Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Parrainage civil

Aller en bas 
+7
ben
Speedy Lux
Tigrou
Litoune
juliedu30
Biboun
Elsa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Parrainage civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage civil   Parrainage civil - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 23:20

nous même avant notre mariage on en parlait pour le jour où on aurait un petit bout...

Je trouve que le parrain et la marraine ont un statut officiel en passant par la mairie, malgré que çà n'implique pas grand chose lègalement.

Pour le moment on est pas trop pour un baptême religieux, cela implique de choisir pour son enfant une religion qui, il est possible, peut ne pas lui convenir. Il me semble que c'est bien de laisser à chacun le choix de sa religion ou même de ne pas en choisir...
Aprés ce n'est que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrainage civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage civil   Parrainage civil - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:10

Au final, la cérémonie fût très courte et très solennelle.
l'adjoint au maire toutefois très sympathique est allé à l'essentiel ! une simple lecture de l'acte de parrainage, le consentement des parents et des parrains et marraines et voilà!

mais une journée très sympa en famille avec super beau temps !

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Parrainage civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage civil   Parrainage civil - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:34

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Parrainage civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage civil   Parrainage civil - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:54

carine a écrit:
Au final, la cérémonie fût très courte et très solennelle.
l'adjoint au maire toutefois très sympathique est allé à l'essentiel ! une simple lecture de l'acte de parrainage, le consentement des parents et des parrains et marraines et voilà!

mais une journée très sympa en famille avec super beau temps !

cheers cheers cheers

C'est bien que ce soit solennel, ça fait sérieux. Et pour un acte qui n'est pas systématique, ça n'était pas obligé pour eux. Parrainage civil - Page 2 0061 Parrainage civil - Page 2 0061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrainage civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage civil   Parrainage civil - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 15:09

faudrait que je mette quelques photos Embarassed
mai bon on a changé d'ordi et elles sont sur l'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
emiliefred
Intermédiaire
Intermédiaire
emiliefred


Nombre de messages : 1339
Age : 41
Localisation : Gallargues le Montueux
Date d'inscription : 30/04/2007

Parrainage civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage civil   Parrainage civil - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:51

alors moi j'aimerai (quand on aura un enfant...) également faire une baptème civil n'étant pas croyants tous les deux !!! Mais le "concept" d'avoir un parrain et une marraine sont très important pour moi !!!
la vie a fait que la marraine s'est beaucoup occupé de moi et étant marraine à mon tour (mais rien d'officiel) je prend mon rôle à coeur et j'ai vraiment une relation particulière, différentes qu'avec mes autres petits cousins, avec ma filleule qui est ma petite cousine (fille de ma cousine)
Elle a maintenant 11 ans et j'aimerai (toujours quand on aura un enfant...) la choisir comme marraine quand sa mère, ma cousine m'a annoncé que j'allais être marraine j'ai été très toutché et ca m'a beaucoup plus donner confiance en moi et j'aimerai donc en retour qu'elle connaisse cela !!!

Mais ma question est quel âge minimum peuvent avoir les parrains, marraines ???
Revenir en haut Aller en bas
emiliefred
Intermédiaire
Intermédiaire
emiliefred


Nombre de messages : 1339
Age : 41
Localisation : Gallargues le Montueux
Date d'inscription : 30/04/2007

Parrainage civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage civil   Parrainage civil - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:52

et au fait !!! je n'ai vu aucune photo ici !!! pourtant on nous en a promis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Accro@Fofo
Accro@Fofo
Laeti


Nombre de messages : 3518
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

Parrainage civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage civil   Parrainage civil - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:53

emiliefred a écrit:
alors moi j'aimerai (quand on aura un enfant...) également faire une baptème civil n'étant pas croyants tous les deux !!! Mais le "concept" d'avoir un parrain et une marraine sont très important pour moi !!!
la vie a fait que la marraine s'est beaucoup occupé de moi et étant marraine à mon tour (mais rien d'officiel) je prend mon rôle à coeur et j'ai vraiment une relation particulière, différentes qu'avec mes autres petits cousins, avec ma filleule qui est ma petite cousine (fille de ma cousine)
Elle a maintenant 11 ans et j'aimerai (toujours quand on aura un enfant...) la choisir comme marraine quand sa mère, ma cousine m'a annoncé que j'allais être marraine j'ai été très toutché et ca m'a beaucoup plus donner confiance en moi et j'aimerai donc en retour qu'elle connaisse cela !!!

Mais ma question est quel âge minimum peuvent avoir les parrains, marraines ???

Mon frere est devenu parrain a 8 ou 9 ans... mais je ne sais pas l'age minimum
Revenir en haut Aller en bas
emiliefred
Intermédiaire
Intermédiaire
emiliefred


Nombre de messages : 1339
Age : 41
Localisation : Gallargues le Montueux
Date d'inscription : 30/04/2007

Parrainage civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage civil   Parrainage civil - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:46

Laeti a écrit:
emiliefred a écrit:
alors moi j'aimerai (quand on aura un enfant...) également faire une baptème civil n'étant pas croyants tous les deux !!! Mais le "concept" d'avoir un parrain et une marraine sont très important pour moi !!!
la vie a fait que la marraine s'est beaucoup occupé de moi et étant marraine à mon tour (mais rien d'officiel) je prend mon rôle à coeur et j'ai vraiment une relation particulière, différentes qu'avec mes autres petits cousins, avec ma filleule qui est ma petite cousine (fille de ma cousine)
Elle a maintenant 11 ans et j'aimerai (toujours quand on aura un enfant...) la choisir comme marraine quand sa mère, ma cousine m'a annoncé que j'allais être marraine j'ai été très toutché et ca m'a beaucoup plus donner confiance en moi et j'aimerai donc en retour qu'elle connaisse cela !!!

Mais ma question est quel âge minimum peuvent avoir les parrains, marraines ???

Mon frere est devenu parrain a 8 ou 9 ans... mais je ne sais pas l'age minimum


ok !!! ca me suffit déjà !!! mais c'était un baptème civil ou religeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Accro@Fofo
Accro@Fofo
Laeti


Nombre de messages : 3518
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

Parrainage civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage civil   Parrainage civil - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:49

c'etait un bapteme religieux et en effet ca change tout!!

voila ce que j'ai trouvé sur le net :

http://www.parrainage.net/parrainage_civil.htm

et apparemment on peut devenir parrain marraine civil a partir de 13 ans...
Revenir en haut Aller en bas
emiliefred
Intermédiaire
Intermédiaire
emiliefred


Nombre de messages : 1339
Age : 41
Localisation : Gallargues le Montueux
Date d'inscription : 30/04/2007

Parrainage civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage civil   Parrainage civil - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:20

Merci pour ces infos mais apparement chaque mairie peut faire à sa sauce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parrainage civil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parrainage civil   Parrainage civil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrainage civil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mariage civil et avantage fiscal
» Parrainage
» Point Mariage (Lattes) : parrainage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Rayon puériculture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser