Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Libre service / Distribution pour les dragées ?

Aller en bas 
+13
jmeve
Bibouille34
sophie
Néna34
Popolette
madinina
Louloute
ema
Valérie
Biboun
Didine
Laeti
Marie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:06

Vous comptez faire quoi pour vos dragées ?

Les mettre dans une jolie présentation et les gens se servent ?
Les poser à table ?
Les distribuer personnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Accro@Fofo
Accro@Fofo
Laeti


Nombre de messages : 3518
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:08

alors pour nous il y aura un presentoir et je pense les donner a la fin de la soirée quand les gens viendront nous dire aurevoir....

tant pis pour ceux qui ne seront pas polis hi hi hi Hé hé hé !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:09

Marie a écrit:
Vous comptez faire quoi pour vos dragées ?

Les mettre dans une jolie présentation et les gens se servent ?
Les poser à table ?
Les distribuer personnellement ?



nous on a fait les deux! Very Happy une jolie présentation sur la table(pour grignoter) et une belle présentation sur jolie table,ils ont été distribués en fin de soiree Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:10

Nous comme il y a un balotin par personne, on va les mettre à table Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:12

laetialb a écrit:
alors pour nous il y aura un presentoir et je pense les donner a la fin de la soirée quand les gens viendront nous dire aurevoir....

tant pis pour ceux qui ne seront pas polis hi hi hi Hé hé hé !!! lol!

Et tu crois que certains ne vont pas s'auto-servir ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Expert(e)
Expert(e)
Didine


Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : chez elle, et c'est le pied !!
Date d'inscription : 10/05/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:13

les mettre dans un panier en osier que je poserais sur une table.
je vais surement faire une table avec livre d'or, urne et panier de dragées.

Pour la distribution, je pensais les donner personnellement, mais je sais pas encore trop quand.
Ca permet de passer un petit instant avec les invités et tu es a peu prés sur de voir tout le monde.

Mon cousin et sa femme les avait donner à la fin du mariage au fur et mesure que les gens venaient leur dire au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:13

Marie a écrit:
laetialb a écrit:
alors pour nous il y aura un presentoir et je pense les donner a la fin de la soirée quand les gens viendront nous dire aurevoir....

tant pis pour ceux qui ne seront pas polis hi hi hi Hé hé hé !!! lol!

Et tu crois que certains ne vont pas s'auto-servir ? Shocked



il te faut en prévoir un peu plus au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:15

furcella a écrit:
Marie a écrit:
laetialb a écrit:
alors pour nous il y aura un presentoir et je pense les donner a la fin de la soirée quand les gens viendront nous dire aurevoir....

tant pis pour ceux qui ne seront pas polis hi hi hi Hé hé hé !!! lol!

Et tu crois que certains ne vont pas s'auto-servir ? Shocked



il te faut en prévoir un peu plus au cas ou Wink

C'est le genre de truc qui peut bien m'énerver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:17

l'auto-service, j'aurais peur que certaines personnes en prennent plus que de raison..... pale

Pour citer mon expérience, on avait des invités identiques vdh + repas Arrow on a fait une distritbution "personnalisée" au cours du repas. ça permet de voir tout le monde, de parler à tout le monde, etc. Les pochons étaient disposés dans des paniers ronds et servaient de déco sur des petits guéridons et ensuite, on s'en est servi pour faire le tour des tables.

Par contre, lorsqu'il y a des personnes qui partent avant le repas, normalement, on les voit à leur départ et là, on leur donne un ballotin.

Et la question se pose, bien évidemment, de la déco...lorsqu'on les pose sur les tables, il faut penser à:

- ne pas surcharger la table (penser qu'il y aura les serviettes, les couverts, les menus, éventuellement les petits pains, les bouteilles, la déco du centre de table, etc....)
- ce que ça colle avec la déco
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:18

Didine76 a écrit:


Pour la distribution, je pensais les donner personnellement, mais je sais pas encore trop quand.
Ca permet de passer un petit instant avec les invités et tu es a peu prés sur de voir tout le monde.

tout à fait. Normalement, il y a toujours un peu de temps entre les plats, genre entre le plat de résistance et le dessert, tu as ce créneau là....nous, on l'avait fait en plusieurs fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:19

Mais moi je ne vois pas comment les gens n'auront pas envie de s'auto servir avant ! Shocked

Désolée si j'insiste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Expert(e)
Expert(e)
Didine


Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : chez elle, et c'est le pied !!
Date d'inscription : 10/05/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:22

Marie a écrit:
Mais moi je ne vois pas comment les gens n'auront pas envie de s'auto servir avant ! Shocked

Désolée si j'insiste Embarassed

Quand même, j'espère que les gens sont assez raisonnable pour attendre. Shocked
Tu peut en mettre aussi un peu sur les tables pour que les gens en mangent pendant le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:23

Didine76 a écrit:
Marie a écrit:
Mais moi je ne vois pas comment les gens n'auront pas envie de s'auto servir avant ! Shocked

Désolée si j'insiste Embarassed

Quand même, j'espère que les gens sont assez raisonnable pour attendre. Shocked
Tu peut en mettre aussi un peu sur les tables pour que les gens en mangent pendant le mariage.

Oui oui ça sera prévu les dragées en plus ...
Bon je vais voir...

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:51

Nous on va les donner personnellement car si les gens s'auto servent, tu peux être sûre qu'il t'en manquera à la fin (nous avons eu le cas pour le mariage de ma soeur).

Nos dragées seront sur un bustier et fixés par un élastique donc je ne pense pas que les gens oseront venir les détachés.
On mettra des dragées en vrac sur chaque table au moment du dessert.

Si tu ne veux pas que les gens se servent tous seuls, mets tes ballotins un peu en retrait, histoire de montrer qu'ils ne sont pas en libre service.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 14:03

Bonne idée ! Libre service / Distribution pour les dragées ? 0061
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Accro@Fofo
Accro@Fofo
Laeti


Nombre de messages : 3518
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:28

on prevoit un ballotin par personne puis des dragées sur les tables pour que les gens en mangent s'ils en ont envie....
c'est vrai que ca fait peur que les gens se servent seul mais a ce moment la on pourrait peut etre faire faire une annonce par le DJ disant que les mariés distriburont les dragées?? Libre service / Distribution pour les dragées ? Reflexio non???
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:39

Au départ nous avions l'idée de mettre les ballotins dans un panier et de les distribuer aux personnes dans la soirée...
On a peur de ne pas pouvoir le faire tranquillement ....donc on a décidé de les disposer sur la table pour chaque assiette....en plus ca décore bien et ça reste dans l'esprit de la déco...sans trop surcharger...

Par contre, là...en y réfléchissant..je me demande comment faire pour les invité du vd'h ....
soit on leur distribue..mais devant les gens du repas ça fait bizarre....
soit on les mets en libre service...et alors, comment savoir si ils en ont eu....
à moins qu'on leur remette lorsqu'ils viennent nous dire au revoir.... Libre service / Distribution pour les dragées ? Reflexio Libre service / Distribution pour les dragées ? Reflexio Libre service / Distribution pour les dragées ? Reflexio

Mince j'avais pas pensé à ça No
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:44

ema3492 a écrit:
Au départ nous avions l'idée de mettre les ballotins dans un panier et de les distribuer aux personnes dans la soirée...
On a peur de ne pas pouvoir le faire tranquillement ....donc on a décidé de les disposer sur la table pour chaque assiette....en plus ca décore bien et ça reste dans l'esprit de la déco...sans trop surcharger...

Par contre, là...en y réfléchissant..je me demande comment faire pour les invité du vd'h ....
soit on leur distribue..mais devant les gens du repas ça fait bizarre....
soit on les mets en libre service...et alors, comment savoir si ils en ont eu....
à moins qu'on leur remette lorsqu'ils viennent nous dire au revoir.... Libre service / Distribution pour les dragées ? Reflexio Libre service / Distribution pour les dragées ? Reflexio Libre service / Distribution pour les dragées ? Reflexio

Mince j'avais pas pensé à ça No

pour le vin d honneur, le traiteur nous a conseillé de faire un panier avec les ballotins, et c'est un des serveurs, accompagné d un papa/maman du/de la marié(e), qui passera parmis les personnes et qui distribuera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:48

Merci Libre service / Distribution pour les dragées ? 0061 Libre service / Distribution pour les dragées ? 0061 c'est une super idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:05

Nous on donnera les dragées en main propre aux invités du vdh, quand ils partiront.
Je pense que les gens vont quand même venir te remercier ou te dire un petit mot avant de partir (sauf s'il y a 300 personnes...) Question
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:14

Valérie a écrit:
Nous on donnera les dragées en main propre aux invités du vdh, quand ils partiront.
Je pense que les gens vont quand même venir te remercier ou te dire un petit mot avant de partir (sauf s'il y a 300 personnes...) Question


j'espère bien, ...... What a Face c'est juste au cas où on est pas dispo pour leur parler (on sait jamais ...........) Rolling Eyes Mais bon on peut pas tout gérer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Coin coin
Coin coin
Valérie


Nombre de messages : 3068
Age : 44
Localisation : Sur un nuage...
Date d'inscription : 14/04/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:24

ema3492 a écrit:
Valérie a écrit:
Nous on donnera les dragées en main propre aux invités du vdh, quand ils partiront.
Je pense que les gens vont quand même venir te remercier ou te dire un petit mot avant de partir (sauf s'il y a 300 personnes...) Question


j'espère bien, ...... What a Face c'est juste au cas où on est pas dispo pour leur parler (on sait jamais ...........) Rolling Eyes Mais bon on peut pas tout gérer Exclamation

c'est une bonne idée de prévoir que si tu n'es pas dispo, tes parents ou tes témoins donnent les dragées.
je garde l'idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Intermédiaire
Intermédiaire
madinina


Nombre de messages : 1089
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:29

Et bien nous les dragées seront mis à tables, pour les invités du repas.
Sinon pour ceux qui seront au vin d'honneur ont leur distribura à la fin du vh. Le traiteur nous proposé de faire comme ca, car on ne savais pas trop comment signaler aux personnes non invités au repas ben,... qu'ils faut qu'ils partent maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:37

on avait l'intention de les distribuer pendant le VDH mais on a oublié, du coup certains se sont servi et d'autres n'en ont pas pris...
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:43

Voilà la raison pour laquelle je préfère les mettre directement sur la table à la place de chacun comme ça pas de risque d'oublier de les distribuer et puis c'est super long !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libre service / Distribution pour les dragées ? Empty
MessageSujet: Re: Libre service / Distribution pour les dragées ?   Libre service / Distribution pour les dragées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre service / Distribution pour les dragées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Les accessoires du mariage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser