Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 contrats de mariage?

Aller en bas 
+26
Elise
Chapi Chapo
valyan92
Popolette
Séve
pouetpouetpouet
Louloute
Laeti
ben
marinette
Bene30
Marie
Christian
ML&G
cyrisan
sophie
ema
aurel12
marrie34
amcs34
Frédéric
Zac
nanou34
Biboun
Fabrice
melo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ML&G
Intermédiaire
Intermédiaire
ML&G


Nombre de messages : 1190
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/03/2008

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:40

Nous on va en faire un aussi Smile
Va falloir étudier la question dur dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-land.com
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:42

Moi je vous suis les filles....ça ne veut pas forcément dire que vous ne vous aimez pas ...au contraire ...ça assaini les rapports...
La régle du jeu est posée entre vous et vos enfants aussi et ça libère d'un poids...

Wink


Dernière édition par Ema le Mar 29 Avr 2008 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:53

moi aussi ca me parait bien Wink puis il faut le dire , personne n'est a l'abri d'un divorce de nos jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:15

Ben oui il vaut mieux en fait !!!! Surtout en cas de succession ca se complique par la suite si divorce et croyez moi confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:29

Alors moi je trouve ça très bien vos contrats de mariage, on s'était même posé la question ! Razz Very Happy

Mais après réflexion, le contrat par défaut (communauté de biens réduite aux acquets) nous semble très bien.

Tout ce qu'on achètera ensemble sera à nous deux.
Les héritages ne tombent pas dans la communauté.

Pas d'entreprise à créer a priori et si c'est le cas on repassera chez le notaire.

Parfait cheers lol! (pour nous Embarassed Razz Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:02

Attention Marie

Les heritages ne tombent pas dans la communauté, mais les frais de notaire, et de tvx ect ect que vous payerez!!!!!!

Il y a interet a garder les factures et a ce que ca soit celui qui herite qui paye et pas avec le compte joint, sinon en cas de divorce il devra rembourser, et si il y a plus value, il en tienne compte aussi !!!!

Oui oui je sort de chez l'avocat ce matin !!!!

Et si création d'entreprise aussi.... Probleme

Bien evidemment au debut on dit tous ca !!!! le regime de la communauté c'est bien !!!! Ben non No

Maintenant la prochaine, il y aura contrat Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:15

Chris'34 a écrit:
Attention Marie

Les heritages ne tombent pas dans la communauté, mais les frais de notaire, et de tvx ect ect que vous payerez!!!!!!

Euh... question peut-être idiote... Rolling Eyes mais ça parait logique que ce soit celui qui touche les sous qui paie tout ça non ???

Chris'34 a écrit:


Il y a interet a garder les factures et a ce que ca soit celui qui herite qui paye et pas avec le compte joint, sinon en cas de divorce il devra rembourser, et si il y a plus value, il en tienne compte aussi !!!!

Oui oui je sort de chez l'avocat ce matin !!!!

Et si création d'entreprise aussi.... Probleme

Bien evidemment au debut on dit tous ca !!!! le regime de la communauté c'est bien !!!! Ben non No

Maintenant la prochaine, il y aura contrat Razz

Oui pour la création d'entreprise ça je sais bien qu'au cas où l'un des deux se motive pour faire ça, il vaut mieux tout verrouiller !!! contrats de mariage? - Page 2 0061
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:24

Marie a écrit:
Chris'34 a écrit:
Attention Marie

Les heritages ne tombent pas dans la communauté, mais les frais de notaire, et de tvx ect ect que vous payerez!!!!!!

Euh... question peut-être idiote... Rolling Eyes mais ça parait logique que ce soit celui qui touche les sous qui paie tout ça non ???


Mais tu n'herites pas toujours de l'argent !!!!!!!

Quand c'est une maison ????? tu payes et cher, et generalement tu prends les economies tu comptes commun.... et OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:31

Chris'34 a écrit:

Mais tu n'herites pas toujours de l'argent !!!!!!!

Quand c'est une maison ????? tu payes et cher, et generalement tu prends les economies tu comptes commun.... et OUI

Suspect Suspect Suspect

Un bon point pour ne pas garder la maison de mes beaux parents !!! lol! silent silent silent

Dac, je comprends mieux, merci beaucoup pour l'info Wink ! contrats de mariage? - Page 2 0061
Revenir en haut Aller en bas
Bene30
Prestataire
Prestataire
Bene30


Nombre de messages : 1418
Age : 51
Localisation : Cavillargues
Date d'inscription : 20/08/2007

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:38

[quote="Chris'34"][quote="Marie"]
Chris'34 a écrit:
Attention Marie

Les heritages ne tombent pas dans la communauté, mais les frais de notaire, et de tvx ect ect que vous payerez!!!!!!

Et si malheureusement, quand il n'y a pas de désir délibéré au départ de le dissocier des comptes communs !!
Quand l'argent de cet héritage est mis sur un compte courant, il devient à la communauté !
C'est pourri mais c'est comme ça !!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benedictetoupry.com
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:54

Moi je parlais d'heritage en bien immobilier

Mais si l'argent tombe dans le compte commun alors raison de plus de faire un contrat

On se dit toujours que non et pourtant quand le divorce arrive (presque 1 mariage sur 2 quand meme) et bien c'est la que les ennuis commencent !!!

A mediter !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:05

Bene30 a écrit:

Et si malheureusement, quand il n'y a pas de désir délibéré au départ de le dissocier des comptes communs !!
Quand l'argent de cet héritage est mis sur un compte courant, il devient à la communauté !
C'est pourri mais c'est comme ça !!
Sad

Je pense que ça doit dépendre de la gestion des comptes des couples contrats de mariage? - Page 2 Reflexio

Certains n'ont qu'un seul compte qui est commun... pas forcément les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Bene30
Prestataire
Prestataire
Bene30


Nombre de messages : 1418
Age : 51
Localisation : Cavillargues
Date d'inscription : 20/08/2007

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:54

En effet...
Quand on a un héritage d' argent (excuse Christian, je n'avais pas vu que tu parlais de biens immobiliers), ou l' indemnité d'une assurance suite à un accident par exemple, il FAUT creer un compte exprès pour le séparer des comptes communs si un jour, on souhaite le recuperer pour soi (là, le désir de l'isoler de la communauté est bel et bien visible !)
S'il est mis sur un compte commun, il appartient à la communauté !

Le contrat de mariage devrait être OBLIGATOIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benedictetoupry.com
Invité
Invité




contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:00

Marie a écrit:
Alors moi je trouve ça très bien vos contrats de mariage, on s'était même posé la question ! Razz Very Happy

Mais après réflexion, le contrat par défaut (communauté de biens réduite aux acquets) nous semble très bien.

Tout ce qu'on achètera ensemble sera à nous deux.
Les héritages ne tombent pas dans la communauté.

Pas d'entreprise à créer a priori et si c'est le cas on repassera chez le notaire.
Parfait cheers lol! (pour nous Embarassed Razz Wink )

méfies toi car aprés le mariage çà coute plus cher sauf si tu le fais dans les 2 ans qui suivent le mariage et s'il n'y a pas eu de naissance entre temps.
Sinon c'est des frais supplémentaires car s'il y a des enfants mineurs issus du mariage, le notaire fait le contrat mais avant il faut prendre un avocat et passer devant le juge qui dira si le contrat choisi ne laise pas les enfants du couple. Donc en plus du notaire il te faut payer un avocat!

Mais tu sais le contrat régime de la communauté est trés bien aussi il suffit qu'il corresponde à votre situation.
Si tu as pris toutes les infos sur les différentes possiblilités chez un notaire et qu'il te semble que c'est ce contrat qui convient à votre couple c'est super, tu fais des économies lol!
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:12

pour nous il y a un contrat de mariage car mes parents ont des biens immobiliers.
on a rdv mardi prochain et ca nous coute 390€
une question? et-ce que le maire est obligé de le dire lors de la cérémonie.. ca la fout mal... j'aime pas bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:24

MARINETTE a écrit:
pour nous il y a un contrat de mariage car mes parents ont des biens immobiliers.
on a rdv mardi prochain et ca nous coute 390€
une question? et-ce que le maire est obligé de le dire lors de la cérémonie.. ca la fout mal... j'aime pas bien ça.

oui, ça doit figurer sur la déclaration d'état civil il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Accro@Fofo
Accro@Fofo
Laeti


Nombre de messages : 3518
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:41

oui ils le disent lors de la ceremonie civile!!
nous aussi on va faire un contrat
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:58

nous aussi contrat: séparation de biens, car Loulou a une société, et que je vais avoir des biens immobiliers en héritage
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
Invité
Invité




contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:59

Nous c'est fait!
nous avons choisi le contrat qui correspond à nos attentes et besoins, (séparation de biens)
nous avons vu la notaire 2 fois en 15 jours, la 1iere fois pour nous expliquer les différents contrats, et nous avons expliqué ce que nous souhaitions et pourquoi.
2ieme rdv pour signer le contrat
le coût est de 366€.
Je devrais recevoir sous peu un exemplaire à la maison; par contre aprés la signature elle nous a remis un certificat pour la mairie mais heureusement il n'est pas mentionné quel type de contrat nous avons choisi (ça ne regarde pas les invités!)
Par contre lors de la cérémonie civile, le maire a l'obligation de mentionné qu'un contrat a été fait ou pas.

En tout cas c'est super rapide, le tarif reste correct si on pense qu'il peut y avoir protection des biens perso lors de pbs avec des créanciers ou paiement des dettes de l'autre qu'il a réalisé seul, et en cas de dissolution du mariage les choses sont claires car définies avant le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:52

Est ce que dans un contrat de mariage on peut mettre "le futur époux accepte el fait que la future épouse ne viendra jamais assister aux fêtes de noël chez les parents de ce dernier. Il en sera de même pour leurs futurs enfants".

En fait vous allez 1. rire et 2. quand je précise que c'est très sérieux comme question : me trouver ultra salope.

Mais c sérieux.

A votre avis on peut ???
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:52

Ariane a écrit:
Est ce que dans un contrat de mariage on peut mettre "le futur époux accepte el fait que la future épouse ne viendra jamais assister aux fêtes de noël chez les parents de ce dernier. Il en sera de même pour leurs futurs enfants".

En fait vous allez 1. rire et 2. quand je précise que c'est très sérieux comme question : me trouver ultra salope.

Mais c sérieux.

A votre avis on peut ???

Ca te sert à quoi de faire marquer ça Question contrats de mariage? - Page 2 Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:33

Marie a écrit:

Ca te sert à quoi de faire marquer ça Question contrats de mariage? - Page 2 Smiley_1

Ca me sert que si un jour on divorce(affraid) l'argument "elle n'a jamais mis les pieds chez mes parents pour Noël" (ce qui sera le cas) ne pourra être recevable Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:17

Je ne connais pas les relations ( a priori ) tendues avec ta belle Famille ....simplement essaye de tout resituer hors contexte actuel ....
Penses tu réellement que tu n'iras pas à NOel , même avec tes enfants, qui seront leurs petits enfants ...

Je ne sais pas si ça se marque dans un contrat de mariage mais ........saches que les grands parents ont des droits envers leurs petits enfants ......

Je dis ça, mais je te comprends, moi par moment je crois que je pourrais les tuer (enfin La tuer ...............) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:19

Ariane a écrit:
Marie a écrit:

Ca te sert à quoi de faire marquer ça Question contrats de mariage? - Page 2 Smiley_1

Ca me sert que si un jour on divorce(affraid) l'argument "elle n'a jamais mis les pieds chez mes parents pour Noël" (ce qui sera le cas) ne pourra être recevable Twisted Evil .

contrats de mariage? - Page 2 Big_emot contrats de mariage? - Page 2 Lol_smil contrats de mariage? - Page 2 Lol_smil contrats de mariage? - Page 2 Lol_smil
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:33

Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est déguelasse de ma part. C'est ultra vrai.
Idem pour dire que je ne suis vraiment pas arrangeante sur ce coup.

Le truc c'est que depuis 6 ans, mes 3 BS ne m'ont jamais dit plus de 3 mots à la ligne (sauf une, une fois par an quand elle a qque chose à me demander), que quand je rentre dans une pièce elles se barrent, que là la totalité de la famille est entrain de pourrir notre orga de mariage en se positionnant comme ils devraient si on organisait une fête pour eux, type leur anniversaire, qu'ils ont tenus des propos misérables à mon homme et par dessus tout, que je suis ultra rancunière quand on l'embête (lui ne l'est pas, genre bonne poire, alors je le suis pour lui).

Le truc c'est aussi (je sais c'est garce de dire ça) que passer le réveillon de Noël en regardant fort Boyard et en critiquant les gens qui ont "l'esprit de noël" c'est pas vraiment mon truc.

Le truc c'est que je sais c'est injuste mais j'ai toujours été ultra cash avec R1 sur ce point et ce depuis des années.

Ma belle famille est la première à dire que Noël ne signifie rien et que ce sont des niaiseries.
Très bien.
Je vais pas aller me faire c.... une soirée à entendre de personnes blasées déblaterer des blaseuseries alors que chez mes parents il y aura toujours tous les pauvres mecs sans famille, expatriés, déracinés etc que ma mère aura récupéré pour la soirée + ma famille pour partager un repas dans certes aucune tradition religieuse mais du moins dans une grande tradition de partage, d'accueil et de convivialité.

Erwan le comprend très bien à l'heure H et cela ne créé pas de tensions entre nous.
Pour le contrat c'est juste dans le cas où les choses changent, je sais que ce n'est pas le moment de penser à ce genre de trucs et qu'il n'y a pas de raison. Mais c'est justement quand tu es au centre des emmerdes que tu regrettes de ne pas avoir mis les choses au clair quand cela était encore possible.

Alors ça paraît certainement lamentable, mais moi si c'est possible, j'aimerais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrats de mariage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrats de mariage?   contrats de mariage? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrats de mariage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrats de mariage
» Du mariage blanc au mariage vert......
» mariage 05/06/10
» De beaux duos de chant pour vos mariages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie civile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser