Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le déroulement de la soirée et les jeux

Aller en bas 
+11
annaboule
amcs34
amewill
sabrina
elorius
Biboun
Val30
nanou34
melo
Séve
Christian
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 11:48

Et un deuxieme sujet ce matin ! Serieux là !

Comment voyez vous le déroulement de la soirée ?

Repas, buffet ?

Pas de danse pendant le repas ?

Des jeux ?

Si oui. quel type ?

Ect......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 12:04

Ns buffet!!

Pr ma part, j'aime bien le jeux où l'on pose des questions aux invités. Genre le DJ lance une question et c'est la premiere table qui réponds qui va au buffets... Ensuite pr la jarretiere, j'aime pas trop le principe des sous, je vais essayer de trouver un substitut, ça tiendrais qu'à moi y aurait pas ça ms Jed y tient.

Apres danser entre les plats oui pq pas sinon on s'ennuie vite!

Et d'autres jeux ms lesquel?? On verra aussi ce que propose les témoins et le kiki!! Ms y en faut pas trop non plus!


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 12:09

Merci Séve

Ca me permet de cibler un peu plus les futurs mariés et l'approche qu'ils ont du mariage et de la soirée !

Voir si on est sur la meme longueur d'ondes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
melo
Avancé(e)
Avancé(e)
melo


Nombre de messages : 652
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/07/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 12:10

nous repas et buffet pour le fromage et le dessert...
Je suis d'accord avec seve pour les jeux pour décider qui commence pour les buffets...ca fait participer tout le monde!!!!
La jarretière sans moi par contre!!!!

Danser entre les plats, évidement. On a assister a un mariage on mange, après on danse....tout le monde a mangé et après les gens sont parti et quasiment personne n'est resté à la soirée dansante

Les autres jeux pourquoi pas tant qu'il n'y a pas que ca et que ça tombe pas dans le vulgaire

Après la famille prépare souvent des trucs aussi alors faut pas qu'il y ait trop sinon c plus un mariage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:54

Repas + buffet pour fromage et dessert
danse pendant le repas
peu de jeux

mais tu sais déjà Kiki!
Revenir en haut Aller en bas
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:09

Nous c'est un repas, on veut des pauses entre chaque plat pour danser ou faire des jeux, on ne sais pas trop encore ce qu'on veux comme jeux... (mais bon ça kiki on avait déjà parler lors de notre entretien, donc tu es déjà au courant Hu ! )

La jarretière on veut la faire, mais comme Sève, on ne veut pas trop que ce soit avec des sous...On cherche comment animer ça, et j'ai trouver sur un site un système avec des ballons dans lesquel on met un papier "monte" ou "descend" et les gens doivent éclater les ballons, et selon le papier, ben on monte ou on descende la jarretière...Ensuite une fois que la jarretière à été enlevée, je pensais la faire jeter par mon chéri parmis les gens qui ont participé (un peu comme quand je vais jeter mon bouquet). Au moins pas de sous à mettre en jeux, et tout le monde peut participer Le déroulement de la soirée et les jeux Smilies2 ... Vous en pensez quoi??? et sinon vous avez d'autre idées????
Parce que j'ai vu d'autres trucs, style on fait un questionnaire sur les mariés, et celui qui réponds juste à gagner la jarretière, mais ça me plait moins...ou alors on "parodie une chanson" que les mariés aiment, on met les paroles à chaque table et la table qui chante le mieux gagne la jarretière, mais après qui va la garder à la fin de la soirée, c'est le gros pb dans cette technique là No on peut le faire par couple, mais ça va être super long lol! ... ou y'avait avec un concours de danses aussi...

Je vous met l'adresse si je retouve le site lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val30
Special Val30
Special Val30
Val30


Nombre de messages : 1032
Age : 51
Localisation : GARD
Date d'inscription : 29/04/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:55

Coucou Nanou,

J'ai trouvé ça aussi pour la jarretière :

- Qui devines, la gagne

Les gens doivent trouver le poids total des mariés. Celui qui se rapproche le plus du poids, la gagne. (à noter sur un petit carnet) Lorsque tout le monde aura fait son pronostic, le mari portera la mariée dans ses bras et ils monteront sur la balance.

- L'idée est de donner le nom d'un chanteur connu (ou d'un groupe) à chaque tablée, chaque chanteur devant être de la génération des gens de la table.
Par exemple :
pour les plus âgés : Yves Montand, Edith Piaf, Mistinguett, Francis Lemarque, Lucienne Boyer, ...
pour la génération parents : Brassens, Cloclo, Joe Dassin, Mike Brandt, ...
pour notre génération : Louise Attaque, Noir Dés', ...
Le but est de faire chanter un "standard" tour à tour à chaque tablée à différents moments de la soirée... La tablée ayant le mieux chanté gagnera la... jarretière, découpée en autant de morceaux que de convives à cette table.

- Tu prépares des paniers de ballons (non gonflés) et de 2 couleurs différentes (une pour les hommes et une autre pour les femmes), dans chacun tu glisses un petit rouleau de papier "PERDU" sauf dans un de chaque couleur ou tu mettras "GAGNE".

Au moment voulu, tu demandes à tout le monde de gonfler son ballon et de l'exploser tous ensemble... L'homme gagne la jarretière et la femme ... la cravate.
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:16

Que d'idées, que d'idées !!

Bon, ben, Christian, tu sais déjà comment on visualise notre soirée de mariage...

Mad Pas de jarretière, c'est sûr...
Very Happy De la musique "en sourdine" pendant les plats pour que les gens puissent parler et s'entendre...
Very Happy Entre les plats, de la musique pour danser (à partir de l'ouverture du bal, of course) de façon à ce que tout le monde ait le temps de danser, même s'ils partent plus tôt.

Et peut-être quelques jeux...mais j'ai délégué ça à un groupe de copains qui ont les coordonnées de Kiki pour voir avec lui ce qu'il est possible de faire.

Dans les jeux, on a bien aimé la proposition de jeu de Christian sur le Quizz musical...on a également pensé à un jeu auquel on a participé lors d'un mariage : un représentant de chaque table est désigné (ou ceux qui veulent jouer) et l'animateur lance le nom d'un objet à aller chercher le plus rapidement possible et à rapporter (en même temps, on enlève une chaise à chaque départ pour être sûr d'avoir quelqu'un en moins à la fin) - chaussette, boucle d'oreille, feuille d'arbre, etc... - et l'assemblée doit participer aussi pour donner l'objet si c quelque chose qu'on a sur soit (une boucle d'oreille par exemple)...j'espère que l'explication est claire.....
Revenir en haut Aller en bas
Val30
Special Val30
Special Val30
Val30


Nombre de messages : 1032
Age : 51
Localisation : GARD
Date d'inscription : 29/04/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:18

Ton explication est claire Biboun lol! C'est le jeu des 12 mois et c'est très sympa comme jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:18

val30 a écrit:
Ton explication est claire Biboun lol! C'est le jeu des 12 mois et c'est très sympa comme jeu !

le jeu des 12 mois, tiens, je connaissais pas le titre...mais pourquoi "des 12 mois" ?
Revenir en haut Aller en bas
Val30
Special Val30
Special Val30
Val30


Nombre de messages : 1032
Age : 51
Localisation : GARD
Date d'inscription : 29/04/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:23

Le principe de ce jeu c'est que le perdant à un gage pour un mois de l'année donné.

Ex tu te maries en septembre, le jeu démarre donc avec 12 participants, on demande aux 12 d'aller chercher un briquet, tu retires une chaise, donc 1 personne se retrouve debout, elle a perdu et dois au mois d'octobre offrir une pizza aux mariés, et ainsi de suite jusqu'à arriver à septembre date anniversaire de ton mariage et là c'est vous qui offrez qq chose au gagnant.

Euh je suis claire ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:36

aaah, j'ai tout compris mais le jeu que j'avais vu ne s'était pas déroulé exactement pareil. Pas de gage pour les perdants et comme la mariée venait d'une famille de vignerons, des bouteilles de vins ont été offertes au gagnant.....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:36

Enfin moi je l'appelle la chasse aux tresors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:38

Christian a écrit:
Enfin moi je l'appelle la chasse aux tresors !

ah, ben voui.......BIEN !
Revenir en haut Aller en bas
elorius
Novice
Novice
elorius


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/08/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:48

personellement je ne trouve pas que la jarretière soit valorisant pour la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:11

elorius a écrit:
personellement je ne trouve pas que la jarretière soit valorisant pour la mariée.

tout pareil...... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
BéBétophile Accro !!!
BéBétophile Accro !!!
sabrina


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Port vendres(66)
Date d'inscription : 11/01/2007

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:14

elorius a écrit:
personellement je ne trouve pas que la jarretière soit valorisant pour la mariée.
je pense egalement la meme chose en plus c'est raquetter du fric aux gens alors qu il ont pour la plupart fait l enveloppe, se sont habilles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-animation.com
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:16

Moi je trouve ça marrant...

Pour ce qui est du fric, nous on compte l'animer sans argent, pour éviter de leur redemander du fric en + de l'enveloppe Wink et puis ça change de la faire sans argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:17

sabrinou a écrit:
elorius a écrit:
personellement je ne trouve pas que la jarretière soit valorisant pour la mariée.
je pense egalement la meme chose en plus c'est raquetter du fric aux gens alors qu il ont pour la plupart fait l enveloppe, se sont habilles....
tout pareil (bis)
Revenir en haut Aller en bas
elorius
Novice
Novice
elorius


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/08/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:35

outre le côté raquet pour moi c'est un peu "offrir sa femme" à des gens qui ont un peu bu et qui viennent descendre ou monter la jarretière avec les dents (je l'ai vu sur des photos de mariage!!affraid ) voilà, limite limite...
Revenir en haut Aller en bas
amewill
Dubidouneuse en Herbe
Dubidouneuse en Herbe
amewill


Nombre de messages : 1716
Age : 44
Localisation : Au boulot...
Date d'inscription : 16/01/2007

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:55

Je serais assez de l'avis d'Eliorus, et en plus comme au départ c'était pour "ramasser" de l'argent, vu que les invités font déjà une enveloppe, c'est un peu exagéré je trouve !!! Quant à le faire avec autre chose que de l'argent, faut voir...
Sinon, pour nous, se sera un buffet, avec de la musique entre les plats pour faire danser un peu tout le monde (surtout les couches tôt !!!) ainsi que quelques jeux je pense, pour mettre un peu d'animation et permettre aux 2 familles, dont certaines personnes ne se connaissent pas forcement, de faire connaissance !!!...
Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
elorius
Novice
Novice
elorius


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/08/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 0:04

nous on fait une entrée-apéritif dînatoire et pendant ce temps là les gens danseront, ensuite une mise en bouche et un seul plat à table, buffet de fromages pour qui veut, ouverture du bal avant le gâteau et la folle nuit démarre Le déroulement de la soirée et les jeux Encore_c
Revenir en haut Aller en bas
amcs34
Novice
Novice
amcs34


Nombre de messages : 58
Age : 70
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 12/02/2007

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:16

pas mal vos idées mais j'arrive peut-être un peu trop tard,le jeu de la chasse au trésor et extra et c'est sur que je le fairais car j'ai l'intention de bouger les invités,car nous serons à table pour le repas mais il y auras un micro qui trainera sur les tables pour que chacun nous donne son petit discours,mais aussi une mise en jambes avec un peu de musique entre les plats,quand à la jarretière,c'est une belle tradition qu'il faut améliorer, avec un jeu de participation pour tous les invités mais pas de sous(mais s'il y en a qui veulent!)pour nous ce seras mon mari qui l'enlèveras,il faut qu'on réfléchisse juste comment la faire gagner.et là j'attends d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 19:01

amcs34 a écrit:
pas mal vos idées mais j'arrive peut-être un peu trop tard,le jeu de la chasse au trésor et extra et c'est sur que je le fairais car j'ai l'intention de bouger les invités,car nous serons à table pour le repas mais il y auras un micro qui trainera sur les tables pour que chacun nous donne son petit discours,mais aussi une mise en jambes avec un peu de musique entre les plats,quand à la jarretière,c'est une belle tradition qu'il faut améliorer, avec un jeu de participation pour tous les invités mais pas de sous(mais s'il y en a qui veulent!)pour nous ce seras mon mari qui l'enlèveras,il faut qu'on réfléchisse juste comment la faire gagner.et là j'attends d'autres idées

pour la jarretière, il y a pleins de jeux à faire ou tout le monde peut participer...je te mettrais le lien d'un site (il faut que je le retrouve ^^) je l'ai plus dans mes favoris.
mais en cherchant sur internet, tu trouvera des idées aussi Wink
tu peux faire un système de chasse au trésor, en éliminant la personne qui met le + de temps à trouver l'objet, jusqu'à ce qu'il te reste uen personne,
tu peux faire des concours de danses, ou de chants en modifiant les paroles d'une chanson et celui qui chante le mieux gagne la jarretière.
tu peux faire des quizz délirants sur vous 2 et celui qui a le + de bonnes réponses gagne.
je sais plus ce qu'il y avait d'autres comme idée, après, tu peux prendre n'importe quel jeux, meme si c'est pas prévu pour la jarretière, et l'adapter Le déroulement de la soirée et les jeux 0061
Revenir en haut Aller en bas
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 19:15

alors tu as quelques idées là dessus :
http://www.netenviesdemariage.com/jourj/jaretierre-mariage.php
http://www.except-evenement.com/Animation%20jeux.html
http://www.idees-mariage.com/nuevo/animations/jarretiere.htm

et je retrouve plus celui que j'avais, y'avait d'autres idées, mais je ne le trouve plus...

je te le mettrais plus tard, si j'arrive à remettre la main dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déroulement de la soirée et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Le déroulement de la soirée et les jeux   Le déroulement de la soirée et les jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déroulement de la soirée et les jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: L'animation : musique, bal, jeux, discours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser