Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Venez nous parler de votre PACS...

Aller en bas 
+21
Elise
Waena
madinina
sophie
nini
pouetpouetpouet
ben
Marie
seve&seb
ema
Christian
kakaouette
Val-R
pink30
Biboun
Alex
sandie
Celine73
Séve
Louloute
kayoulena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:22

kakaouette a écrit:
Kayoulena a écrit:

Mais vous pouvez aussi transformer ça en un pré-mariage, une occasion de faire une petite répète de votre jour J !! lol! lol!

Ema va se pacser FELICITATIONS cheers cheers cheers
Oui encore une bonne raison de faire la fête Razz Razz Razz

cheers cheers cheers RDV le 12 juin !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:29

On s'y met aussi ... pour des raisons uniquement fiscales.

Je viens de finir de récupérer tous les documents nécessaires, je dois avouer que les admin de Montpellier ont été super rapides sur ce coup là cheers .
J'ai même commandé mon acte de naissance via le site internet de la mairie ... mazette toute cette technologie.

Maintenant il faut que je me mette à la rédaction d'une convention. Ca m'emm.... de payer un notaire pour cela et on m'a dit que ce n'était vraiment pas utile.

Auriez vous des exemples de convention à me transmettre afin que je m'en inspire pour étayer la mienne 'et puis aussi pour voir si ce que j'ai récupéré est la bonne base).

D'avance merci (encore une fois il est vraiment super ce forum Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:39

Zoubliez ma demande, j'avais pas vu la rubrique PACS mode d'emploi, je suis trop gourde.

Je m'en vais l'explorer, je crois que je vais boucler l'affaire rapido presto grâce à cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:50

12 juin 2008 .....10h45, nous arrivons au Tribunal d'Instance avec notre convocation , une pièce d'identité et une attestation de domicile en original et sa copie .....

on nous indique le bureau du 2nd étage derrière l'ascenseur ....

Nous nous retrouvons devant la porte et attendons quelques minutes...

La tout à coup, la porte s'ouvre et un couple en sort....

Puis un petit monsieur ( le greffier en chef) nous indique de rentrer dans son bureau!!

Là je affraid !!! un Foutoir pas possible lol!
Mais bon il est trés gentil, nous explique qu'il ne fait que ça de la journée et que c'est un travail aprés pour l'enregistrement qui prend beaucoup de temps !
Le constat est vite fait: la Justice n'a vraiment pas de moyens !!

Bref, il tamponne , fais quelques plaisanteries sur les photos d'identités!! Vraiment suuper marrant et trés sympa !!

Puis il nous rend notre convention, nous dit qu'il faudra lui envoyer certains documents une fois mariés ...

et nous dit en plaisantant : " Voilà, vous ne vivez plus dans le pêché !!!" Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Smiley_2 Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Smiley_2 Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Smiley_2


11h 00 .....nous voilà "partenaire " de pacs.......

Le soir on a fait un petit repas d'amoureux ...mais c'est surtout pour fêter nos 4 ans ........ Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:52

merci ema Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:27

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers FELICITATIONS EMA !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:03

cheers cheers cheers Félicitations !!! C'est pas un grand moment, c'est sûr, surtout quand on se marie peu après, mais si on tombe sur des gens sympas, ça reste un bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:50

félicitations Ema, au moins, tu es tombées sur un greffier sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:54

Félicitations Ema cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nutelliseur(euse) Amateur
Nutelliseur(euse) Amateur
nini


Nombre de messages : 3686
Age : 43
Localisation : sur le canapé
Date d'inscription : 11/07/2007

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:33

CA Y EST !! On est PACSES !! Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Big_emot Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Big_emot

Pour nous, aujourd'hui était un grand jour....
D'abord, parce que la maman de benoît subissait une opération délicate aujourd'hui (et que tout c'est bien passé) , ensuite parce qu'on a fait l'aller retour à Montpellier pour déposer notre dossier à la Mairie de Lattes.... et surtout parce que nous sommes officiellement PACSOU et PACSETTE !
C'est notre premier réel engagement ... nous formons officiellement un couple Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Kaos Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Kaos Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Kaos

RDV à 14h au TI d'Aix en Provence ... on a attendu 20 minutes sur des sièges dans le couloir... on se trouvait ridicules car on s'était fait tous beaux alors que tout le monde était en jeans ... petit fou rire sur une femme qui passe avec des talons aiguilles ( on a cru que c'était une p**** alors qu'elle est revenue avec sa robe d'avocate Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Big_emot )
Le greffier (un ptit homme) nous fait rentrer dans son tout petit bureau ... pas la place d'être plus que deux ... pleins de paperasses autour.... des piles prêtent à s'effondrer... quelques papiers signés et voilà c'était fait ...

C'est vraiment con mais j'étais très émue ... et aussi en colère parce que pour beaucoup c'est plus important que pour nous ... et qu'ils ne pourront être que dans un bureau étroits pendant 15 minutes ...


Bref c'était un peu un près mariage .... on est encore plus impatient de la suite !! Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Kaos Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Kaos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:44

Félicitations nini Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:49

Félicitation pour ton pré-mariage cheers
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:03

Félicitations cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:40

Félicitations cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:38

félicitations Nini cheers et vous avez fêté ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nutelliseur(euse) Amateur
Nutelliseur(euse) Amateur
nini


Nombre de messages : 3686
Age : 43
Localisation : sur le canapé
Date d'inscription : 11/07/2007

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:05

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Bisous Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Bisous merci à toutes !

Biboun, on a pas vraiment fété ça ..; on est allé se faire un resto en amoureux et c'est tout ! J'ai dit à Benoît que j'aurais bien aimé une bagouze de plus mais bon Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Big_emot Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Big_emot il m'a dit que je n'avais pas assez de doigts disponibles pour toutes mes bagues et que j'allais devoir passer au pieds king
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:35

A y est !!!!
Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Dscf8511

Rdv à 12heures.

Reçus à 11h55.

Papiers signées à 12h, avec les cloches de l'église du coin en bruit de fond.

Sortis Pacsés à 12h10.

Photos prise dans la mairie du 18ème avec un retardateur juste pour vous !!!


Et un grand merci aux modos de ce sujet.
J'ai rédigé mon contrat en 10 mn (bon, j'avais aussi un peu benchmarké avant), c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:39

Magnifique et vs vs étiez fait tt beau en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:00

Séve a écrit:
Magnifique et vs vs étiez fait tt beau en plus Razz

ben mon homme était dans son bleu de travail ... j'en ai tellement plein le c.. de ses costumes que je rêverais qu'il se marie dans un de ses petits jeans ds lequel il est bcp plus sexy

Et moi par contre j'avais fais péter la robe un peu plus sexy qu'une robe de base mais pas trop non plus, parce qu'après la journée continue normalement.
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Intermédiaire
Intermédiaire
madinina


Nombre de messages : 1089
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2007

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:05

Toutes mes félicitations cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:12

Coucou tout le monde,

Alors nous, pacsés. Le 20 juin 2008. Pourquoi ? Ca m'a prit un jour. Je faisais la simulation sur le site des impôts, et comme je venais de me faire virer de ma boite, nous n'avions pas que ça à sortir financièrement, en plus du mariage. Donc j'ai fait les démarches, j'ai appelé le tribunal de Narbonne. Mon homme m'a proposé le 20, seul jour qu'il pouvait avoir par rapport à son employeur. Donc nous voilà à 14 h au tribunal et à 14 h 15 déjà dehors. Finalement c'était juste une question financière. Puis ça nous a fait une façon plus économique qu'un resto pour fêter notre J - 1 an.

Le pacs très romantique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Waena
Avancé(e)
Avancé(e)
Waena


Nombre de messages : 978
Age : 39
Localisation : Rosny sous Bois-Mariage sur St Gély
Date d'inscription : 09/12/2008

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:20

Nous, nous sommes pacsés depuis le 7 février 2008. A la base on voulait juste se fiancer mais la gendarmerie voulait un truc plus officiel donc on a opté pour le pacs ...

On a même pas fait de repas au resto, c'est moi qui ai fait des sushis ... Rolling Eyes


Dernière édition par Waena le Mer 28 Jan 2009 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:21

Waena a écrit:
Nous, nous sommes pacsés depuis le 7 février 2008. A la base on voulait juste se fiancer mais la gendarmerie voulait un truc plus officiel donc on a opté pour le pacs ...


Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Waena
Avancé(e)
Avancé(e)
Waena


Nombre de messages : 978
Age : 39
Localisation : Rosny sous Bois-Mariage sur St Gély
Date d'inscription : 09/12/2008

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:22

Pour que je puisse habiter dans la caserne avec chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:25

ah ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez nous parler de votre PACS...   Venez nous parler de votre PACS... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez nous parler de votre PACS...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi se pacser ?
» l'auto-entrepreneur
» Le pacs : mode d'emploi
» Le PACS en Languedoc Roussillon
» Comment organise t on son pacs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Pacs :: Le PACS : Homme / Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser