Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

contrats de mariage?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy

Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...

MessageSujet: Re: contrats de mariage?   Dim 16 Nov 2008 - 19:43

carine a écrit:
kayoulena a écrit:
Dans notre cas, nous voulions en faire établir un, et puis nous sommes allés consulter un notaire : utile seulement, comme le disait Carine, en cas de commerce ou de profession libérale.
Ce que j'ai eu ou aurai en donation ou héritage m'appartient, idem pour lui. Arrow pas de contrat : communauté réduite aux acquêts.

je trouve ça normal de se renseigner et de prendre des précautions, et ça ne remet nullement en question l'amour ou la confiance qu'on a en l'autre. Au contraire, je dirai...Wink
Et ça me gonfle d'entendre des gens dire : "Nous, on se marie, et on va pas divorcer, alors à quoi ça servirait ?"
Comme si on se mariait en ayant l'intention de se déchirer ensuite. Rolling Eyes

tout à fait d'accord avec toi Wink

ben pareil!!!!!

Ca ne me gène absolument pas....
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou

MessageSujet: Re: contrats de mariage?   Lun 17 Nov 2008 - 17:19

laulive a écrit:
kayoulena a écrit:

je trouve ça normal de se renseigner et de prendre des précautions, et ça ne remet nullement en question l'amour ou la confiance qu'on a en l'autre. Au contraire, je dirai...Wink
Et ça me gonfle d'entendre des gens dire : "Nous, on se marie, et on va pas divorcer, alors à quoi ça servirait ?"
Comme si on se mariait en ayant l'intention de se déchirer ensuite. Rolling Eyes

totalement d'accord avec toi!

Moi aussi je suis d'accord, c'est bien pour ça que l'on a prévu de rencontrer un notaire Rolling Eyes

Après, pour répondre à Laulive, la raison pour laquelle ça nous embête que ce soit dit est lié, comme je l'ai expliqué plus haut, à notre situation personnelle et aux relations que nous avons avec ma famille et notamment avec mon père qui se montre parfois très inquisiteur sur certains points. Notre histoire personnelle et nos conflits passés font que nous avons pris l'habitude de ne pas le mettre au courant de certaines décisions qui ne concernent que nous car notre intimité et nos décisions n'ont que trop souvent pas été respectées et qu'il y a des points sur lesquels nous n'avons pas à nous justifier. Pour nous préserver et éviter d'éventuelles demandes d'explications (genre "mais pourquoi vous n'avez pas fait de contrat comme on vous l'avez dit ? " si jamais nous choisissons de ne pas en faire après rencontre avec le notaire) auxquelles nous ne répondrons pas (mais ce sera là une nouvelle source de conflits avec mon père j'en suis certaine), nous aurions donc préféré que ce point ne soit pas évoqué le jour J.

Voilà, mes raisons sont très personnelles et n'ont tout simplement rien à voir avec le fait de penser que les gens qui sont des contrats se marient en pensant au divorce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrats de mariage?   Lun 17 Nov 2008 - 17:32

sophie a écrit:
laulive a écrit:
kayoulena a écrit:

totalement d'accord avec toi!

Moi aussi je suis d'accord, c'est bien pour ça que l'on a prévu de rencontrer un notaire Rolling Eyes

Après, pour répondre à Laulive, la raison pour laquelle ça nous embête que ce soit dit est lié, comme je l'ai expliqué plus haut, à notre situation personnelle et aux relations que nous avons avec ma famille et notamment avec mon père qui se montre parfois très inquisiteur sur certains points. Notre histoire personnelle et nos conflits passés font que nous avons pris l'habitude de ne pas le mettre au courant de certaines décisions qui ne concernent que nous car notre intimité et nos décisions n'ont que trop souvent pas été respectées et qu'il y a des points sur lesquels nous n'avons pas à nous justifier. Pour nous préserver et éviter d'éventuelles demandes d'explications (genre "mais pourquoi vous n'avez pas fait de contrat comme on vous l'avez dit ? " si jamais nous choisissons de ne pas en faire après rencontre avec le notaire) auxquelles nous ne répondrons pas (mais ce sera là une nouvelle source de conflits avec mon père j'en suis certaine), nous aurions donc préféré que ce point ne soit pas évoqué le jour J.

Voilà, mes raisons sont très personnelles et n'ont tout simplement rien à voir avec le fait de penser que les gens qui sont des contrats se marient en pensant au divorce.

aïe tu vas pas pouvoir échapper au mot du maire No
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou

MessageSujet: Re: contrats de mariage?   Lun 17 Nov 2008 - 17:47

carine a écrit:

Si on fait un contrat il n'y aura pas de problème (si ce n'est que ça va énerver mon chéri qui dira "T'as vu ton père doit être bien content : il doit se dire que sa fifille l'a bravement écouté Mad "). S'il n'y en a pas, j'espère que l'on n'aura pas droit aux réflexions, tout du moins le jour même Rolling Eyes
Pour l'instant on répond "Ca ne regarde que nous ! On fera ce qui nous semble le plus approprié à notre cas !". On aurait aimé pouvoir garder ce message même après le mariage histoire d'être clair sur le fait que c'est une histoire qui se passe entre Tristan et moi, point barre. Enfin, c'est pas grave, on enverra promener ceux qui se mêlent de nos affaires, on a l'habitude Rolling Eyes
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)

MessageSujet: Re: contrats de mariage?   Lun 17 Nov 2008 - 17:53

Pour nous il n'y aura pas de contrat de mariage puisque tout ce que nous avons aujourd'hui (maison et tout ce qui va dedans, voitures etc), on les a acheté ensemble avec notre compte commun et des crédits commun !

Après les héritages de nos parents respectifs c'est tout autre chose. Les biens de mes parents me reviendront (je suis fille unique) et les biens de mes beaux parents seront partagés entre mon futur mari et sa soeur.

Un truc de moins à gérer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrats de mariage?   Lun 17 Nov 2008 - 17:56

sophie a écrit:
carine a écrit:

Si on fait un contrat il n'y aura pas de problème (si ce n'est que ça va énerver mon chéri qui dira "T'as vu ton père doit être bien content : il doit se dire que sa fifille l'a bravement écouté Mad "). S'il n'y en a pas, j'espère que l'on n'aura pas droit aux réflexions, tout du moins le jour même Rolling Eyes
Pour l'instant on répond "Ca ne regarde que nous ! On fera ce qui nous semble le plus approprié à notre cas !". On aurait aimé pouvoir garder ce message même après le mariage histoire d'être clair sur le fait que c'est une histoire qui se passe entre Tristan et moi, point barre. Enfin, c'est pas grave, on enverra promener ceux qui se mêlent de nos affaires, on a l'habitude Rolling Eyes

je pense qu'aujourdh'ui c est a ton futur mari que tu dois faire plaisir, et non tes parents Wink c est lui que tu épouse ne l'oublie pas! Wink
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou

MessageSujet: Re: contrats de mariage?   Lun 17 Nov 2008 - 22:18

Fufu a écrit:
sophie a écrit:
carine a écrit:

je pense qu'aujourdh'ui c est a ton futur mari que tu dois faire plaisir, et non tes parents Wink c est lui que tu épouse ne l'oublie pas! Wink

T'inquiète ! Cela fait bien longtemps que je n'en fais qu'à ma tête et que mes parents n'ont plus d'influence sur mes choix ! Razz
On fera ce choix là en toute indépendance comme les autres choix de notre vie, que ça plaise ou non. Si ça n'avais pas été dit à la mairie, cela m'aurait juste éviter d'en entendre parler et m'aurait évité le risque d'une embrouille sur ce point.
marc
Novice
Novice

MessageSujet: Re: contrats de mariage?   Lun 17 Nov 2008 - 23:09

avec sandie on a fait un contrat, separation de biens...
on ne l'a pas fait parcequ'on pense se separer demain, mais tout peut arriver ...

mais au moins on est sûr de rester par amour et volonté....et non par interet ou peur de devoir partager .... (car meme les fonds acquis avant mariage, et reinjectés dans le couple sont justifiés.... )

une facon, aussi, de proteger nos futurs enfants, ( on y travaille... sunny )
Car une separation est aussi dure pour eux... au moins il ne seront pas pris en otage pour de l'argent... (mm si la separation de bien ne regle pas tout).

Vu qu'on est plus dans le monde des bisounours.... on prefere etre carré entre nous des le depart...
cela n'enleve en rien les sentiments, c'est juste une protection pour tout le monde, qui peut eviter quelques soucis supplementaires dont tout le monde se passerait ... au cas ou ...
et ainsi, chacun part sur des bases saines, sans ambiguité...
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy

Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...

MessageSujet: Re: contrats de mariage?   Mar 18 Nov 2008 - 1:05

marc a écrit:
avec sandie on a fait un contrat, separation de biens...
on ne l'a pas fait parcequ'on pense se separer demain, mais tout peut arriver ...

mais au moins on est sûr de rester par amour et volonté....et non par interet ou peur de devoir partager .... (car meme les fonds acquis avant mariage, et reinjectés dans le couple sont justifiés.... )

une facon, aussi, de proteger nos futurs enfants, ( on y travaille... sunny )
Car une separation est aussi dure pour eux... au moins il ne seront pas pris en otage pour de l'argent... (mm si la separation de bien ne regle pas tout).

Vu qu'on est plus dans le monde des bisounours.... on prefere etre carré entre nous des le depart...
cela n'enleve en rien les sentiments, c'est juste une protection pour tout le monde, qui peut eviter quelques soucis supplementaires dont tout le monde se passerait ... au cas ou ...
et ainsi, chacun part sur des bases saines, sans ambiguité...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrats de mariage?   Jeu 20 Nov 2008 - 21:40

Sophie, déstresse!!!!
Essaie de voir avec le maire pour qu'il n'allonge pas sur le fait qu'il y ait un contrat ( si vous en faites un) comme çà peut être que çà passera et tu n'auras pas de commentaires désobligeant.
Et en ce qui concerne les pensées que ton futur peut avoir du style: "ton père sera bien content, il pense ceci ou cela" Laissez tomber, vous faites votre vie, et le jour de votre mariage sera la naissance d'un couple donc d'une nouvelle histoire don cle sparents faut les oublier et vivre sa vie!

Bon courage et tiens nous au courant
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou

MessageSujet: Re: contrats de mariage?   Jeu 20 Nov 2008 - 22:37

laulive a écrit:
Sophie, déstresse!!!!
Essaie de voir avec le maire pour qu'il n'allonge pas sur le fait qu'il y ait un contrat ( si vous en faites un) comme çà peut être que çà passera et tu n'auras pas de commentaires désobligeant.
Et en ce qui concerne les pensées que ton futur peut avoir du style: "ton père sera bien content, il pense ceci ou cela" Laissez tomber, vous faites votre vie, et le jour de votre mariage sera la naissance d'un couple donc d'une nouvelle histoire don cle sparents faut les oublier et vivre sa vie!

Merci laulive ! De toute façon la cérémonie civile est vite envoyée à Montpellier alors le maire n'aura pas le temps de s'attarder sur le sujet lol! Et puis m****, si il y a des réflexions on s'en fout, ce n'est ni la 1ère ni la dernière fois qu'on s'en prend sur notre façon de vivre geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrats de mariage?   Ven 21 Nov 2008 - 17:17

Ben voilà Sophie!!!! C'est génial de lacher prise et de ne pas se prendre la tête avant l'heure! Bravoooo !!! Bravoooo !!! Bravoooo !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrats de mariage?   Ven 21 Nov 2008 - 18:53

sophie a écrit:
laulive a écrit:
Sophie, déstresse!!!!

Merci laulive ! De toute façon la cérémonie civile est vite envoyée à Montpellier alors le maire n'aura pas le temps de s'attarder sur le sujet lol! Et puis m****, si il y a des réflexions on s'en fout, ce n'est ni la 1ère ni la dernière fois qu'on s'en prend sur notre façon de vivre geek

de toute façn le maire ne s'étale pas, il dit juste qu'un contrat de mariage a été déposé chez Maître X sans plus de détail
no soucy!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contrats de mariage?   

contrats de mariage?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5