Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 une adresse = une invitation?

Aller en bas 
+10
jmeve
Popolette
cyrisan
ema
sophie
Bibouille34
Nolly
Laeti
Elise
Speedy Lux
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:15

voici notre problème.
Nous ne voulons pas inviter les petits cousins de chou. Si nous le faisions on se retrouverait avec 30 gamins le jour du mariage donc impossible à gérer, et de plus, on en connait vraiment aucun. (même pas en photos)
Donc du côté de la famille de chou nous n'invitons que les oncles/tantes et cousins/cousines avec conjoint mais sans les enfants... et nous ne savons pas comment le leur faire comprendre.
Sur l'enveloppe du FP, on hésite entre :
- faire une enveloppe commune pour tante/oncle et leurs enfants
- faire une enveloppe pour oncle/tante et une autre pour cousin/cousine et conjoint sans la mention "et leurs enfants"
Pensez-vous que ce soit suffisamment clair pour qu'ils comprennent que les petits cousins ne sont pas invités?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:18

Alors on était dans le même cas que toi, on a invité que les oncles et tantes de chouchou sinon ça faisait trop de monde! on leur a donc envoyé un FP sans la mention "et leur enfants" et on leur ensuite expliqué au téléphone qu'on ne pouvait pas inviter les cousins car on avait pas le budget et que effectivement ça nous peinait beaucoup (quoi que.....) mais qu'on avait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Accro@Fofo
Accro@Fofo
Laeti


Nombre de messages : 3518
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:25

Je te dirais comme Elise, ne met pas la mention "et leurs enfants" bien que lors de mon mariage des parents sont venus avec leurs enfants grands qui plus est, et pourtant je n'avais pas mis "et leurs enfants" mais ils n'ont pas compris Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
donc je te conseillerais de faire comme Elise et de prévenir aussi par telephone!
Revenir en haut Aller en bas
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:27

je dirai comme les filles et en plus pr etre sur tu missionnes ta belle mere ou ta mere de faire passer le message!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:38

et par téléphone, vous les avez prévenus avant l'envoi des FP ou lorsqu'ils vous ont annoncé si oui ou non ils venaient?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:41

pr mon mariage l'année prochaine en mai,me sinvités sont deja tous au courant et concernant la famille et amis proches je sais deja qui sera la.
Pour les faire part envoi en janvier dc j'ai le tps!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:45

nous aussi on a le temps, on a commencé à dire que les enfants (enfin certains) n'étaient invités, mais nous n'avons pas eu l'occasion encore de voir de voir toute la famille du coté de chou... Je pense que la plupart comprendront, mais il y aura toujours une ou deux personnes pour faire du chantage ou râler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Bibouille34
Expert(e)
Expert(e)
Bibouille34


Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : Dans la ville la plus pourrie du monde
Date d'inscription : 29/10/2008

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:23

Nous aussi on a eu ce problème, car s'en ai un!

Alors j'ai envoyé un faire part à mes cousins, sans rien mettre que leurs noms (avec celui de leur conjointe/femme) et bien gros retour de batons, y'en a un qui vient pas (il ne m'a pas dit la raison mais il m'avait déjà appelé en me demandant ce qu'ils faisaient de ses enfants!!)

Donc ça a fait un peu polémique, du genre "ben nous on vient pas sans nos enfants!!" et donc ils ne viennent pas!

Après réflection ma mère m'a dit qu'on aurait du faire un petit mot (a la main) inséré dans le faire part en disant que les enfants (petits cousins) étaient invité jusqu'au vin d'honneur (pour qu'ils soient marqués quelque part)

En meme temps, moi j'ai pas reçu de faire part de naissance et comme toi y'en a certains je connais même pas leur tête!

Enfin cela fait parti des "joies" de l'organisation d'un mariage! une adresse = une invitation? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:26

c'est vrai que c un reel probleme!!!ça chiffre vite tout ces invités en plus!
les enfants,les copains qui viennent en couple.....c difficile de dire non!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:36

A mon avis ne pas marquer "et leurs enfants" sur le FP ce n'est pas assez clair.

Nous avons fait plein de FP avec "M et Mme X"sur l'enveloppe et pas "et leurs enfants" ou "Famille X". En fait, en ce qui nous concerne, c'était au contraire une omission : je n'y ai pas pensé en écrivant les 1ères enveloppes et ensuite je n'ai pas eu envie de les refaire... Et bien tous ceux là ne se sont pas posé de question pour autant et ils viennent quand même avec leurs enfants et même avec les enfants de leurs conjoints (dont certains ont 18 ans et que forcément je n'ai jamais vu puisque je n'ai même jamais vu le conjoint en question).
Donc pour moi, il est évident que ce n'est pas suffisant si vous voulez être sûrs que les enfants ne viennent pas.

Après, nous on est dans la situation inverse : tous les enfants, voire même les enfants des nouveaux conjoints pour les familles recomposés sont les bienvenus et on craignait au contraire qu'ils n'osent pas les emmener parce que on n'avait pas écrit "et leurs enfants". On s'était inquiétés pour rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:41

Laeti a écrit:
Je te dirais comme Elise, ne met pas la mention "et leurs enfants" bien que lors de mon mariage des parents sont venus avec leurs enfants grands qui plus est, et pourtant je n'avais pas mis "et leurs enfants" mais ils n'ont pas compris Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
donc je te conseillerais de faire comme Elise et de prévenir aussi par telephone!

Elise et Laeti ont raison.....rien n'est plus mauvais qu'un "non - dit" ....Même si c'est extrêmement pénible d'annoncer ça au teléphone...
Bon courage .... silent
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:01

j'ai un peu peur du chantage surtout pour chou que ça mettra mal à l'aise (car perso, même si ses cousins ne veulent pas venir si les enfants sont pas invités, ça ne va pas me changer grand chose car j'en connais aucun...)

après je me connais, je me gênerais pas pour leur dire que les enfants sont pas invités et que s'ils ne veulent pas venir sans ils ne viennent pas... (avec diplomatie quand même, surtout qu'avec le Mas, j'ai l'excuse la piscine ouverte et non sécurisée) mais j'ai pas envie qu'ils mettent la pression sur chou ou sur mes futurs BP... sinon ça va Grrrr !!!

j'aimerais éviter de leur annoncer cela quand ils ont déjà prévu de venir et qu'ils nous appelent pour confirmer (ils ont déjà du prévoir l'organisation du trajet, les tenus...) mais je ne me vois pas trop les appeler avant l'envoi de FP en disant vos momes sont pas invités...

Ce serait plutôt le rôle de chou de les prévenir mais même s'il ne veut pas les inviter, il ne veut pas les prévenir lui-même... Grrrr !!!

De mon côté tout le monde est au courant que les petits cousins ne sont pas invités du côté de chou (ça me fait bizarre ça d'ailleurs, car ceux de mon côté sont pour l'instant sur la liste, en même temps ils sont 3 dont 1 en bas-âge et l'autre pas encore né, ne pas les inviter aussi par soucis d'égalité?) et on commence à faire passer le mot par mes futurs BP... mais bon...

et puis c'est certain, je pense qu'il vaut mieux éviter les non-dits que d'espèrer qu'ils comprennent et qu'au final ils ne comprennent pas! sinon j'en fais quoi des 30 petits cousins??? une chorale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:30

lux341 a écrit:
Ce serait plutôt le rôle de chou de les prévenir mais même s'il ne veut pas les inviter, il ne veut pas les prévenir lui-même... Grrrr !!!


....
et puis c'est certain, je pense qu'il vaut mieux éviter les non-dits que d'espèrer qu'ils comprennent et qu'au final ils ne comprennent pas! sinon j'en fais quoi des 30 petits cousins??? une chorale?

voilàààààààààààààààà une chorale cheers cheers

bon sans rire, c'est la famille de ton chéri ....il devrait faire le point !!! Ses parents ne pourraient pas s'en charger ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:44

"vois sur ton cheminnnnnnnnnnnnnnnnnn... lalalalala"

on passera par les BP je pense, ils ont commencé à le dire aux oncles et tantes mais pas aux cousins... Je crois qu'on fera remonter l'info par les BP et oncles/tantes, de bien préciser que les petits des cousins ne sont pas conviés...
faudrait que chou se bouge silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:05

nous, on a marque M. et Mme sans les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:09

cyrisan a écrit:
nous, on a marque M. et Mme sans les enfants!

Euh... tu veux dire que tu ne marques pas "et leurs enfants" ou que tu marques "sans les enfants" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:10

sophie a écrit:
cyrisan a écrit:
nous, on a marque M. et Mme sans les enfants!

Euh... tu veux dire que tu ne marques pas "et leurs enfants" ou que tu marques "sans les enfants" ? scratch


" et leurs enfant" Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:12

cyrisan a écrit:
sophie a écrit:
cyrisan a écrit:
nous, on a marque M. et Mme sans les enfants!

Euh... tu veux dire que tu ne marques pas "et leurs enfants" ou que tu marques "sans les enfants" ? scratch


" et leurs enfant" Razz Razz

Tu m'as fait peur ! Razz

remarque pour le coup, ça aurait le mérite d'être clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:19

sophie a écrit:
cyrisan a écrit:
sophie a écrit:
cyrisan a écrit:
nous, on a marque M. et Mme sans les enfants!

Euh... tu veux dire que tu ne marques pas "et leurs enfants" ou que tu marques "sans les enfants" ? scratch


" et leurs enfant" Razz Razz

Tu m'as fait peur ! Razz

remarque pour le coup, ça aurait le mérite d'être clair lol!

j aurais pas ose!!!! [ j ai pas d accent sur le clavier]
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:20

cyrisan a écrit:
sophie a écrit:
cyrisan a écrit:
sophie a écrit:
cyrisan a écrit:
nous, on a marque M. et Mme sans les enfants!

Euh... tu veux dire que tu ne marques pas "et leurs enfants" ou que tu marques "sans les enfants" ? scratch


" et leurs enfant" Razz Razz

Tu m'as fait peur ! Razz

remarque pour le coup, ça aurait le mérite d'être clair lol!

j aurais pas ose!!!! [ j ai pas d accent sur le clavier]

Tu m'étonnes : ça a le mérite d'être clair... et de jeter un froid silent
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 1:54

au moins là, pas de doute possible! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 9:19

sophie a écrit:
cyrisan a écrit:
sophie a écrit:
cyrisan a écrit:
nous, on a marque M. et Mme sans les enfants!

Euh... tu veux dire que tu ne marques pas "et leurs enfants" ou que tu marques "sans les enfants" ? scratch


" et leurs enfant" Razz Razz

Tu m'as fait peur ! Razz

remarque pour le coup, ça aurait le mérite d'être clair lol!

je sais pas pourquoi ...j'aurai bien vu Cyccy mettre ça moi silent silent

pas taper Cycy , pas taper une adresse = une invitation? Lol une adresse = une invitation? Lol
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:11

ema a écrit:
sophie a écrit:
cyrisan a écrit:
sophie a écrit:
cyrisan a écrit:
nous, on a marque M. et Mme sans les enfants!

Euh... tu veux dire que tu ne marques pas "et leurs enfants" ou que tu marques "sans les enfants" ? scratch


" et leurs enfant" Razz Razz

Tu m'as fait peur ! Razz

remarque pour le coup, ça aurait le mérite d'être clair lol!

je sais pas pourquoi ...j'aurai bien vu Cyccy mettre ça moi silent silent

pas taper Cycy , pas taper une adresse = une invitation? Lol une adresse = une invitation? Lol


trop tard "manue" Hé hé hé !!!

Toc toc toc !!! Toc toc toc !!! Toc toc toc !!! Toc toc toc !!! Toc toc toc !!! Toc toc toc !!! Toc toc toc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 0:08

pioufffffff les invits, quelle prise de tête!

pour les cousins (de ma mère) ils sont venus au repas et pour leurs enfants, c'était que jusqu'au VDH... une décision mitigée pour ne froisser personne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 2:34

arggg

nous on fait pas de VH donc soit les gens sont invités soit pas du tout... mais en même temps les petits cousins sont vraiments petits (entre 2 et 10 ans) et comme ils viennent tous de Bourgogne, je sais pas trop ce qu'ils en feraient après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Contenu sponsorisé





une adresse = une invitation? Empty
MessageSujet: Re: une adresse = une invitation?   une adresse = une invitation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une adresse = une invitation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour l'invitation au repas sur le faire part
» Nom et adresse sur les enveloppes a la main ou par ordi ???
» Adresse de jardin avec piscine autour de montpellier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Les faire-parts, les menus, les gazettes, les remerciements, le livre d'or...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser