Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La couleur de la tenue des invités

Aller en bas 
+16
loutris
juliedu30
Séve
jusenick
Céline & Feelip
Louloute
Cindy
Néna34
kayoulena
Karine (gaiakd)
Magenda
perth24
Bibouille34
Nolly
Speedy Lux
Elise
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:01

lux341 a écrit:
loutris a écrit:
je prend le train en marche comme d'hab!!!!

non juste pour dire pour dire que je suis allée une fois à un mariage d'une amie dont son témoin ( femme) portait une maginifique robe de coktail blanc cassée!!! une chance que la mariée portait un voile ...dans la mairie et l'église on ne savait plus qui était qui ? lol!

maintenant concernant les invité(e)s "lambda" non ca me chagrinerait pas trop ( d'autant que l'été tu as des chances d'être blanc, ivoire beige ou en couleurs très clairs...)




La couleur de la tenue des invités - Page 2 Bisous La couleur de la tenue des invités - Page 2 Bisous La couleur de la tenue des invités - Page 2 Bisous
faut aussi penser à celle qui n'ont pas opté pour des robes de mariées choucroutes, à froufrous, à volants... qui sans erreur font robe de mariée...
si quelqu'un se pointe en blanc à mon mariage, sachant que ma robe... sans voile, ne fait pas "vraiment" mariée classique, ben jouer au jeu du qui est qui pour la partie de la famille qui vient de très loin (et qui ne m'ont jamais vu)... je trouve ça bof.




je suis entièrement ok avec toi, la en plus la témoin ( très souvent à coté de la
mariée d'autant plus...j'ai trouvé ca bizarre d'autant qu'elle devait
connaitre la robe de la mariée j'imagine...)juste j'étais mal à l'aise pour la mariée...mais bon a priori cela n'a gêné que moi....
Revenir en haut Aller en bas
Céline & Feelip
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
Céline & Feelip


Nombre de messages : 3289
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2007

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:07

Elise a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers VIVE CELINE cheers cheers cheers cheers

ouai jtrouve aussi ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
jmeve
Intermédiaire
Intermédiaire
jmeve


Nombre de messages : 1211
Age : 73
Localisation : Village près de Béziers
Date d'inscription : 31/01/2009

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:07

Fufu a écrit:
Kayoulena a écrit:
Moi ça ne me choque pas du tout : la mariée, on ne voit qu'elle, quelle que soit la couleur des invités.
Personnellement, en tant qu'invitée, je n'aimerais pas que l'on m'interdise telle ou telle couleur, et de la même façon, je n'ai rien imposé à nos invités.
Faut pas devenir parano, personne ne nous vole la vedette ce jour-là... Wink
Et le blanc, c'est une couleur qui fait fête, classe, et je trouve que c'est déplacé de l'interdire.

Voilà pour mon avis. Wink


et c'est le mien aussi Merki !!!

Moi non plus ça ne me choque pas, la mariée la plus part du temps a un bouquet et un voile et si elle n'en a pas je pense qu'on la reconnaît quand même, car effectivement on ne voit qu'elle !
Cela me choquerait plus de voir une invitée habillée tout en noir, parce que pour moi cette couleur est réservée aux enterrements ou que les invités soient habillés en jeans et baskets.
Mais maintenant, les traditions se perdent, alors comme dit kayoulena, on ne peut rien imposer.
T'inquiète pas ma petite Elise, et ne te prends pas la tête. Tu es très jolie dans ta robe et je suis sure que l'on verra très bien que c'est toi la mariée La couleur de la tenue des invités - Page 2 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:15

Moi la question m'a été posée et j'ai dit : "pas de tout blanc" parce-que je trouve ça inconvenant de prendre la couleur de la mariée ce jour-là (même si je suis pas en blanc de chez blanc Laughing ) mais surtout "pas de tout noir" !

Pour l'un ou l'autre, si on ajoute un châle, une ceinture colorée, un grand collier, passe encore. Mais le tout noir a pour moi une connotation négative (genre je ne soutiens pas ce mariage donc je me mets en tenue de deuil).

D'ailleurs je croise les doigts pour que ma belle-mère ne se fasse pas remarquer en étant tout en noir Rolling Eyes mais rien n'est moins certain, hélas.

J'ai prévenu les personnes autour de moi que si quelqu'un arrivait tout en noir, il avait droit à mon coup de pied au c.. Hé hé hé !!!
Revenir en haut Aller en bas
jmeve
Intermédiaire
Intermédiaire
jmeve


Nombre de messages : 1211
Age : 73
Localisation : Village près de Béziers
Date d'inscription : 31/01/2009

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:18

Tigrou a écrit:
Moi la question m'a été posée et j'ai dit : "pas de tout blanc" parce-que je trouve ça inconvenant de prendre la couleur de la mariée ce jour-là (même si je suis pas en blanc de chez blanc Laughing ) mais surtout "pas de tout noir" !

Pour l'un ou l'autre, si on ajoute un châle, une ceinture colorée, un grand collier, passe encore. Mais le tout noir a pour moi une connotation négative (genre je ne soutiens pas ce mariage donc je me mets en tenue de deuil).

D'ailleurs je croise les doigts pour que ma belle-mère ne se fasse pas remarquer en étant tout en noir Rolling Eyes mais rien n'est moins certain, hélas.

J'ai prévenu les personnes autour de moi que si quelqu'un arrivait tout en noir, il avait droit à mon coup de pied au c.. Hé hé hé !!!

Agnès n'est pas exigeante en ce qui concerne les tenues des invités mais elle nous a demandé de ne pas venir en noir.
Alexandre a demandé à ses soeurs et à sa belle-soeur, si pour une fois elles pourraient ne pas se mettre en pantalon La couleur de la tenue des invités - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:20

jmeve a écrit:
Tigrou a écrit:
Moi la question m'a été posée et j'ai dit : "pas de tout blanc" parce-que je trouve ça inconvenant de prendre la couleur de la mariée ce jour-là (même si je suis pas en blanc de chez blanc Laughing ) mais surtout "pas de tout noir" !

Pour l'un ou l'autre, si on ajoute un châle, une ceinture colorée, un grand collier, passe encore. Mais le tout noir a pour moi une connotation négative (genre je ne soutiens pas ce mariage donc je me mets en tenue de deuil).

D'ailleurs je croise les doigts pour que ma belle-mère ne se fasse pas remarquer en étant tout en noir Rolling Eyes mais rien n'est moins certain, hélas.

J'ai prévenu les personnes autour de moi que si quelqu'un arrivait tout en noir, il avait droit à mon coup de pied au c.. Hé hé hé !!!

Agnès n'est pas exigeante en ce qui concerne les tenues des invités mais elle nous a demandé de ne pas venir en noir.
Alexandre a demandé à ses soeurs et à sa belle-soeur, si pour une fois elles pourraient ne pas se mettre en pantalon La couleur de la tenue des invités - Page 2 Lol

Ah oui ça, moi aussi, j'ai demandé à mes copines (et à ma maman Rolling Eyes ) d'éviter pour une fois les pantalons et de tenter au moins la jupe, si ce n'est la robe Razz

et ça a l'air de marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:42

scratch ben bizarrement le tout noir par contre, me choque moins que ceux qui arrivent en tout blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:55

ca dépend aussi des regions et des cultures...
Revenir en haut Aller en bas
Karine (gaiakd)
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
Karine (gaiakd)


Nombre de messages : 4343
Age : 48
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 16/02/2009

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:58

Séve a écrit:
de toute facon, tu peux dire ce que tu veux, il y aura tjs un con pr mettre du blanc!
à croire que les gens ne se st jms mariés La couleur de la tenue des invités - Page 2 E2

vous êtes trop bô sur ton avatar !!!

je suis hors sujet, je sais affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-mariage.marions-les.com/7aout2010enfin/
Karine (gaiakd)
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
Karine (gaiakd)


Nombre de messages : 4343
Age : 48
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 16/02/2009

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:04

moi, j'essaye de convaincre une copine de venir en jupe, ce n'est pas gagné.

Le tout noir avec le voile pour la belle mère, ça fait celle qui est désespérée que son fils épouse celle là, et qui fait son deuil à cause de as nouvelle belle fille Shocked , j'avoue que ça me ferait bizarre tout noir avec voile et gant, d'un autre côtét être très élégant en tout noir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-mariage.marions-les.com/7aout2010enfin/
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:06

gaiakd a écrit:
moi, j'essaye de convaincre une copine de venir en jupe, ce n'est pas gagné.

Le tout noir avec le voile pour la belle mère, ça fait celle qui est désespérée que son fils épouse celle là, et qui fait son deuil à cause de as nouvelle belle fille Shocked , j'avoue que ça me ferait bizarre tout noir avec voile et gant, d'un autre côtét être très élégant en tout noir

remarque, une robe noire, ça passe mais avec le voile et les gants noirs, pour le coup ça fait vraiment enterrement il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
agnes
Avancé(e)
Avancé(e)
agnes


Nombre de messages : 541
Age : 41
Localisation : beziers
Date d'inscription : 07/02/2009

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:34

moi le tout blanc ne me choque pas du tout, d'ailleur ma mere portera un tailleur blanc mais bon c vrai qu'avec ma robe on ne peu pas me rater lol.
Par contre le tout noir sa sa me derange, surtout la famille ou ami proche.
mais bon j'ai decidé de ne rien imposer a mes invités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:51

Fufu a écrit:
Kayoulena a écrit:
Moi ça ne me choque pas du tout : la mariée, on ne voit qu'elle, quelle que soit la couleur des invités.
Personnellement, en tant qu'invitée, je n'aimerais pas que l'on m'interdise telle ou telle couleur, et de la même façon, je n'ai rien imposé à nos invités.
Faut pas devenir parano, personne ne nous vole la vedette ce jour-là... Wink
Et le blanc, c'est une couleur qui fait fête, classe, et je trouve que c'est déplacé de l'interdire.

Voilà pour mon avis. Wink


et c'est le mien aussi Merki !!!

je suis l'avis de Kayou!!

Je sais que plusieurs d'entre vous sont inquietes par la tenue de leurs invités, mais sincèrement, vous verrez, le jour de votre mariage est si émouvant,on est dans une émotion telle qu'on ne fait guère attention aux tenues des uns ou des autres.
Ma mère était en ivoire et çà n'a choqué personne.
Je trouve que le blanc est class et du coup pour un évenement heureux cette couleur se porte facilement.
Je suis trés surprise de l'avis de presque toutes les 2009 qui sous entendent ou disent directement à leur invités il faut venir comme si ou comme çà.
Ou se trouve la tolérance et la liberté de chacun?!?
Les filles: vos invités viennent partager un des moments voire le plus beau moment de votre vie, partager votre bonheur et vous fêter dignement. Aussi pensez vous réellement que si un ou une de vos invités vienne en blanc c'est pour vous agacer? Personnellement je ne pense pas

En plus trés souvent la mariée a une robe hors du commun, un joli bouquet et un homme radieux auprès d'elle donc il est impossible de la confondre avec une invité...

J'espère n'avoir véxé personne, ce n'est pas mon intention. Je donne juste mon avis pour faire avancer la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:04

laulive a écrit:
Fufu a écrit:
Kayoulena a écrit:
Moi ça ne me choque pas du tout : la mariée, on ne voit qu'elle, quelle que soit la couleur des invités.
Personnellement, en tant qu'invitée, je n'aimerais pas que l'on m'interdise telle ou telle couleur, et de la même façon, je n'ai rien imposé à nos invités.
Faut pas devenir parano, personne ne nous vole la vedette ce jour-là... Wink
Et le blanc, c'est une couleur qui fait fête, classe, et je trouve que c'est déplacé de l'interdire.

Voilà pour mon avis. Wink


et c'est le mien aussi Merki !!!

je suis l'avis de Kayou!!

Je sais que plusieurs d'entre vous sont inquietes par la tenue de leurs invités, mais sincèrement, vous verrez, le jour de votre mariage est si émouvant,on est dans une émotion telle qu'on ne fait guère attention aux tenues des uns ou des autres.
Ma mère était en ivoire et çà n'a choqué personne.
Je trouve que le blanc est class et du coup pour un évenement heureux cette couleur se porte facilement.
Je suis trés surprise de l'avis de presque toutes les 2009 qui sous entendent ou disent directement à leur invités il faut venir comme si ou comme çà.
Ou se trouve la tolérance et la liberté de chacun?!?
Les filles: vos invités viennent partager un des moments voire le plus beau moment de votre vie, partager votre bonheur et vous fêter dignement. Aussi pensez vous réellement que si un ou une de vos invités vienne en blanc c'est pour vous agacer? Personnellement je ne pense pas

En plus trés souvent la mariée a une robe hors du commun, un joli bouquet et un homme radieux auprès d'elle donc il est impossible de la confondre avec une invité...

J'espère n'avoir véxé personne, ce n'est pas mon intention. Je donne juste mon avis pour faire avancer la discussion

je ne pense pas que le fait de porter que du blanc soit fait délibérément pour blesser la mariée.
Mais personnellement ma robe ne fait "pas" mariée traditionnelle (et je pense que les gens ne s'attendront pas à ce genre de robe), donc du coup si quelqu'un se point avec une grande robe blanche, pour peu qu'elle est du volume et un chapeau...
Après même sans l'interdire ou imposer une couleur, je pense qu'il y a tout de même des "codes" à respecter... à un enterrement on ne vient pas en tong, en short ou en blanc par exemple...enfin il me semble. A un mariage, cela ne me choque pas de "recommander" de ne pas porter certaines couleurs, chacun fait comme il le ressent.
Certains se fichent de la couleur des tenues de leurs invités, d'autres y accordent leur importance. Cela dépend de chacun, du choix de la robe, qui doit y faire pour beaucoup... et de beaucoup d'autres choses...
Après libre à soi de l'imposer ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:10

Je ne parlais pas d'imposer, mais si on me demande mon avis, je le donne Laughing

pour le tout noir oui je le prendrais mal pour le coup.

Mais comme tu dis, chacune son point de vue, et puis ça dépend qui le fais aussi (par exemple, une personne qui sait que ça ne se fait pas, là, je mords).
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:11

Tigrou a écrit:
Je ne parlais pas d'imposer, mais si on me demande mon avis, je le donne Laughing

pour le tout noir oui je le prendrais mal pour le coup.

Mais comme tu dis, chacune son point de vue, et puis ça dépend qui le fais aussi (par exemple, une personne qui sait que ça ne se fait pas, là, je mords).

scratch comment tu fais pour savoir si elle le sait ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:13

lux341 a écrit:
Tigrou a écrit:
Je ne parlais pas d'imposer, mais si on me demande mon avis, je le donne Laughing

pour le tout noir oui je le prendrais mal pour le coup.

Mais comme tu dis, chacune son point de vue, et puis ça dépend qui le fais aussi (par exemple, une personne qui sait que ça ne se fait pas, là, je mords).

scratch comment tu fais pour savoir si elle le sait ou pas?

Ma belle-famille connait tous les us et coutumes vu que la plupart sont royalistes Rolling Eyes

Donc s'il y en a une qui se met ou tout en blanc ou pire, tout en noir = je mords Mad
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:17

Tigrou a écrit:
lux341 a écrit:
Tigrou a écrit:
Je ne parlais pas d'imposer, mais si on me demande mon avis, je le donne Laughing

pour le tout noir oui je le prendrais mal pour le coup.

Mais comme tu dis, chacune son point de vue, et puis ça dépend qui le fais aussi (par exemple, une personne qui sait que ça ne se fait pas, là, je mords).

scratch comment tu fais pour savoir si elle le sait ou pas?

Ma belle-famille connait tous les us et coutumes vu que la plupart sont royalistes Rolling Eyes

Donc s'il y en a une qui se met ou tout en blanc ou pire, tout en noir = je mords Mad

dans ce cas, tu sauras vraiment qu'elle l'a fait exprès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Contenu sponsorisé





La couleur de la tenue des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur de la tenue des invités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couleur des collants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La tenue de la mariée, du marié et du cortège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser