Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Libre service / Distribution pour les dragées ?

Aller en bas 
+13
jmeve
Bibouille34
sophie
Néna34
Popolette
madinina
Louloute
ema
Valérie
Biboun
Didine
Laeti
Marie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:45

Néna34 a écrit:
Voilà la raison pour laquelle je préfère les mettre directement sur la table à la place de chacun comme ça pas de risque d'oublier de les distribuer et puis c'est super long !

j'pense que c'est la meilleur des solution mais ça t'oblige à placer les gens au sein de la table... et nous ne voulions pas placer nos invités What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:47

Ah oui là je comprend ... !

Nous on les placera parceque 190 adultes qui cherchent ou s'asseoir hum hum je le sens pas Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:57

Néna34 a écrit:
Ah oui là je comprend ... !

Nous on les placera parceque 190 adultes qui cherchent ou s'asseoir hum hum je le sens pas Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Smiley_2


nous avions placé les invités à une table mais on n'avait pas de marque place... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:11

Ah ok je vois c'est pas mal comme solution aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:42

Néna34 a écrit:
Voilà la raison pour laquelle je préfère les mettre directement sur la table à la place de chacun comme ça pas de risque d'oublier de les distribuer et puis c'est super long !

Nous pareil !

Mais Popo, en quoi ça t'oblige à placer les gens à table ? Tu mets par leur nom sur les dragées si ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:44

Non tu peux également poser le nombre de ballotins au centre de chaque table par exemple et ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
Bibouille34
Expert(e)
Expert(e)
Bibouille34


Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : Dans la ville la plus pourrie du monde
Date d'inscription : 29/10/2008

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:23

Les mariées de 2009, qu'est ce que vous allez faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:39

Nous on a un arbre géant :

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Photo010

Donc les ballotins seront disposés dessus avec une petite étiquette "mange-moi" et le nom de la personne. Les gens pourront se servir quand ils veulent, comme ça et n'abuseront pas puisque ce sera nominatif. En plus, il y aura 2 coupelles par table.
Revenir en haut Aller en bas
jmeve
Intermédiaire
Intermédiaire
jmeve


Nombre de messages : 1211
Age : 73
Localisation : Village près de Béziers
Date d'inscription : 31/01/2009

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:47

Moi je vous conseille par expérience de placer vos invités !!
Tout au moins minimum par table, nous ne l'avions pas fait lors du 1er mariage de la famille, les enfants ne voulaient pas et ça été la pagaille !!
130 personnes, la majorité qui se précipite pour s'assoir et ensuite les derniers qui attendent sagement se retrouvent complêtement dispersés.
Il ne restait plus qu' une place par-ci ou une place par-là et si il reste des couples à placer c'est la cata !! affraid
Les jeunes célibataires se retrouvaient placés avec les plus vieux ect .. monkey
Nous avons été obligés de remettre une table au dernier moment !!
Aussi pour le mariage suivant, on a placé les invités, c'est un peu prise de tête mais au moins ça a l'avantage de ne pas désorganiser le traiteur au dernier moment !!
Pour les dragées, les invités, en principe, lorsqu'ils s'en vont viennent dire au revoir aux mariés et à leurs parents et les remercient et c'est à cette occasion que nous avons distribué les dragées qui étaient montées en composition, cela se faisait beaucoup, il ya un quinzaine d'années. La composition était installée en bout de buffet et personne n'y avait touché.
Au vin d'honneur, les mariés ou les parents les ont distribués lors du départ des invités qui ne restaient pas aux repas lors de leurs remerciements et de leurs "au revoir".
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Accro@Fofo
Accro@Fofo
Laeti


Nombre de messages : 3518
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:50

C'est pour ca que les gens qui ne sont pas venus me dire aurevoir n'ont pas eu leurs dragées Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!!

































Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
jmeve
Intermédiaire
Intermédiaire
jmeve


Nombre de messages : 1211
Age : 73
Localisation : Village près de Béziers
Date d'inscription : 31/01/2009

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:52

Laeti a écrit:
C'est pour ca que les gens qui ne sont pas venus me dire aurevoir n'ont pas eu leurs dragées Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!!


eh ben oui !! tant pis pour eux parce que cela ne se fait pas !!
Quand on a bien mangé et passé une bonne soirée ou journée on dit MERCI !! Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Lol
Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Big_emot Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Big_emot
































Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:55

Laeti a écrit:
C'est pour ca que les gens qui ne sont pas venus me dire aurevoir n'ont pas eu leurs dragées Hé hé hé !!! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!!
Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Smiley_2

hihi, nous aussi Twisted Evil lol!
mais dans l'ensemble ça a bien fonctionné comme ça !! Quasiment tout le monde a eu son ballotin au moment du départ. Et pour ceux qui restaient dur place, nous le leur avons donné au moment où ils sont partis se coucher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:44

je remonte ce post car je vais bientot commander mes contenants à

dragées et je me demande si j'en commande un par personne (ce qui fait

pas mal de contenant dc assez cher) ou 1 par couple sachant

qu'il y aura quand meme pas mal de couples et de familles

Je precise que je mettrai pas de noms à table dc je peux pas moi meme les disposer à table a moins que j'en mette un tous les 2 couverts au pif??

je ne compte pas les distribuer non plus (150 personnes affraid )

comment allez vous faire les futures mariées et comment avez vous fait les jeunes mariées?
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:49

en ce qui me concerne ...ce sera un par couple ( ou un par celib ) que ce soit au repas ou vdh ...tu t'en sors pas sinon....

y a que les enfants qui auront chacun leurs petits boites de bonbec ...mais les enfants c normal !!!!I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:51

nolly a écrit:
je remonte ce post car je vais bientot commander mes contenants à

dragées et je me demande si j'en commande un par personne (ce qui fait

pas mal de contenant dc assez cher) ou 1 par couple sachant

qu'il y aura quand meme pas mal de couples et de familles

Je precise que je mettrai pas de noms à table dc je peux pas moi meme les disposer à table a moins que j'en mette un tous les 2 couverts au pif??

je ne compte pas les distribuer non plus (150 personnes affraid )

comment allez vous faire les futures mariées et comment avez vous fait les jeunes mariées?


oui la c plus compliqué ou alors déléguer à maman ou belle maman pour la distribution ??

de toute facon j'imagine que les invités ( du moins la plupart vont venir te faire un gros poutous avant de partir ??? donc tu pourras peut etre les leurs remettre à ce moment ???
Revenir en haut Aller en bas
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:55

je crois que je vais prévoir un par couple et apres un par enfant qd meme

et puis pour la ditribution ben on verra!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:59

Le mieux serait de faire un plan de table et de placer les gens à table car comme l'expliquer jmeve plus haut avec autant de monde ça risque d'etre la pagaille et puis ça te permettrait de déposer les balotins aux bonnes places comme ça pas de distribution à prévoir !
Revenir en haut Aller en bas
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:00

il y aura un plan de table mais avec les 8noms d'invités en vrac!
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:04

nolly a écrit:
il y aura un plan de table mais avec les 8noms d'invités en vrac!

pas prévu de mettre des petits marques places ?...

remarque généralement les couples ne se séparent pas... et puis je t'avoue qu'il nous ai arrivé de nous deplacer au sein même d'une table...

ou alors mais la c du boulot c de noter sur les ballotins le noms des pers

Mr et Mme untel je sais pas si ca se fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:17

loutris (vané) a écrit:
nolly a écrit:
il y aura un plan de table mais avec les 8noms d'invités en vrac!

pas prévu de mettre des petits marques places ?...

remarque généralement les couples ne se séparent pas... et puis je t'avoue qu'il nous ai arrivé de nous deplacer au sein même d'une table...

ou alors mais la c du boulot c de noter sur les ballotins le noms des pers

Mr et Mme untel je sais pas si ca se fait ....

si c'est trop galere peut etre que je mettrai des marques places....
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:20

nolly a écrit:
loutris (vané) a écrit:
nolly a écrit:
il y aura un plan de table mais avec les 8noms d'invités en vrac!

pas prévu de mettre des petits marques places ?...

remarque généralement les couples ne se séparent pas... et puis je t'avoue qu'il nous ai arrivé de nous deplacer au sein même d'une table...

ou alors mais la c du boulot c de noter sur les ballotins le noms des pers

Mr et Mme untel je sais pas si ca se fait ....

si c'est trop galere peut etre que je mettrai des marques places....

Wink Wink Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Bisous Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:59

ben pour nous un par personne pour ceux qui sont invités au repas...

Pour ceux juste au VH (une 10a de personnes) je pense qu'on les distribuera quand ils partiront
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 1:01

Speedy Lux a écrit:
ben pour nous un par personne pour ceux qui sont invités au repas...

Pour ceux juste au VH (une 10a de personnes) je pense qu'on les distribuera quand ils partiront

ben je pense que je vais prévoir ça aussi...

du coup faut que je commande presque 180 boules plexi affraid

c'est pas donné ces merdouilles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 1:02

nolly a écrit:
Speedy Lux a écrit:
ben pour nous un par personne pour ceux qui sont invités au repas...

Pour ceux juste au VH (une 10a de personnes) je pense qu'on les distribuera quand ils partiront

ben je pense que je vais prévoir ça aussi...

du coup faut que je commande presque 180 boules plexi affraid

c'est pas donné ces merdouilles Evil or Very Mad

prend des diam plus petits ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre service / Distribution pour les dragées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Les accessoires du mariage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser