Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 NOËL ...voici quelques recettes.....

Aller en bas 
+8
Louloute
Laeti
kayoulena
melo
nanou34
Séve
Christian
Biboun
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:16

Les petits sablés :

pâte de base (pour environ 60 sablés):300 gr de farine - 160 gr de beurre très mou - 60 gr de sucre cristal - 1 c.à.s bombée de sucre vanillé - 4 jaunes d'oeufs - du sucre glace

1- Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients d'une main (sauf le sucre glace), aussi brièvement que possible, pourformer une boule homogène. Entourer la boule ainsi formée de film plastique et laisser reposer 30 min au frigo
2- Préchauffer le four à 180° (th. 4). Sur un plan fariné, étaler la pâte au roule (attention elle est très friable, ne pas hésiter à fariner pour qu'elle ne colle pas au rouleau). L'étaler sur 5 mm d'épaisseur. Avec des emporte pièces, découper des gateaux multi-formes. Les poser sur une plaque anti-adhésive (ou du papier sulfurisé légèrement badigeonné d'huile).
3- Poudrer les gateau d'un fin voule de sucre glace ou, avec un pinceau, les badigeonner de lait ou de blanc d'oeuf. Enfourner 10 min.

...Dans cette recette, les jaunes seulement sont utilisés...alors il y aura une autre recette pour utiliser les blancs !
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: modifier le parfum du petit sablé, le décorer, etc....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:18

Arrow on peut insérer dans la recette du chocolat en poudre sans sucre (on enlève alors 40 gr de farine), 2 c.à.c d'extrait de café liquide, de la canelle, du gingembre en poudre, des fruits secs....
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:27

NOËL ...voici quelques recettes..... Img0074gm6

voilà ce que ça donne en général...là, il s'agit d'une photo de fournées de noël 2005....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:27

Et voila !!! Après les sondages, la rubrique X, voici les recettes.

Au feminin.com n'a cas bien se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Invité
Invité




NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:34

NOËL ...voici quelques recettes..... 0061 SUPER BIBOUN

Merci pour la recette et la photo
NOËL ...voici quelques recettes..... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:36

C'est bien joli tout ca, mais on la goute quand la fournée 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:37

Les étoiles à la cannelle sortent à peine du four et je m'en vais faire une fournée nature......
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:38

biboun a écrit:
Les étoiles à la cannelle sortent à peine du four et je m'en vais faire une fournée nature......

Tu vas les vendre ou Quoi ?


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:39

Christian a écrit:
biboun a écrit:
Les étoiles à la cannelle sortent à peine du four et je m'en vais faire une fournée nature......

Tu vas les vendre ou Quoi ?

Tiens demain je passe a Lyon, j'en recupere dans un Tupeware !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Invité
Invité




NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:42

mon cheri aurait une femme comme ca il serait heureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:43

Ah bon !!! Il est pas heureux avec toi pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:48

A vs êtes là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:50

Ben tiens.... on est, la ou il y a a manger ! pardis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:52

Christian a écrit:
biboun a écrit:
Les étoiles à la cannelle sortent à peine du four et je m'en vais faire une fournée nature......

Tu vas les vendre ou Quoi ?

non, chaque année, pour noël, en plus d'un petit cadeau (ou d'un gros ou de plusieurs, ça dépend), je fais un sachet de friandises plus ou moins "maison" : cette année, il y aura des papillottes (parce que c de la région), des raisins secs au chocolat (ça, c vraiment super chi...à faire !), des petits gateaux choco-amandes (on dirait des macarons au goût) et des sablés au beurre........
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:52

Bon ben moi j'ai finis de tel aux parents!!
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:53

et en plus, j'ai plutôt une grande famille...j'ai dois faire....attendez voir, je calcule.....environ 15 sachets......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:54

biboun a écrit:
Christian a écrit:
biboun a écrit:
Les étoiles à la cannelle sortent à peine du four et je m'en vais faire une fournée nature......

Tu vas les vendre ou Quoi ?

non, chaque année, pour noël, en plus d'un petit cadeau (ou d'un gros ou de plusieurs, ça dépend), je fais un sachet de friandises plus ou moins "maison" : cette année, il y aura des papillottes (parce que c de la région), des raisins secs au chocolat (ça, c vraiment super chi...à faire !), des petits gateaux choco-amandes (on dirait des macarons au goût) et des sablés au beurre........

C'est une super idée
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:55

Séverine a écrit:
biboun a écrit:
Christian a écrit:
biboun a écrit:
Les étoiles à la cannelle sortent à peine du four et je m'en vais faire une fournée nature......

Tu vas les vendre ou Quoi ?

non, chaque année, pour noël, en plus d'un petit cadeau (ou d'un gros ou de plusieurs, ça dépend), je fais un sachet de friandises plus ou moins "maison" : cette année, il y aura des papillottes (parce que c de la région), des raisins secs au chocolat (ça, c vraiment super chi...à faire !), des petits gateaux choco-amandes (on dirait des macarons au goût) et des sablés au beurre........

C'est une super idée

C'est super sympa NOËL ...voici quelques recettes..... 0061
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:58

ben ça permet de rajouter une touche perso pour ceux pour lesquels on n'a pas trop d'idée....ça fait toujours plaisir....et on peut renouveler ça tous les ans...ça se garde pas d'une année sur l'autre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 0:01

miam bon j'vais aller faire un tour à lyon moi ^^

* prends sa liste des courses à faire demain - rajoute plein de choses pour faire des sablés* lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: et pour utiliser les blancs d'oeufs...les SCHOKOLADENPLÄTZEN   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 1:40

Petits gâteaux au chocolat et aux amandes:

Bon, dans la recette, il y a 5 blancs....mais c selon si vous avez eu des gros ou des petits oeufs.....

Ingrédients : 250 gr de sucre en poudre, 100 gr de chocolat rapé, 250 gr d'amandes ou de noix, 5 blanvs d'oeufs.

Battre les blancs en neige
Ajouter le sucre et mettre à cuire à petit feu en battant toujours les oeufs.
Laisser jusqu'à ce que des bulles d'air apparaissent.
Ajouter sur le feu, toujours en remuant, le chocolat rapé, les amandes (ou les noix) hachées grossièrement et retirer du feu.
Faire de petits tas espacés sur une plaque préalablement beurrée.
Faire cuire au four à petit feu.

En goûter un avant de les retirer (à ce compte là, on mange toute la plaque....il vaut mieux faire le test de la pointe du couteau)...

L'intérieur doit être cuit comme l'extérieur.

--------------------

Il est conseillé de laisser les biscuits sécher pour qu'ils ne ramolissent pas...

-----
Recette testée et approuvée par mon chéri et moi-même....je fais la photo et vous la colle à la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 2:18

petit aperçu de mes "petits gateaux au chocolat et aux amandes"......bon, quand j'ai fait la photo, j'ai trouvé que ça ressemblait quelque peu à des c.... What a Face mais bon, c délicieux!

NOËL ...voici quelques recettes..... Img3649cf7



NOËL ...voici quelques recettes..... Slurp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 8:49

NOËL ...voici quelques recettes..... 0061 Merci pour ta recette Biboun
NOËL ...voici quelques recettes..... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
melo
Avancé(e)
Avancé(e)
melo


Nombre de messages : 652
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/07/2006

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: petite recettes de bredele lorrain...   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:34

Quelques recettes régionales de petits gateauxde chez moi (désolé j'ai pas les photos le scanner est en panne)

Les macarons a la mirabelle

1. Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes au couteau du robot. Tamiser au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.
2. Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. Ajouter ensuite 8 gouttes de colorant orange dans les blancs fermes et bien mélanger pour une couleur homogène.
3. Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.
4. Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.
5. Dresser des petits dômes de 2 cm à la poche avec une douille lisse sur le papier
6. Laisser croûter une vingtaine de minutes au moins, voire même toute une nuit.7. Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfourner pour 12 minutes à 150°C. (15 à 20 minutes pour des macarons plus gros)
8. Dénoyauter les mirabelles et faire compoter leur pulpe à feu doux, le sucre glace et le Vitpris pendant au moins 15 minutes. Bien mélanger et lisser. Laisser refroidir.
9. Sortir les macarons du four et les détacher de la plaque.les laisser secher à l'envers quelques minutes.
10. Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de gelée de mirabelle.



Et la recette du pain d'épices (c plus simple)

Faites fondre 75 g de beurre avec 100gde sucre roux et 200g de miel. Ajoutez 25 g de cubes de citrons confits et 25g de cubes d'oranges confites.
Sortez du feu.
Ajoutez 50 g d'amandes hachés, 1 oeuf battu, 4 cuillères à soupe de rhum
et 2 cuillères a café d'epices pour pain d'épices Battre.
Rajoutez 300 g de farine et 2 cuillères a café de levure chimique.
Etalez la pate obtenue sur une plaque à four et faites cuire (th 6 environ 45 min)[b][u]
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:53

Merci Melo !

Ca y est ce forum devient supertoinette.com NOËL ...voici quelques recettes..... Big_emot

Sympa finalement

Je vais ouvrir une nouvelle rubrique "Bon Plans"

On aura cas venir donner nos bons plans : Sites internet, cinéma, sorties, affaires a ne pas louper, ect

Qu'en pensez vou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Contenu sponsorisé





NOËL ...voici quelques recettes..... Empty
MessageSujet: Re: NOËL ...voici quelques recettes.....   NOËL ...voici quelques recettes..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOËL ...voici quelques recettes.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques recettes de sauce non calorique
» LA RECETTE TANT ATTENDUE DES BROWNIES A LA KRISS
» Les recettes de Babysheep
» Recettes moules en silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Espace Gourmand :: Le Sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser