Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?

Aller en bas 
+27
cyrisan
Didine
kakaouette
Jed
fonfon
ML&G
Val-R
marinette
sophie
perth24
ema
pouetpouetpouet
pillie34
juliedu30
Elise
fred
Kinou
vivi1
Val30
Marie
kayoulena
Valérie
ben
Louloute
Biboun
Séve
Christian
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Adoption d'enfant par des couples homo
Je suis pour
Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Poll_left65%Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Poll_right
 65% [ 32 ]
Je suis contre
Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Poll_left35%Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Poll_right
 35% [ 17 ]
Total des votes : 49
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:32

Elise a écrit:
Christian a écrit:
Elise a écrit:
Regard Jed, il a été élevé par 2 femmes et comme dit sa femme, c'est un homme tout à fait normal, équilibré et heureux dans sa vie.

peut etre mais il a quand meme choisi Séve qui a plutot un carractere d'homme Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Reflexio .... Donc est ce que ce n'est pas du a un manque pendant son enfance ??????

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Lol_smil Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Lol_smil Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Lol_smil Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Lol_smil


Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Big_emot
tu es vil Hé hé hé !!!

bon allez, à + sur d'autres sujets


Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:33

Jed a écrit:

et non, je n'ai jamais vu mon père, je ne sais pas comment il s'appelle, à quoi il ressemble et ça m'est égal. Pour moi il est juste le géniteur, et je m'en fou.

Mon oncle disait cela aussi........ jusqu'au jour ou il a eu a son tour un enfant confused

La tu cromprendras certaine chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:35

Jed a écrit:
Je dois vous laisser, je devrais être au boulot depuis 30 minutes.

Mais ce débat est très bien, de toute façon c'est en discutant que les choses peuvent avancer.
Et heureusement qu'on est pas tous d'accord sinon la vie serait bien triste.

Merki !!! Merki !!! Super Jed Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 0061
Car je pense que si j'etais a ta place je m'enerverais contre nous...... On est vraiment des CONS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:46

Christian a écrit:
Jed a écrit:
Je dois vous laisser, je devrais être au boulot depuis 30 minutes.

Mais ce débat est très bien, de toute façon c'est en discutant que les choses peuvent avancer.
Et heureusement qu'on est pas tous d'accord sinon la vie serait bien triste.

Merki !!! Merki !!! Super Jed Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 0061
Car je pense que si j'etais a ta place je m'enerverais contre nous...... On est vraiment des CONS

Pourquoi des cons ? Chacun exprime son avis...et pour ma part, je suis ce débat avec attention et ça me permet de m'interroger et d'en discuter aussi avec mon chéri...

c'est + et pas con du tout No Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:48

Fufu a écrit:
carine a écrit:

les "POUR" ne voient que le côté COUPLE, les "CONTRE" ne voient que le côté ENFANT

alors les "pour" ne se posent pas les bonnes questions!

Je vous ai parlé du point de vue de l'enfant tout au long de mes messages (voir début de discussion), donc je réponds quand j'entends parler d'égoïsme à vouloir un enfant quand naturellement on ne peut pas, car là on parle de désir d'enfant, ce qui est très différent.
Je rappelle donc que, d'un point du vue psychanalytique, pour qu'il soit équilibré, un enfant a besoin d'amour, d'une figure paternelle et d'une figure maternelle. Le sexe n'a rien à voir là-dedans, j'en reste convaincue.

En outre, de même que j'ai des opinions très tranchées sur la religion, la politique, la peine de mort, etc., je n'en changerai pas une fois que j'aurai trouvé la sagesse et la compréhension qu'on n'acquiert apparemment qu'une fois qu'on a accouché. Et j'avais les mêmes idées à 15 ans, 20, 25 ou 30 ans.

Un enfant est heureux quand il a de l'amour ; après les moqueries c'est pas envers les enfants qui ont deux papas ou deux mamans, c'est envers les trop petits, les trop grands, les trop gros, les qui louchent, les pas forts en maths, les qui zézayent, les qui bégayent, les qui tombent dans la cours, les fayots, les cancres, les trop parfaits, les fils à papa, les fils à maman, etc.

Moi aussi je me retire de la discussion, les deux "camps" en sont devenus, et je trouve tout ça bien stérile, et ça dérive ; personne ne s'écoute et ce que je lis -des deux côtés- ne me plaît pas.

Mes respects, m'sieurs-dames...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:54

je ne suis pas d'accord avec toi kayou

On s'ecoute.... c'est normal de defendre ses idées.....

Meme si je suis contre, je te ferais remarquer que je reconnais que ca peut paraitre absurde ce que l'on ecrit quand je vois le post de Jed, je me met a sa place

Et justement si, c'est en lisant que tu reflechis en parle avec ton conjoint tes enfants (comme l'a fait fufu).....

Donc non tu n'as pas a te retirer.... On s'ecoute, on lit et si il y a autant de reponses c'est que le sujet passionne !

Seulement on ne peut pas changer d'avis comme ca, ca serait trop facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:21

Jed a écrit:
Christian a écrit:
Elise a écrit:
Regard Jed, il a été élevé par 2 femmes et comme dit sa femme, c'est un homme tout à fait normal, équilibré et heureux dans sa vie.

peut etre mais il a quand meme choisi Séve qui a plutot un carractere d'homme Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Reflexio .... Donc est ce que ce n'est pas du a un manque pendant son enfance ??????

elle a le même caractère que ma mère mais faut pas le dire.
affraid

Jed a écrit:
Je dois vous laisser, je devrais être au boulot depuis 30 minutes.

Mais ce débat est très bien, de toute façon c'est en discutant que les choses peuvent avancer.
Et heureusement qu'on est pas tous d'accord sinon la vie serait bien triste.
Il est tolerant mon chéri, il devrait me donner des cours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:49

Christian a écrit:
Jed a écrit:
Je dois vous laisser, je devrais être au boulot depuis 30 minutes.

Mais ce débat est très bien, de toute façon c'est en discutant que les choses peuvent avancer.
Et heureusement qu'on est pas tous d'accord sinon la vie serait bien triste.

Merki !!! Merki !!! Super Jed Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 0061
Car je pense que si j'etais a ta place je m'enerverais contre nous...... On est vraiment des CONS



pourquoi des cons?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:54

enfin pas forcement CON, mais pas tolerant non plus

Bref on defends nos idées

En conclusion je dirais que les POUR sont les couples jeunes sans enfant et les CONTRE les vieux avec enfants

A mediter quand même.......

la vie nous change peut etre quand on a des enfants !!!!!

En plus il manque des couples homo et des enfants de couple homo afin d'avoir un debat plus consctructif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:56

kayoulena a écrit:
Fufu a écrit:
carine a écrit:

les "POUR" ne voient que le côté COUPLE, les "CONTRE" ne voient que le côté ENFANT

alors les "pour" ne se posent pas les bonnes questions!

Je vous ai parlé du point de vue de l'enfant tout au long de mes messages (voir début de discussion), donc je réponds quand j'entends parler d'égoïsme à vouloir un enfant quand naturellement on ne peut pas, car là on parle de désir d'enfant, ce qui est très différent.
Je rappelle donc que, d'un point du vue psychanalytique, pour qu'il soit équilibré, un enfant a besoin d'amour, d'une figure paternelle et d'une figure maternelle. Le sexe n'a rien à voir là-dedans, j'en reste convaincue.

En outre, de même que j'ai des opinions très tranchées sur la religion, la politique, la peine de mort, etc., je n'en changerai pas une fois que j'aurai trouvé la sagesse et la compréhension qu'on n'acquiert apparemment qu'une fois qu'on a accouché. Et j'avais les mêmes idées à 15 ans, 20, 25 ou 30 ans.

Un enfant est heureux quand il a de l'amour ; après les moqueries c'est pas envers les enfants qui ont deux papas ou deux mamans, c'est envers les trop petits, les trop grands, les trop gros, les qui louchent, les pas forts en maths, les qui zézayent, les qui bégayent, les qui tombent dans la cours, les fayots, les cancres, les trop parfaits, les fils à papa, les fils à maman, etc.

Moi aussi je me retire de la discussion, les deux "camps" en sont devenus, et je trouve tout ça bien stérile, et ça dérive ; personne ne s'écoute et ce que je lis -des deux côtés- ne me plaît pas.

Mes respects, m'sieurs-dames...


ben Kayou, faut pas le prendre comme c'a, c est un debat, pas une corrida Wink c est normal qu'il y ait deux camps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:59

Christian a écrit:
enfin pas forcement CON, mais pas tolerant non plus

Bref on defends nos idées

En conclusion je dirais que les POUR sont les couples jeunes sans enfant et les CONTRE les vieux avec enfants

A mediter quand même.......

la vie nous change peut etre quand on a des enfants !!!!!

En plus il manque des couples homo et des enfants de couple homo afin d'avoir un debat plus consctructif


relis du debut et tu verra qu il y a quelques jeunes contre sans enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val30
Special Val30
Special Val30
Val30


Nombre de messages : 1032
Age : 51
Localisation : GARD
Date d'inscription : 29/04/2006

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:27

Fufu a écrit:
Christian a écrit:
enfin pas forcement CON, mais pas tolerant non plus

Bref on defends nos idées

En conclusion je dirais que les POUR sont les couples jeunes sans enfant et les CONTRE les vieux avec enfants

A mediter quand même.......

la vie nous change peut etre quand on a des enfants !!!!!

En plus il manque des couples homo et des enfants de couple homo afin d'avoir un debat plus consctructif


relis du debut et tu verra qu il y a quelques jeunes contre sans enfants Wink

et aussi des vieux avec enfants POUR Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Big_emot donc finalement y'a pas vraiment de conclusion Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Big_emot
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:10

j'ai trouvé ceci sur le net...certes le sondage date de 2003 mais l'enquête me parait intéressante au niveau européen.
Et l'on constate comme souvent que les pays "nordistes" ont des opinions plutôt favorables et les pays "sudistes"et/ou de culture religieuse forte plutôt défavorables.

http://homoparentalite.free.fr/sondage/eosgallup2003.pdf

Faudrait en trouver une plus récente pour voir l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:33

Christian a écrit:
enfin pas forcement CON, mais pas tolerant non plus

Bref on defends nos idées

En conclusion je dirais que les POUR sont les couples jeunes sans enfant et les CONTRE les vieux avec enfants

A mediter quand même.......

la vie nous change peut etre quand on a des enfants !!!!!

En plus il manque des couples homo et des enfants de couple homo afin d'avoir un debat plus consctructif


Moi je suis jeune et maman et j'ai voté pour parce que les enfants sont mieux avec des parents que dans un orphelinat et que les enfants ne font pas la différence eux sont innocents par contre le regard des autres doit être difficile à porter c'est certain mais il vaut mieux une famille adoptive que rien du tout ! On a des copains homo qui veulent adopter depuis longtemps et ils seraient de très bons papas !!!! Ca me fait de la peine de voir qu'ils ne le seront sans doute jamais à cause des pensées des gens !

Quand on voit toutes ces mamans célibataires à qui on donne le droit a l'adoption moi je dis ce n'est pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:37

juste une question : vu les dossiers en attente de gens qui adoptent, y a t-il vraiment des enfant orphelins en France que personne ne veut adopter ? Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Reflexio

à mon avis, les adoptions sont pour la majorité des enfants étrangers, non ?

Enfin, pour ceux que je connais qui ont adopté ou qui veulent adopter, ce sont des enfants united colors of benetton Wink (d'où une crainte que j'ai : être un enfant noir + être un enfant d'un couple homo....ça fait beaucoup comme objet de moqueries, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:43

Benoît a écrit:
juste une question : vu les dossiers en attente de gens qui adoptent, y a t-il vraiment des enfant orphelins en France que personne ne veut adopter ? Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Reflexio

là le problème se situe plus au niveau de l'agrément non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Expert(e)
Expert(e)
Didine


Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : chez elle, et c'est le pied !!
Date d'inscription : 10/05/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:43

Benoît a écrit:
juste une question : vu les dossiers en attente de gens qui adoptent, y a t-il vraiment des enfant orphelins en France que personne ne veut adopter ? Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Reflexio

à mon avis, les adoptions sont pour la majorité des enfants étrangers, non ?

Enfin, pour ceux que je connais qui ont adopté ou qui veulent adopter, ce sont des enfants united colors of benetton Wink (d'où une crainte que j'ai : être un enfant noir + être un enfant d'un couple homo....ça fait beaucoup comme objet de moqueries, non ?)


Bien souvent les adoptions se font par l'étranger.

Le souci c'est que pas mal des enfants qui sont à la DDASS en france ne sont pas adoptable. Beaucoup sont retirés des familles pour divers problème mais ne sont pas abandonné.
Une amie de ma mère est assistante maternelle. Elle a chez elle une petite fille de 7 ans (qu'elle a depuis ses 9 mois). Elle n'est pas adoptable car elle a sa mère sauf qu'elle est en hopital psychiatrique et qu'elle a été déclarée comme incapable d'élever sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:47

Didine a écrit:
Benoît a écrit:
juste une question : vu les dossiers en attente de gens qui adoptent, y a t-il vraiment des enfant orphelins en France que personne ne veut adopter ? Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Reflexio

à mon avis, les adoptions sont pour la majorité des enfants étrangers, non ?

Enfin, pour ceux que je connais qui ont adopté ou qui veulent adopter, ce sont des enfants united colors of benetton Wink (d'où une crainte que j'ai : être un enfant noir + être un enfant d'un couple homo....ça fait beaucoup comme objet de moqueries, non ?)


Bien souvent les adoptions se font par l'étranger.

Le souci c'est que pas mal des enfants qui sont à la DDASS en france ne sont pas adoptable. Beaucoup sont retirés des familles pour divers problème mais ne sont pas abandonné.
Une amie de ma mère est assistante maternelle. Elle a chez elle une petite fille de 7 ans (qu'elle a depuis ses 9 mois). Elle n'est pas adoptable car elle a sa mère sauf qu'elle est en hopital psychiatrique et qu'elle a été déclarée comme incapable d'élever sa fille.

on s'éloigne du sujet mais là quand même y'aurait à dire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Expert(e)
Expert(e)
Didine


Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : chez elle, et c'est le pied !!
Date d'inscription : 10/05/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:49

ema a écrit:
Didine a écrit:
Benoît a écrit:
juste une question : vu les dossiers en attente de gens qui adoptent, y a t-il vraiment des enfant orphelins en France que personne ne veut adopter ? Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Reflexio

à mon avis, les adoptions sont pour la majorité des enfants étrangers, non ?

Enfin, pour ceux que je connais qui ont adopté ou qui veulent adopter, ce sont des enfants united colors of benetton Wink (d'où une crainte que j'ai : être un enfant noir + être un enfant d'un couple homo....ça fait beaucoup comme objet de moqueries, non ?)


Bien souvent les adoptions se font par l'étranger.

Le souci c'est que pas mal des enfants qui sont à la DDASS en france ne sont pas adoptable. Beaucoup sont retirés des familles pour divers problème mais ne sont pas abandonné.
Une amie de ma mère est assistante maternelle. Elle a chez elle une petite fille de 7 ans (qu'elle a depuis ses 9 mois). Elle n'est pas adoptable car elle a sa mère sauf qu'elle est en hopital psychiatrique et qu'elle a été déclarée comme incapable d'élever sa fille.

on s'éloigne du sujet mais là quand même y'aurait à dire Suspect

je répondais juste à Benoit Wink

Concernant le sujet a proprement parlé, j'essaireais d'en discuter avec ma belle soeur si je la vois ce week.
Cela permtrais avoir l'avis d'une personne réellement concerné par l'adoption par un couple homo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:24

Benoît a écrit:
juste une question : vu les dossiers en attente de gens qui adoptent, y a t-il vraiment des enfant orphelins en France que personne ne veut adopter ? Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Reflexio

à mon avis, les adoptions sont pour la majorité des enfants étrangers, non ?

Enfin, pour ceux que je connais qui ont adopté ou qui veulent adopter, ce sont des enfants united colors of benetton Wink (d'où une crainte que j'ai : être un enfant noir + être un enfant d'un couple homo....ça fait beaucoup comme objet de moqueries, non ?)

En effet je l'ai précisé ma seule réticence étant la moquerie des gens ... Mais de toute manière en France on est sujet à moquerie dès qu'on est un peu différent ! bref c'est un tout autre sujet de débat lol!

Oui ça doit être dur d'être black et d'avoir 2 papas mais cet enfant peut avoir la chance d'avoir une famille, une éducation et une meilleure vie et ses parents lui apprendront à se défendre contre les moqueries comme nous le faisons nous mêmes avec nos enfants !

Après chacun son opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:53

Christian a écrit:

En conclusion je dirais que les POUR sont les couples jeunes sans enfant et les CONTRE les vieux avec enfants

A mediter quand même.......

la vie nous change peut etre quand on a des enfants !!!!!


Perso j'approche la trentaine, je ne suis donc plus toute jeune mais je n'ai pas encore d'enfant malheureusement et je suis pour.
Ma soeur a 31 ans, 2 enfants et elle est pour (et elle n'habite pas Montpellier mais Tours, pas franchement gay comme ville...).
Ma cousine a 39 ans, 2 filles et elle est pour !
Ma tante a 62 ans, 2 enfants et elle est pour... ses 2 enfants sans enfants qui ont 29 et 36 ans aussi...
Mon amie d'enfance a 31 ans, est maman depuis quelques mois et, même après son accouchement, elle est toujours pour !

Bref arrêtez de dire que c'est avec l'âge mais surtout avec le fait d'avoir des enfants que l'on devient contre parce qu'alors seulement on commence à penser à l'enfant. Je trouve cette réflexion absurde. Ceux de mon entourage qui sont pour l'étaient avant d'avoir des enfants et le sont toujours après et tous ne sont pas âgés de moins de 30 ans.
Sur ce j'arrête là sur ce point car les réflexions du genre "Tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas d'enfants" ça m'a toujours énervée au plus haut point. Certains ne comprenaient peut-être rien à la vie avant d'avoir des enfants mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je comprends tout à fait les réticences de certains, ce n'est pas un sujet facile et ça ne me choque pas le moins du monde que l'on puisse être contre. Cela dit vos arguments ne me font pas changer d'avis : comme l'a dit quelqu'un, un enfant n'est pas élevé que par ses parents... le reste de la famille est aussi là pour jouer le rôle de la figure paternelle ou maternelle. C'est ce qui se passe quand un des parents se barre ou décède. Une de mes cousines a perdu jeune sa maman dans un accident, son père ne s'est jamais remarié mais ma tante a joué à merveille son rôle de figure maternelle et elles ont une vrai complicité mère-fille.

Dernière remarque pour ceux qui m'ont répondu qu'à Montpellier c'était plus facile qu'ailleurs de grandir avec des parents homo : on peut grandir dans un tout petit village du fin fond de la Sarthe avec un père homo et ne soufrir d'aucune moquerie sur ce point de la part des autres enfants, je peux vous l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 5:51

ema a écrit:
pfffffffffffffffffffffffff confused

j'en sais rien du tout!!

D'un côté: je suis contre parce que je pense que peut être ( et là je ne suis pas sure) qu'il faut un modèle "papa-maman" pour le développement de l'enfant .C'est assez basique comme raisonnement mais je me dis que les enfants ont besoin d'une partie masculine et féminine pour se situer...A confirmer avec un psychiatre ou expert du domaine ?
Et le poids du regard de la société est déjà suffisament dur pour en rajouter une dose et une pression plus grande sur leurs épaules. ...


D'un autre côté: je suis pour aussi, dans la mesure où je m'interroge sur la différence avec un enfant élevé par un parent seul, ou un parent qui change de conjoint tous les 15 jours, qui se fiche de son enfant...voire le maltraite...et pourquoi interdire à des couples homos stables alors que certains couples heteros sont si peu responsables ?
et puis d'un autre côté c'est assez formateur à la tolérance ...et la société devrait évoluer...


Aprés en avoir discuté avec mon chéri ....on pense que c'est "au cas par cas "....je rejoins l'idée de Benoît et son image d'enfant dans le quartier du "marais " et de l'enfant dans un petit village de campagne...
Ca mériterait sérieusement l'avis d'expert et pourquoi pas d'enfant , ado et adulte dans cette situation...

Désolée de ne pas avoir porté d'eau au moulin ...Mais c'est tellement difficile, d'autant plus que je ne suis pas concernée et n'ai pas de proches dans cette situation.

En tous cas si le fond me laisse perplexe....je pense que sur la forme , le débat doit conserver tolérance et respect...Chacun a le droit d'exprimer sa position sans agression ... Merki !!!


Aprés 14 pages de lecture (non, je ne dors pas.....) j'en arrive à la même conclusion qu'Ema...

je comprends tout à fait les arguments des deux "camps"


par ailleurs,je suis jeune et j'ai bien compris la notion de "contre nature" évoqué ds ce débat...

Je trouve que certains propos sont à modérer (cf maritournelle en début de page contre carine...)....
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Novice
Novice
Vivie


Nombre de messages : 158
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2008

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 1:17

Après avoir lu tout ça c'est difficile !! A la base, je suis plutôt contre car je trouve nécessaire d'avoir un père et une mère. Il y a des choses dont j'aurais eu du mal à parler à mon père (les règles, la pilule...). Et entre deux femmes c'est parfois électrique. C'est bien d'avoir un homme pour tempérer. Ce n'est pas que le côté "calins" que peut apporter le mère ou l'aspect autoritaire du père. Par contre, si une femme seule peut adopter (ce que j'ignorais), je ne vois pas pourquoi le refuser à un couple gay. Après tout mieux vaut deux parents qu'un seul tout de même quelque soit le sexe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:01

cyrisan a écrit:
Je trouve que certains propos sont à modérer (cf maritournelle en début de page contre carine...)....

confused
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 23:24

Vivie a écrit:
Après avoir lu tout ça c'est difficile !! A la base, je suis plutôt contre car je trouve nécessaire d'avoir un père et une mère. Il y a des choses dont j'aurais eu du mal à parler à mon père (les règles, la pilule...). Et entre deux femmes c'est parfois électrique. C'est bien d'avoir un homme pour tempérer. Ce n'est pas que le côté "calins" que peut apporter le mère ou l'aspect autoritaire du père. Par contre, si une femme seule peut adopter (ce que j'ignorais), je ne vois pas pourquoi le refuser à un couple gay. Après tout mieux vaut deux parents qu'un seul tout de même quelque soit le sexe...

Beaucoup d'enfants sont élevés par des familles monoparentales (ce qui n'est bien sûr pas l'idéal) mais heureusement on est rarement complètement isolé : il y a les grands parents, les oncles, les tantes et tout un tas d'autres personnes qui peuvent aussi être présents pour l'enfant et venir remplir cette fonction. Je pense qu'il est nécessaire qu'un enfant soit élevé dans un milieu à la fois féminin et masculin, que dans l'idéal ces 2 fonctions seront assurées par les parents (homme et femme donc) mais que si besoin elles peuvent être remplies par d'autres persones du cercle familial comme c'est déjà souvent le cas dans les familles monoparentales.
Je m'avance peut-être (je ne suis pas experte en la matière) mais il me semble que dans les pays où l'adoption par les couples homo est autorisée, c'est un point qui est étudié de près dans le dossier : l'enfant grandira-t-il dans un cercle familial équilibré avec à la fois une présence féminine et une présence masculine même si celle ci n'est pas apportée par le parents ? Enfin, info à confirmer cependant.

Et puis aucune famille n'est parfaite, alors je continue de penser que mieux vaut une famille aimante avec ses imperfections que pas de famille et une vie en foyer (ou pire) pour un enfant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?   Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'adoption d'enfants par les couples homo ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous pour ou contre le mariage homo ?
» MARIAGE JUIN/JUILLET 2007
» Joyeux anniversaire - Jadore34000
» Occuper les enfants
» temoin de waena !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Pacs :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser