Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Budget photos... :_o(

Aller en bas 
+11
Bene30
sophie
Magenda
Christian
Séve
1sourire
Au temps d'une Photo
Néna34
boulevartphoto
jmeve
prunenico
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:12

je remarque que la plupart des photographes proposent des forfaits mais je trouve que les plus petits forfaits sont déjà à des prix disons... pale

J'en ai un qui m'a conctactée en me disant qu'il se payait "à la photo"... Comment il peut faire ça sans savoir lesquelles on va choisir???

Bref, dur dur en fait car niveau budget, je pensais pas mettre autant dans le photographe... Nous voulon seulement nos photos de couple faite par un pro et, en fonction des tarifs, les photos de groupe mais ça semble impossible car ils mettent tous l'album etc. dans leurs forfaits même minimum... Et merci les prix... affraid affraid affraid

Vous allez (ou avez) payé combien vous et pour quelles prestations???

Merci....!

Budget photos... :_o( Bisous Budget photos... :_o( Bisous Budget photos... :_o( Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jmeve
Intermédiaire
Intermédiaire
jmeve


Nombre de messages : 1211
Age : 73
Localisation : Village près de Béziers
Date d'inscription : 31/01/2009

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:57

prunenico a écrit:
je remarque que la plupart des photographes proposent des forfaits mais je trouve que les plus petits forfaits sont déjà à des prix disons... pale

J'en ai un qui m'a conctactée en me disant qu'il se payait "à la photo"... Comment il peut faire ça sans savoir lesquelles on va choisir???

Bref, dur dur en fait car niveau budget, je pensais pas mettre autant dans le photographe... Nous voulon seulement nos photos de couple faite par un pro et, en fonction des tarifs, les photos de groupe mais ça semble impossible car ils mettent tous l'album etc. dans leurs forfaits même minimum... Et merci les prix... affraid affraid affraid

Vous allez (ou avez) payé combien vous et pour quelles prestations???

Merci....!

Budget photos... :_o( Bisous Budget photos... :_o( Bisous Budget photos... :_o( Bisous

Est-ce que tu as contacté Mélissa Lenoir (mamzelle.com) ?
Son premier forfait reportage est sans album et elle a un autre forfait couple sans album qui restent raisonnables.
Si tu veux, contacte-moi, je peux t'envoyer ses tarifs par MP
Les prix des photographes sont exhorbitants, je trouve, pour des jeunes mariés.
Evidemment, ça dépend de qui tu prends, les renommés se prennent pour des artistes à tord ou à raison, et facturent leurs prestations en conséquence.
Avec internet, la photo numérique et l' euro, le prix ont flambé.
Avant, les photographes qui n'avaient pas pignon sur rue, avaient beaucoup de mal à se faire connaître, c'était par bouche à oreille, maintenant avec les sites sur internet et les forums comme celui-ci, ça leur donnent de la popularité, d'ailleurs pas toujours justifiée, mais qui leur permettent de faire grimper les prix.
Il en est, d'ailleurs de même, pour tous les prestataires, DJ, Traiteurs, Fleuristes, c'est vous qui leur faites de la publicité, ce n'est pas toujours négatif, bien au contraire !
Mais si tu vas chez un photographe qui a pignon sur rue, je pense que ce sera moins cher mais moins artistique, quoique ce n'est pas sur !
Il faut regarder ce qu'il a déjà réalisé dans son book et si ça te plait, n'hésite pas.
Je sais de quoi je parle, le papa de mes grands était photographe, il a fait de la presse pour de grandes agences parisiennes et aussi des photos de mode pour de grands couturiers. C'était un "pro" reconnu.
Ensuite pour d'autres raisons, nous nous sommes installés dans le Gard, sa région d'origine, puis dans L'Aveyron comme photographe.
Al'époque, dans le début des années 70, on ne faisait que des photos de couples et en studio pour les mariages.
Lui était avant-gardiste, et nous faisions des photos de reportage mariage et des photos de couples en extérieur. Nous avons eu beaucoup de succès les gens n'ayant jamais vu cela, et nous étions les seuls à le faire, maintenent évidemment c'est courant !
Tout ça, pour vous dire que les tarifs ont beaucoup évolué et que je trouve cela un peu exagéré.
Ils font payer leur photos mais aussi leur réputation artistique.
Mais, je suis sure que certains photographes de quartier, beaucoup moins connus, peuvent faire aussi de très belles photos.
Je vais me faire massacrer par les prestataires photographes du site affraid
Mais tant pis, c'est mon avis et je dis ce que je pense !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
boulevartphoto
Prestataire
Prestataire
boulevartphoto


Nombre de messages : 142
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2007

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:26

.

Je vous invite vers ce message qui rappellera ce que gagne un photographe, ça surprend toujours Wink

https://annuairemariage.forumpro.fr/photographe-video-f80/photographe-t4369-40.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulevartphoto.com
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:39

Merci pour l'info... j'ai été moi même à mon compte en libéral et j'ai arrêté car submergée de charges, je suis bien d'accord avec Vous... le problème n'est pas à, c'est que décemment, on ne pourra pas mettre ce prix là sinon notre mariage va nous coûter bonbon... Je ne dis pas que vous ne bossez pas, ni vous ni les autres prestataires mais mis bout à bout, c'est de la pure folie... Et comme nous voulons seulement quelques photos de couple... Après, à voir bien sûr...

je suis prête à étudier toutes les propositions!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:40

Oui contacte Mélissa Lenoir, ses tarifs sont attractifs et tu pourras peut etre même discuter avec elle pour trouver un forfait qui te corresponde et ses photos sont à tomber !
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:41

je vois qu'elle plait... je vais me rensiegner oui merci...!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Au temps d'une Photo
Prestataire
Prestataire
Au temps d'une Photo


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Boulaur
Date d'inscription : 12/01/2009

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: des tarifs ...   Budget photos... :_o( Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 2:02

Bonsoir !!

Un petit conseil pour fixer votre budget photo : classer vos priorités !
Les tarifs des photographes dépendent de leur durée de présence, du nombre de photos, du support des tirages : vous souhaitez qu'il soit présent lors des préparatifs ou non, qu'il reste pendant le repas ou uniquement au vin d'honneur .. vous souhaitez un grand nombre de photos, un album un cd .. A vous de voir.
Ensuite définissez le style "photographique" qui vous correspond ..
Et enfin, jugez non seulement au prix, au type de clichés mais également au feeling ! Le courant doit passer avec votre photographe, il fera parti de votre intimité tout au long de cette extraordinaire journée, autant être à l'aise !!
Si vous souhaitez avoir une idée des tarifs, faites un petit tour sur mon site :
www.autempsdunephoto.fr

Bonne soirée !

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autempsdunephoto.fr
jmeve
Intermédiaire
Intermédiaire
jmeve


Nombre de messages : 1211
Age : 73
Localisation : Village près de Béziers
Date d'inscription : 31/01/2009

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 3:16

boulevartphoto a écrit:
.

Je vous invite vers ce message qui rappellera ce que gagne un photographe, ça surprend toujours Wink

https://annuairemariage.forumpro.fr/photographe-video-f80/photographe-t4369-40.htm

Je suis très consciente de ce que gagne un photographe, puisque comme je l'ai dit précédemment, j'en ai épousé un puis ensuite un second (ce que je n'avais pas dit !) en tout j'ai donc vécu plus de 20 ans avec un photographe comme époux et je connais toutes les galères et les sacrifices que cela suppose et toutes les charges qui s'y rapportent.

Je ne vise personne en particulier sur ce site, puisque d'ailleurs je ne connais pas tous les tarifs pratiqués par les photographes qui s'y trouvent.

Je pense simplement, pour avoir parcouru pas mal de sites, qu'il y a trop de disparités sur les tarifs et qu'il y en a qui exagèrent beaucoup sur le montant de leurs prestations, mais c'est comme tout : "Il faut de tout pour faire un monde !"

Au temps d'une photo a écrit:
.
Un petit conseil pour fixer votre budget photo : classer vos priorités !
Les tarifs des photographes dépendent de leur durée de présence, du nombre de photos, du support des tirages : vous souhaitez qu'il soit présent lors des préparatifs ou non, qu'il reste pendant le repas ou uniquement au vin d'honneur .. vous souhaitez un grand nombre de photos, un album un cd .. A vous de voir.
Ensuite définissez le style "photographique" qui vous correspond ..
Et enfin, jugez non seulement au prix, au type de clichés mais également au feeling ! Le courant doit passer avec votre photographe, il fera parti de votre intimité tout au long de cette extraordinaire journée, autant être à l'aise !!
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Pascale. Budget photos... :_o( 0061
Revenir en haut Aller en bas
1sourire
Prestataire
Prestataire
1sourire


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 3:28

Souvent on ne veut pas payer cher, mais la pluspart du temps on a ce pourquoi on a payé, c'est difficile de mettre un prix sur les souvenirs, mais je pense que ça vaut le coup.

pour ma part je ne blâme pas les photographes qui prennent 3000€ pour une prestation qui le mérite, cependant les photographes qui font des petits prix je ne sais pas comment il font pour vivre, car une fois la tva, les charges sociales et le prix des supports il ne reste pas vraiment grand chose à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1sourire.com
Au temps d'une Photo
Prestataire
Prestataire
Au temps d'une Photo


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Boulaur
Date d'inscription : 12/01/2009

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Oh que c'est vrai !   Budget photos... :_o( Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:56

Je suis entièrement d'accord.. On peut ajouter qu'à cause des photographes qui pratiquent des mini prix (avec des mini prestations ??), les photographes qui affichent eux des tarifs normaux se font taper injustement sur les doigts .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autempsdunephoto.fr
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:40

On ne vous tape pas sur les doigts, c'est juste que ne m'imaginais pas payer si cher... Je vais regarder tous vos sites on nous verrons bien... Nous voulons quelque chose de sobre mais de beau alors s'il faut y mettre le prix... Budget photos... :_o( 0061


Merci !!!!


Qui va au salon de Sète début mars???? Ca pourrait être une 1ère rencontre....!

Budget photos... :_o( Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
1sourire
Prestataire
Prestataire
1sourire


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:11

Bien ce n'est pas le salon de montpellier en grandeur, nous serons que trois photographes, j'y serais moi même avec deux photographes de séte, studio clément et atelier de l'image, mais je ne les conais pas et je n'ai trouvé aucun site internet les concernant. nous nous verrons peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1sourire.com
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:32

Nous viendrons soûrement te voir oui...! Pour en savoir un peu plus...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:51

Nous avons trouvé un photographe qui propose des prestations sympas...! Pour tous les budgets...!

Ca fait réfléchir...!

On a encore le temps de se décider après tout...!


Formule LIGHT 390€

* Présence du photographe sans limites d'heures
* Toutes les photos sur CD Haute Résolution
* Un livre de 24 pages (20 à 30 photos)
* 7€ par photos en format 15 x 23 cm
* Possibilité de mettre toutes les photos sur un site Internet privé

Formule MEDIUM 790€

* Présence du photographe sans limites d'heures
* Toutes les photos sur CD Haute Résolution
* Un livre de 24 pages (20 à 30 photos)
* 100 photos en format 15 x 23 cm au choix (7€ par photo supplémentaire)
* 100 remerciements en format 10 x 15 cm
* Possibilité de mettre toutes les photos sur un site Internet privé

Formule LUXE 1390€

* Présence du photographe sans limites d'heures
* Un livre photos Graphistudios 25 x 35 cm de 50 pages (soit entre 70 et 75 photos)
* Un thème de mise en pages
* Un calendrier 32 x 46 cm de 7 pages
* Un CD Rom avec toutes les photos du mariage
* 100 remerciements en format 10 x 15 cm
* Un DVD Vidéo sous forme de diaporama avec fonds sonores (avec les photos du livre)
* Possibilité de mettre toutes les photos sur un site Internet privé
* 5€ par photo supplémentaire en format 15 x 23 cm

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:54

La formule Light est hyper pas chere Suspect
il y a cmb de photos sur le CD?
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:57

Séve a écrit:
La formule Light est hyper pas chere Suspect
il y a cmb de photos sur le CD?

Toutes les photos qu'il a prises mais non retouchées...!
Revenir en haut Aller en bas
boulevartphoto
Prestataire
Prestataire
boulevartphoto


Nombre de messages : 142
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2007

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:59

Séve a écrit:
La formule Light est hyper pas chere Suspect
il y a cmb de photos sur le CD?

Ben, toute, c'est écrit tongue Le photographe reste sans limite d'heures, c'est-à-dire de l'habillage jusqu'au gâteau (environ 13 heures) pour 390 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulevartphoto.com
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:59

Ok. en tt cas, c'est bien pr les petits budgets Budget photos... :_o( 0061
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:59

Séve a écrit:
La formule Light est hyper pas chere Suspect
il y a cmb de photos sur le CD?

En fait, il s'est aperçu que certains maréis renonçaient à un pro à cause des prix donc il se propose sur une formule basique, ça lui paie pile poils sa journée et il se fait du bénéf si les gens achètent les photos après...

Pas bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
1sourire
Prestataire
Prestataire
1sourire


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:59

je sais de qui tu parles afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1sourire.com
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:00

et c'est qui??
Revenir en haut Aller en bas
1sourire
Prestataire
Prestataire
1sourire


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:01

atelier de l'image si je ne me trompe pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1sourire.com
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:02

1sourire a écrit:
je sais de qui tu parles afro

Bah ouais...! lol!

C'est difficile de savoir quelle prestation nous correspond le mieux... Alors on y réfléchit...

J'suis perdue moi dans tous ces trucs!!!

Budget photos... :_o( Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:03

1sourire a écrit:
atelier de l'image si je ne me trompe pas!

Oui, c'est ça...!

Je tourne ça dans ma tête depuis des semaines... Que faire???

Quel budget accorder aux photos???

Budget photos... :_o( Words6 Budget photos... :_o( Words6 Budget photos... :_o( Words6 Budget photos... :_o( Words6 Budget photos... :_o( Words6 Budget photos... :_o( Words6 Budget photos... :_o( Words6 Budget photos... :_o( Words6
Revenir en haut Aller en bas
1sourire
Prestataire
Prestataire
1sourire


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:06

il faut savoir juste que c'est un photographe certes qui fait du bon travail mais qui est spécialisé dans le domaine sportif, et comme le disais un autre confrère sur le forum souvent on peut être bon dans un domaine et moins performant dans l'autre, dans tous les cas si c'est du prix que tu cherches tu peux le prendre les yeux fermés. a part ça il est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1sourire.com
Contenu sponsorisé





Budget photos... :_o( Empty
MessageSujet: Re: Budget photos... :_o(   Budget photos... :_o( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget photos... :_o(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» budget floral ??
» Cmt est fait votre budget mariage?
» organiser un mariage sans exploser son budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Le Mariage par année.... :: Les Mariés de 2010 :: Vos Prestataires :: Photographe / Vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser