Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 et le baby blues ....

Aller en bas 
+6
fonfon
juliedu30
Biboun
Elsa
Louloute
sandie
10 participants
AuteurMessage
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

et le baby blues .... Empty
MessageSujet: et le baby blues ....   et le baby blues .... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 4:20

qui l a ressenti? .... comment?
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

et le baby blues .... Empty
MessageSujet: Re: et le baby blues ....   et le baby blues .... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:15

je l'ai pas eu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
Elsa
Expert(e)
Expert(e)
Elsa


Nombre de messages : 2090
Age : 48
Localisation : Au pays de Candy !
Date d'inscription : 30/07/2008

et le baby blues .... Empty
MessageSujet: Re: et le baby blues ....   et le baby blues .... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:15

Moi et j'ai même fait une petite dépression post-partum...

Il y a 2 choses différentes : le baby-blues, dû à la chute hormonale quelques jours après la naissance. C'est ce moment où on est un peu perdue, on ne sait plus si on a envie de rire ou de pleurer, un petit flottement émotionnel qui dure généralement quelques heures ou quelques jours.

La dépression post-partum, elle, est un phénomène plus courant qu'on ne croit et très mal identifié généralement. c'est ma généraliste qui a mis le doigt dessus. C'est un état dépressif qui peut durer plusieurs mois et à ne pas négliger.

Pour ma part ça se manifestait par de grandes angoisses, un sentiment de ne pas pouvoir protéger ce bébé si fragile contre tout ce qui pourrait lui arriver, des cauchemards, des angoisses de mort (je n'arrivais pas à protéger mon bébé contre des gens qui lui faisaient du mal, je le voyais mourir etc), une hyper-sensibilité (je n'arrivais plus à lire un polar, à voir un film un peu dur).

Bref, une période vraiment pas facile à vivre. Heureusement, bien entourée, j'ai réussi à passer au travers.

J'ai une amie qui en a fait une récemment à la naissance de son 3e enfant. Ca a duré 3 mois et c'est parti.

On ne connait pas le facteur déclenchant, la cause ou le terrai propice à ce genre de phénomènes. Chez certaines femmes, ça a mené à des drames.

Voilà je voulais pas plomber l'ambiance silent mais c'est bien d'en parler, ça peut aider les autres...

Et aujourd'hui, ça va bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

et le baby blues .... Empty
MessageSujet: Re: et le baby blues ....   et le baby blues .... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:20

moi j'ai ressenti un grand désarroi à la mater...généralement à 10.30 du matin, quand il fallait aller en pouponnière et que les puer n'étaient pas "tendres" avec moi....je me retenais pour pas pleurer.....

Après, je ne sais pas trop si ça tenait du baby-blues ou de la fatigue, mais il m'arrivait de me mettre à pleurer la nuit en allaitant Ewan (pour moi, c'était la fatigue vu qu'il n'a pas fait ses nuits avant que j'arrête l'allaitement Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

et le baby blues .... Empty
MessageSujet: Re: et le baby blues ....   et le baby blues .... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:35

Moi étrangement ca m'a pris tardivement... Au début j'étais dans 1 état d'euphorie aiguë et c'est vrai qu'en y repensant je larmoyais vite de joie...
Puis vers les 2 mois de ma fille, grosses angoisses de mourir, de me sentir seule face à ce petit bout dont je ne me sentais pas à la hauteur, puis le couple à ré-inventer... Bref ça a duré bien 1 mois ( mon mari aussi a été secoué de la naissance)...
Voilà pour ma petite expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le baby blues .... Empty
MessageSujet: Re: et le baby blues ....   et le baby blues .... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:46

Pas de baby-blues mais une grosse crise d'angoisse à la mater :
Elsa a écrit:


Pour ma part ça se manifestait par de grandes angoisses, un sentiment de ne pas pouvoir protéger ce bébé si fragile contre tout ce qui pourrait lui arriver, des cauchemards, des angoisses de mort (je n'arrivais pas à protéger mon bébé contre des gens qui lui faisaient du mal, je le voyais mourir etc), une hyper-sensibilité (je n'arrivais plus à lire un polar, à voir un film un peu dur).
Exactement comme toi Elsa (et toi aussi Julie apparement) : grosse peur de mourir. J'avais le sentiment que si je m'endormais, j'allais mourir et laisser ma fille pale Je ne savais pas que je n'étais pas la seule à avoir ressenti ce genre de chose, on devrait oser en parler plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le baby blues .... Empty
MessageSujet: Re: et le baby blues ....   et le baby blues .... Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:06

moi j'ai eu et franchement c'est pas marrant.
Il m'est même arrivé de sortir des toilettes en pleurs une vrai fontaine et mon chéri quime dit qu'est ce qui va pas dis moi je peux comprendre et là repleurs en grande quantité en répondant mais rien c'est les hormones!!!!

C'est pas évident à vivre mais çà passe, et j'étais aussi trés suceptible... même les compliments me faisaient pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
fonfon
maxi bidum
maxi bidum
fonfon


Nombre de messages : 4634
Age : 45
Localisation : ici ou ailleurs, qu'est ce que ça change!
Date d'inscription : 29/11/2006

et le baby blues .... Empty
MessageSujet: Re: et le baby blues ....   et le baby blues .... Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:07

moi j'lai pas eu cheers
juste une angoisse de "et si elle ne mange pas", mais je me suis rassurée en appelant vite un ami pédiatre qui s'est avéré être très dispo pour le moindre truc, je pense que ça a joué flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Karine (gaiakd)
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
Karine (gaiakd)


Nombre de messages : 4343
Age : 47
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 16/02/2009

et le baby blues .... Empty
MessageSujet: Re: et le baby blues ....   et le baby blues .... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 0:53

moi, je ne sais pas si je l'ai eu, plutôt un épuisement total, et un manque de patience absolu.
Mais une grande vexation pour le second, avec un manque de réussite dans l'organisation de la maison, et du quotidien, alors que je pensais que l'expérience d'un premier ferait toute la différence : donc , grand désaroi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-mariage.marions-les.com/7aout2010enfin/
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

et le baby blues .... Empty
MessageSujet: Re: et le baby blues ....   et le baby blues .... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:36

Pour ma part, j'ai une descente d'hormone un peu difficile. Je n'arrête pas de pleurer tout le temps au grand désarroi de mon mari d'ailleurs qui ne comprend pas.
Pour le moindre truc je pleure, une contrariété, une joie... j'ai jamais pleuré autant de ma vie. j'espère que ça va vite passer car ça accumulé à la fatigue c'est un pêu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Confirmé(e)
Confirmé(e)



Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : Perols
Date d'inscription : 05/11/2009

et le baby blues .... Empty
MessageSujet: Re: et le baby blues ....   et le baby blues .... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:14

Elise a écrit:
Pour ma part, j'ai une descente d'hormone un peu difficile. Je n'arrête pas de pleurer tout le temps au grand désarroi de mon mari d'ailleurs qui ne comprend pas.
Pour le moindre truc je pleure, une contrariété, une joie... j'ai jamais pleuré autant de ma vie. j'espère que ça va vite passer car ça accumulé à la fatigue c'est un pêu difficile.


ça va te passer Elise Wink les hormones, la fatigue, le chamboulement , et ton nouveau statut de maman qui est un peu perturbant au depart la première fois Wink

Moi je l ai eus 2 jours a la maternité pour mon fils..
Pour Clara rien du tout Very Happy
Par contre j ai pleuré des douleurs des suite de l opération mais c'etait plus le mal et la fatigue qu'une déprime..
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/sabrinapietro/
angy
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
angy


Nombre de messages : 4273
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/07/2009

et le baby blues .... Empty
MessageSujet: Re: et le baby blues ....   et le baby blues .... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:02

Elise a écrit:
Pour ma part, j'ai une descente d'hormone un peu difficile. Je n'arrête pas de pleurer tout le temps au grand désarroi de mon mari d'ailleurs qui ne comprend pas.
Pour le moindre truc je pleure, une contrariété, une joie... j'ai jamais pleuré autant de ma vie. j'espère que ça va vite passer car ça accumulé à la fatigue c'est un pêu difficile.


ça va te passer jolie elise, comme le dit Fufu c'est normal tout ça avec les hormones, le bouleversement et la fatigue accumulée!!
j'espere que ça va vite aller mieux!


et le baby blues .... Bisous et le baby blues .... Bisous et le baby blues .... Bisous et le baby blues .... Bisous et le baby blues .... Bisous

pour ma part, rien eu pour les 3!
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Confirmé(e)
Confirmé(e)



Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : Perols
Date d'inscription : 05/11/2009

et le baby blues .... Empty
MessageSujet: Re: et le baby blues ....   et le baby blues .... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:37

Je viens de me souvenir que pour mon fils j ai pleuré comme une madeleine le jour ou j ai quitté la maternité Laughing je me revois dans la rue, en larme parce que je quittais l'endroit ou il était né Suspect lol!
Pour ma fille c'etait le meme endroit mais j'etais contente de me barrer et de rentrer chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/sabrinapietro/
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

et le baby blues .... Empty
MessageSujet: Re: et le baby blues ....   et le baby blues .... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:39

Fufu a écrit:
Je viens de me souvenir que pour mon fils j ai pleuré comme une madeleine le jour ou j ai quitté la maternité Laughing je me revois dans la rue, en larme parce que je quittais l'endroit ou il était né Suspect lol!
Pour ma fille c'etait le meme endroit mais j'etais contente de me barrer et de rentrer chez moi Laughing

moi aussi j'avais les yeux en larmes sur le retour de la mater car je me voyais devant ma nouvelle vie

et le baby blues .... Bisous et le baby blues .... Bisous et le baby blues .... Bisous Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le baby blues .... Empty
MessageSujet: Re: et le baby blues ....   et le baby blues .... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:16

J'ai pleuré aussi mais en arrivant chez moi!!!
Une nouvelle vie à 3 çà fait beaucoup d'émotions à gérer et en plus avec l'effet chute d'hormones on aurait dit une fontaine, donc Elise rien de grave c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le baby blues .... Empty
MessageSujet: Re: et le baby blues ....   et le baby blues .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et le baby blues ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blues post-mariage
» Animation Orchestre - Blues de Vache
» Recherche baby sitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Toutes les questions "techniques"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser