Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les jeux

Aller en bas 
+13
Speedy Lux
Néna34
minniemousse
kakaouette
emilie34
ema
Christian
Val-R
ptitcoeur34
Val30
Séve
kayoulena
madinina
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les jeux Empty
MessageSujet: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 1:58

Allez!!!!!
perso je deteste les jeux dans la soirée.

Y avez vous pensé ? Qu 'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Intermédiaire
Intermédiaire
madinina


Nombre de messages : 1089
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2007

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:57

Moi perso,

je n'ai jamais assisté àun mariage où il y avait des jeux et temps mieux. Les gens ne sont pas forcement disposés pour ce genre de choses. Après ca dépend des familles et des amis que l'on a.
Moi j'en ferais pas en tout cas Non, non !!! Non, non !!! Non, non !!!

Ah si!!
Je suis allé a un mariage où des questions étaient posés aux mariés qui étaient dos a dos. Ils devaient repondre par "lui", "elle" ou "moi".
C'etait assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:39

On était absolument contre, parce qu'on déteste quand ça dérape vers le vulgaire.
Et puis en discutant avec notre animateur, qui paraît-il s'y connaît bien Hu ! , on finalement changé d'avis, tout en sachant que ce sera très soft, et uniquement si des invités le demandent : diaporama, diffusion de photos, ou le jeu dont tu parles, laulive, avec des questions posées aux mariés. Christian nous a également parlé d'une animation qui a l'air sympa, qui consiste à faire lever un certain nombre d'invités qui int quelque chose en commun, et aux mariés de deviner lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:49

kayoulena je n'ai pas parlé de jeu encore lol!

mais je peux vous expliquer qq chose à faire au début du repas pour les mariés qui sont les cadets de leur famille.

en fait ce jeu n'en est pas vraiment un...

si vous avez un ou plusieurs frères et soeurs plus vieux que vous qui n'est pas marié il va avoir une surprise!!!

il faut dresser une table supplémentaire pour le nombre de frères et soeurs concernés. L'animateur va leur demandé de s'y installer...
un serveur leur amène un plat qu'ils devront manger...
Il s'agit d'un oignon cru, Les jeux Big_emot (du coup juste une bouchée c'est suffisant et bonjour l'haleine)

En fait c'est une sorte de tradition et c'est trés marrant.

On va le faire pour la soeur de mon homme avec une petite variance, elle aura 2 oignons: un vrai et un en patisserie style chou à la crème car sinon elle ne se prendra pas au jeu.

aprés elle choisira celui qu'elle voudra bien croquer...
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:49

Pour nous, pas possible : Loulou et moi sommes tous deux les aînés...
Et de toute façon, je crois qu'on n'aurait pas fait ça, je touve que c'est humiliant, d'obliger les gens à faire quelque chose de ridicule devant tout le monde... Surtout quand on n'a pas envie soi-même d'avoir des surprises gênantes... lol!
Tu sais d'où ça vient cette coutûme ? Jamais entendu parler, moi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:50

kayoulena a écrit:
On était absolument contre, parce qu'on déteste quand ça dérape vers le vulgaire.
Et puis en discutant avec notre animateur, qui paraît-il s'y connaît bien Hu ! , on finalement changé d'avis, tout en sachant que ce sera très soft, et uniquement si des invités le demandent : diaporama, diffusion de photos, ou le jeu dont tu parles, laulive, avec des questions posées aux mariés. Christian nous a également parlé d'une animation qui a l'air sympa, qui consiste à faire lever un certain nombre d'invités qui int quelque chose en commun, et aux mariés de deviner lequel.

oui des jeux comme ca , c'est sympas Les jeux 0061
en revanche tout ceux qui oblige les invité a participer a des jeux débiles et vulgaires aussi je n'aime pas du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:16

C'est horrible ce jeu laulive affraid

Ns non plus, on est pas jeux alors on verra ce que ns propose le kiki national lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:46

non ce n'est pas humiliant
c'est un peu comme une tradition et puis le fait de manger une patisserie ne me semble pas horrible. Il suffit de savoir si la personne acceptera et surtout si elle a assez d'humour habituellement pour ce préter au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Val30
Special Val30
Special Val30
Val30


Nombre de messages : 1032
Age : 51
Localisation : GARD
Date d'inscription : 29/04/2006

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:48

laulive a écrit:
non ce n'est pas humiliant
c'est un peu comme une tradition et puis le fait de manger une patisserie ne me semble pas horrible. Il suffit de savoir si la personne acceptera et surtout si elle a assez d'humour habituellement pour ce préter au jeu.

Perso j'apprécierais pas vraiment et puis effectivement comme tu le dis plus haut c'est pas vraiment un jeu c'est plus "t'es cap, pas cap" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val30
Special Val30
Special Val30
Val30


Nombre de messages : 1032
Age : 51
Localisation : GARD
Date d'inscription : 29/04/2006

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:50

Le jeu des 12 mois est sympa et rigolo pour les participants comme pour les autres. kiki avait fait un quizz musical Les jeux 0061. Le jeu de "elle" ou "lui" aussi sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur34
Novice
Novice



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 06/09/2007

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 1:34

Nous je sais qu'on fera des jeux à notre mariage je trouve que cela peut rapporcher les deux familles.
Nous ferons donc le jeu du baton (conseillé par le dj) mais en fait je ne sais pas si j'ai mal compris ou si il est nul enfin du moins je lui demanderais la prochaine fois d'apres ce que j'ai compris on fait deux équipes et chaque équipe doit faire passer un baton entre les jambes ENFIN A VOIR CAR CA A L AIR UN PEU NUL mais lui dis que c'est bien

Ensuite le jeu des ballons qui se fait en deux étapes
5 femmes qui choississent 5 hommes elles mettent un ballon en dessous de la poitrine et l'homme et la femme doivent "se cogner" jusqu'a que le ballon se creve

5 hommes choississent 5 femmes et les hommes mettent le ballon entre leur jambes et les femmes doivent "rebondir" de telle façon à crever le ballon.


Pour finir le jeu de la chaise musicale appellé ici jeu des 12 mois de l'année ça je pense que tout le monde connais



Voila c'est tout pour nous apres je suis a l'écoute de vos avis et je regarderais aussi les autres propositions bounce
Revenir en haut Aller en bas
Val-R
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Val-R


Nombre de messages : 3136
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2007

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 1:44

ptitcoeur34 a écrit:
Nous je sais qu'on fera des jeux à notre mariage je trouve que cela peut rapporcher les deux familles.
Nous ferons donc le jeu du baton (conseillé par le dj) mais en fait je ne sais pas si j'ai mal compris ou si il est nul enfin du moins je lui demanderais la prochaine fois d'apres ce que j'ai compris on fait deux équipes et chaque équipe doit faire passer un baton entre les jambes ENFIN A VOIR CAR CA A L AIR UN PEU NUL mais lui dis que c'est bien

Ensuite le jeu des ballons qui se fait en deux étapes
5 femmes qui choississent 5 hommes elles mettent un ballon en dessous de la poitrine et l'homme et la femme doivent "se cogner" jusqu'a que le ballon se creve

5 hommes choississent 5 femmes et les hommes mettent le ballon entre leur jambes et les femmes doivent "rebondir" de telle façon à crever le ballon.


Pour finir le jeu de la chaise musicale appellé ici jeu des 12 mois de l'année ça je pense que tout le monde connais



Voila c'est tout pour nous apres je suis a l'écoute de vos avis et je regarderais aussi les autres propositions bounce

Je vais être très franc: c'est exactement le style de jeu qu'on ne veut absolument pas faire !!!!

Je trouve ça simplement stupide.

Par contre je ne suis pas obtu à des jeux du style : "lui" "elle" ou le jeu des 12 mois (enfinn ça dépend quelle version...).

Nous on a pas trop d'idée en fait on attends de voir ce que kiki propose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:58

val30 a écrit:
Le jeu des 12 mois est sympa et rigolo pour les participants comme pour les autres. kiki avait fait un quizz musical Les jeux 0061. Le jeu de "elle" ou "lui" aussi sympa.

Voila la réponse pour MK !!!

Moi pas de jeux du ballon ou du Baton entre les cuisses.

Plutot quizz musical ou autres jeux ludiques que l'on peut faire a table.

Je conseille aussi fortement une gazette pour detendre et occuper les invites.

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
ptitcoeur34
Novice
Novice



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 06/09/2007

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:53

Perso j'ai déjà fait des mariages sans jeu enfin du moins j'en ai fait qu'un et bon je me suis en peu ennuyé apres je ne sais pas si c'est parce que je suis timide ou quoi mais je trouve qu'il y'a svt des clans de famille, je sais qu'au bapteme de ma fille il n'y avait que de la musique et que peut on danser, ça dépend aussi peut être aussi des familles et du dj/ animateur.
J'aimerais et si ça ne vous dérange que certains expliquent des idées de jeu car c'est vrai que dans ma famille on fait souvent les mêmes donc j'ai un peu peur que ça saoule les gens pas de faire des jeux mais de tjs faire les mêmes (enfin en même temps on est pas tous les jours de mariage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:01

Pour le jeu "elle ou lui" qui prépare les questions? c'est quoi comme questions?
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:34

ptitcoeur34 a écrit:

Ensuite le jeu des ballons qui se fait en deux étapes
5 femmes qui choississent 5 hommes elles mettent un ballon en dessous de la poitrine et l'homme et la femme doivent "se cogner" jusqu'a que le ballon se creve

5 hommes choississent 5 femmes et les hommes mettent le ballon entre leur jambes et les femmes doivent "rebondir" de telle façon à crever le ballon.

Pour finir le jeu de la chaise musicale appellé ici jeu des 12 mois de l'année ça je pense que tout le monde connais

Voila c'est tout pour nous apres je suis a l'écoute de vos avis et je regarderais aussi les autres propositions bounce

pale si je peux te donner mon avis silent silent silent moi non plus je n'aime pas du tout ces jeux .
On serait plutôt partant pour des jeux style blind test/quizz musical...Elle ou lui ...C'est ce que notre animateur nous propose et c'est aussi pour cela que nous l'avons choisi..
Mais en aucun cas des jeux où cela fait appel au "corps" ! Nous ne serions pas à l'aise, et nos invités non plus .
Cela dit , je peux comprendre que certains aiment ce type de jeux...aprés, tout dépend de l'ambiance , des personnes....
Nous , on est pas fan de l'ambiance "Patrick Sébastien...." mais les goûts et les couleurs...encore une fois ....
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:35

mamandamour a écrit:
Pour le jeu "elle ou lui" qui prépare les questions? c'est quoi comme questions?

un peu tout ...style :
-qui fait aime cuisiner ?
-qui est le plus gourmand ?
-qui a déclaré sa flamme en premier ?
.....

soft quoi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:57

ema3492 a écrit:
mamandamour a écrit:
Pour le jeu "elle ou lui" qui prépare les questions? c'est quoi comme questions?

un peu tout ...style :
-qui fait aime cuisiner ?
-qui est le plus gourmand ?
-qui a déclaré sa flamme en premier ?
.....

soft quoi !!! Wink

C'est l'animateur qui fait le questionnaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val-R
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Val-R


Nombre de messages : 3136
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2007

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:08

kayoulena a écrit:
ema3492 a écrit:
mamandamour a écrit:
Pour le jeu "elle ou lui" qui prépare les questions? c'est quoi comme questions?

un peu tout ...style :
-qui fait aime cuisiner ?
-qui est le plus gourmand ?
-qui a déclaré sa flamme en premier ?
.....

soft quoi !!! Wink

C'est l'animateur qui fait le questionnaire. Wink

Kayou sera d'accord avec moi je pense:

cheers cheers VIVE KIKI cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:15

MisterKika34 a écrit:


Kayou sera d'accord avec moi je pense :

cheers cheers VIVE KIKI cheers cheers

Viiiiiiiiii... Hu ! cheers

Même avis que toi, MK, moi les jeux au dessous de la ceinture ou autour de poitrine, Non, non !!! .
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur34
Novice
Novice



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 06/09/2007

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:18

Et ben je suis la seule à vouloir des jeux à ma soirée je suis en train de douter grave vu vos avis et que personne n'aime ici enfin je sais que ma famille aime et mon chéri lui aussi veux faire des jeux donc c'est que sa famille doit aimer aussi.
Par contre si vous pourriez me dire pkoi vous n'aimez pas les jeux pendant une soirée de mariage
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:26

ptitcoeur34 a écrit:
Et ben je suis la seule à vouloir des jeux à ma soirée je suis en train de douter grave vu vos avis et que personne n'aime ici enfin je sais que ma famille aime et mon chéri lui aussi veux faire des jeux donc c'est que sa famille doit aimer aussi.
Par contre si vous pourriez me dire pkoi vous n'aimez pas les jeux pendant une soirée de mariage

Attention, je ne dis pas que je n'aime pas les jeux, je dis que ça dépend desquels. Ceux qui sont "osés", je dirais, me gênent énormément : ça tourne les gens en ridicule, sans leur demander leur avis, en général, sans quoi ils passent pour des rabat-joie. Tout ce qui touche au corps me dérange.
En revanche, j'apprécie les surprises faites par les copains, les chansons improvisées, les quizz musicaux, etc. Le jeu des 12 mois est très sympa aussi, mais on le voit un peu trop souvent, je trouve

Ne t'inquiète pas, si c'est une ambiance qui vous plaît, ce sera bien.
Seuls quelques-uns d'entre nous ont répondu à la question du sujet, attends un peu d'avoir d'autres réactions avant de généraliser les réponses ddes membres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur34
Novice
Novice



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 06/09/2007

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:38

Oui c'est sur mais malheureusement toutes les réponses sont négatives merci beaucoup en tout cas pour vos avis et aussi pour ton explication kayoulena et c'est sur que je comprends tout à fait ton point de vue, et je généralise pas et puis la critique est positive. J'en parlerais avec mon chéri voir aussi son avis et puis pkoi pas changé de jeux nous ne sommes pas bornés. Merci en tout cas pour votre franchise
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:42

ptitcoeur34 a écrit:
Oui c'est sur mais malheureusement toutes les réponses sont négatives merci beaucoup en tout cas pour vos avis et aussi pour ton explication kayoulena et c'est sur que je comprends tout à fait ton point de vue, et je généralise pas et puis la critique est positive. J'en parlerais avec mon chéri voir aussi son avis et puis pkoi pas changé de jeux nous ne sommes pas bornés. Merci en tout cas pour votre franchise

Ne change pas tes jeux si tu aimes ça !!!!!! Wink Si l'ambiance vous plaît, c'est l'essentiel, faîtes quelque chose qui vous ressemble, et ce sera réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 16:47

c'est quoi le jeu des 12 mois? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Occuper les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: L'animation : musique, bal, jeux, discours...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser