Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?

Aller en bas 
+27
cyrisan
Didine
kakaouette
Jed
fonfon
ML&G
Val-R
marinette
sophie
perth24
ema
pouetpouetpouet
pillie34
juliedu30
Elise
fred
Kinou
vivi1
Val30
Marie
kayoulena
Valérie
ben
Louloute
Biboun
Séve
Christian
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Adoption d'enfant par des couples homo
Je suis pour
Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Poll_left65%Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Poll_right
 65% [ 32 ]
Je suis contre
Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Poll_left35%Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Poll_right
 35% [ 17 ]
Total des votes : 49
 
Sondage clos

AuteurMessage
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:54

La suite logique du premier sondage...

La c'est plus délicat, et j'ai aussi voté......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:55

Et la je suis contre car ca concerne la vie d'un enfant !!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:07

Moi je suis pour!
Mon chéri meme s'il n'a pas été adopté, a était élevé par 2 femmes et il est "normal"!
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:08

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:08

ben moi je suis pour!!! lol! lol! j'en connais qui on des enfants et ca ne pose pas de problemes!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:09

Séve a écrit:
Moi je suis pour!
Mon chéri meme s'il n'a pas été adopté, a était élevé par 2 femmes et il est "normal"!
un exemple de plus!!! Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? 0061
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:12

Séve a écrit:
Moi je suis pour!
Mon chéri meme s'il n'a pas été adopté, a était élevé par 2 femmes et il est "normal"!

Ah bon Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Big_emot Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Big_emot

Mais ce n'est pas du tout pareil son cas Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:13

moi je suis comme kiki, plutôt contre, même si effectivement ds certaines circonstances, je peux le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:14

Christian a écrit:
Séve a écrit:
Moi je suis pour!
Mon chéri meme s'il n'a pas été adopté, a était élevé par 2 femmes et il est "normal"!

Ah bon Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Big_emot Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Big_emot

Mais ce n'est pas du tout pareil son cas Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Reflexio

Ben si, il ne connait pas son papa!!
Ms bon, en y réfléchissant, je suis contre, si c'est pr se taper 2 belles meres, non merci Mad
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:15

Séve a écrit:
[Ms bon, en y réfléchissant, je suis contre, si c'est pr se taper 2 belles meres, non merci Mad
Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? 0061 Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:17

a voté contre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:03

là, c'est plus compliqué à mon avis...

à une époque, j'étais franchement contre, maintenant, je ne sais pas si c'est pire d'être élevé par un couple homosexuel ou d'être élevé par un couple qui se déchire la garde des enfants...ou par des couples qui font des enfants parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chiens Rolling Eyes

finalement, j'opte pour un petit oui...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:08

a voté !
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:27

Voté et répondu pour.
Il y a autant de gens bien chez les hétéros que chez les homos, donc autant de chance d'avoir des parents bien chez l'un que l'autre. Les pratiques sexuelles n'entrent pour moi aucunement dans l'éducation ou les valeurs qu'on transmet : les sado-maso sont-ils de moins bons parents que les échangistes, etc ? Et ils ont le droit d'avoir des enfants autant que les autres, et ils sont d'aussi bons ou mauvais parents que les autres. Donc, égalité pour tous... C'est une question de personnes avant tout, je crois.
Voilà, c'est tout moi, ça, je m'énerve je m'énerve... faut toujours que j'en fasse des tonnes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:47

Je sens que Kayoulena, maitrise le sujet et le defends bien...

Ne t'ennerve pas, le but du sondage c'est de connaitre un peu la réaction des membres, voir de changer d'avis grace a des personnes comme toi qui donnent de tres bon arguments Bravoooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:50

Christian a écrit:
Je sens que Kayoulena, maitrise le sujet et le defends bien...

Ne t'ennerve pas, le but du sondage c'est de connaitre un peu la réaction des membres, voir de changer d'avis grace a des personnes comme toi qui donnent de tres bon arguments Bravoooo !!!

Merki !!! Pardon si j'en fais des couches, j'ai du mal à m'arrêter sur certains sujets.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:57

Non non c'est super, Je pense que maintenant que l'on devient de plus en plus nombreux, c'est bien d'elargir sur d'autres domaine le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 13:55

a voté: contre!
pourquoi pourraient ils adopté alors que les règles d'adoption sont si strictes pour les couples hétéro? ou alors il faut revoir le droit des adoptions et l'ouvrir plus largement que les couples soient hétéro ou homo.
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:13

carine a écrit:
a voté: contre!
pourquoi pourraient ils adopté alors que les règles d'adoption sont si strictes pour les couples hétéro? ou alors il faut revoir le droit des adoptions et l'ouvrir plus largement que les couples soient hétéro ou homo.

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? 0061 ça c un argument béton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:28

à voté contre
un enfant a besoin pour son équilibre d'un papa et d'une maman (même si ils sont séparés) et pas de deux papas ou deux mamans, car chacun a un role totalement différent ( qu'on le veuille ou non) dans son éducation et son épanouissement.
Y'a déjà assez d'enfants qui sont privés de cet équilibre par les abandons de famille ou les décès alors pourquoi en rajouter?
Enfin cela n'engage que moi et chacun est libre de penser ce qu'il veux
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:34

A voté ... (Contre)

Sincèrement je peux comprendre que les couples homosexuels soient malheureux à l'idée de ne jamais élever un enfant, mais en tous cas biologiquement il y a une vraie raison ... la nature est faite ainsi et apparemment pour l'instant on ne peut pas la changer.

Je suis peut-être "vieux jeu" mais je pense aussi qu'un gamin a plutôt besoin d'un père et d'une mère ...

Maintenant c'est sûr en comparaison du pire (des enfants qui n'ont plus de parents affraid , des parents vraiment affreux pale , etc.) il "vaut mieux" un couple de gentils parents homosexuels ... Mais je ne suis pas certaine que ce soit un bon raisonnement ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:58

Voilà je sais ce que je cherchais à préciser ...

C'est qu'effectivement on peut permettre à des homos d'adopter des enfants, mais ça ne résoud pas grand chose.

J'ai des amis homosexuels, et leur plus grande tristresse c'est de ne pas pouvoir avoir un petit "eux", de leur chair ...

Et je ne vois pas en quoi l'adoption vient résoudre ce problème ... Non, non !!!
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:25

Marie a écrit:
Voilà je sais ce que je cherchais à préciser ...

C'est qu'effectivement on peut permettre à des homos d'adopter des enfants, mais ça ne résoud pas grand chose.

J'ai des amis homosexuels, et leur plus grande tristresse c'est de ne pas pouvoir avoir un petit "eux", de leur chair ...

Et je ne vois pas en quoi l'adoption vient résoudre ce problème ...
Non, non !!!

C'est la même chose pour des parents hétéros ! Pourquoi adopter, puisque ce ne sera pas leur chair ???

Un enfant a besoin d'amour, de repères, de cadres, et il n'y a aucune raison pour que des valeurs ne puissent pas leur être transmises par deux personnes qui s'aiment . Hommes ou femmes ou homme-femme.
Le besoin d'un père et d'une mère dans le shéma traditionnel est un leurre, c'est la fonction parentale qui est importante : pour qu'un enfant soit équilibré, il faut qu'il ait un repère de la figure paternelle et un de la figure maternelle, et contrairement à ce qu'on peut penser, la femme ne représente pas forcément le côté maternel ni l'homme l'autorité. Il faut juste qu'il y ait équilibre.

Quant aux lois difficiles pour les adoptions, c'est très bien qu'il en soit ainsi, et pour le bien de l'enfant : ne pas le confier à n'importe qui. Je trouve très juste que ces réglementations soient drastiques, pas besoin de les ouvrir plus largement pour que les gentils hétéros soient servis en premier ! On parle d'enfants et non de parents.

Bref, je m'arrête là sinon plus personne voudra parler avec moi sur le forum !!!

Mais le débat est passionnant, j'adore ces échanges !! Bonne idée de le mettre dans le forum...
A quand la peine de mort, la castration chimique et la guerre en Iran ??? Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:34

kayoulena a écrit:
Mais le débat est passionnant, j'adore ces échanges !! Bonne idée de le mettre dans le forum...
A quand la peine de mort, la castration chimique et la guerre en Iran ??? Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Smiley_2

alors, ils sont pas impressionants les natifs de 74... cheers

t'inquiète kayoulena Wink , l'essentiel est de débattre dans le respect des autres, en admettant leur point de vue...
pour ce qui est des autres sujets, on va attendre un peu lol!
on a déja perdu un membre à cause de sarko et une autre à cause de cochonneries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:26

Et le divorce alors ? ou bien l'infidelité qu'en pensez vous ?

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Big_emot Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Big_emot

C'est pas bete on va attendre un peu et quand on voudra alleger les membres... hop petit débat !!!!

Non, serieux, je trouve aussi TRES interessant ces echanges car tout le monde peut s'exprimer librement sur un sujet délicat !!!

Moi j'ai retenu une chose car d'un cotè comme de l'autre tout est defendable, cela dit, je crois que Carine a dit "si la nature a fait les choses ainsi" et OUI jusqu'a preuve du contraire (a part les escargots) deux etres de meme sexe ne peuvent pas faire d'enfants, donc c'est vrai que j'ai forcement envie de dire NON ce n'est pas bien !!!!

Regardez ce que l'homme a deja fait de notre planete en voulant allez contre la nature.... alors l'adoption......pour les couples homo, vraiment j'ai du mal, mais je peux tout a fait comprendre ceux ou celles qui le defendent !!!

Qu'ils s'aiment cela ne regarde qu'eux et la je dit OUI, pour qu'ils aient les meme droits, meme c'est tout.....

Dans quelques instant réponse de Kayou .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous pour ou contre le mariage homo ?
» MARIAGE JUIN/JUILLET 2007
» Joyeux anniversaire - Jadore34000
» avis sur traiteur: Nigues & Bonaric
» Pour les enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Pacs :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser