23 mai 2009 et comment je fait pour avoir une reponse de la par du curé s'il ne prend les reservations que de Janvier 2008 a janvier 2009. Si j'ai ça reponse que en janvier 2009 cela va faire tres tres juste pour le 23 mai 2009 niveau préparatif.

Un avis sur le sujet ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/notremariageeverafter
Invité
Invité




A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:03

florianetdeboraheverafter a écrit:
Par petite info. Le curé de Pérols est egalement le curé de Carnon.
Or moi j'ai un petit probléme ! On se marie le 23 mai 2009 et comment je fait pour avoir une reponse de la par du curé s'il ne prend les reservations que de Janvier 2008 a janvier 2009. Si j'ai ça reponse que en janvier 2009 cela va faire tres tres juste pour le 23 mai 2009 niveau préparatif.

Un avis sur le sujet ? merci



Non, non !!! l'actulel curé de perols n est pas curé a carnon,c est celui de carnon qui était anciennement celui de perols! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:27

furcella a écrit:
florianetdeboraheverafter a écrit:
Par petite info. Le curé de Pérols est egalement le curé de Carnon.
Or moi j'ai un petit probléme ! On se marie le 23 mai 2009 et comment je fait pour avoir une reponse de la par du curé s'il ne prend les reservations que de Janvier 2008 a janvier 2009. Si j'ai ça reponse que en janvier 2009 cela va faire tres tres juste pour le 23 mai 2009 niveau préparatif.

Un avis sur le sujet ? merci



Non, non !!! l'actulel curé de perols n est pas curé a carnon,c est celui de carnon qui était anciennement celui de perols! Cool

No Père Estrade (Pérols) fait des messes à Carnon. Il faut lui envoyer un courrier en septembre pour lui demander d'officier pour ton mariage, et il te répond avec une lettre dans laquelle il te demande de prendre rdv avec lui pour une rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui se marient a Lattes ...   A ceux et celles qui se marient a Lattes ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux et celles qui se marient a Lattes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP !!! A celles qui ont des chaussures Cymbeline !
» les J&J se marient le 06 aout 2011!!!
» Julie et Florian se marient...
» Ils se marient ?et qui ? Pierre et Anne-marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser