Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A votre avis, question sur buffet...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

A votre avis, question sur buffet... Empty
MessageSujet: A votre avis, question sur buffet...   A votre avis, question sur buffet... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:02

Pr mon buffet, j'avais ds l'idée de le faire faire en 4 parties :
- entrée+ salade / poisson + viande / fromage / dessert

le traiteur lui m'a dit qu'il avait l'habitude de la faire en 3 parties (il trouve que ça fait plus garni et plus joli ms il est ok pr le faire en 4) :
- entrée + salade + viande + poisson / fromage / dessert

Vs en pensez quoi vs et pq???

Voici mon menu pr vs faire une idée :

Citation :
Entrées :
Bouquet de légumes crus et anchoïade
Panier de charcuteries
Terrine de légumes et coulis de tomate
Gaspacho Andalous et ses croûtons
Rascasse marinée au citron vert et huile d'olive

Variétés de salades composées :
Egyptienne, Niçoise, poivrons grillés à l'huile d'olive, ratatouille aux herbes, aubergines confites, melon-jambon, courgettes à l'Italienne, tagliatelles au basilic, légumes grillés aux graines de fenouil...

Poissons :
Loup de la Méditerranée en gelée
Saumon fumé de Norvège et ses sauces
Saumon frais en Bellevue sauce gribiche
Escabèche de sardines à la Sétoise
Petits supions à la Provençale
Escargots bulots à l'ailloli
Moules en vinaigrette d'échalote

Viandes :
Faux filets de boeuf aux épices
Cuissot de porc frais, rôti au Madère
Blanc de volaille à la vapeur d'estragon
Noix de veau braisée au jus

*******
Buffet de fromages

********
Buffet de dessert
Pièce Montée
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

A votre avis, question sur buffet... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, question sur buffet...   A votre avis, question sur buffet... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:23

Je pencherai pour la solution de ton traiteur....je trouve que ça fait trop scindé, et le principe d'un buffet est d'aller d'un plat à un autre...là du coup si tu veux manger un peu de salade avec ton poisson, tu ne peux pas ...... Suspect

tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

A votre avis, question sur buffet... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, question sur buffet...   A votre avis, question sur buffet... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:40

Ema a écrit:
Je pencherai pour la solution de ton traiteur....je trouve que ça fait trop scindé, et le principe d'un buffet est d'aller d'un plat à un autre...là du coup si tu veux manger un peu de salade avec ton poisson, tu ne peux pas ...... Suspect

tu vois ce que je veux dire ?

je suis de l'avis d'Ema !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, question sur buffet... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, question sur buffet...   A votre avis, question sur buffet... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:49

Les mariages que j'ai fais qui avaient un buffet c'était en 3 parties
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

A votre avis, question sur buffet... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, question sur buffet...   A votre avis, question sur buffet... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:52

ms ca ne va pas faire trop court ou trop bizarre?
Ca va pas etre trop le bordel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, question sur buffet... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, question sur buffet...   A votre avis, question sur buffet... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:10

il faut que ça te plaise à toi avant tous, mais si tu le fais en 4 tu devrais peut-être faire Entrée/ salade + viande +poisson/ Fromage/dessert.
Sinon je ne pense pas que ça fera trop court ou bizarre car tes invités vont aller voir ce que le buffet contient et vont faire leurs vie. Ne t'inquiète pas ils vont prendre le temps, ils iront chercher leur entrée puis retournerons se servir la viande avec salade ou plat par plat pour ceux qui n'aiment pas mélanger.
Après au niveau "bordel" je ne sais pas comment vont être disposé tes tables, tes plats et les quantités mais tu devrais faire confiance à ton traiteur il a l'habitude.
Il prends en charge la mise en place des plats, ect.. ???
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

A votre avis, question sur buffet... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, question sur buffet...   A votre avis, question sur buffet... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:15

les tables, se st des rondes de 10 pers et le DJ a prevu un quiss musical pr que ce ne soit pas le bordel.
Et oui c'est le traiteur qui dispose, sert et dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, question sur buffet... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, question sur buffet...   A votre avis, question sur buffet... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:26

nous c etait en trois parties avec parguel pas le bordel Wink je pense que c est eux que tu as choisi, fais leur confiance Wink et maintenant à 4 jours du mariage ne te prend plus la tete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, question sur buffet... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, question sur buffet...   A votre avis, question sur buffet... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:26

Donc t'as pas de soucis à te faire, ceux sont des professionnels ils vont géré la dispo et tout le reste, ça ne sera pas le bordel.
A un repas que j'avais fait l'animateur avait fait pareil, il avait géré pour que chaque table se lève à tour de rôle pour pas que tout le monde aille au buffet en même temps et que les personnes un peu réservé n'hésite pas à aller se servir, ça c'était super bien passé.
Maintenant à toi de voir avec ton chéri si vous préférez en 3 ou 4 parties Wink (3 parties doit être le plus courant pour les buffets)
Allez Zen Séve et ne te prends pas la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

A votre avis, question sur buffet... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, question sur buffet...   A votre avis, question sur buffet... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:29

Furcella a écrit:
nous c etait en trois parties avec parguel pas le bordel Wink je pense que c est eux que tu as choisi, fais leur confiance Wink et maintenant à 4 jours du mariage ne te prend plus la tete Very Happy
Dis Fufu, en gros ca c'est passé cmt pr vs?
Vs avez gerez ça cmt?




Merci Séverine, tu as raison, faut que j'arrete de me prendre le choux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis, question sur buffet... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, question sur buffet...   A votre avis, question sur buffet... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:32

Séve a écrit:
Furcella a écrit:
nous c etait en trois parties avec parguel pas le bordel Wink je pense que c est eux que tu as choisi, fais leur confiance Wink et maintenant à 4 jours du mariage ne te prend plus la tete Very Happy
Dis Fufu, en gros ca c'est passé cmt pr vs?
Vs avez gerez ça cmt?






Merci Séverine, tu as raison, faut que j'arrete de me prendre le choux.


mais tu n'a rien a gerer du tout!!! rien de rien(je parle avec parguel) toi tu n a qu 'a bien manger,t eclater et etre la reine cheers
queen
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

A votre avis, question sur buffet... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, question sur buffet...   A votre avis, question sur buffet... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:35

allez, je suis convaincu, ca sera dc en 3 parties. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis, question sur buffet... Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, question sur buffet...   A votre avis, question sur buffet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis, question sur buffet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur DJ
» DONNEZ MOI VOTRE AVIS
» ca me fait trop cher le traiteur donnez moi votre avis
» Formule buffet...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Le traiteur, le restaurant, la salle et les autres lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser