Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire

Aller en bas 
+9
pouetpouetpouet
ema
delph
Séve
cyrisan
kakaouette
Valérie
Elise
Chapi Chapo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chapi Chapo
Novice
Novice
Chapi Chapo


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : pays de la lune
Date d'inscription : 24/04/2008

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:50

Ben oui j'ai plusieurs casquette mais qui en fait tente vers le même but : aider les gens concrètement autour d'un "thème" : l'alimentation.

Après 10 ans dans l'hôtellerie -restauration et autre poste de direction et commerciale, j'ai entamé une reconversion durant ma grossesse ( il y a 3 ans).

En septembre je passe mon examen pour être diététicienne.
Depuis 2 ans je fais des ateliers culinaires en VDI pour la société Guy Demarle ( http://cuisine.mayabelle.fr que je relance bientôt).
En septembre je vais commencer en tant qu'assistante pour Weight Watchers sur Lunel/Castries.

Parallèlement d'ici quelques semaines je vais vous annoncer la création de ma petite entreprise individuelle où je vais faire du coaching pour les courses.
Ce sera doublé entre un site internet (interface tout public et une autre pour les adhérents) et des séances individuelles , voire groupe.

Le but
- agencements des placards, réfrigérateurs et congélateurs et leur contenus.
- élaboration d'un fond de placard suivant vos habitudes
- l’élaboration de la liste de courses (astuces, liste de base suivant objectifs)
- le décryptage des étiquettes
- l’accompagnement et l’encadrement lors des courses (comportement, choix des produits, optimiser le temps et magasin)
- des conseils et des informations sur la sécurité et l'hygiène alimentaire, les modes de conservation et de stockage des aliments
élaborations de menus, recettes rapides, faciles
Gérer un budget courses

Tout ça bien sur liés aux habitudes alimentaires, allergies éventuelles, situation familiale ( famille nombreuse, célibataire, couple, arrivée d'un bébé etc...), aux finances, suivant le temps disponible etc....

C'est quelques chose qui me tient à cœur depuis des années et durant mes réunions d'éducation nutritionnel auprès des assistantes maternelles, j'ai pu voir à quel point la demande était forte, les questions nombreuses donc je me jette à l'eau, en espérant que ça marche.

Mon but est de simplifier la vie des gens suivant leurs désirs (minceur, équilibre d'une famille, finances etc..) et qu'ils apprennent à être des consommateurs intelligents.

Et que le côté diet ne vous rebute pas, je suis pour la gourmandise, équilibre ne veut pas dire frustration, ni condamnation du moindre écart.
J'ai , je ne le cache pas, une tendance éthique-bio-écolo, mais je ne fais pas dans le prosélytisme ni le sectaire. Je m'adapte à tout le monde!


Désolé si j'ai pris trop de temps et d'espace.
Donc je ne pourrais peut être pas vous aider pour le jour J ( si ce n'est mon expérience propre de mariée), mais pour avant ( mincir, organiser une repas de fiançailles made in maison etc..) ou après (être une épouse efficace et en forme sur la cuisine lol! , gérer l'arrivée d'un bébé et son chamboulement d'organisation..) je suis là!
cheers


Dernière édition par mayarea le Ven 18 Juil 2008 - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayabelle.fr
Chapi Chapo
Novice
Novice
Chapi Chapo


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : pays de la lune
Date d'inscription : 24/04/2008

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:51

Et par ce post je cherche aussi à avoir votre avis pour voir si je suis folle ou ......pas tant que ça de me lancer dans cette aventure! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayabelle.fr
Invité
Invité




Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:51

ben la, j'ai un grand besoin de toi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:53

eva première cliente de Mayarea cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:58

c'est clair que j'ai tout a apprendre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:00

eva a écrit:
c'est clair que j'ai tout a apprendre Embarassed

Eva tu crains! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:00

C'est une super idée ça ! cheers
Surtout que le bio est de plus en plus à la mode et que l'on essaye de faire attention à ce que l'on mange. Tu arrives pile poil.
Je ne pense pas que tu soit folle de te lancer dans cette aventure.

Je te souhaite bon courage dans la création de ton entreprise Bravoooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapo
Novice
Novice
Chapi Chapo


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : pays de la lune
Date d'inscription : 24/04/2008

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:01

Tout à apprendre?

Je dirais que c'est comme les 3/4 des gens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayabelle.fr
Chapi Chapo
Novice
Novice
Chapi Chapo


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : pays de la lune
Date d'inscription : 24/04/2008

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:05

Valérie a écrit:
C'est une super idée ça ! cheers
Surtout que le bio est de plus en plus à la mode et que l'on essaye de faire attention à ce que l'on mange. Tu arrives pile poil.
Je ne pense pas que tu soit folle de te lancer dans cette aventure.

Je te souhaite bon courage dans la création de ton entreprise Bravoooo !!!

Merci!
Le bio est un + dans mes "prestations", mais pas un élément obligatoire.
Mais montrer que bio c'est pas = à fade, trop cher etc.. ça oui.
C'est aussi, par ce boulot, de montrer les dessous des pubs, des slogans, des lobbys, des étiquettes. Et savoir s'en sortir.. sans prise de tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayabelle.fr
Chapi Chapo
Novice
Novice
Chapi Chapo


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : pays de la lune
Date d'inscription : 24/04/2008

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:25

Et n'hésitez pas à commenter mon blog culinaire, bientôt de nouvelles recettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayabelle.fr
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:35

mayarea a écrit:
Valérie a écrit:
C'est une super idée ça ! cheers
Surtout que le bio est de plus en plus à la mode et que l'on essaye de faire attention à ce que l'on mange. Tu arrives pile poil.
Je ne pense pas que tu soit folle de te lancer dans cette aventure.

Je te souhaite bon courage dans la création de ton entreprise Bravoooo !!!

Merci!
Le bio est un + dans mes "prestations", mais pas un élément obligatoire.
Mais montrer que bio c'est pas = à fade, trop cher etc.. ça oui.
C'est aussi, par ce boulot, de montrer les dessous des pubs, des slogans, des lobbys, des étiquettes. Et savoir s'en sortir.. sans prise de tête!

Ta démarque est très intéressante !
Moi aussi j'essaie de sortir des marques et de lire entre les étiquettes mais c'est pas toujours facile.
J'avoue qu'avoir des conseils dans ce domaine, ça m'intéresserai aussi !

Bon, t'as une 2° cliente là cheers
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:41

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire 0061 bon courage pour ta boite c'est un beau projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapo
Novice
Novice
Chapi Chapo


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : pays de la lune
Date d'inscription : 24/04/2008

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:46

Pas de souci!
Si vous avez déjà quelques petites questions urgentes, n'hésitez pas!

Suite à une question en MP, mon choix de faire sous forme de coaching (qui s'adapte de différentes manières d'ailleurs), c'est qu'il y a toujours une différence entre ce qu'on dit, ce qu'on souhaite et ce qu'on fait, donc je trouve qu'avec une tierce personne, ça permet de rallier ce qu'on souhaite et ce qu'on fait (et éventuellement ce qu'on dit!).

Lire un bouquin qui vous explique en 300 pages les dessous des étiquettes, c'est bien mais d'en retenir l'essentiel et agir en magasin c'est loin d'être évident pour la majorité des gens!

Tout le monde sait les grands principes d'équilibre alimentaire mais beaucoup se trouve désarmé devant son placard, sa non-envie de cuisiner, ses enfants qui réclament telle ou telle chose , le mari qui rouspète et qui veut manger de suite etc... voilà pourquoi le fait d'être présente, immergée je dirais est bien plus efficace qu'un simple article. (et pis on des humains zut! Razz )

Ce qui n'empêchera le site de donner des infos régulières générales pour tout public sur produits, astuces etc pour les adhérents + un système de suivi à long terme parceque la vie évolue tout le temps!


Dernière édition par mayarea le Ven 18 Juil 2008 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayabelle.fr
Chapi Chapo
Novice
Novice
Chapi Chapo


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : pays de la lune
Date d'inscription : 24/04/2008

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:47

kakaouette a écrit:
Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire 0061 bon courage pour ta boite c'est un beau projet cheers

Mille merci!
Vos avis comptent beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayabelle.fr
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:54

Et moi, 3ème cliente!!

Je viens de m'apercevoir que je ne t'ai tjrs pas envoyé de MP..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapo
Novice
Novice
Chapi Chapo


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : pays de la lune
Date d'inscription : 24/04/2008

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:00

Oui! j'ai souvent vérifié au cas ou j'aurais loupé un message d'alerte mais non! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayabelle.fr
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:03

mayarea a écrit:
Oui! j'ai souvent vérifié au cas ou j'aurais loupé un message d'alerte mais non! Razz


je le ferai ces jours-ci promis!! tu peux guetter ta boite Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire 0061 Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire 0061
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 22:12

Moi je dis que c'est un peu un prestataire lol!


en tt cas, c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 22:22

c'est super comme idée cheers
moi je veux bien etre 4e cliente avec mon allergie alimentaire je me retrouve a toujours manger pareil juste par flemme de cuisiner Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 22:33

c'est hyper interessant ça !!!!! Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire 0061
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:00

mayarea a écrit:

Le but
- agencements des placards, réfrigérateurs et congélateurs et leur contenus.
- élaboration d'un fond de placard suivant vos habitudes
- l’élaboration de la liste de courses (astuces, liste de base suivant objectifs)
- le décryptage des étiquettes
- l’accompagnement et l’encadrement lors des courses (comportement, choix des produits, optimiser le temps et magasin)
- des conseils et des informations sur la sécurité et l'hygiène alimentaire, les modes de conservation et de stockage des aliments
élaborations de menus, recettes rapides, faciles
Gérer un budget courses

Ton concept est génial.
Personnellement je n'ai pas de problème pour assurer quand je fais un vrai repas type la totale pour des invités mais pour la cuisine de tous les jours, c'est une catastrophe.
En général dans la semaine on a un soir pizza, un soir pâtes, un soir sushis, un soir écrasé de PDT picard avec steak haché ou saumon selon l'humeur, et 3 soirs salade.
Immuable de semaine en semaine sauf l'hiver ou la salade se transforme en soupe en brique.

Et le pire, ce sont les courses que je suis incapable de faire, mon chariot se limite à mes sachets de pâtes fraîches mes bocaux de sauce tomate, mes sachets de salade, ma mozza, quelques tomates et un plein de coca light et de bières.
Après avoir pris ça je erre dans les rayons en me creusant la tête et je finis par compléter avec des trucs pour le lave linge parce que j'adore essayer les produits pour le lave linge ...

Quand je vois les filles qui ont des chariots pleins et variés, je les envie.

Je pense que des handicapées comme moi il doit y en avoir quelques unes alors une chose est sûre, tu as un marché qui t'attend !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapo
Novice
Novice
Chapi Chapo


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : pays de la lune
Date d'inscription : 24/04/2008

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:25

merci beaucoup!
Ariane je vois tout à fait ce que tu veux dire!

Dites je cherche quelques "cobayes" pour dans un premier temps répondre à un sondage pour ma petite étude de marché maison , puis pour tester site.

Qui veut? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayabelle.fr
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:27

mayarea a écrit:
merci beaucoup!
Ariane je vois tout à fait ce que tu veux dire!

Dites je cherche quelques "cobayes" pour dans un premier temps répondre à un sondage pour ma petite étude de marché maison , puis pour tester site.

Qui veut? Question

moi !! cheers
(j'adore les sondages en plus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Chapi Chapo
Novice
Novice
Chapi Chapo


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : pays de la lune
Date d'inscription : 24/04/2008

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:31

OKi, faudra m'envoyer ton adresse email par MP, comment ça c'est plus facile pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayabelle.fr
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:31

ok, je t'envoie ça Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire 0061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Empty
MessageSujet: Re: Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire   Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future diet, coach courses, WW et atelier culinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coach
» l'atelier...nomade
» l'atelier...nomade
» Traiteurs
» l'atelier nomade chef cuisinier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Espace Bons Plans :: Les metiers des membres du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser