Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Formule buffet...???

Aller en bas 
+7
kayoulena
Christian
Speedy Lux
cyrisan
Elise
Néna34
prunenico
11 participants
AuteurMessage
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:19

Nous avons un contact, c'est un petit traiteur qui fait pas mal de choses pour le village de ma mère et je sais par expérience qu'elle cuisine très bien...

Elle fait un buffet d'entrées fabuleux et nous propose de faire ça comme entrée mais faire lever les gens, j'ai peur que ça soit le bordel...

Après, le plat chaud sera servi à l'assiette alors on sait pas trop... Je sais que son buffet est super mais faire bouger toute la salle (on sera quand même 160 adultes!),on hésite...

Qu'en pensez-vous???

Formule buffet...??? Smiley_1 Formule buffet...??? Smiley_1 Formule buffet...??? Smiley_1 Formule buffet...??? Smiley_1 Formule buffet...??? Smiley_1 Formule buffet...??? Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:48

Les entrées sont souvent proposées en libre service, ça se fait bcp !

Maintenant, nous on a préféré ne pas opté pour cette solution pour les même raison que toi j'avais peur que ça fasse trop de bordel que tout le monde se lève !!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:48

160? ah oui quand même!
Pour le buffet oui ça se fait beaucoup mais avec autant de personnes ça risque d'être un peu le souk lol!
Sinon faut organiser ça par table, les tables sont appelées au fur et à mesure pour se servir, mais bon pour l'avoir vécu au mariage d'une copine, c'est super long et quand tu es la dernière table, t"as les boules silent
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 11:31

Elise a écrit:
160? ah oui quand même!
Pour le buffet oui ça se fait beaucoup mais avec autant de personnes ça risque d'être un peu le souk lol!
Sinon faut organiser ça par table, les tables sont appelées au fur et à mesure pour se servir, mais bon pour l'avoir vécu au mariage d'une copine, c'est super long et quand tu es la dernière table, t"as les boules silent

oui pareil....je trouve pas ça bien moi....mais bon, ça n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:43

sinon faut qu'ils se servent avant de se mettre à table... y'a bcp d'hotels par exemple où le repas est sous forme de buffet et les gens se lèvent aussi et ça fait pas fouilli.... mais bon tout le monde se lèvent pas en même temps non plus...
cette formule nous avait aussi été présenté (buffet pour l'entrée, plat à table et dessert sous forme de buffet) mais on a choisi de faire entrée et plat assis et dessert sous forme de buffet.... à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:48

affraid bof moi je suis contre les buffets

experience qui parle ... trop long et manque de convialité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Invité
Invité




Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 0:22

la formule buffet quand on est autant affraid
ça va être lourd à gérer cyclops
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:38

Ouais, c'est ce qu'il me semble... A autant de personnes (tout le monde viendra peut être pas mais bon, ça fera quand même beaucoup!), je pense qu'un buffet c'est trop chaud...

Merci pour vos avis..!!!

Formule buffet...??? Bisous Formule buffet...??? Bisous Formule buffet...??? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:48

Bon, moi, histoire de faire un peu ma chieuse... Je pense que tout dépend de l'ambiance que tu veux donner à ta soirée : sachant qu'il ne s'agit que de l'entrée, ça peut aussi permettre aux invités de ne pas se trouver cantonnés avec les personnes de leur table, ils vont se croiser, et au contraire je trouve que ça peut être très sympa, surtout en début de repas où tout le monde est un peu coincé.
Et un joli buffet, ça en jette... nous on a beaucoup hésité, justement on avait peur que tout le repas assis soit trop plan-plan et triste.

J'ai assisté à un mariage où l'entrée et le dessert étaient sous forme de buffet, il n'y a eu ni mort étouffé, ni bagarre, ni bousculade, et on a rencontré plein de gens sympas à ces moments-là.

Je comprends tes peurs, ceci dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:50

Kayoulena a écrit:
Bon, moi, histoire de faire un peu ma chieuse... Je pense que tout dépend de l'ambiance que tu veux donner à ta soirée : sachant qu'il ne s'agit que de l'entrée, ça peut aussi permettre aux invités de ne pas se trouver cantonnés avec les personnes de leur table, ils vont se croiser, et au contraire je trouve que ça peut être très sympa, surtout en début de repas où tout le monde est un peu coincé.
Et un joli buffet, ça en jette... nous on a beaucoup hésité, justement on avait peur que tout le repas assis soit trop plan-plan et triste.

J'ai assisté à un mariage où l'entrée et le dessert étaient sous forme de buffet, il n'y a eu ni mort étouffé, ni bagarre, ni bousculade, et on a rencontré plein de gens sympas à ces moments-là.

Je comprends tes peurs, ceci dit Wink


Merci! C'est vrai que je n'avais pas vu ça sous cet angle...! Après, il faut voir avec la configuration de notre salle aussi je pense... On y réfléchira de toute façon... Argh! Ce casse tête! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:54

Ns on était un peu moins de 100 et on a fait un buffet (obligé car on avait trop d'allergies alimentaires à gerer) et c'était pas du tt le bordel cheers
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:00

Les déjà mariés qui avaient opté pour la formule buffet te donneront sans doute leur sentiment, ça t'aidera peut-être Wink
Et puis essaie de savoir à quoi il ressemble, ce buffet, visuellement. Ça peut faire pencher la balance, tu peux l'accorder avec ton thème, jouer sur les couleurs, etc.
Et tu as raison, ça dépend aussi de la salle.


Bref, maintenant que je t'ai remis le doute en tête, je m'éclipse lol! lol! Hu ! Hu ! Hu !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:30

Bon puisque le doute est remis, je peux donner mon avis ! cheers

A part pour le dessert, je ne suis pas très buffet non plus... Vous êtes super nombreux et les gens vont donc devoir attendre super longtemps pour être servis. Effectivement, mieux vaut que les gens se déplacent par table mais avec autant de monde, les derniers vont attendre une plombe pour pouvoir se servir et ton entrée va trainer en longueur...

Voilà t'as un avis de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:38

Merci pour vos avis... Je crois qu'on va se pencher dessus sérieusement dès le début (dès qu'on aura la date), de façon à éliminer certaines corvées rapidement! lol! Je sais qu'elle fait un buffet magnifique mais c'est le nombre de personnes qui me fait flipper... A suivre au prochain épisode!!!

Formule buffet...??? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:29

Bon je fais ma chieuse aussi !

je donne MON avis et notre choix.....suspense....


...


...


geek

...

....

Alors moi je suis pour le buffet de dessert et pas en entrée. Pourtant, nous avons un buffet d'entrées et 120 personnes donc.... solution intermédiaire :

Mini buffet à chaque table cheers

J'ai demandé à la personne en charge du repas si c'était possible, no problem, pour éviter que tout le monde poireaute et autre (moi je pensais surtout aux personnes âgées qui ont du mal à se déplacer).

Mais l'idée du buffet d'entrées me plaisait beaucoup pour la diversité : chacun choisit ce qu'il veut et peut se resservir.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:44

Tigrou a trouvé un très bon compromis Formule buffet...??? 0061
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:45

Tigrou a écrit:

Mini buffet à chaque table cheers



Formule buffet...??? 0061 Formule buffet...??? 0061 Formule buffet...??? 0061
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:49

Formule buffet...??? Smilies2

C'est clair! C'est un excellent compromis!!!

Je vais le suggérer au traiteur oui...! (Quand on saura notre date! Mad Mad Mad Ca devient lourd purée!!!! J'vais péter un boulon! Formule buffet...??? Smiley_2 )

Merci!!!

Super idée!!!

Même pour le dessert, ça peut se regarder...! Wink

MERCI MERCI MERCI!!!!

Bravoooo !!! Bravoooo !!! Bravoooo !!! Bravoooo !!! Bravoooo !!! Bravoooo !!! Bravoooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:50

prunenico a écrit:
Formule buffet...??? Smilies2

C'est clair! C'est un excellent compromis!!!

Je vais le suggérer au traiteur oui...! (Quand on saura notre date! Mad Mad Mad Ca devient lourd purée!!!! J'vais péter un boulon! Formule buffet...??? Smiley_2 )

Merci!!!

Super idée!!!

Même pour le dessert, ça peut se regarder...! Wink

MERCI MERCI MERCI!!!!

Bravoooo !!! Bravoooo !!! Bravoooo !!! Bravoooo !!! Bravoooo !!! Bravoooo !!! Bravoooo !!!

Avé grand plaisir ! Formule buffet...??? Kaos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule buffet...??? Empty
MessageSujet: Re: Formule buffet...???   Formule buffet...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule buffet...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis, question sur buffet...
» Hotel avec formule nuit de noce!
» Texte faire part: formule pour vdh suivi d'une plancha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Mariage par année.... :: Les Mariés de 2010 :: Vos Prestataires :: Traiteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser