Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?

Aller en bas 
+27
cyrisan
Didine
kakaouette
Jed
fonfon
ML&G
Val-R
marinette
sophie
perth24
ema
pouetpouetpouet
pillie34
juliedu30
Elise
fred
Kinou
vivi1
Val30
Marie
kayoulena
Valérie
ben
Louloute
Biboun
Séve
Christian
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Adoption d'enfant par des couples homo
Je suis pour
Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Poll_left65%Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Poll_right
 65% [ 32 ]
Je suis contre
Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Poll_left35%Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Poll_right
 35% [ 17 ]
Total des votes : 49
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:56

kayoulena a écrit:
Eh oui, je suis de retour !! J'arrive pas à m'en empêcher !! Very Happy

Ce sont les fonctions maternelle et paternelle qui sont importantes pour le développement de l'enfant, et pour qu'il y ait équilibre, il faut que ces deux fonctions soient remplies.
La fonction maternelle est de materner, de protéger ; la fonction paternelle de poser une autorité, de séparer l'enfant de la mère pour lui faire découvrir le monde. Que ces rôles soient tenus par l'un ou l'autre, peu importe du moment qu'il y a équilibre. Des femmes sont très autoritaires et tiennent le rôle paternel, des hommes peuvent avoir la fonction maternelle, et tout va bien.

Quant à la construction selon un modèle, un enfant se contruit en effet sa propre identité par rapport à une personne du même sexe que lui.
Quand il n'y a pas de papa, ou de maman, dans les situations de vie monoparentale par exemple, l'enfant a tout de même forcément autour du lui une personne de même sexe que lui qui lui servira de repère : oncle, ami, grand-père, enseignant, il ya de toute façon quelqu'un dans l'entourage qui fera office d'exemple, en tout cas de référence. Qu'on le veuille ou non. Et c'est souvent l'enfant qui choisit qui ce sera.

Pourquoi ne serait-ce pas la même chose dans un couple gay ?
C'est ça qui me gène, on ne se pose la question du modèle que pour eux.

Je comprends tout ce que vous dites, je respecte ; mais je crois que tout cela ne sert que de prétexte pour se rassurer parce que l'image du couple homosexuel dérange toujours.
je trouve que le procès qu'on leur fait est injuste. L'homosexuel est une personne avant d'être une pratique sexuelle. Ce n'est ni un dépravé, ni quelqu'un qui veut se faire remarquer, refuse la société ou ne veut pas se fondre dans un moule.

Je ne me fais l'avocate de personne, et je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le milieu ; mais ceux que je connais auraient préféré être hétéros, ça leur aurait rendu la vie plus facile.

Voilà, pardon, j'en fais encore des lignes... Embarassed désolée, je sors...

j'avoue que tu as des arguments pertinents et que tu maîtrises bien le sujet! même si je suis pas convaincue Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Un site intéressant   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:11

Je viens de cliquer sur un des sites inscrits en haut du forum : http://www.protection-enfance.fr/

Ca rentre je pense dans le débat. Je suis farouchement opposée à pas mal de choses qui sont dites, mais tout le monde a droit à la parole...
Faudra trouver le pendant pour ré-équilibrer... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:24

cheers il est bien ce site

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Ouin
Sébastien, CE2 : " Pourquoi je pleure ? Avec la maîtresse, on a expliqué l’arbre généalogique. Moi, j’en ai pas. Avec 2 papas, c’est pas possible.


Pourquoi tu dis que c’est normal , chez nous ?
Je vois bien dans tous les livres d’histoire que les enfants ont toujours un papa et une maman. Dans tous les pays du monde, les familles normales des enfants, c’est un papa et une maman, avec des frères et des sœurs.

Tu vois, je pleure encore.
C’est la fête des mères, et moi, j’ai 2 papas.
Et bientôt, quand ce sera la fête des pères, à qui je donnerai mon cadeau?"

Aujourd'hui, déjà dans les écoles, on hésite à parler de la fête des pères, de la fête des mères car on sait que des enfants vivent la séparation de leurs parents.

Ferons-nous disparaître les mots de « papa » et « maman », parce que certains enfants auront 2 papas et 2 mamans ?

La généalogie, c'est essentiel pour la construction de l'enfant. Il a besoin d' une généalogie claire et lisible.


Ben a cette lecture j'en ai larme a l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:36

il a l'air pas mal ce site!!
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 1:09

Pour faire le pendant au dernier post, le versant opposé : http://www.apgl.asso.fr/ (asso de parents gays et lesbiens). Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 0061

Leurs coordonnées sur l'Hérault :
APGL LANGUEDOC, languedoc@apgl.asso.fr
APGL - Antenne Languedoc Roussillon -
c/o LGP - 9 Rue de la Friperie -
34000 Montpellier
Téléphone : 06 71 36 57 89
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: 39% des habitants du Languedoc-Roussillon...   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:07

Article de Têtu : http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=10920&date_info=2007-01-26
Citation :
39% des habitants du Languedoc-Roussillon sont favorables à l'adoption par les couples homos

Dans le cadre de l'élection présidentielle, l'Ifop réalise une série de sondages sur les questions sociétales pour le compte de Midi Libre. Dans son édition datée du vendredi 26 janvier, le quotidien régional publie les résultats relatifs à l'adoption par des couples homosexuels. À la question «Êtes-vous favorable à l'autorisation d'adopter des enfants par des couples homosexuels?», 39% des habitants de la région Languedoc-Roussillon et de l'Aveyron répondent «oui». Les résultats par département donnent les Pyrénées-Orientales largement en tête avec 46% d'avis favorables, puis le Gard (42%) et l'Hérault (34%). Pour Roger Antech, directeur de la rédaction du Midi Libre, cela signifie avant tout que plus de 60% des habitants de la région sont contre, mais il décèle une lueur d'espoir puisque cette revendication est soutenue à 59% par les moins de 35 ans et à 62% par les 18-24 ans. Contactée par Têtu, Gwendoline Désarménien, responsable de l'APGL Montpellier, se dit «surprise par ces chiffres et le manque d'ouverture des habitants de l'Hérault». Ces résultats sont proches de ceux observés dans des enquêtes nationales menées auprès des Français en novembre dernier (lire Quotidien du 22 novembre 2006).

Sondage Ifop-«Midi Libre» réalisé sur un échantillon de 1804 personnes habitant la région, entre le 11 et le 17 janvier 2007. Tous les résultats sur www.midilibre.com

C'est un article trouvé sur internet...
Le sondage qu'a lancé Christian donne donc sensiblement les mêmes résultats sur le forum : une représentation fidèle de la population du LR, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:18

J'ai voté pour et je me retrouve complétement dans les arguments de Kayoulena... Mais je pense que je ne pourrais réellement avoir un avis que lorsque je serais maman, il est difficile de juger d'un sujet si délicat sans être parents... Ca reste néanmoins un "oui" pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:22

Maritournelle a écrit:
J'ai voté pour et je me retrouve complétement dans les arguments de Kayoulena... Mais je pense que je ne pourrais réellement avoir un avis que lorsque je serais maman, il est difficile de juger d'un sujet si délicat sans être parents... Ca reste néanmoins un "oui" pour l'instant!

Grâce à toi, il y a 50/50 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:23

cheers Attends, j'envoie mon chéri Hu !
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:24

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Lol_smil Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Lol_smil
Revenir en haut Aller en bas
vivi1
Novice
Novice
vivi1


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:42

me voilà flower

ben moi je suis tout à fait pour.

en fait je ne vois pas trop le problème.

et puis deux parents pleins d'amour, c'est mieux qu'un seul (ouaip, ya beaucoup de familles monoparentales et ça dérange personne...)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:01

ca y est ca repart par ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:19

vivi1 a écrit:
me voilà flower

ben moi je suis tout à fait pour.

en fait je ne vois pas trop le problème.

et puis deux parents pleins d'amour, c'est mieux qu'un seul (ouaip, ya beaucoup de familles monoparentales et ça dérange personne...)

un peu si, c'est pas l'idéal quand même les familles mono parentales.
la différence c'est que au moins au départ ils étaient 2, c'est la vie, la malchance qui a fait que les petits se retrouvent avec un seul parent alors que pour un couple homo dès le départ c'est voulu de faire la croix sur les conditions normales d'éducation et de développement de l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:00

Citation :
les conditions normales d'éducation et de développement de l'enfant

Faut arrêter avec ça ! "Normales" aux yeux de qui ? Normales au nom de quoi ?
On vit vraiment dans une société aseptisée où l'enfant est surprotégé, mais je suis sûre qu'on sous estime vachement leurs capacités d'adaptation, leurs capacité de réaction.

Un enfant est plein de ressources! Un enfant d'homosexuels, s'il est éduqué avec amour, si on lui explique sa situation, si on lui donne les atouts pour réussir sa vie, alors à mon avis un enfant d'homosexuels ne sera pas handicapé par sa situation jugée "particulière" alors que c'est un non-sens. CHAQUE SITUATION EST PARTICULIÈRE... et si la société n'était pas si intolérante, on n'en serait pas là.



Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Smiley_2 Pardon pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:08

Maritournelle a écrit:
Citation :
les conditions normales d'éducation et de développement de l'enfant

Faut arrêter avec ça ! "Normales" aux yeux de qui ? Normales au nom de quoi ?
On vit vraiment dans une société aseptisée où l'enfant est surprotégé, mais je suis sûre qu'on sous estime vachement leurs capacités d'adaptation, leurs capacité de réaction.

Un enfant est plein de ressources! Un enfant d'homosexuels, s'il est éduqué avec amour, si on lui explique sa situation, si on lui donne les atouts pour réussir sa vie, alors à mon avis un enfant d'homosexuels ne sera pas handicapé par sa situation jugée "particulière" alors que c'est un non-sens. CHAQUE SITUATION EST PARTICULIÈRE... et si la société n'était pas si intolérante, on n'en serait pas là.



Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Smiley_2 Pardon pour le pavé

y'a de quoi se demander de quel côté est l'intolérance quand on voit la virulence des propos de tous ceux qui sont pour ...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Novice
Novice
Kinou


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:11

Alors... un peu d'huile sur le feu Hé hé hé !!!
Que pensez vous des enfants issus d'un divorce qui se retrouvent en famille recomposée GAY ? Parce que moi j'en connais perso et je crois qu'ils font partie des enfants les plus cool et normaux que je fréquente. Ils ont des amis qui viennent à la maison, une scolarité normale voire brillante..etc.
Bref des gosses normaux qui vivent leur situation car c'est comme ça, qui respectent le choix de leur mère ainsi que sa compagne, et qui paraissent tout à fait équilibrés.
Comme vous l'aurez compris, moi c'est POUR!

et Kayou : Bravoooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:15

pour reprendre tes mots: attisons attisons

et s'il n'y a avait plus que des homos sur la terre, quid des enfants lol! Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Big_emot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:18

Kinou a écrit:
Alors... un peu d'huile sur le feu Hé hé hé !!!
Que pensez vous des enfants issus d'un divorce qui se retrouvent en famille recomposée GAY ? Parce que moi j'en connais perso et je crois qu'ils font partie des enfants les plus cool et normaux que je fréquente. Ils ont des amis qui viennent à la maison, une scolarité normale voire brillante..etc.
Bref des gosses normaux qui vivent leur situation car c'est comme ça, qui respectent le choix de leur mère ainsi que sa compagne, et qui paraissent tout à fait équilibrés.
Comme vous l'aurez compris, moi c'est POUR!

et Kayou : Bravoooo !!!

ils ont un père biologique qu'ils voient donc un équilibre certain!

et c'est clair que je pense bien qu'en respectant le choix de leur parent ils sont enclins à plus de tolérance eux même!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Novice
Novice
Kinou


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:19

Ben vu qu'ils a des homos hommes et femmes, et que la plupart d'entre eux aiment ( vraiment, tout autant que les autres ) les enfants... je suppose qu'ils se résoudraient à l'insémination Hu ! Hé hé hé !!!

Non sans rire faut pas exagérer, et s'il n'y avait que des gens stériles???? Toc toc toc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:21

Kinou a écrit:
Ben vu qu'ils a des homos hommes et femmes, et que la plupart d'entre eux aiment ( vraiment, tout autant que les autres ) les enfants... je suppose qu'ils se résoudraient à l'insémination Hu ! Hé hé hé !!!

Non sans rire faut pas exagérer, et s'il n'y avait que des gens stériles???? Toc toc toc !!!

donc profiter uniquement de l'autre sexe pour procréer! ...
Revenir en haut Aller en bas
vivi1
Novice
Novice
vivi1


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:24

carine a écrit:
ils ont un père biologique qu'ils voient donc un équilibre certain!

oO

hum mais là tu remet en cause l'idée même d'adoption (que ça soit par un couple hétérosexuel ou homosexuel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:28

vivi1 a écrit:
carine a écrit:
ils ont un père biologique qu'ils voient donc un équilibre certain!

oO

hum mais là tu remet en cause l'idée même d'adoption (que ça soit par un couple hétérosexuel ou homosexuel).

pas du tout, le sujet n'était pas là sur une famille adoptante mais sur une famille recomposée !

faut apprendre à lire parce que là mes propos déformés à ce point affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:35

Citation :
ils ont un père biologique qu'ils voient donc un équilibre certain!

Je ne suis pas sûre que voir son père biologique apporte un équilibre certain. Certains pères ne sont pas des modèles de vertu, pour moi le père biologique peut n'être que le géniteur sans être un modèle ... Ca n'apporte pas forcément un équilibre...


Je ne me trouve pas virulente dans mes propos, je te donne juste mes arguments. Quant à la réaction de Vivi1, j'ai compris comme lui, pas la peine d'être agressive :

Citation :
faut apprendre à lire parce que là mes propos déformés à ce point affraid affraid affraid

Je trouve le débat vraiment intéressant mais la difficulté d'internet est qu'on ne peut pas voir les VRAIES réactions des interlocuteurs, je préfère me retirer du débat si ça doit amener des tensions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Novice
Novice
Kinou


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:38

Recentrons le débat... Suspect
Sérieusement je ne vois pas ce qu'il y a de si dérangeant. Nous sommes tous sur ce forum pour parler d'amour et du bonheur de la partager, d'abord par le mariage, et aussi par les enfants ( pas forcément dans cet ordre d'ailleurs ). Hors les homos, qui n'ont pas fait ce choix par égoïsme ou perversité ( s'il est nécessaire de le rappeler ) , sont des êtres humains qui s'aiment et ont aussi du bonheur à partager, notamment avec des enfants, qu'ils élèvent du mieux qu'ils peuvent comme le font tous les parents. Quant au rôle parental, de la figure paternelle ou maternelle, il existe dans l'entourage de chaque enfant assez de personnes auxquelles s'identifier. Demandez à ceux dont le père à été absent, ou aux familles monoparentales, les enfant d'homos ne sont PAS SEULS AU MONDE, dans un environnement bizarre ou cloisonné. Les gays ne fréquentent pas seulement d'autres gays, et non, ils ne sont pas si SECTAIRES, eux!
Bref si c'est leurs inclinations sexuelles qui dérangent... là je n'ai pas d'argument, chacun pense ce qu'il veut. Mais moi je sais que ce que font deux adultes consentant dans leur intimité ne me regarde et donc ne me dérange pas. Voilà c'est tout.... quelqu'un a dit un pavé de plus? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:41

Smile Tu as très bien résumé ce que j'en pense... Et c'est également bien écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous pour ou contre le mariage homo ?
» MARIAGE JUIN/JUILLET 2007
» Joyeux anniversaire - Jadore34000
» pour les gardoises
» Recherche lieu sympa (vers Mus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Pacs :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser