Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 lieu pour un mariage laïc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lieu pour un mariage laïc Empty
MessageSujet: lieu pour un mariage laïc   lieu pour un mariage laïc Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:17

Je ne sais pas trop où mettre ce post ? lieu pour un mariage laïc Reflexio


Donc comme certains le savent déjà on ne passera pas par l'église ... on veut faire une cérémonie plus personnelle et qui n'ait pas de connotation religieuse puisqu'on n'est ni croyants ni baptisés. Au début on pensait faire ça dans le préau attenant à notre salle...

lieu pour un mariage laïc Domain10

lieu pour un mariage laïc Domain11

lieu pour un mariage laïc Preau_10




et puis finalement on se dit que puisqu'on a cette solution comme sécurité, on peut chercher qqch de plus "romantique", de plus charmant... Je vois bien un lieu en pierres apparentes illuminé de bougies (bon ok, j'arrête mes fantasmes lieu pour un mariage laïc Smiley_2 )


Vous n'avez pas des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

lieu pour un mariage laïc Empty
MessageSujet: Re: lieu pour un mariage laïc   lieu pour un mariage laïc Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:38

la grotte des demoiselles Hu !
Revenir en haut Aller en bas
puce
Novice
Novice
puce


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 06/10/2007

lieu pour un mariage laïc Empty
MessageSujet: Re: lieu pour un mariage laïc   lieu pour un mariage laïc Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:41

Nous aussi, on fait une cérémonie laïque, après la mairie. Ce sera sur le lieu de la fête, parce qu'on a plusieurs espaces qui s'y prêtent. Soit en extérieur si le temps le permet, soit dans une des salles du chateau de Montcalm (notre lieu) s'il pleut.

Quand tu parles de lieu avec de la pierre et des bougies, y a t'il de quoi faire sur le lieu de votre fête ? Sinon, aux alentours de votre mairie ? un jardin de quelqu'un de proche ?
Avec les photos que tu as postées, on pourrait aussi imaginer une cérémonie sous le préau, avec des voilages tendus pour créer un joli décor...

Je ne sais pas si vous savez combien de temps va durer cette cérémonie, mais si elle n'est pas trop longue, ça me paraît un peu compliqué de déplacer vos invités 3 fois sur 3 lieux différents (mairie, cérémonie, soirée). Le mieux est de regrouper...
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

lieu pour un mariage laïc Empty
MessageSujet: Re: lieu pour un mariage laïc   lieu pour un mariage laïc Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:43

la grotte de Clamouse Hu !



bon ok je Arrow What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lieu pour un mariage laïc Empty
MessageSujet: Re: lieu pour un mariage laïc   lieu pour un mariage laïc Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:48

MARINETTE a écrit:
la grotte de Clamouse Hu !



bon ok je Arrow What a Face What a Face

Non mais c'est fini ma p'tite dame ! C'est un sujet SERIEUX ici lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lieu pour un mariage laïc Empty
MessageSujet: Re: lieu pour un mariage laïc   lieu pour un mariage laïc Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:50

puce a écrit:
Nous aussi, on fait une cérémonie laïque, après la mairie. Ce sera sur le lieu de la fête, parce qu'on a plusieurs espaces qui s'y prêtent. Soit en extérieur si le temps le permet, soit dans une des salles du chateau de Montcalm (notre lieu) s'il pleut.

Quand tu parles de lieu avec de la pierre et des bougies, y a t'il de quoi faire sur le lieu de votre fête ? Sinon, aux alentours de votre mairie ? un jardin de quelqu'un de proche ?
Avec les photos que tu as postées, on pourrait aussi imaginer une cérémonie sous le préau, avec des voilages tendus pour créer un joli décor...

Je ne sais pas si vous savez combien de temps va durer cette cérémonie, mais si elle n'est pas trop longue, ça me paraît un peu compliqué de déplacer vos invités 3 fois sur 3 lieux différents (mairie, cérémonie, soirée). Le mieux est de regrouper...

En fait on trouvait que le Préau n'était pas très joli, ni très intimiste... Mais effectivement, fermé avec des voilages ça peut être super romantique ! (Bon par contre faudra éviter les bougies, sinon ça va être un feu d'artifice imprévu Hu ! )
Revenir en haut Aller en bas
Audreyli
Novice
Novice



Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

lieu pour un mariage laïc Empty
MessageSujet: Re: lieu pour un mariage laïc   lieu pour un mariage laïc Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:13

Salut Maritournelle !
On sort de notre première prépa au mariage religieux (qu'on fait vraiment pour le côté cérémonie et les parents Embarassed ) et on pense qu'on va finalement changer d'avis car c'était un peu "trop" pr nous, malheureusement le prêtre est super rigide et ça ne nous plait pas du tout !!

Du coup on se posait la question de faire un peu comme vous (ce qu'on voulait faire au départ...) mais qui est-ce qui célèbre ce genre de cérémonie??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lieu pour un mariage laïc Empty
MessageSujet: Re: lieu pour un mariage laïc   lieu pour un mariage laïc Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:23

Audreyli a écrit:
Salut Maritournelle !
On sort de notre première prépa au mariage religieux (qu'on fait vraiment pour le côté cérémonie et les parents Embarassed ) et on pense qu'on va finalement changer d'avis car c'était un peu "trop" pr nous, malheureusement le prêtre est super rigide et ça ne nous plait pas du tout !!

Du coup on se posait la question de faire un peu comme vous (ce qu'on voulait faire au départ...) mais qui est-ce qui célèbre ce genre de cérémonie??

En ce qui nous concerne, on la crée de toutes pièces. Le maître de cérémonie sera mon petit frère dont les deux mariés sont proches et pour le reste ce sont nos rituels, nos chansons, nos désirs.

Il y a un très bon livre pour ce genre de cérémonie : Se marier autrement, de Florence Servan-Schreiber chez Marabout.

Sinon voici le lien pour ma cérémonie, si ça peut te donner une idée

https://annuairemariage.forumpro.fr/les-photos-de-vos-preparations-f104/prepas-de-marie-et-vivien-08-08-09-t4160-180.htm
Revenir en haut Aller en bas
Audreyli
Novice
Novice



Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

lieu pour un mariage laïc Empty
MessageSujet: Re: lieu pour un mariage laïc   lieu pour un mariage laïc Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:48

Merci pr tes infos ! effectivement c'est super une cérémonie comme ça cheers c'est de ça dont je rêverai !!

Va falloir qu'on se décide et vite... Suspect

par contre je le marque ici pour pas me faire lyncher mais "je t'ai vue" était bien accordé, en l'occurrence le "vu" s'accorde avec "t' " qui se rapporte à toi lorsque Vivien parle donc... c'est bon ?? enfin je crois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lieu pour un mariage laïc Empty
MessageSujet: Re: lieu pour un mariage laïc   lieu pour un mariage laïc Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:50

Oui en fait au début j'avais fait un copier-coller du poème original dit par un homme pour une femme et j'ai corrigé depuis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lieu pour un mariage laïc Empty
MessageSujet: Re: lieu pour un mariage laïc   lieu pour un mariage laïc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lieu pour un mariage laïc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location Lieu Insolite pour mariage - Mas Auroux
» Cherche lieu champetre Montpellier pour mariage avec couchag
» Lieu pour le Dimanche
» ou allez vous faire les photos?
» Recherche un lieu pour le lendemain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser