Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mariage civil et avantage fiscal

Aller en bas 
+2
aurel12
Babysheep
6 participants
AuteurMessage
Babysheep
Laineuse Accro
Laineuse Accro
Babysheep


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 07/04/2007

mariage civil et avantage fiscal Empty
MessageSujet: mariage civil et avantage fiscal   mariage civil et avantage fiscal Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:36

Ben voilà, je n'ai rien vu comme sujet qui ressemble à ma question sur le forum... si j'ai loupé ce sujet déjà abordé, j'en suis désolée...

Il y a de fortes chances pour qu'on fasse notre mariage civil fin décembre ou début janvier de cette année... Y a-t-il une différence au niveau avantage fiscal?
J'ai cherché un peu sur le net, et j'ai pas compris grand chose je l'avoue, donc peut-être saurez-vous éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture.forumactif.com
aurel12
Novice
Novice
aurel12


Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/01/2007

mariage civil et avantage fiscal Empty
MessageSujet: Re: mariage civil et avantage fiscal   mariage civil et avantage fiscal Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:50

il me semble qu'il est plus interessant (fiscalement Hé hé hé !!! ) de se marier en milieu d'année!
en fait, tu fais 3 déclarations aux impôts: 1 pour toi seule pour le début de l'année, 1 pour lui seul pour le début de l'année, et 1 pour votre couple (marié ou pacsé) pour la fin de l'année , et comme ça vous payez moins d'impôts Wink
comme vos déclarations ne portent que sur quelques mois, soit vous n'êtes pas imposables , soit vous en payez beaucoup moins Twisted Evil
si tu te maries en tout début d'année ou en fin d'année, ça ne marche plus No
voilou Hu !
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

mariage civil et avantage fiscal Empty
MessageSujet: Re: mariage civil et avantage fiscal   mariage civil et avantage fiscal Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:53

En réalité, il est plus avantageux de se marier (ou pacser) en juin.
Car vs faites chacun une déclaration de janvier à juin et une commune de juin à décembre.
Les impots eux, considereront que tu la somme déclarée pr 6 mois et en fait la somme gagnée ds l'année.
Et tu ne seras que ts peu imposable.
L'année où l'on s'est pacsé, on a pas payé d'impots et encore mieux, on a eu la prime pr l'emplois.
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

mariage civil et avantage fiscal Empty
MessageSujet: Re: mariage civil et avantage fiscal   mariage civil et avantage fiscal Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:10

Séve a écrit:
En réalité, il est plus avantageux de se marier (ou pacser) en juin.
Car vs faites chacun une déclaration de janvier à juin et une commune de juin à décembre.
Les impots eux, considereront que tu la somme déclarée pr 6 mois et en fait la somme gagnée ds l'année.
Et tu ne seras que ts peu imposable.
L'année où l'on s'est pacsé, on a pas payé d'impots et encore mieux, on a eu la prime pr l'emplois.

Oui, pareil pour nous.
Une nuance tout de même, avec un renseignement qui vient des impots : ils prennent vos trois déclarations (la perso de chacun puis la commune), et ils calculent votre impot et/ou prime pour l'emploi sur la base da la feuille la plus intéressante pour vous. Plutôt sympa.
Sauf que nous, du coup, comme on est mensualisés, l'année suivante ça nous a fait un choc, puisque les mensualisations avaient été calculées sur la base da l'année du pacs, donc énorme rappel à leur payer en fin d'année... affraid pale pale
Nous, ça a marché comme ça, nous nous sommes pacsés en septembre. Pour le mariage, même système.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Novice
Novice



Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : gigean
Date d'inscription : 14/08/2007

mariage civil et avantage fiscal Empty
MessageSujet: Re: mariage civil et avantage fiscal   mariage civil et avantage fiscal Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:29

Voila cela m'intrigue un peu moi je me marie le 31 mai alors est ce que cela sera avantageux pour moi au niveau fiscal ?????
C'est pas le mois de Juin mais c'est fin Mai Alors ????????
merci
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

mariage civil et avantage fiscal Empty
MessageSujet: Re: mariage civil et avantage fiscal   mariage civil et avantage fiscal Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:37

Oui, c'est pareil mariage civil et avantage fiscal 0061
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Expert(e)
Expert(e)
Didine


Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : chez elle, et c'est le pied !!
Date d'inscription : 10/05/2007

mariage civil et avantage fiscal Empty
MessageSujet: Re: mariage civil et avantage fiscal   mariage civil et avantage fiscal Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:06

cassandra a écrit:
Voila cela m'intrigue un peu moi je me marie le 31 mai alors est ce que cela sera avantageux pour moi au niveau fiscal ?????
C'est pas le mois de Juin mais c'est fin Mai Alors ????????
merci
Bisous

Ce qui compte c'est que ce soit vers le milieu de l'année, comme ça vous faites chacun une déclaration pour le début d'année, donc pas d'impots a payer sur une demi année de revenu, et une deuxième pour la fin d'année ou il y aura aussi une moitiée de revenu non imposable. Wink

Du moment que le mariage est vers mai, juin, juillet c'est a peu prés equivalent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage civil et avantage fiscal Empty
MessageSujet: Re: mariage civil et avantage fiscal   mariage civil et avantage fiscal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage civil et avantage fiscal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parrainage civil
» Du mariage blanc au mariage vert......
» mariage 05/06/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie civile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser