Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Texte faire-part pour simplement annoncer.

Aller en bas 
+3
Marie
delph
ema
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Texte faire-part pour simplement annoncer. Empty
MessageSujet: Texte faire-part pour simplement annoncer.   Texte faire-part pour simplement annoncer. Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:48

Hello à tous,

J'ai un petit souci : nos faire-part pour nos invités sont déjà partis depuis un moment (heureusement parce qu'on se marrie dans 3 semaines !) mais mon beau-père trouve ça bien de mettre au courant la famille éloignée (et qui donc ne viendra pas) en leur envoyant aussi un faire-part.
Mais avec un texte différent, du coup, vu qu'ils ne sont pas invités.

Je trouve ça très délicat à formuler. Lui de son côté m'assure que ça se fait souvent, dans leur famille (très éparpillée géographiquement parlant). Mais comment le dire ?

Dans notre faire-part originel, celui qu'on a envoyé aux invités, on disait ceci :

"Kim & Nicolas ont le plaisir de vous inviter à leur mariage qui aura lieu le samedi 21 juin à 16h à la mairie de Montpellier.
A l'issue de cette cérémonie, vous serez conviés à un sympathique apéro en bord de mer, suivi d'un dîner et d'une grande fiesta qui se poursuivra jusqu'au bout de la nuit"


(je vous écris ça pour vous donner le ton hein).

Mais comment "faire part" sans sous-entendre "venez" ?
Je serai bien reconnaissante de partager vos expériences en la matière Smile
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Texte faire-part pour simplement annoncer. Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part pour simplement annoncer.   Texte faire-part pour simplement annoncer. Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:51

quelque chose de simple ....

KIM et Nicolas ont le plaisir de vous annoncer leur mariage le ........

ou les parents de ......................

les gens comprendront qu'ils ne seront pas invités Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Texte faire-part pour simplement annoncer. Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part pour simplement annoncer.   Texte faire-part pour simplement annoncer. Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:53

oui je suis d'accord
"on le plaisir de vous annoncer" est trés clair et au moins ça fait plaisir aux gens car ils sont au courant comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte faire-part pour simplement annoncer. Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part pour simplement annoncer.   Texte faire-part pour simplement annoncer. Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:53

Merci Ema et Delph Smile

Oui au début on a pensé à juste garder la première phrase (en remplaçant le "inviter" par "faire part"). Ca donnerait ça :

"Kim & Nicolas ont le plaisir de vous faire part de leur mariage qui aura lieu le samedi 21 juin à 16h à la
mairie de Montpellier."

Mais ça tombe comment dire... un peu abruptement. Vous trouvez pas ?
Y'a pas une formule sympa qui pourrait clore cette annonce un peu froide ?

Je me creuse la tête ça m'énerve je trouve pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Texte faire-part pour simplement annoncer. Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part pour simplement annoncer.   Texte faire-part pour simplement annoncer. Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:56

Je comprends ce que tu veux dire mais là j'avoue que pour être passée par là ..................j'ai pas de solution....

No

le plus simple est encore le mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Texte faire-part pour simplement annoncer. Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part pour simplement annoncer.   Texte faire-part pour simplement annoncer. Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 23:03

Normalement la formule ce n'est pas de dire que vous vous mariez dans l'intimité Question Suspect

Bon maintenant chacun sa notion d'intimité !!! Texte faire-part pour simplement annoncer. Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte faire-part pour simplement annoncer. Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part pour simplement annoncer.   Texte faire-part pour simplement annoncer. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 0:40

Mmmm, intimité intimité, à 80 personnes elle a des allures de fiesta notre intimité quand même Smile
J'ai vu sur des sites que c'était la formule consacré, mais là ça sonnerait complètement hypocrite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Texte faire-part pour simplement annoncer. Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part pour simplement annoncer.   Texte faire-part pour simplement annoncer. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:46

Nous avons eu le même soucis que toi Razz
Et nous avons cherché un moment pour trouver comment faire...

Au final, nous avons gardons la 1° phrase du FP qui annonçait l'heure de la cérémonie et c'est tout. Ça donnait ça:
"Depuis qu'ils ont décidé de se marier, Valérie et Joris ont la tête dans les nuage... Ils se diront Oui le ..... à la mairie......"

Il te manque peut-être un petit quelque chose avant de donner direct vos prénoms et la date du mariage Question
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

Texte faire-part pour simplement annoncer. Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part pour simplement annoncer.   Texte faire-part pour simplement annoncer. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:33

Moi je pense que si tu gardes uniquement la 1ere partie du FP ça colle.

Genre Mr et Mme n°1 et Mr et Mme n°2 sont heureux/ont le plaisir de vous faire part du pariage de Kim et ... qui aura lieu le 16 juin 2008.

Je donnerai même pas le lieu et l'heure pour éviter toute confusion.

De toute façon les pers qui vont recevoir ce carton ce ne sont pas je pense celles qui sont susceptibles d'être invitées ?

Alors elles comprendront vite que c'est une info et non une invit.
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Intermédiaire
Intermédiaire
madinina


Nombre de messages : 1089
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2007

Texte faire-part pour simplement annoncer. Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part pour simplement annoncer.   Texte faire-part pour simplement annoncer. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:59

Nous nous avons envoyé aussi des FP de politesse. Notre texte ressemblait beaucoup à ces pour les FP normaux :

Gladys et Philippe

ont décidé de conjuguer
le verbe aimer au présent et au futur.

Ils sont heureux de vous annoncer leur mariage
qui sera célébré
le samedi x xxxx 2008 à xx heures
en l’église X de Y.

Voili, mais te complique pas trop la vie, les gens ont l'habitude je pense Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Texte faire-part pour simplement annoncer. Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part pour simplement annoncer.   Texte faire-part pour simplement annoncer. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:06

le probleme de mettre la date et l'heure c'est qu'il a toujours des imbéciles qui ne comprennent pas que c'est un faire part de politesse pale
j'ai une copine comme ça qui avait des faire parts de politesse a de la famille éloignée,ces idiots on crus qu'ils étaient invités ou se sont invités plutot car ils ont appellés ma copine pour lui dire qu'ils étaient trés heureux d'etre invités et qu'ils seraient trés heureux de venir Suspect et ou se déroulait le repas?
du coup elle n'a pas osé leur dire qu'ils n'étaient pas invités a la base et s'est retrouvée avec une quinzaine d'invités en plus affraid
le plus sur pour moi est donc de garder la formule mais sans mettre ni le lieu ni l'heure
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Texte faire-part pour simplement annoncer. Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part pour simplement annoncer.   Texte faire-part pour simplement annoncer. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:55

Je suis assez d'accord avec delph. Je ne mettrais pas l'heure ou le lieu histoire qu'aucune mauvaise interprétation ne soit possible. Après le mieux est de faire simple et peut-être de faire un FP du style de celui proposé par Ariane ou ce sont les parents et BP qui annoncent le mariage puisque c'est plutôt eux qui connaissent ces personnes et pas vous directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte faire-part pour simplement annoncer. Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part pour simplement annoncer.   Texte faire-part pour simplement annoncer. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 0:05

Merci à tous de vos conseils.
Je vais garder la phrase toute simple d'intro, sans l'heure. J'aurais bien voulu l'agrémenter d'un petit truc sympa, genre "ça nous fait plaisir de vous le dire", mais je trouve pas la formule et c'est en train de me grignoter le cerveau cette histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

Texte faire-part pour simplement annoncer. Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part pour simplement annoncer.   Texte faire-part pour simplement annoncer. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:11

Ehhhhh, t'aurais pas oublié de nous montrer tes FP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte faire-part pour simplement annoncer. Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part pour simplement annoncer.   Texte faire-part pour simplement annoncer. Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:17

Euh oui c'est vrai je ne les ai jamais posté sur ce forum Embarassed

Je les ai pris en photo et publié sur mon blog, par contre comme je préserve un chouia mon anonymat sur le blog (contrairement à ici Wink), j'en avais tiré un spécial "coquillette masquée" (en virant les vrais noms et vrais coordonnées quoi).

L'article en question est là : J'aimerais vous faire part de...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte faire-part pour simplement annoncer. Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part pour simplement annoncer.   Texte faire-part pour simplement annoncer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte faire-part pour simplement annoncer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte faire part: formule pour vdh suivi d'une plancha
» Texte faire-part, pas de liste de mariage
» texte de faire part liste dans une agence
» Imprimerie pour faire-part ?
» Pour l'invitation au repas sur le faire part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Les faire-parts, les menus, les gazettes, les remerciements, le livre d'or...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser