Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi se pacser ?

Aller en bas 
+16
cookie06
metaphore
Choup'Inette
Speedy Lux
fhelene30
aurel12
fonfon
kayoulena
Séve
ben
sandie
Alex
soleilla64
kakaouette
Biboun
Christian
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:44

Voila un sujet interessant que l'on avait zappé !!!!!

Ici, nous sommes ouvert et a l'ecoute... nous pouvons aider et conseiller TOUT le monde....

Donc si vous vous pacsez, peut importe la raison, venez également nous raconter vos préparatifs.....

c'est partie, qui seront les premiers ou les premieres cheers


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:56

nous on l'a fait avant de se marier.....donc c plus "intéressant" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:00

Oui, mais j'ai vu qu'il y avait aussi Anat', je crois qui voulait un sujet... et puis je pense SURTOUT au PACS pour les couples homo.

Et oui, puisque nous somme sur le 1er Forum du Languedoc Roussillon, ouvrons un peu notre etat d'esprit et laissons s'exprimer tout le monde

cheers

Qui seront les premiers ou premieres a ce faire connaitre Pourquoi se pacser ? 0061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:02

tu as bien raison Kiki !!

Allez, les premiers, les premiers (ou les premières les premières) bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:38

bonne idee de sujet!! Pourquoi se pacser ? 0061
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Nous c'était le 13 mars dernier   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 1:31

Nous on s'est pacsés le 13 mars 2007 et depuis fiançés Wink

attendez je crois que j'ai quelques photos Smile je me rappelle qu'on avait pris l'apéro juste aprés à 10 heures du matin en centre ville les fous !!!!

https://servimg.com/view/11568606/2
https://servimg.com/view/11568606/3

la famille nous avait offert une nuit "de noce" au Chateau de Bionne ...

super souvenir surtout que je ne m'y attendais pas et encore j'étais loin de m'imaginer que la demande en mariage allez arrivér aussi vite !!!

Bref aprés on a organisé une soirée pour fêter ça entre amis le temps d'arriver à réunir tout le monde notre fête de pacs s'est transformée en annonce de fiançailles lol!

enfin de toute manière on a jamais fais les choses dans l'ordre tongue
Revenir en haut Aller en bas
soleilla64
Novice
Novice
soleilla64


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Pau (64) - Originaire de Béziers (34)
Date d'inscription : 26/07/2007

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:12

Bonne idée cette rubrique Christian Pourquoi se pacser ? 0061

Nous aussi on pensait se pacser avant le mariage. C'est pas très romantique, c'est pour pouvoir débloquer l'argent de la participation... Rolling Eyes

Mais quelque part ça me gene un peu de me pacser sachant qu'on se marie dans un an. Je vais me renseigner un peu moi Wink


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
BéBétophile Accro !!!
BéBétophile Accro !!!
Alex


Nombre de messages : 669
Age : 41
Localisation : de retour au boulot!
Date d'inscription : 27/11/2006

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:16

soleilla64 a écrit:
Bonne idée cette rubrique Christian Pourquoi se pacser ? 0061

Nous aussi on pense se pacser avant le mariage. C'est pas très romantique, c'est pour pouvoir débloquer l'argent de la participation... Rolling Eyes

Mais quelque part ça me gene un peu de me pacser sachant qu'on se marie dans un an. Je vais me renseigner un peu moi Wink

Nous on s'est pacsé cet été mais c'est surtout pour les impots!
en gros on la pris comme des fiancailles quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:17

nous aussi on s'etait pacsé en 2006 ...
c'etait une premiere forme d'engagement ... mais surtout pour un coté "financier" ...

donc la aussi... pas specialement romantique mais bon... ca a egalement préparé doucement les parents a un mariage futur.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
soleilla64
Novice
Novice
soleilla64


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Pau (64) - Originaire de Béziers (34)
Date d'inscription : 26/07/2007

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:18

Alex a écrit:
soleilla64 a écrit:
Bonne idée cette rubrique Christian Pourquoi se pacser ? 0061

Nous aussi on pense se pacser avant le mariage. C'est pas très romantique, c'est pour pouvoir débloquer l'argent de la participation... Rolling Eyes

Mais quelque part ça me gene un peu de me pacser sachant qu'on se marie dans un an. Je vais me renseigner un peu moi Wink

Nous on s'est pacsé cet été mais c'est surtout pour les impots!
en gros on la pris comme des fiancailles quand meme!


Tu fais 3 déclarations comme pour le mariage c'est ça ?
Tu dois choisir si tu veux un contrat aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
BéBétophile Accro !!!
BéBétophile Accro !!!
Alex


Nombre de messages : 669
Age : 41
Localisation : de retour au boulot!
Date d'inscription : 27/11/2006

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:23

soleilla64 a écrit:
Alex a écrit:
soleilla64 a écrit:
Bonne idée cette rubrique Christian Pourquoi se pacser ? 0061

Nous aussi on pense se pacser avant le mariage. C'est pas très romantique, c'est pour pouvoir débloquer l'argent de la participation... Rolling Eyes

Mais quelque part ça me gene un peu de me pacser sachant qu'on se marie dans un an. Je vais me renseigner un peu moi Wink

Nous on s'est pacsé cet été mais c'est surtout pour les impots!
en gros on la pris comme des fiancailles quand meme!


Tu fais 3 déclarations comme pour le mariage c'est ça ?
Tu dois choisir si tu veux un contrat aussi ?

Oui si tu veux un contrat! Nous on a tout mis en commun à partir de la date du pacs.
Pour les declarations, on le fera en début d'année prochaine avec une declaration chacun jusqu'au pacs et une declaration commune après!
Revenir en haut Aller en bas
soleilla64
Novice
Novice
soleilla64


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Pau (64) - Originaire de Béziers (34)
Date d'inscription : 26/07/2007

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:25

Alex a écrit:
soleilla64 a écrit:
Alex a écrit:
soleilla64 a écrit:
Bonne idée cette rubrique Christian Pourquoi se pacser ? 0061

Nous aussi on pense se pacser avant le mariage. C'est pas très romantique, c'est pour pouvoir débloquer l'argent de la participation... Rolling Eyes

Mais quelque part ça me gene un peu de me pacser sachant qu'on se marie dans un an. Je vais me renseigner un peu moi Wink

Nous on s'est pacsé cet été mais c'est surtout pour les impots!
en gros on la pris comme des fiancailles quand meme!


Tu fais 3 déclarations comme pour le mariage c'est ça ?
Tu dois choisir si tu veux un contrat aussi ?

Oui si tu veux un contrat! Nous on a tout mis en commun à partir de la date du pacs.
Pour les declarations, on le fera en début d'année prochaine avec une declaration chacun jusqu'au pacs et une declaration commune après!

Ok, merci Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
BéBétophile Accro !!!
BéBétophile Accro !!!
Alex


Nombre de messages : 669
Age : 41
Localisation : de retour au boulot!
Date d'inscription : 27/11/2006

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:27

Mais de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:33

grrrrr Mad je souhaiterais aussi attirer des nouveaux membres (si vous voyez ce que je veux dire)...

Je vais peut etre faire une sous rubrique pour le PACS homme+femme et le PACS homme+homme ou femme+femme


En tout cas c'est bien car je constate que vous vous pacser pour le fric et pas pour l'amour affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:37

Christian a écrit:
grrrrr Mad je souhaiterais aussi attirer des nouveaux membres (si vous voyez ce que je veux dire)...

Je vais peut etre faire une sous rubrique pour le PACS homme+femme et le PACS homme+homme ou femme+femme


En tout cas c'est bien car je constate que vous vous pacser pour le fric et pas pour l'amour affraid

euh, est-ce la peine de séparer les différent types de pacs Question Wink
peu importe que ce soit un homme/femme ou un homme/homme ou femme/femme, non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:39

ben si car ici c'est forcement des futurs mariés et on vois bien que ce n'est pas la meme approche, mais juste un apect financier... alors que pour les couples hommo, c'est une sorte de mariage ! Na
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:40

Christian a écrit:
ben si car ici c'est forcement des futurs mariés et on vois bien que ce n'est pas la meme approche, mais juste un apect financier... alors que pour les couples hommo, c'est une sorte de mariage ! Na

ok chef, c'est toi qui voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
BéBétophile Accro !!!
BéBétophile Accro !!!
Alex


Nombre de messages : 669
Age : 41
Localisation : de retour au boulot!
Date d'inscription : 27/11/2006

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:43

Christian a écrit:

En tout cas c'est bien car je constate que vous vous pacser pour le fric et pas pour l'amour affraid

Pour nous on l'a fait après avoir commencé l'organisation du mariage donc on savait que pour l'amour et tout le reste ça sera l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:44

Pourquoi se pacser ? Big_emot

Non puis deja que cela doit etre moins evident pour eux de trouver un forum, bien sur le pense qu'ils ont leur communauté..... autant leur réservé un espace... tiens tiens je vais chercher vois s'il y a un forum sur le PACS pour les hommos Pourquoi se pacser ? Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:08

Ns, ns sommes pacsés, bien pratique pr les impots et les mutations Pourquoi se pacser ? 0061
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:39

Nous c'était par manque d'argent !
On est ensemble depuis huit ans, mais pas les moyens de faire le mariage qu'on voulait.
Donc, pacs et petit voyage pour fêter ça. Papa a même débouché la bouteille qu'il avait achetée il y a 25 ans pour mon mariage... On a eu plein de cadeaux, c'était très sympa.
Pas très agréable ni romantique le passage devant le tribunal, mais on s'était fringués pour l'occase, et puis on considère ça comme nos fiançailles.
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:53

kayoulena a écrit:

Donc, pacs et petit voyage pour fêter ça. Papa a même débouché la bouteille qu'il avait achetée il y a 25 ans pour mon mariage... On a eu plein de cadeaux, c'était très sympa.
Pas très agréable ni romantique le passage devant le tribunal, mais on s'était fringués pour l'occase, et puis on considère ça comme nos fiançailles.

déjà ?? lol!

nous aussi le passage au Tribunal, pas très romantique....on a même failli se prendre un fou rire quand la greffière s'est mise à tamponner comme une malade les actes...le tampon était énorme et faisait un bruit d'enfer...je me souviens m'être "concentrée" sur une pub qu'on voyait par sa fenêtre pour pas exploser de rire.....
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:58

biboun a écrit:
kayoulena a écrit:

Donc, pacs et petit voyage pour fêter ça. Papa a même débouché la bouteille qu'il avait achetée il y a 25 ans pour mon mariage... On a eu plein de cadeaux, c'était très sympa.
Pas très agréable ni romantique le passage devant le tribunal, mais on s'était fringués pour l'occase, et puis on considère ça comme nos fiançailles.

déjà ?? lol!

nous aussi le passage au Tribunal, pas très romantique....on a même failli se prendre un fou rire quand la greffière s'est mise à tamponner comme une malade les actes...le tampon était énorme et faisait un bruit d'enfer...je me souviens m'être "concentrée" sur une pub qu'on voyait par sa fenêtre pour pas exploser de rire.....
.


Ah oui, à croire que ça n'arriverait jamais, le jour où, enfin, quelqu'un voudrait bien de moi : fallait fêter ça, avec une bonne bouteille ! (finalement je sais pas comment fallait le prendre... scratch)

C'est marrant, nous aussi on est tombés sur phénomène qui tamponnait comme un fou, et fou rire non dissimulé pour nous... Pourquoi se pacser ? Big_emot C'est d'ailleurs le meilleur souvenir de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:00

Je re-lance le sujet : pour ceux qui ont signé un pacte civil de solidarité, pourquoi ce choix : mutation professionnelle facilitée, impôts, droits de succession, refus du mariage, impossibilité de se marier, autre ?

Pour nous, c'était parce que nous n'avions pas encore les moyens de nous offrir un mariage tel que nous le désirions.
C'était il y a trois ans, le 26 septembre 2004... cheers
Nous l'avons signé entre nous au tribunal (un peu glauque, mais très amusant), puis repas en amoureux, et petit week-end à Bruxelles pour fêter ça.

Qui s'est pacsé ? Pourquoi ? Comment l'avez-vous fêté ?
Revenir en haut Aller en bas
fonfon
maxi bidum
maxi bidum
fonfon


Nombre de messages : 4634
Age : 45
Localisation : ici ou ailleurs, qu'est ce que ça change!
Date d'inscription : 29/11/2006

Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:13

nous on s'étaient pacsés (en 2003) pour s'unir, sans vraiment se marier (trop contraignant d'organiser un mariage à l'époque) et aussi en cas de décès de l'un ou de l'autre, pour ne pas se rajouter des complications... A cette époque ce n'était pas pour des questions d'argent, car ça ne fonctionnait pas comme aujourd'hui au niveau des impôts (à un a près on n'a pas profité de cet avantage!)

On a fêté ça avec les amis uniquement (car la famille habitait trop loin, et le pacs ne leur inspirait rien de bien important) On est donc allés au resto, tout le monde était sur son 31! c'était génial!!!!!!
Après on est partis en "week end de pacs" en bretagne (Iles des Glénants) pour fêter ça en amoureux

Voilà... un très très très bon souvenir quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi se pacser ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se pacser ?   Pourquoi se pacser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi se pacser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se pacser en mairie, c'est aujourd'hui possible
» Pourquoi se marier ?
» pourquoi pas du gospel ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Pacs :: Le PACS : Homme / Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser