Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour l'invitation au repas sur le faire part

Aller en bas 
+3
kayoulena
ema
tsaria
7 participants
AuteurMessage
tsaria
Novice
Novice
tsaria


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour l'invitation au repas sur le faire part Empty
MessageSujet: Pour l'invitation au repas sur le faire part   Pour l'invitation au repas sur le faire part Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:16

kikoo tout le monde Pour l'invitation au repas sur le faire part Sourires Pour l'invitation au repas sur le faire part Sourires Pour l'invitation au repas sur le faire part Sourires Pour l'invitation au repas sur le faire part Sourires Pour l'invitation au repas sur le faire part Sourires

Voilà je fini mon faire part et la question que je me pose c'est la suivante : Dois-je écrire directement sur le faire part l'invitation au repas et enlever la phrase pour le repas sur les invitation au vin d'honneur?
Ou est-ce mieux de l'écrire sur une petite carte à part et dans ce cas pouvez vous me donnez les dimensions nécessaire à la création de cette petite carte?
Merci d'avance

Pour l'invitation au repas sur le faire part Bisous Pour l'invitation au repas sur le faire part Bisous Pour l'invitation au repas sur le faire part Bisous Pour l'invitation au repas sur le faire part Bisous Pour l'invitation au repas sur le faire part Bisous

Pour l'invitation au repas sur le faire part Bandeau_08012436869
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour l'invitation au repas sur le faire part Empty
MessageSujet: Re: Pour l'invitation au repas sur le faire part   Pour l'invitation au repas sur le faire part Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:26

à toi de voir....tu peux faire un FP avec et un sans l'invit repas...
Mais du coup ça te fais faire deux impressions....avec le risque de te tromper lors de la mise en enveloppe....

Mais si tu veux faire un truc plus classique, rajoute un petit carton....comme ça tu fais un tas de ceux qui sont invités à tout et un tas de ceux invités au vd'h....

Les dimensions...Euh...en fait nous ....on a pris la même largeur que le faire et on a divisé la hauteur en deux......du coup ça fait un rectancgle : mais y'a pas de règle ...à toi de faire comme tu le veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour l'invitation au repas sur le faire part Empty
MessageSujet: Re: Pour l'invitation au repas sur le faire part   Pour l'invitation au repas sur le faire part Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:39

Nous avons hésité :
1/ deux versions du FP : une pour le vin d'honneur uniquement, l'autre pour le repas. Mais nous trouvions que c'était trop chargé pour ceux qui étaient invités aux deux. Et la "page" de gauche nous semblait trop vide.
Nous avons donc opté pour le 2/ : Une petite carte, insérée sur le côté gauche vierge du FP, collée par deux coins transparents et autocollants pour ceux qui sont invités au repas.
Je ne pourrai pas t'aider pour les dimensions, on a fait au pif jusqu'à ce que ça nous plaise. lol! Mais je dirai comme ema3492 : la moitié du FP :
Pour l'invitation au repas sur le faire part Pict0012
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Pour l'invitation au repas sur le faire part Empty
MessageSujet: Re: Pour l'invitation au repas sur le faire part   Pour l'invitation au repas sur le faire part Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:59

Bon à mon tour d'avoir un problème avec l'invitation au repas...

Je met l'invit sur un carton à part car mon texte est déjà long et tout mettre ferait vraiment trop...
Mais je suis embêtée avec le carton. En fait je voulais faire comme Kayou juste au-dessus (c'est à dire le coller sur la partie gauche du FP) sauf que mon FP à moi est comme ça...

Pour l'invitation au repas sur le faire part Mini_428779PIC_0152

ce qui ne me laisse pas beaucoup de place sur le partie gauche du FP...

Du coup 3 solutions :
- j'écris mon texte pour le carton en plus petit que le reste du FP (mais je trouve que ça fait un peu bizarre)
- je met mon carton dans le sens vertical plutôt qu'horizontal : là ça rentre mais il faudra tourner le FP pour lire le carton puisque le texte sera orienté différemment du reste du FP (vous me suivez ??)
- je glisse le carton dans le FP sans le coller nulle part (ce n'était pas mon idée de départ, du coup ça m'énerve de devoir m'y résoudre et puis je sais pas si ça se fait mais peut-être est-ce le plus simple)

Donnez moi vos avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Pour l'invitation au repas sur le faire part Empty
MessageSujet: Re: Pour l'invitation au repas sur le faire part   Pour l'invitation au repas sur le faire part Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:32

L'diée verticale me plait bien...ça change

Mais un truc, si tu optes pour cette solution, tu veux écrire directement sur le FP ou mettre un petit "encart" sur la partie droite? donc un "encart" vertical.....



Ecrire en plus petit, non ça va pas trop aller.....


Glisser la carton comme ça, c'est ce que je vais faire...donc je ne suis pas trés objective sur ce point là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Pour l'invitation au repas sur le faire part Empty
MessageSujet: Re: Pour l'invitation au repas sur le faire part   Pour l'invitation au repas sur le faire part Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:52

Non on mettra un encart (sur la partie de gauche) ... Je ne vais pas écrire à la main et je me vois pas réussir à imprimer direct sur le FP...
Le hic c'est que je peux pas écrire horizontal sur un encart vertical (tu me suis toujours là Cycy ???) donc le texte sera à 90° par rapport au texte du reste du FP... Tu trouves pas ça chelou ?

Titi est d'avis de mettre le carton libre sans le coller nulle part et puis voilà...

D'autres avis sur cette question primordiale du dimanche soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour l'invitation au repas sur le faire part Empty
MessageSujet: Re: Pour l'invitation au repas sur le faire part   Pour l'invitation au repas sur le faire part Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:56

Option 2 meme avec tes nouvelles explications Pour l'invitation au repas sur le faire part 0061

sinon, tu essaies, ok, tu sacrifies un FP ms t'es fixée!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Pour l'invitation au repas sur le faire part Empty
MessageSujet: Re: Pour l'invitation au repas sur le faire part   Pour l'invitation au repas sur le faire part Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:58

Séve a écrit:
Option 2 meme avec tes nouvelles explications Pour l'invitation au repas sur le faire part 0061

sinon, tu essaies, ok, tu sacrifies un FP ms t'es fixée!

Je sens que je vais vous mettre des photos histoire de vous montrer...
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Pour l'invitation au repas sur le faire part Empty
MessageSujet: Re: Pour l'invitation au repas sur le faire part   Pour l'invitation au repas sur le faire part Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:38

sophie a écrit:
Séve a écrit:
Option 2 meme avec tes nouvelles explications Pour l'invitation au repas sur le faire part 0061

sinon, tu essaies, ok, tu sacrifies un FP ms t'es fixée!

Je sens que je vais vous mettre des photos histoire de vous montrer...

Je viens de répondre dans ton post Wink moi je le mettrais à part mais sur un carton rose même papier que ton FP avec ou un papillon derrière ou un Tristan et Sophie embossé ... Des amis avaient fait ça et on avait trouvé ça joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Pour l'invitation au repas sur le faire part Empty
MessageSujet: Re: Pour l'invitation au repas sur le faire part   Pour l'invitation au repas sur le faire part Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:09

sophie a écrit:
Séve a écrit:
Option 2 meme avec tes nouvelles explications Pour l'invitation au repas sur le faire part 0061

sinon, tu essaies, ok, tu sacrifies un FP ms t'es fixée!

Je sens que je vais vous mettre des photos histoire de vous montrer...


oui vas-y, pour voir ce que ça donne!

et j'ai bien compris tes explications....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'invitation au repas sur le faire part Empty
MessageSujet: Re: Pour l'invitation au repas sur le faire part   Pour l'invitation au repas sur le faire part Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:38

kakaouette a écrit:
sophie a écrit:
Séve a écrit:
Option 2 meme avec tes nouvelles explications Pour l'invitation au repas sur le faire part 0061

sinon, tu essaies, ok, tu sacrifies un FP ms t'es fixée!

Je sens que je vais vous mettre des photos histoire de vous montrer...

Je viens de répondre dans ton post Wink moi je le mettrais à part mais sur un carton rose même papier que ton FP avec ou un papillon derrière ou un Tristan et Sophie embossé ... Des amis avaient fait ça et on avait trouvé ça joli Wink

tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Pour l'invitation au repas sur le faire part Empty
MessageSujet: Re: Pour l'invitation au repas sur le faire part   Pour l'invitation au repas sur le faire part Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour l'invitation au repas sur le faire part Empty
MessageSujet: Re: Pour l'invitation au repas sur le faire part   Pour l'invitation au repas sur le faire part Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'invitation au repas sur le faire part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte faire part: formule pour vdh suivi d'une plancha
» Texte faire-part pour simplement annoncer.
» Faire part collegue... un pour tous ou un chacun...????
» Dessins, images...pour les livrets, gazettes ou faire-part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Les faire-parts, les menus, les gazettes, les remerciements, le livre d'or...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser