Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cmt est fait votre budget mariage?

Aller en bas 
+8
Néna34
sophie
ben
Val-R
Laeti
Christian
delph
Séve
12 participants
AuteurMessage
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:20

De nombreuses questions un peu de partout alors pq ne pas centraliser ici!!

Votre budget mariage ! Comment l'avez-vous fait? Comment allez vous le faire ?
Credit ou pas?
Seul, avec les parents?
Vos prestataires vous les payez comment? Avant, apres, pas et pq...


Pr notre part, ns avons payé notre mariage avec nos économies, excepté les tenues offertes par nos parents.
Pr les prestataires, la robe, le costumes, les alliances à reception, le traiteur ns a demandé 400€ à la réservation et le reste 1 sem apres le mariage.
Le photographe et le caméraman (meme sté), 50% à réservation, 25% à reception du DVD et 25% à reception des photos.
Coiffeur et estheticienne lors du second essais, pr ne pas avoir à s'embeter avec ca le jour J.
Fleuriste 2 mois apres (elle avait pas le tps de ns faire la facture).
Le DJ, 20% à reservation et le reste, 1 cheque qu'il a encaissé la semaine suivant le mariage.
L'enveloppe de l'église a été offerte par ma témoin.


Dernière édition par Séve le Dim 28 Sep 2008 - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:29

bon alors je me lance
pour le budget on a économisés pendant 1 an plus nos parents et grands parents nous ont donnés de l'argent(heureusement ils sont sympa ils nous ont justes donnés l'argent et nous on laissés faire comme on voulais)et ensuite on compléter ce qui manquait avec l'urne(heureusement il manquait pas beaucoup on a donc pu garder tout le reste pour le voyage cheers )
pour le payement des prestattaires on a tout payé avant sauf le traiteur et le dj
-le traiteur on est allé payé le lundimais on avais deja versé un accompte de 30% avant bien sur lol!
-le dj on l' a payé le soir meme avant la soirée(c'était sur sa demande car il avais opté pour cette solution suite a différents impayés) cela ne nous a pas géné de le payé avant car si la prestation ne nous avais pas plu on aurais toujours voir le soir meme avec lui
pour ce qui est de la robe je n'ai payée la totalitée de la somme qu'a la reception de la robe le jour ou je suis partie avec car on m'as toujours dit qu'une fois que tout est payé les recours sont plus difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:31

Cmt est fait votre budget mariage? 0061 tiens un sujet interessant Bravoooo !!! Séve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Laeti
Accro@Fofo
Accro@Fofo
Laeti


Nombre de messages : 3518
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:08

pour ma part :

nos parents ont payé le mariage puis nous on a mis ce qu'on pouvait...
nous aussi ils nous ont laissé gerer comme on voulait!!!

pour le paiement des prestataires :

la robe, le costume, les alliances : on accompte quand on s'est decidé puis le reste quand on a recuperer notre bien.

le photographe : un cheque de la totalité donné a la signature du contrat qu'il n'a encaissé qu'apres le mariage

l'artificier : le soir du mariage apres sa prestation

le traiteur : un accompte a la reservation et le reste la veille du mariage quand on a decoré

le DJ : un accompte aussi a la reservation plus le reste apres le mariage

la fleuriste je suis allée la voir la semaine qui a suivi le mariage pour regler

et l'enveloppe pour l'eglise je suis allée la mettre dans la boite aux lettres chez le curé deux semaines apres car je l'avais oublié le jour J Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Val-R
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Val-R


Nombre de messages : 3136
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2007

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:29

Alors....

Pour le budget:

économie + crédit ( Chuuut !!! ) + aide des parents (sous + tenues respectives + quelques éléments de déco)

Pour le paiement de nos prestataires:

Robe : 10 % à la réservation et le solde à la récupération.

Costume: la totalité lors de l'achat.

Fleuritse: pas d'accompte, paiement 4 semaines après le mariage (de retour de VDN)....mais comme le fleuriste est le père d'un de mes super pote, c'était un arrangement entre nous.

Salle + traiteur: 1 000 € lors de la réservation, le solde le ledemain du mariage.

Champagne : paiement par chèque envoyé au moment de la commande, puis mes parents sont allés récupérer les bouteilles 2 mois plus tard....là aussi y'a un petit arrangement vu que le producteur est le cousin de mon père.

DJ: un accompte de 30 % lors de la signature du contrat et le solde au moment de la prestataion (remis par un témoin).

Don à l'église: envellope mise dans la quête par un témoin qui en avait la charge.

Alliances: paiement au moment de l'achat.

Photographe: paiement de la totalité au moment de la récupération des photos, soit 4 semaines après le mariage (au retour du VDN). ça nous a surpris mais ce photographe fonctionne sur la relation de confiance....

Voilà, on a pas eu de soucis de paiement même si ont a eu ne petite frayeur avec le paiement "salle + traiteur" à cause d'un décalage entre l'émission du chèque et le virement pour créditer le compte ....

Mais bon en fait tout c'est bien passé, tout a été payé à qui de droit et même si c'est vrai que ça fait de grosses dépenses, ben comme dit l'autre: faut assumer ses envies....

Je pense que si on avait pas pu financièrement, on aurait, certes à contre-coeur, réduit les dépenses par exemple en ne prenant pas de DJ ou en réduisant le budget fleurs....il faut savoir être raisonnable parfois même si c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:35

MK a écrit:

Je pense que si on avait pas pu financièrement, on aurait, réduit les dépenses par exemple en ne prenant pas de DJ ....


affraid tu regrettes ton DJ MK ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Val-R
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Val-R


Nombre de messages : 3136
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2007

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:53

Christian a écrit:
MK a écrit:

Je pense que si on avait pas pu financièrement, on aurait, réduit les dépenses par exemple en ne prenant pas de DJ ....


affraid tu regrettes ton DJ MK ? lol!

Non je ne le regrette pas, au contraire cheers : j'ai trouvé un DJ professionnel Cmt est fait votre budget mariage? 0061 Cmt est fait votre budget mariage? 510263 jusqu'au mariage qui est devenu un ami après le mariage (faut pas tout mélanger).... mais il reste que si j'avais du faire des économies je pense que c'est toi qui serais passé à la trappe tongue
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:55

Cmt est fait votre budget mariage? Bisous Cmt est fait votre budget mariage? Bisous

Cmt est fait votre budget mariage? Big_emot Cmt est fait votre budget mariage? Big_emot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Val-R
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Val-R


Nombre de messages : 3136
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2007

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:57

Christian a écrit:
Cmt est fait votre budget mariage? Bisous Cmt est fait votre budget mariage? Bisous

Cmt est fait votre budget mariage? Big_emot Cmt est fait votre budget mariage? Big_emot

Euh je t'ai payé au fait Cmt est fait votre budget mariage? Reflexio Cmt est fait votre budget mariage? Reflexio Cmt est fait votre budget mariage? Reflexio Cmt est fait votre budget mariage? Reflexio lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:03

Toi oui mais c'est pas le cas de tout le monde Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Val-R
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Val-R


Nombre de messages : 3136
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2007

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:10

Christian a écrit:
Toi oui mais c'est pas le cas de tout le monde Shocked Shocked

Ah bon ? tu as déjà eu des sopucis d'impayé ?
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:30

comme MK si j'avais pas eu les moyens j'aurais surement limité ou fait sauté certains postes
j'ai du mal a croire que certain ne payent pas Shocked quand on a pas les moyens on engage pas quelqu'un c'est comme faire faire des travaux dans sa maison et une fois que l'artisan a fini lui dire a non j'ai plus de sous je vous paye pas j'appelle de l'arnaque moi Cmt est fait votre budget mariage? E2
un mariage c'est comme le reste ça se fait avec ses moyens et c'est pas parce que c'est le plus beau de jour de notre vie qu'il faut vouloir en mettre plein la vue
désolée je m'emporte je susi énervée en ce moment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:32

delph212000 a écrit:

désolée je m'emporte je susi énervée en ce moment Embarassed

tu serais pas enceinte toi affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:34

lol! lol! lol! lol! si et du coup j'ai les hormones en ébullition lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:08

delph212000 a écrit:
lol! lol! lol! lol! si et du coup j'ai les hormones en ébullition lol!

Cmt est fait votre budget mariage? Smiley_2 Cmt est fait votre budget mariage? Smiley_2 Cmt est fait votre budget mariage? Smiley_2 N'empeche que t'as pas tord !
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:10

Nous question budget, on est dans les 20000 € !

Nous serons 240 au VH et 190 au repas.

Traiteur : 10000
Salle : 2500
Photo : 600
DJ : 600
Robe et accessoire : 1000
Costume : 400
Alliance : 600
Déco : 300
Dragées : 600
Eglise : 150
Fleurs : 400
Vin : 1000
Champagne : 1000
Faire part : 100
Alcool : 800
Coiffure maquillage : 250
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:20

Pour le budget mariage, nous avions des économies, donc nous pensions nous le payer à 100%.

Puis mes parents, beaux-parents et ma mamie nous ont annoncé qu'ils nous aideraient, donc moins d'argent à tirer de nos économies cheers

Pour ce qui est du paiement des prestataires:

Like a Star @ heaven robe: acompte à l'achat + solde 1 semaine avant la livraison
Like a Star @ heaven costume: payer en totalité à l'achat
Like a Star @ heaven salle: acompte 1 an avant + solde le lendemain du mariage
Like a Star @ heaven traiteur: acompte 1 an avant le mariage + solde le mardi
suivant le mariage
Like a Star @ heaven DJ: totalité le jour J
Like a Star @ heaven Fleuriste: totalité réglée la semaine après le mariage
Like a Star @ heaven alliances: acompte à la réservation + solde à la livraison
Like a Star @ heaven scouts: totalité le jour J
Like a Star @ heaven dragées: acompte à la réservation + solde à la livraison
Like a Star @ heaven photographe: acompte 1 an avant + solde à la livraison des
photos sur CD (avant le choix de celles-ci)
Like a Star @ heaven champagne: totalité réglée après la livraison
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:53

alors :

pour le budget : prise en charge à 100% par nous Hu ! Par contre, nous n'avons pas vraiment fait des économies avant la décision de se marier pour se le permettre

pour la répartition des paiements : (je sais pas si je dois mettre le détail...)

- salle : 840€ (chèque de résa+acompte+solde)
- animateur : 790€ (chèque de résa+solde)
- photographe : 1239€ (chèque de résa+solde)
- fleuriste : maximum 700€ (j'espère un peu moins)

pour la répartition mariée/marié :

- je me paie ma robe et les accessoires et la maquilleuse : robe : 340€ et maquilleuse/coiffeuse : 300€
- chéri se paie son costume et ce qui va avec

je pense que pour les prestataires "communs" on enverra le chèque la semaine avant à encaisser après le mariage, car le Jour J, je ne me vois pas remettre des enveloppes ni charger un témoin de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:26

Speedy Lux a écrit:
alors :

pour le budget : prise en charge à 100% par nous Hu ! Par contre, nous n'avons pas vraiment fait des économies avant la décision de se marier pour se le permettre

pour la répartition des paiements : (je sais pas si je dois mettre le détail...)

- salle : 840€ (chèque de résa+acompte+solde)
- animateur : 790€ (chèque de résa+solde)
- photographe : 1239€ (chèque de résa+solde)
- fleuriste : maximum 700€ (j'espère un peu moins)

pour la répartition mariée/marié :

- je me paie ma robe et les accessoires et la maquilleuse : robe : 340€ et maquilleuse/coiffeuse : 300€
- chéri se paie son costume et ce qui va avec

je pense que pour les prestataires "communs" on enverra le chèque la semaine avant à encaisser après le mariage, car le Jour J, je ne me vois pas remettre des enveloppes ni charger un témoin de le faire.


j'avais chargé ma mère de remettre les enveloppes le jour J à:

- le pretre
- la danseuse
- le DJ
- le chauffeur de la voiture

ça s'est trés bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine (gaiakd)
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
Karine (gaiakd)


Nombre de messages : 4343
Age : 48
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 16/02/2009

Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:28

pas bête cycy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-mariage.marions-les.com/7aout2010enfin/
Contenu sponsorisé





Cmt est fait votre budget mariage? Empty
MessageSujet: Re: Cmt est fait votre budget mariage?   Cmt est fait votre budget mariage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cmt est fait votre budget mariage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organiser un mariage sans exploser son budget
» ca me fait trop cher le traiteur donnez moi votre avis
» L'animation de votre Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Le budget-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser