Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Prix" de l'Eglise

Aller en bas 
+16
Bibouille34
perth24
choca
Waena
Maritournelle
loutris
fantou
Séve
pauline-anto
nini
Karine (gaiakd)
cyrisan
Maya
angy
isabelle
Cindy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choca
Expert(e)
Expert(e)
choca


Nombre de messages : 2262
Age : 40
Localisation : dans sa bulle avec son doudou
Date d'inscription : 27/08/2008

"Prix" de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:02

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://louloutbtk.spaces.live.com/
perth24
Confirmé(e)
Confirmé(e)
perth24


Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/01/2008

"Prix" de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:17

je suis choquée de voir de tels tarifs imposés!! "Prix" de l'Eglise - Page 2 Affraid

pour notre mariage la somme imposée était celle de 20euros pour couverture des frais administratifs, après on nous avait dit qu'il était bienvenu de glisser une enveloppe le jour J au curé, chacun donne ce qu'il veut. nous avons donné 100 euros + les 20 euros
mais rien ne nous a été imposé
Revenir en haut Aller en bas
Bibouille34
Expert(e)
Expert(e)
Bibouille34


Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : Dans la ville la plus pourrie du monde
Date d'inscription : 29/10/2008

"Prix" de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:30

Pour nous, je sais plus où on avait trouvé l'info; mais il était préconisé une enveloppe de 120 euros (mariage à Lattes en 2009)

Moi j'aime pas trop le fait que ce soit imposé; alors on a donné ce qui était préconisé; pas plus, pas moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
B+Amai2010
Novice
Novice
B+Amai2010


Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : nîmes-alès
Date d'inscription : 18/08/2009

"Prix" de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:41

alors, j'ai vu ton post et je peu te répondre, ce que je sais, c'est que l'Eglise ne réclame pas tant d'argent, en effet, la cérémonie c'est 40€ d'honoraires pour le prêtre, et participation libre pour la paroisse (qui prète l'eglise) environ 90€.

Voilà je n'en sais pas plus, cet info vient de l'oncle de ma chérie qui est prètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/blandine-et-alex/
Waena
Avancé(e)
Avancé(e)
Waena


Nombre de messages : 978
Age : 39
Localisation : Rosny sous Bois-Mariage sur St Gély
Date d'inscription : 09/12/2008

"Prix" de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:04

Je viens d'avoir notre pasteur.

Je lui ai donc demandé comment cela aller se passait, il m'a dit que niveau sous, ce n'était pas lui qui gère mais son trésorier, donc il ne sait pas combien donne les gens en moyenne.
Ceci dit il m'a dit presque exactement mot pour mot le quote que j'avais mis d'un pasteur trouvé sur le net.


Citation :
Réfléchissez aux frais d'un mariage et examinez si pour vous la cérémonie religieuse est importante... Si oui, décidez en votre âme et conscience quel pourcentage de l'ensemble des frais vous désirez donner à l'Église. Tout dépend aussi de votre situation financière personnelle, c'est pourquoi l'Église se refuse à demander un montant fixe
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

"Prix" de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:15

Maritournelle a écrit:
Ben nous on s'est pas mariés à l'église et on a fait des économies Hu !


Spoiler:


tout pareil tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
emmalala92
Novice
Novice
emmalala92


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : bouillargues
Date d'inscription : 21/07/2009

"Prix" de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:10

nous dans le livret qu'on a eu y a ecrit environ 100e pour le mariage et 40e pour le bapteme (on fait les deux)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou34
Intermédiaire
Intermédiaire
Loulou34


Nombre de messages : 1056
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

"Prix" de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:45

Nous c'est 120 €, on a eu un petit papier de la part de la paroisse à la dernière réunion couples.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Prix" de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Prix" de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faire-parts "depuis que les poules ont des dents"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser