Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La couleur de la tenue des invités

Aller en bas 
+16
loutris
juliedu30
Séve
jusenick
Céline & Feelip
Louloute
Cindy
Néna34
kayoulena
Karine (gaiakd)
Magenda
perth24
Bibouille34
Nolly
Speedy Lux
Elise
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 23:06

Est-ce que ça vous choque que les invités soient habillés en blanc?

Je suis en train de dire à tous mes invités que le blanc ou l'ivoire est réservé à la mariée donc hors de question qu'ils aient une tenue de cette couleur et j'ai des réactions diverses et variées Suspect
Pour la plupart ça ne pose aucun problème mais d'autre se foutent de moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 23:42

sauf si c'est un mariage tout le monde en blanc, personnellement ça ne me choque pas mais cela me dérange fortement. Si à mon mariage certaines arrivent en blanc ou en ivoire de la tête aux pieds... je pense que je n'irais même pas leur adresser la parole. Et je le prendrais très mal Embarassed silent Aprsè tout, on se rêve en robe de mariée et c'est THE ROBE, si quelqu'un pique la vedette à la mariée par la tenue, je trouve cela déplacé... pour ne pas dire autre chose. Après, j'avoue que je n'y avais jamais pensé avant d'arriver sur ce fofo... donc certainement beaucoup ne savent pas "les codes" d'habillement des tenus des invités.

D'ailleurs, comment leur as-tu annoncé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 23:43

ben tout simplement qu'il ne fallait pas qu'elles soient habillées en blanc!! je ne suis pas très douée pour trouver les formules adéquates Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 23:52

moi aussi je trouve que le blanc est reservée à la mariée!
Revenir en haut Aller en bas
Bibouille34
Expert(e)
Expert(e)
Bibouille34


Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : Dans la ville la plus pourrie du monde
Date d'inscription : 29/10/2008

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:01

D'accord également!

Maintenant y'a des c.n.es partout!!
Revenir en haut Aller en bas
perth24
Confirmé(e)
Confirmé(e)
perth24


Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/01/2008

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:17

Bibouille34 a écrit:
D'accord également!

Maintenant y'a des c.n.es partout!!

je suis en train de réaliser que l'année dernière je suis allée à un mariage habillée d'un ensemble en lin blanc... et franchement avant de connaitre ce forum l'idée de "nuire " à la mariée ne m'aurait même pas éfleurer l'esprit!!!
donc je pense qu'effectivement si certaines personnes arrivent vêtues de blanc ou ivoire, ce n'est pas dans un but malveillant. pour éviter ça mieux vaut les prévenir

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:23

Elise a écrit:
ben tout simplement qu'il ne fallait pas qu'elles soient habillées en blanc!! je ne suis pas très douée pour trouver les formules adéquates Embarassed

tu as bien fait, ça évite tout malentendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Magenda
Avancé(e)
Avancé(e)
Magenda


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Presqu'au fond de seau....
Date d'inscription : 19/02/2009

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:09

Je suis l'avis général!!....
Au mariage de la cousine d'Homme, tu en as une qui s'est pointée avec un tailleur blanc!!!!!En plus elle avait forcément mit un gros chapeau rose pétant du style "surtout faut qu'on voie que moi!!"et je l'aurais Toc toc toc !!! Toc toc toc !!! Toc toc toc !!! Toc toc toc !!! Toc toc toc !!!
Donc je suis totalement d'accord avec moi et je vais même aller plus loin, c'est que je réfléchis au fait de mettre un dresscode sur nos fp du type:
dresscode:blanc interdit aux invités......
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:54

Magenda a écrit:
Je suis l'avis général!!....
Au mariage de la cousine d'Homme, tu en as une qui s'est pointée avec un tailleur blanc!!!!!En plus elle avait forcément mit un gros chapeau rose pétant du style "surtout faut qu'on voie que moi!!"et je l'aurais Toc toc toc !!! Toc toc toc !!! Toc toc toc !!! Toc toc toc !!! Toc toc toc !!!
Donc je suis totalement d'accord avec moi et je vais même aller plus loin, c'est que je réfléchis au fait de mettre un dresscode sur nos fp du type:
dresscode:blanc interdit aux invités......

moi je crois que je vais le mettre sur notre site web... silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Karine (gaiakd)
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
Karine (gaiakd)


Nombre de messages : 4343
Age : 48
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 16/02/2009

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:03

ben les filles, on en parlait il n'y a pas longtemps avec les collègues :
pour moi, le blanc, c'est effectivement réservée à la mariée.
Ma collègue avait décidé de mettre un peu de couleurs dans sa tenue, du coup, sa belle mère est venue en robe longue blanche affraid
Je pense que je peux tuer la personne qui peut se permettre de ressembler à une mariée le jour de mariage, et c'est vrai que le blanc ou une couleur claire (beige ou ivoire), de la tête au pied peut porter à confusion, surtout si la mariée n'est pas en blanc.
Et je ne pensais pas devoir le préciser, ça me semblait aller de soi.
POurquoi t'es-tu sentie obligée de le préciser ?
Je ne pense pas avoir dans mon entourage qui que se soit qui se mettrait entièrement en blanc, une partie ne me dérange pas, mais la totalité de la tenue en blanc affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-mariage.marions-les.com/7aout2010enfin/
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:33

Moi ça ne me choque pas du tout : la mariée, on ne voit qu'elle, quelle que soit la couleur des invités.
Personnellement, en tant qu'invitée, je n'aimerais pas que l'on m'interdise telle ou telle couleur, et de la même façon, je n'ai rien imposé à nos invités.
Faut pas devenir parano, personne ne nous vole la vedette ce jour-là... Wink
Et le blanc, c'est une couleur qui fait fête, classe, et je trouve que c'est déplacé de l'interdire.

Voilà pour mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:45

Moi c'est l'inverse ... pas mal d'invitée m'ont apellé pour me demander si nous avions interdit de porter certaines couleurs ou pas !

J'ai répondu que chacun s'habillait comme ça lui plaisait !

Je suis de l'avis de kayou !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Novice
Novice
Cindy


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/01/2009

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 0:13

Ça ne me choque pas non plus bizarrement !

Bon évidemment, tout dépend de la robe de la mariée. Si elle a une robe "choucroute" aucun soucis de la louper mais si elle en a une légère, près du corps, là je peux comprendre que ça ennuie car l'invité en question sera vraiment très proche !
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 8:15

Kayoulena a écrit:
Moi ça ne me choque pas du tout : la mariée, on ne voit qu'elle, quelle que soit la couleur des invités.
Personnellement, en tant qu'invitée, je n'aimerais pas que l'on m'interdise telle ou telle couleur, et de la même façon, je n'ai rien imposé à nos invités.
Faut pas devenir parano, personne ne nous vole la vedette ce jour-là... Wink
Et le blanc, c'est une couleur qui fait fête, classe, et je trouve que c'est déplacé de l'interdire.

Voilà pour mon avis. Wink

tout pareil que kayou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
Céline & Feelip
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
Céline & Feelip


Nombre de messages : 3289
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2007

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 10:23

Moi ca me GAVE, les gens ils sont cons ou quoi !!!!
Bien sur que tu t'habille pas en blanc pour un mariage !
Comme ma belle mere qui voulait etre tout en noir avec un voile noir et des gants noirs !

FONT CHIER EUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Moi je tiens pour toi ma poule ! Ils font chier ces gens, comme si t'avais pas assez de soucis pour que tout soit parfait, faut ENCORE qu'ils te contrarient pour leur tenue a EUX, alors que BORDEL ca tombe sous le sens !!
La couleur de la tenue des invités E2
La couleur de la tenue des invités E2
La couleur de la tenue des invités E2
La couleur de la tenue des invités E2
La couleur de la tenue des invités E2
La couleur de la tenue des invités E2
PAS CONTENTE PAS CONTENTE!!!!

Hu !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:21

cheers cheers cheers cheers cheers VIVE CELINE cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jusenick
Avancé(e)
Avancé(e)
jusenick


Nombre de messages : 580
Age : 52
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/09/2008

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:03

C'est clair, moi ça me semble normal que le blanc soit réservé à la mariée !!!!!!

d'ailleurs je me suis posée la question puisque moi je suis en gris et blanc et cette année, il y a du gris partout ! j'ai donc pensé à mettre un dresscode sur le faire part puis finalement j'ai laissé tombé... peut-être que je vais le regretter le jour J !!!!!

les gens sont cons parfois !!

cf ma belle-famille qui ne veut pas se payer l'hotel et donc rentreront sur mtp etne seront pas là le lendemain, quelle bande de rats !

ouf ça soulage, désolée d'être hors sujet ELISE !!!

La couleur de la tenue des invités Bisous La couleur de la tenue des invités Bisous La couleur de la tenue des invités Bisous La couleur de la tenue des invités Bisous La couleur de la tenue des invités Bisous La couleur de la tenue des invités Bisous La couleur de la tenue des invités Bisous La couleur de la tenue des invités Bisous La couleur de la tenue des invités Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:05

de toute facon, tu peux dire ce que tu veux, il y aura tjs un con pr mettre du blanc!
à croire que les gens ne se st jms mariés La couleur de la tenue des invités E2
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:56

Séve a écrit:
de toute facon, tu peux dire ce que tu veux, il y aura tjs un con pr mettre du blanc!
à croire que les gens ne se st jms mariés La couleur de la tenue des invités E2

ben en fait certaines personnes ne connaissent pas cette tradition!! Donc si elles s'habillent en balnc, je suis sûre que c'est plus par manque de connaissance plutôt que pour contrarier la mariée (enfin sauf certains cas La couleur de la tenue des invités E2 ) mais j'ai quand même préféré le dire à tout le monde car moi j'y tiens à cette tradition!!!

Et pour te répondre Kayou, je ne suis pas parano et je sais bien que personne ne me volera la vedette ce jour là car c'est mon mariage mais ça ne coûte rien de faire plaisir à la mariée et de respecter son souhait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:43

Le souci de cette coutume c'est la nouvelle mode des robes de mariées de couleur !

Interdire le blanc c'est une chose ... on va dire que tout le monde s'attend à voir une mariée en blanc !

Mais qu'en est il pour les mariées en rouge, ou autre ... si tu leur dis pas de rouge, ils vont vite tiquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:44

oulala vous vous prenez la tête pour des détails...Moi j'avais prévenu les gens que je serai en blanc et non ivoire donc si ils ne voulaient paraitre "sales"sur les photos à côté de moi qu'il fallait éviter l'ivoire lol!

Maintenant c'est un peu excessif d'interdire une couleur La couleur de la tenue des invités Smiley_2
On est en liberté!!!

(ma BM était quand même en ivoire La couleur de la tenue des invités Lol_smil La couleur de la tenue des invités Mdr1 )

pas la peine de vous prendre le chou pour ça ou vous accrochez avant le mariage avec des gens pour ça...
Le jour du mariage vous aurez d'autres "chats à fouetter" que regarder qui est en blanc/ivoire ou pas La couleur de la tenue des invités Lol

A vous d'être la plus belle pour qu'on ne voit que vous geek geek

(en général ne vous en faites pas tout le monde n'a d'yeux que pour la mariée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:48

Kayoulena a écrit:
Moi ça ne me choque pas du tout : la mariée, on ne voit qu'elle, quelle que soit la couleur des invités.
Personnellement, en tant qu'invitée, je n'aimerais pas que l'on m'interdise telle ou telle couleur, et de la même façon, je n'ai rien imposé à nos invités.
Faut pas devenir parano, personne ne nous vole la vedette ce jour-là... Wink
Et le blanc, c'est une couleur qui fait fête, classe, et je trouve que c'est déplacé de l'interdire.

Voilà pour mon avis. Wink


et c'est le mien aussi Merki !!!
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:16

je prend le train en marche comme d'hab!!!!

non juste pour dire pour dire que je suis allée une fois à un mariage d'une amie dont son témoin ( femme) portait une maginifique robe de coktail blanc cassée!!! une chance que la mariée portait un voile ...dans la mairie et l'église on ne savait plus qui était qui ? lol!

maintenant concernant les invité(e)s "lambda" non ca me chagrinerait pas trop ( d'autant que l'été tu as des chances d'être blanc, ivoire beige ou en couleurs très clairs...)


La couleur de la tenue des invités Bisous La couleur de la tenue des invités Bisous La couleur de la tenue des invités Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:52

loutris a écrit:
je prend le train en marche comme d'hab!!!!

non juste pour dire pour dire que je suis allée une fois à un mariage d'une amie dont son témoin ( femme) portait une maginifique robe de coktail blanc cassée!!! une chance que la mariée portait un voile ...dans la mairie et l'église on ne savait plus qui était qui ? lol!

maintenant concernant les invité(e)s "lambda" non ca me chagrinerait pas trop ( d'autant que l'été tu as des chances d'être blanc, ivoire beige ou en couleurs très clairs...)


La couleur de la tenue des invités Bisous La couleur de la tenue des invités Bisous La couleur de la tenue des invités Bisous
faut aussi penser à celle qui n'ont pas opté pour des robes de mariées choucroutes, à froufrous, à volants... qui sans erreur font robe de mariée...
si quelqu'un se pointe en blanc à mon mariage, sachant que ma robe... sans voile, ne fait pas "vraiment" mariée classique, ben jouer au jeu du qui est qui pour la partie de la famille qui vient de très loin (et qui ne m'ont jamais vu)... je trouve ça bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
loa
Novice
Novice
loa


Nombre de messages : 425
Age : 59
Localisation : 7 kms montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:53

Je me suis mariée en rouge vif...et j'ai demandé à mes invités de venir habillés en blanc ou ivoire....ça n'a choqué personne...et je t'assure que quand je suis arrivée de voir tout ce monde en blanc ça m'a beaucoup émue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couleur de la tenue des invités Empty
MessageSujet: Re: La couleur de la tenue des invités   La couleur de la tenue des invités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur de la tenue des invités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleur des collants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La tenue de la mariée, du marié et du cortège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser