Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tarte au citron façon Marinette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarte au citron façon Marinette Empty
MessageSujet: Tarte au citron façon Marinette   Tarte au citron façon Marinette Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:34

Hu ! Hu ! Hu ! Hu !



ingrédients :
1 pâte brisée ( ou 200g farine, 100g beurre, 1/2 verre d'eau, 1 c. a S. de sucre, 1 pincée de sel)

pour la crème : 3 jaunes d'oeufs, 150g de sucre, 3 citrons, 30g de beurre, 30g de fécule et a peine 1/4 l d'eau.

la meringue : 3 balncs d'oeuf, 100g de sucre

préparer la pâte brisée. mettre dans le moule et faire cuire a blanc pdt 15 a 20min.
pdt ce temps, faire la crème aux citrons en mélangeant ds une casserole (inoxydable) les 3 j. d'oeufs et le sucre avec un peu d'eau. ajouter ensuite la fécule, le zeste (3) et le jus des citrons.
faire épaissir a feux doux en remuant ss arrêt jusqu'au 1er bouillon. hors du feu, ajouter le beurre ramoli.
remplir la pâte de cette crème.
pour la meringue, battre les blancs en neige + le sucre et battre a nouveau, deposer la meringue sur la crème. passer quelque minutes au four pour dorer.
servir Froid.


moi je sais faire que le gateaux au yaourt,la charlotte aux poires geek et des gateaux au chocolat!
je viens tout juste de la réaliser elle a l'air bonne Hu ! je vous direz c'a demain Merki !!!


heuuuu j ai pas fais la pâte moi meme Rolling Eyes




merci Marinette!! cheers

Tarte au citron façon Marinette Imgp1810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte au citron façon Marinette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron façon Marinette   Tarte au citron façon Marinette Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:37

j ai fais un rôti de veau aussi vous voulez voir la photo??? Hu ! Tarte au citron façon Marinette Lol_smil
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

Tarte au citron façon Marinette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron façon Marinette   Tarte au citron façon Marinette Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:21

j'veux bien voir la photo. !! Hu ! Hu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarte au citron façon Marinette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron façon Marinette   Tarte au citron façon Marinette Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:17

MARINETTE a écrit:
j'veux bien voir la photo. !! Hu ! Hu !

trop tard Hu !


sinon la tarte etait bonne Hu !
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Tarte au citron façon Marinette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron façon Marinette   Tarte au citron façon Marinette Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:22

hmmmmm ca donne envie je garde la recette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Tarte au citron façon Marinette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron façon Marinette   Tarte au citron façon Marinette Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:03

beurk la tarte au citron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

Tarte au citron façon Marinette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron façon Marinette   Tarte au citron façon Marinette Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:43

Grâce à toi Marinette mon chéri va être gâté ce week-end!!! C'est son dessert préféré..je vais lui faire la surprise Chuuut !!!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte au citron façon Marinette Empty
MessageSujet: Re: Tarte au citron façon Marinette   Tarte au citron façon Marinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au citron façon Marinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur DJ DISTORSION 10 de Baillargues
» La tarte aux poires et au chocolat
» Tarte chocolat et mousse de coco
» MARINETTE ET DAVID AU MEXIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Espace Gourmand :: Le Sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser