Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Prix" de l'Eglise

Aller en bas 
+16
Bibouille34
perth24
choca
Waena
Maritournelle
loutris
fantou
Séve
pauline-anto
nini
Karine (gaiakd)
cyrisan
Maya
angy
isabelle
Cindy
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Novice
Novice
Cindy


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/01/2009

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:06

Parlons argent. Hu ! Je n'ai pas vu de message là dessus donc désolée si j'en ai loupé un...

En ce moment, on fait la prépa' en région parisienne et ensuite ils envoient notre dossier dans le sud.

Quoiqu'il en soit, en lisant le livret explicatif, on a un peu halluciné... ils demandent... 300 euros. affraid

Partout je voyais des sommes dans les 150 euros mais 300 c'est une première. pale Les futurs mariés là bas, ne peuvent pas mettre de CD aussi. Bon il y a un orgue mais perso' je ne suis pas fana' des orgues.

C'est moi ou c'est cher ? 300 euros dans un mariage, c'est énorme enfin pour nous en tous cas... du coup j'appréhende un peu ce que l'on va nous demander en bas. C'est normal de donner de l'argent, de contribuer etc... mais comment justifient-ils une telle somme ? Ils parlent de l'éclairage de l'Église, de l'orgue, des prépas'... d'accord mais pourquoi ça varie autant ? L'Église n'est pas spécialement plus grande qu'une autre mais bon après je ne m'y connais peut être pas assez.

Combien avez-vous donné ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
isabelle


Nombre de messages : 6905
Age : 52
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 23/06/2009

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:10

J'ai vu un post à ce sujet mais où scratch
Revenir en haut Aller en bas
angy
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
angy


Nombre de messages : 4273
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/07/2009

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:16

300 affraid affraid affraid

pour moi c'est une honte!! Mad avant c'etait gratuit alors pourquoi maintenant ils font payer?? d'autant qu'ils font quand même la quête à la fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
isabelle


Nombre de messages : 6905
Age : 52
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 23/06/2009

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:19

C'est vrai que apparemment ça dépend des églises... Certaines laisset libres les mariés du montant de l'enveloppe, d'autres fixent un tarif...
300 euros c'est beaucoup effectivement... pale

Cindy, demande à l'église dans laquelle tu vas te marier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fashion Butineuse
Fashion Butineuse
Maya


Nombre de messages : 5732
Age : 38
Localisation : Marseille...pour l'instant!
Date d'inscription : 20/07/2008

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:23

Pour nous c'était "libre" (on avait vu environ 100€ sur le site du diocèse...) du coup nous avons donné 150€.

Par contre nous avions oublié l'enveloppe le jour du mariage et le prêtre nous l'a demandée au moment de la sortie, je n'ai pas trop apprécié Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://melanieetmaxence.free.fr
angy
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
angy


Nombre de messages : 4273
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/07/2009

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:24

Citation :
Par contre nous avions oublié l'enveloppe le jour du mariage et le prêtre nous l'a demandée au moment de la sortie, je n'ai pas trop apprécié :roll

quel tact le curé!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:24

je vais chercher l'autre post....je fusionnerai aprés....

pour la cathédrale: 150 euros
pour l'orgue: 12O euros


nous non plus nous ne voulions pas d'orgue mais finalement ça passait trés bien et surtout tu as le choix des "musiques". Du coup, on avait choisi des grands classiques et c'était superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine (gaiakd)
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
Karine (gaiakd)


Nombre de messages : 4343
Age : 48
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 16/02/2009

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:26

heu, je t'avoue que je suis surprise Shocked
Nous avons baptisé nos deux enfants là où nous allons nous marier, et le prêtre ne nous a jamais parlé argent, nous avons toujours donné une enveloppe à la fin de la cérémonie, et c'est nous qui avons décidé de la somme (+ des dragées, car le prêtre est gourmand Very Happy )
Donc, nous avons faire la prépa du mariage à partir du 4 février, je te dirai ce qu'il en est pour nous, mais j'avoue que 300 euros pour une heure de cérémonie maxi Shocked !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-mariage.marions-les.com/7aout2010enfin/
nini
Nutelliseur(euse) Amateur
Nutelliseur(euse) Amateur
nini


Nombre de messages : 3686
Age : 43
Localisation : sur le canapé
Date d'inscription : 11/07/2007

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:29

En fait , le "tarif" est préconisé par le diocèse donc ça change en fonction des diocèses ... en 2008 nous avons payé 120 ou 150 euros je crois ... Smile pour un mariage à Lattes
Revenir en haut Aller en bas
pauline-anto
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pauline-anto


Nombre de messages : 3242
Age : 38
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 31/03/2009

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:16

affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Novice
Novice
Cindy


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/01/2009

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:23

Bon ben ça me rassure déjà, vos réactions. Smile On doit rencontrer le nouveau prête là où on se marie, mais c'est délicat de parler argent. J'attends les papiers s'il y en a et si non, on donnera de toutes façons une enveloppe, c'est normal !

Mais 300, j'avoue que financièrement... pale
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nutelliseur(euse) Amateur
Nutelliseur(euse) Amateur
nini


Nombre de messages : 3686
Age : 43
Localisation : sur le canapé
Date d'inscription : 11/07/2007

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:29

Cindy a écrit:
Bon ben ça me rassure déjà, vos réactions. Smile On doit rencontrer le nouveau prête là où on se marie, mais c'est délicat de parler argent. J'attends les papiers s'il y en a et si non, on donnera de toutes façons une enveloppe, c'est normal !

Mais 300, j'avoue que financièrement... pale


Tu verras il va t'en parler Hu ! sinon regarde sur le site du diocèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:31

Tu te maries à Palavas c'est ca??

Si c'est le cas, le curé ne m'en a jms parlé, j'ai donné 150€ de moi meme et j'ai mis ce que je voulais en musique.

et en ce qui concerne les prépas, qd on s'est "inscrit" à l'église, on lui a demandé si on devait suivre les prepas chez ns et il a dit que les prépas étaient démodées.
Tu devrais peut-etre l'appeler avant de t'emflammer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fantou
Expert(e)
Expert(e)
fantou


Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/02/2009

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:37

300 EUROS"Prix" de l'Eglise Affraid "Prix" de l'Eglise Affraid "Prix" de l'Eglise Affraid "Prix" de l'Eglise Affraid

nous il nous conseille un montant ............... 150 euros il me semble......
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Novice
Novice
Cindy


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/01/2009

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:52

Séve a écrit:
Tu te maries à Palavas c'est ca??

Si c'est le cas, le curé ne m'en a jms parlé, j'ai donné 150€ de moi meme et j'ai mis ce que je voulais en musique.

et en ce qui concerne les prépas, qd on s'est "inscrit" à l'église, on lui a demandé si on devait suivre les prepas chez ns et il a dit que les prépas étaient démodées.
Tu devrais peut-etre l'appeler avant de t'emflammer Laughing

Non mais je me doute que ça ne sera pas 300 enfin j'espère lol. Mais le prêtre vient de changer... on avait rencontré le votre l'année dernière et depuis ça a changé donc faut qu'on le rerencontre. Je ne connais pas sa philosophie sur les chansons etc... et il fait des prépas', il nous a appelé en décembre je crois, pour nous inviter. C'est comme ça que l'on a su que ça avait changé...
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:10

en ce qui me concerne c'est un chèque de 150€ ( alors il est precisé que c'est le mini imposé....) et j'ai envoyé un chq de 20€ pour la prépa religieuse .....

voila ....


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:30

Cindy a écrit:
Séve a écrit:
Tu te maries à Palavas c'est ca??

Si c'est le cas, le curé ne m'en a jms parlé, j'ai donné 150€ de moi meme et j'ai mis ce que je voulais en musique.

et en ce qui concerne les prépas, qd on s'est "inscrit" à l'église, on lui a demandé si on devait suivre les prepas chez ns et il a dit que les prépas étaient démodées.
Tu devrais peut-etre l'appeler avant de t'emflammer Laughing

Non mais je me doute que ça ne sera pas 300 enfin j'espère lol. Mais le prêtre vient de changer... on avait rencontré le votre l'année dernière et depuis ça a changé donc faut qu'on le rerencontre. Je ne connais pas sa philosophie sur les chansons etc... et il fait des prépas', il nous a appelé en décembre je crois, pour nous inviter. C'est comme ça que l'on a su que ça avait changé...

oh Crying or Very sad je suis dégoutée "Prix" de l'Eglise Ouin
moi qui le voulait pr le bapteme Non, non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maritournelle
Avancé(e)
Avancé(e)
Maritournelle


Nombre de messages : 983
Age : 36
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 16/06/2009

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:50

Ben nous on s'est pas mariés à l'église et on a fait des économies Hu !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://multifacette.blogspot.com
fantou
Expert(e)
Expert(e)
fantou


Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/02/2009

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:16

Maritournelle a écrit:
Ben nous on s'est pas mariés à l'église et on a fait des économies "Prix" de l'Eglise Icon_mrg


Spoiler:


"Prix" de l'Eglise Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
angy
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
angy


Nombre de messages : 4273
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/07/2009

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:40

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Waena
Avancé(e)
Avancé(e)
Waena


Nombre de messages : 978
Age : 39
Localisation : Rosny sous Bois-Mariage sur St Gély
Date d'inscription : 09/12/2008

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:02

Question bête, chez les protestants aussi il faut payer ? Notre pasteure ne nous a parlé de rien ...

Mais en tout cas 300€ je trouve ça super cher !!
Revenir en haut Aller en bas
fantou
Expert(e)
Expert(e)
fantou


Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/02/2009

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:31

Waena a écrit:
Question bête, chez les protestants aussi il faut payer ? Notre pasteure ne nous a parlé de rien ...

Mais en tout cas 300€ je trouve ça super cher !!

je ne sais pas du tout.........
Revenir en haut Aller en bas
Waena
Avancé(e)
Avancé(e)
Waena


Nombre de messages : 978
Age : 39
Localisation : Rosny sous Bois-Mariage sur St Gély
Date d'inscription : 09/12/2008

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:34

Sur le net j'ai trouvé cette réponse donné par un pasteur

Citation :
C'est bien dommage qu'une telle question ne puisse être abordée directement et simplement avec le pasteur qui va vous marier, mais nous avons en tant que protestants toujours quelques problèmes à parler d'argent! Cela vient aussi du fait que nous ne pouvons "taxer" un acte ecclésiastique, car ce qui compte , c'est la bénédiction de Dieu sur votre couple et la prédication de l'évangile à cette occasion... Et cela est évidemment gratuit! Puisque c'est de l'ordre de la grâce...

Cela étant dit, il est aussi important de savoir qu'en France (contrairement à d'autres pays), il n'y a pas d'impôts ecclésiastiques, ce qui fait que les Églises ne vivent que des dons des fidèles, c'est pourquoi, il est courant et normal de faire un don quand on fait appel aux services d'une paroisse pour un acte ecclésiastique. Ce don ne va pas au pasteur, mais à la communauté, pour la vie de l'Église et pour lui permettre de poursuivre son témoignage. Un pasteur ne peut recevoir un don pour lui-même! Quant au montant de ce don, c'est à vous de l'évaluer... Réfléchissez aux frais d'un mariage et examinez si pour vous la cérémonie religieuse est importante... Si oui, décidez en votre âme et conscience quel pourcentage de l'ensemble des frais vous désirez donner à l'Église. Tout dépend aussi de votre situation financière personnelle, c'est pourquoi l'Église se refuse à demander un montant fixe! Vous pouvez donner cette somme par chèque à la fin du service ou l'envoyer à la paroisse où vous vous mariez, il n'y a là aucune coutume particulière....

Mais bon du coup je sais quand même pas combien donner ... j'en parlerais avec le pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
isabelle


Nombre de messages : 6905
Age : 52
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 23/06/2009

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:49

Moi aussi je lui demanderai et je te dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waena
Avancé(e)
Avancé(e)
Waena


Nombre de messages : 978
Age : 39
Localisation : Rosny sous Bois-Mariage sur St Gély
Date d'inscription : 09/12/2008

"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:50

Ok, on se tient au courant alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Prix" de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: "Prix" de l'Eglise   "Prix" de l'Eglise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Prix" de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire-parts "depuis que les poules ont des dents"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser