Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Texte faire-part, pas de liste de mariage

Aller en bas 
+7
fonfon
Biboun
Fabrice
Val30
ben
nanou34
julia
11 participants
AuteurMessage
Céline &
Invité




Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:17

Bonjour à tous,

nous recherchons des idées de textes pour notre faire-part. Faut-il annoncer sur le faire-part qu'il n'y aura pas de liste de mariage ??

Et si oui comment le dire ??

On a déjà tout,
On veut des sous !!!!!

C'est pas terrible comme ça .....

Merci de votre aide,

@+

Céline et Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
julia
Novice
Novice
julia


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/01/2007

Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: salut   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:45

A mon avis, il vaut mieux ne rien préciser du tout.
Si les invités se questionnent, ils te demanderont directement où tu as déposé la liste, et à ce moment là tu peux expliquer que vous souhaiter vous payer un beau voyage par exemple, et qu'il y aura donc une "tirelire des mariés" le jour J.
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 9:16

j'avais vu un truc mais je me rappelle plus de la formulation, tu peux mettre "une urne nuptial ..." et je me rappelle plus du tout comment c'était formulé...

Sinon si vous comptez faire un voyage, je connais quelqu'un qui a mis dans le faire-part la liste de ce qu'ils comptaient visiter, avec le prix en face...et les gens dans l'enveloppe disaient "j'ai trouvé que visiter tel endroit serait sympa, donc voilà ma participation".

Tu peux aussi faire ça de façon humoristique, avec un petit texte qui explique que vous avez déjà tout et que vous voulez des sous...

tout dépend de ce que vous comptez faire avec l'argent après, mais tu peux mettre une feuille en + dans le faire part pour l'expliquer Wink

Nous on le dit au gens qui nous demandent, le problème, c'est que certains ne demandent rien et arrivent avec des cadeaux quand meme...
Et on va faire une affiche au dessus de l'urne disant "Ceci n'y ressemble pas, pourtant c'est bien notre future maison, merci de nous aider à la construire" ou "Ceci n'y ressemble pas, pourtant ce sont nos billets pour le Canada, merci de nous aider à nous envoler"...vu qu'on sait pas encore comment utiliser les sous qu'on aura Texte faire-part, pas de liste de mariage Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:13

Céline & a écrit:
Bonjour à tous,
nous recherchons des idées de textes pour notre faire-part. Faut-il annoncer sur le faire-part qu'il n'y aura pas de liste de mariage ??

En principe, les invités demandent s'il y a une liste. Et là tu leur dis que c'est une cagnotte.
Tu auras toujours des invités qui t'offriront un dessous de plat ou des couverts en faux argent et vrai inox lol! , même si tu mentionnes sur le faire part que tu veux des sous.
Heureusement, même les personnes plus âgées comprennent aujourd'hui que les couples n'ont pas besoin d'avoir des objets.

Pour conclure, sur le faire part, ça fait peut etre un peu trop insistant...les invités te demanderont la liste, ne te fais pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Val30
Special Val30
Special Val30
Val30


Nombre de messages : 1032
Age : 51
Localisation : GARD
Date d'inscription : 29/04/2006

Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 13:54

Perso je trouve que "cela ne se fait pas" de mettre ça sur le faire-part, les invités te demanderont ou demanderont à vos parents respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:33

val30 a écrit:
Perso je trouve que "cela ne se fait pas" de mettre ça sur le faire-part, les invités te demanderont ou demanderont à vos parents respectifs.

tout à fait d'accord, ça ne se fait pas...
d'ailleurs on ne met pas sur le faire part l'endroit où l'on a mis sa liste... inversement, c'est la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Prestataire
Prestataire
Fabrice


Nombre de messages : 762
Age : 51
Localisation : 66
Date d'inscription : 30/12/2006

Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 1:54

val30 a écrit:
Perso je trouve que "cela ne se fait pas" de mettre ça sur le faire-part, les invités te demanderont ou demanderont à vos parents respectifs.
je suis d'accord,

Les parents respectifs donneront le message

Eventuellement quand vous parlez des préparatifs de votre mariage avec vos proches anoncez leurs que vous n'avez pas fait de liste et que vous mettrez une urne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-animation.com
Invité
Invité




Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 10:13

carine a écrit:
val30 a écrit:
Perso je trouve que "cela ne se fait pas" de mettre ça sur le faire-part, les invités te demanderont ou demanderont à vos parents respectifs.

tout à fait d'accord, ça ne se fait pas...
d'ailleurs on ne met pas sur le faire part l'endroit où l'on a mis sa liste... inversement, c'est la même chose!

Idem pour moi, je pense la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:26

Séverine a écrit:
carine a écrit:
val30 a écrit:
Perso je trouve que "cela ne se fait pas" de mettre ça sur le faire-part, les invités te demanderont ou demanderont à vos parents respectifs.

tout à fait d'accord, ça ne se fait pas...
d'ailleurs on ne met pas sur le faire part l'endroit où l'on a mis sa liste... inversement, c'est la même chose!

Idem pour moi, je pense la même chose...

c'est aussi ce que l'on fera...mais c'est vrai que j'ai déjà vu des gens qui le mettait dans le faire-part... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:16

nanou34 a écrit:


c'est aussi ce que l'on fera...mais c'est vrai que j'ai déjà vu des gens qui le mettait dans le faire-part... affraid

ah bon affraid jamais vu moi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:21

carine a écrit:
nanou34 a écrit:


c'est aussi ce que l'on fera...mais c'est vrai que j'ai déjà vu des gens qui le mettait dans le faire-part... affraid

ah bon affraid jamais vu moi... scratch

Moi non plus jamais vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:56

Pour rajouter mon grain de sel....nous, sur notre faire part, on n'a pas fait de référence à la liste ou à la corbeille....et on a rajouté un encart (une feuille volante assortie) avec les "infos pratiques" : les lieux du mariage (mairie, domaine), les adresses de quelques hôtels aux alentours, les horaires à connaître, les coordonnées des mariés et des parents des mariés ET une indication sur la liste (car on en fait une) et la possibilité de contribuer à un voyage ou une oeuvre d'art avec la "corbeille".....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:35

biboun a écrit:
Pour rajouter mon grain de sel....nous, sur notre faire part, on n'a pas fait de référence à la liste ou à la corbeille....et on a rajouté un encart (une feuille volante assortie) avec les "infos pratiques" : les lieux du mariage (mairie, domaine), les adresses de quelques hôtels aux alentours, les horaires à connaître, les coordonnées des mariés et des parents des mariés ET une indication sur la liste (car on en fait une) et la possibilité de contribuer à un voyage ou une oeuvre d'art avec la "corbeille".....

nous aussi on avait cela pour les infos pratiques mais pas concernant la liste..
Revenir en haut Aller en bas
fonfon
maxi bidum
maxi bidum
fonfon


Nombre de messages : 4634
Age : 45
Localisation : ici ou ailleurs, qu'est ce que ça change!
Date d'inscription : 29/11/2006

Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 0:33

carine a écrit:
biboun a écrit:
Pour rajouter mon grain de sel....nous, sur notre faire part, on n'a pas fait de référence à la liste ou à la corbeille....et on a rajouté un encart (une feuille volante assortie) avec les "infos pratiques" : les lieux du mariage (mairie, domaine), les adresses de quelques hôtels aux alentours, les horaires à connaître, les coordonnées des mariés et des parents des mariés ET une indication sur la liste (car on en fait une) et la possibilité de contribuer à un voyage ou une oeuvre d'art avec la "corbeille".....

nous aussi on avait cela pour les infos pratiques mais pas concernant la liste..

nous on a mit sur le faire part "pour plus d'info consultez notre site internet..." et sur le site (fastoche avec l'assistant en ligne de voila pages perso) on a mit les infos pour les hotels, des photos de la famille et amis, comment on s'est rencontrés... et la liste!! hé hé!!!
pour ceux qui n'ont pas possibilité d'aller sur internet, on leur dira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 10:36

marili34 a écrit:


nous on a mit sur le faire part "pour plus d'info consultez notre site internet..." et sur le site (fastoche avec l'assistant en ligne de voila pages perso) on a mit les infos pour les hotels, des photos de la famille et amis, comment on s'est rencontrés... et la liste!! hé hé!!!
pour ceux qui n'ont pas possibilité d'aller sur internet, on leur dira

pas directement sur le faire part mais sur le site Texte faire-part, pas de liste de mariage Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:21

marili34 a écrit:
nous on a mit sur le faire part "pour plus d'info consultez notre site internet..." et sur le site (fastoche avec l'assistant en ligne de voila pages perso) on a mit les infos pour les hotels, des photos de la famille et amis, comment on s'est rencontrés... et la liste!! hé hé!!!
pour ceux qui n'ont pas possibilité d'aller sur internet, on leur dira
Texte faire-part, pas de liste de mariage 0061 J'en ai déjà vu le faire, c'est pratique et au moins ça ne figure pas sur le faire part
Revenir en haut Aller en bas
nini34
Expert(e)
Expert(e)
nini34


Nombre de messages : 2720
Age : 38
Localisation : a la maison
Date d'inscription : 21/06/2006

Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:54

pas mal le coup du site internet, nous aussi on fait une urne mais on ne le précisera pas sur le faire parts, les personnes le demanderons !!!
Revenir en haut Aller en bas
amewill
Dubidouneuse en Herbe
Dubidouneuse en Herbe
amewill


Nombre de messages : 1716
Age : 44
Localisation : Au boulot...
Date d'inscription : 16/01/2007

Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:36

J'adore l'idée du site internet !!!
Pour nous on fait une urne aussi, et on ne le précise pas sur le faire part... Les gens demandent, à nous ou à nos parents...
Revenir en haut Aller en bas
amcs34
Novice
Novice
amcs34


Nombre de messages : 58
Age : 70
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 12/02/2007

Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:00

nous aussi pas de liste ,tu sais tout le monde à évolué et les gens savent que l'argent permet tout,donc à vous de choisir et de leur dire que la cagnotte est pour le voyage de noces ou pour autre chose.pour nous ce sera une croisière,mais pas tout de suite,pour les vacances en octobre ou novembre de toute façon les prix sont bien plus attractifs,et pour nous ça sera la première fois
Revenir en haut Aller en bas
Starfish
Novice
Novice



Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 24/10/2005

Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 6:03

Hello
Nous n'avons rien mis concernant la cagnotte sur le faire part (si nos invités veulent nous faire plaisir, ils savent à qui demander!!) mais nous avons (trop!) souvent vu sur les faire part d'amis la formule:
"Notre petit nid d'amour étant déjà bien douillet, une simple enveloppe sera la bienvenue"

Après c'est à chacun de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:36

Starfish a écrit:
Hello
Nous n'avons rien mis concernant la cagnotte sur le faire part (si nos invités veulent nous faire plaisir, ils savent à qui demander!!) mais nous avons (trop!) souvent vu sur les faire part d'amis la formule:
"Notre petit nid d'amour étant déjà bien douillet, une simple enveloppe sera la bienvenue"

Après c'est à chacun de voir...

j'ai lu ça aussi....mais je trouve que mettre ça sur le faire part, ça n'a pas forcément sa place...ou alors, il faudrait mettre un encart genre "volet pratique" qui regroupe les infos pratiques du mariage (horaires, adresses, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:36

biboun a écrit:
Starfish a écrit:
Hello
Nous n'avons rien mis concernant la cagnotte sur le faire part (si nos invités veulent nous faire plaisir, ils savent à qui demander!!) mais nous avons (trop!) souvent vu sur les faire part d'amis la formule:
"Notre petit nid d'amour étant déjà bien douillet, une simple enveloppe sera la bienvenue"

Après c'est à chacun de voir...

j'ai lu ça aussi....mais je trouve que mettre ça sur le faire part, ça n'a pas forcément sa place...ou alors, il faudrait mettre un encart genre "volet pratique" qui regroupe les infos pratiques du mariage (horaires, adresses, etc.)

ah, ben je l'avais déjà dit j'ai l'impression....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte faire-part, pas de liste de mariage Empty
MessageSujet: Re: Texte faire-part, pas de liste de mariage   Texte faire-part, pas de liste de mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte faire-part, pas de liste de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de faire part liste dans une agence
» Texte faire-part pour simplement annoncer.
» Faire part mariage comme nulle part ailleurs
» Texte faire part: formule pour vdh suivi d'une plancha
» Impression faire-part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Les faire-parts, les menus, les gazettes, les remerciements, le livre d'or...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser