Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 choix d'une nounou

Aller en bas 
+13
juliedu30
valyan92
fonfon
ema
ben
Bibouille34
Marie
Céline & Feelip
Willombo
pillie34
Elsa
Christian
delph
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

choix d'une nounou Empty
MessageSujet: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:36

pour celles qui ont deja employé ou qui employent une nounou pour garder leur petit bout j'aimerais savoir quelles questions il faut poser a la nounou
bon deja son taux horaire et tout ça,ses horaires et disponibilitéeset puis quoi encore?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:45

avec quoi elle tape Hu !

Ben demande lui la date de validation de son agréation 'histoire de voir son anciennetée', le nombre d'enfant qu'elle peut garder..... peri scolaire ou non..... car une nounou qui a 2/3 enfants pas pareil qu'une qui en a 6....

peri scolaire = Chercher a l'ecole : Donc le droit a plus d'enfants

Apres c'est une question de confiance

Le prix du Repas ? aussi

Voila je crois que c'est tout...... Ha oui si elle est bonne fait gaffe de bien aller TOI meme deposer et recuperer le bébé troll choix d'une nounou Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:01

lol! lol! je la choisirais vieille et laide choix d'une nounou Lol_smil
je prendrais surtout la plus disponible et avec qui je m'entendrais
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Expert(e)
Expert(e)
Elsa


Nombre de messages : 2090
Age : 48
Localisation : Au pays de Candy !
Date d'inscription : 30/07/2008

choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:03

Alors là c'est une super question ! scratch

pour ma part je pense surtout que c'est une question de feeling avant tout : sentiras-tu que ton petit bout sera aimé et choyé dans ce "foyer de substitution" c'est le plus important.

Sinon tu peux demander quelles sont les activités qu'elle fait faire et voir si ça colle à tes principes d'éducation, quels sont ses principes à elle, quels sont les horaires de la journée, envisager les eventuels changements dans le contrat et voir si elle sera OK (modification d'horaires, allonger la durée journalière, passer à 1/2 temps etc), demander si elle fume (mais normalement c'est elle qui doit t'expliquer tout ça !), si elle est prête à donner le bain et à faire dîner en cas de gros empêchement des parents etc.

Et surtout elle doit te proposer de faire le tour de la maison, te montrer où ils dorment, où ils jouent, mangent et se font changer...

Le plus important selon moi est d'y aller avec ton bonhomme et de voir comment elle se comporte envers lui et vice-versa...

Voilou, j'espère avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:06

oui merci choix d'une nounou Bisous
ça me conforte dans l'idée que j'avais de voir le feeling qu'elle aura avec nous
Revenir en haut Aller en bas
pillie34
Intermédiaire
Intermédiaire
pillie34


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/09/2007

choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:19

je ne sais pas si ça été dit aussi mais cherche à savoir le nombre d'enfant (ça c'est fait) et l'âge des enfants qu'elle accueille. On ne s'occupe pas de la même manière de trois enfants en très bas âge que de trois plus autonomes. Quoi que je crois qu'au niveau de l'agrément pour une assistante maternelle c'est réglementé tout ça ....
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:20

oui c'est réglémenté mais bon a savoir quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:08

*montant des indemnités journalières et des repas, tarifs des heures sup?
* agrément et attestation assurance
* date de congés payés ou choix de la règle des 10 %?

*matériels mis à disposition par elle / ce que les parents doivent fournir?
*activités qu'elle fait avec les petits?
* ancien job, depuis combien de temps fait elle cela,motivation, propre enfants ?
*présence d'un animal ?
* autre enfant gardé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:09

pillie34 a écrit:
je ne sais pas si ça été dit aussi mais cherche à savoir le nombre d'enfant (ça c'est fait) et l'âge des enfants qu'elle accueille. On ne s'occupe pas de la même manière de trois enfants en très bas âge que de trois plus autonomes. Quoi que je crois qu'au niveau de l'agrément pour une assistante maternelle c'est réglementé tout ça ....

c'est noté dans l'agrément : nombre et âge (- de 3 ans = bebe / temps plein ou 3 à 6 ans = périscolaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:10

Elsa a écrit:
Alors là c'est une super question ! scratch

pour ma part je pense surtout que c'est une question de feeling avant tout : sentiras-tu que ton petit bout sera aimé et choyé dans ce "foyer de substitution" c'est le plus important.

Sinon tu peux demander quelles sont les activités qu'elle fait faire et voir si ça colle à tes principes d'éducation, quels sont ses principes à elle, quels sont les horaires de la journée, envisager les eventuels changements dans le contrat et voir si elle sera OK (modification d'horaires, allonger la durée journalière, passer à 1/2 temps etc), demander si elle fume (mais normalement c'est elle qui doit t'expliquer tout ça !), si elle est prête à donner le bain et à faire dîner en cas de gros empêchement des parents etc.

Et surtout elle doit te proposer de faire le tour de la maison, te montrer où ils dorment, où ils jouent, mangent et se font changer...

Le plus important selon moi est d'y aller avec ton bonhomme et de voir comment elle se comporte envers lui et vice-versa...

Voilou, j'espère avoir répondu !

c'est vrai mais tu ne le verras pas forcement au premier entretien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:11

Christian a écrit:
avec quoi elle tape Hu !

Ben demande lui la date de validation de son agréation 'histoire de voir son anciennetée', le nombre d'enfant qu'elle peut garder..... peri scolaire ou non..... car une nounou qui a 2/3 enfants pas pareil qu'une qui en a 6....

peri scolaire = Chercher a l'ecole : Donc le droit a plus d'enfants

Apres c'est une question de confiance

Le prix du Repas ? aussi

Voila je crois que c'est tout...... Ha oui si elle est bonne fait gaffe de bien aller TOI meme deposer et recuperer le bébé troll choix d'une nounou Lol


tout est dit

confiance et feeling
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:14

carine a écrit:
*montant des indemnités journalières et des repas, tarifs des heures sup?
* agrément et attestation assurance
* date de congés payés ou choix de la règle des 10 %?

*matériels mis à disposition par elle / ce que les parents doivent fournir?
*activités qu'elle fait avec les petits?
* ancien job, depuis combien de temps fait elle cela,motivation, propre enfants ?
*présence d'un animal ?
* autre enfant gardé ?
si elle a des enfants est ce que c'est genant Question
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:21

Non mais si elle a une girafe a la maison ca peut l'etre lol!

Allez cool..... ce ne sont pas des sorcieres non plus.......

Demande a mamandamour elle devait pas devenir nounou Hu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Willombo
Inspecteur Willombo
Inspecteur Willombo



Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/02/2008

choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:26

pour nous la 1ere ça s'est bien passé....

la 2ème (1 journée de remplacement de la 1ère) je suis allé la chercher 3 heures avant l'heure prévue parce qu'elle pleurait...

et la 3ème qui dot remplacer la 1ère pour les vacances, elle s'amusait tellement qu'elle s'est pas rendu compte qu'amélie l'avait laissé 2 heures...


Donc c'est surtout la réaction des enfants pour moi l'important...on peut avoir une bonne impression et se planter, ou avaoir une mauvaise impression et en fait ça se passe très bien.

Un point supplémentaire, quelle est sa fléxibilité si tu es en retard pour l'amener/la chercher parce que ça peut vite devenir un enfer...
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:38

Willombo a écrit:
pour nous la 1ere ça s'est bien passé....

la 2ème (1 journée de remplacement de la 1ère) je suis allé la chercher 3 heures avant l'heure prévue parce qu'elle pleurait...

et la 3ème qui dot remplacer la 1ère pour les vacances, elle s'amusait tellement qu'elle s'est pas rendu compte qu'amélie l'avait laissé 2 heures...


Donc c'est surtout la réaction des enfants pour moi l'important...on peut avoir une bonne impression et se planter, ou avaoir une mauvaise impression et en fait ça se passe très bien.

Un point supplémentaire, quelle est sa fléxibilité si tu es en retard pour l'amener/la chercher parce que ça peut vite devenir un enfer...
t'as raison will je crois que je me pose trop de questions en fait lol!
je faire ça au feeling et j'espére tomber sur quelqu'un de bien
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:38

Christian a écrit:
Non mais si elle a une girafe a la maison ca peut l'etre lol!

Allez cool..... ce ne sont pas des sorcieres non plus.......

Demande a mamandamour elle devait pas devenir nounou Hu !
choix d'une nounou E2 choix d'une nounou E2 choix d'une nounou E2 choix d'une nounou E2 choix d'une nounou E2 choix d'une nounou E2
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Expert(e)
Expert(e)
Elsa


Nombre de messages : 2090
Age : 48
Localisation : Au pays de Candy !
Date d'inscription : 30/07/2008

choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:57

Je me souviens que la nounou qu'on a retenue pour Gaspard avait 1/ demandé son prénom dès le 1er contact téléphonique 2/ s'était adressée à lui directement lorsque nous lui avions rendu visite 3/ avait anticipé nos questions (oui elle fume mais uniquement dehors, elle a un grand garçon, elle avait un chien, elle a ses assurances à jour...)


En fait chez toutes celles que nous avions vues quelque chose nous dérangeait sans qu'on puisse le définir tout le temps. Avec elle, malgré nos craintes de laisser Gaspard, nous nous sentions en confiance...

Donc oui il faut baliser le terrain en obtenant des réponses aux questions légitimes mais le feeling est primordial, je maintiens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:28

Je suis la belle fille d'une nounou agréée aussi je connais qq trucs...
Pour info si la personne avec qui vous prennait contact est sur la liste de la PMI et aussi de la mairie, c'est qu'elle est agréée donc elle a suivi une formation pour être assistante maternelle.
Une assistante sociale et une puéricultrice viennent lui rendre visite assez souvent pour voir le logement, les enfants gardés et s'il n'y a pas de pb ni avec les enfants ni avec les parents.
un agréement est difficile à obtenir, il faut remplir plusieurs critères donc tout le monde ne réussi pas...

Aprés pour la personne en elle même il faut voir si le contact passe bien entre la nounou et les parents mais surtout l'enfant et la nounou.
Certaines comme ma BM propose de faire des essais avant de valider réellement le contrat de travail, et c'est une bonne chose il me semble.

Normalement, la nounou vous expliquera tout, comment çà se déroule chez elle, les autres enfants qu'elle garde, les horaires, le système des conges payés, les frais d'entretien etc...
Vous pouvez de votre côté indiquer vos attentes et vos craintes, poser le plus de questions possibles dans la conversation vous permettra d'être rassurés et de confirmer ou infirmer votre choix.

En espérant vous avoir aidé un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Céline & Feelip
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
Céline & Feelip


Nombre de messages : 3289
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2007

choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:31

bon ben vive ta BM laure Hu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:33

Céline & Feelip a écrit:
bon ben vive ta BM laure Hu !

quand même pas choix d'une nounou Smiley_2

Par contre j'ai une copine sur montpellier qui fait la formation donc pour les futures mamans dans qq mois si çà vous interesse...
Revenir en haut Aller en bas
Céline & Feelip
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
Céline & Feelip


Nombre de messages : 3289
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2007

choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:46

laulive a écrit:
Céline & Feelip a écrit:
bon ben vive ta BM laure Hu !

quand même pas choix d'une nounou Smiley_2

Par contre j'ai une copine sur montpellier qui fait la formation donc pour les futures mamans dans qq mois si çà vous interesse...

moi j'en fait un et je vous rejoins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:55

delph212000 a écrit:
carine a écrit:
*montant des indemnités journalières et des repas, tarifs des heures sup?
* agrément et attestation assurance
* date de congés payés ou choix de la règle des 10 %?

*matériels mis à disposition par elle / ce que les parents doivent fournir?
*activités qu'elle fait avec les petits?
* ancien job, depuis combien de temps fait elle cela,motivation, propre enfants ?
*présence d'un animal ?
* autre enfant gardé ?
si elle a des enfants est ce que c'est genant Question

non mais si elle a un enfant de - de 2 ans ilcompte dans le nombre d'enfants gardés notés sur l'agrément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:00

laulive a écrit:
Je suis la belle fille d'une nounou agréée aussi je connais qq trucs...
Pour info si la personne avec qui vous prennait contact est sur la liste de la PMI et aussi de la mairie, c'est qu'elle est agréée donc elle a suivi une formation pour être assistante maternelle.

la formation est restreinte toutefois ...

Une assistante sociale et une puéricultrice viennent lui rendre visite assez souvent pour voir le logement, les enfants gardés et s'il n'y a pas de pb ni avec les enfants ni avec les parents.

cela dépend beaucoup des secteurs géographiques, certaines oui d'autres non.

un agréement est difficile à obtenir, il faut remplir plusieurs critères donc tout le monde ne réussi pas...

ce sont des critères matériels surtout (la sécurité de la maison par exemple)


Aprés pour la personne en elle même il faut voir si le contact passe bien entre la nounou et les parents mais surtout l'enfant et la nounou.
Certaines comme ma BM propose de faire des essais avant de valider réellement le contrat de travail, et c'est une bonne chose il me semble.

dans tous les cas dans le contrat de travail on peut mettre une période d'essai de 2 mois max

Normalement, la nounou vous expliquera tout, comment çà se déroule chez elle, les autres enfants qu'elle garde, les horaires, le système des conges payés, les frais d'entretien etc...
Vous pouvez de votre côté indiquer vos attentes et vos craintes, poser le plus de questions possibles dans la conversation vous permettra d'être rassurés et de confirmer ou infirmer votre choix.

En espérant vous avoir aidé un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:08

bon je vous fais part de mon expérience perso

j'en suis à ma 3 ème nounou

y'a tout et n'importe quoi en nounou
A vous parents de faire le bon choix!
la formation, la théorie, le prix ne sont gages de rien du tout...

la première était géniale, elle a déménagé au nord de la france, nous sommes toujours en contact! plus que jamais, on doit la revoir cet été !!!

la seconde, une catastrophe! pour tout : contact avec charlotte, hygiène, repas, activités
nous n'avions pas beaucoup de choix quand nous avons déménagé...

on a donc changé pour la 3ème depuis 10 jours et elle ressemble davantage à la première: enthousiaste, facile, à l'écoute, professionnelle...
et la seconde était pourtant la plus chère des 3...


pour la première nous avons vu une dizaine de nounous
Celle que nous avions choisi nous avait donner les coordonnées de ses anciens employeurs au cas où l'on voudrait parler avec eux.
et pour la troisième c'était la nounou d'une collègue de travail.
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:19

je suis d'accord avec toi carine j'ai des collégues qui ont eues des nounous affraid affraid pourtant elles étaient agrées mais la pmi ne vérifie que le logement et le diplome
j'en ai vue une a coté de mon boulot je la croise souvent et elle tout le temps la clope aiu bec et un énorme berger allemand avec elle quand elle sort les enfants alors j'ose pas imaginer chez elle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une nounou Empty
MessageSujet: Re: choix d'une nounou   choix d'une nounou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nounou
» Nounou jeune et pas maman....
» nounou, occupation des enfants
» Choix DJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Toutes les questions "techniques"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser