Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi 27 mars

Aller en bas 
+6
ben
kakaouette
Tigrou
Biboun
ema
Elise
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:50

Biboun a écrit:
re-moi...et toujours pas fait la vaisselle....mais amie décommandée, enfin, pas confirmée pour demain.....de toutes façons, faut quand même que je fasse le ménage ! lol!

amié décommandée ou pas confirmée pour demain Question Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:51

Fufu a écrit:
Marie a écrit:
Je réfléchis à la chambre du bébé en ce moment ! Vendredi 27 mars - Page 4 Reflexio

moi je sais quelle couleur on va faire, et j ai acheté le lit l armoire et le petit meuble Wink
Quelle couleur Question Razz

Fufu a écrit:

sinon moi j ai une ford 3 portes et mon mari un 4X4
nous aussi on va changer ma voiture What a Face

Vous allez changer la tienne Question
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:52

Marie a écrit:
Biboun a écrit:
re-moi...et toujours pas fait la vaisselle....mais amie décommandée, enfin, pas confirmée pour demain.....de toutes façons, faut quand même que je fasse le ménage ! lol!

amié décommandée ou pas confirmée pour demain Question Suspect lol!

ben, euh, déconfirmée Razz
j'ai proposé et elle peut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:52

Marie a écrit:
Fufu a écrit:
La quasi totalité des T21 sont détectées par les échographies, l'amnio ne faisant que les confirmer. D'ailleurs, la très large majorité de tous les pbs sur les bébés sont détectées à l'écho!
Bien sûr que c'est le caryotype qui montre les 3 chromosomes sur la paire 21. Mais des réponses comme celles de votre gyn-obs me désole toujours autant. dans ce cas, laissons tomber les échos, et passons toute directement à l'amnio...
Le suivi échographique avec un référent permet justement d'éviter un prélèvement inutile si le bébé ne présente aucun signe d'appel.
Il y a un très important post des mamans qui ont refusé l'amnio pour préférer le suivi échographique, ou quii ont attendu l'écho morpho pour se déci=der, sur avis d'un échographiste référent.

Je ne savais pas tout ça !!!
Tu sais ça comment Question

c est le copier coller d une reponse trouvée sur un site ou ils parlent d'amnio, c est une personne tres calé qui repondait Wink il faut que je te retrouve un de ses article
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:53

Biboun a écrit:
Marie a écrit:
Biboun a écrit:
re-moi...et toujours pas fait la vaisselle....mais amie décommandée, enfin, pas confirmée pour demain.....de toutes façons, faut quand même que je fasse le ménage ! lol!

amié décommandée ou pas confirmée pour demain Question Suspect lol!

ben, euh, déconfirmée Razz
j'ai proposé et elle peut pas...

lol!

Bon ben c'est génial aprem cool cheers cheers cheers lol!

Tu fais quoi ce we Question
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:54

Fufu a écrit:
Marie a écrit:
Fufu a écrit:
La quasi totalité des T21 sont détectées par les échographies, l'amnio ne faisant que les confirmer. D'ailleurs, la très large majorité de tous les pbs sur les bébés sont détectées à l'écho!
Bien sûr que c'est le caryotype qui montre les 3 chromosomes sur la paire 21. Mais des réponses comme celles de votre gyn-obs me désole toujours autant. dans ce cas, laissons tomber les échos, et passons toute directement à l'amnio...
Le suivi échographique avec un référent permet justement d'éviter un prélèvement inutile si le bébé ne présente aucun signe d'appel.
Il y a un très important post des mamans qui ont refusé l'amnio pour préférer le suivi échographique, ou quii ont attendu l'écho morpho pour se déci=der, sur avis d'un échographiste référent.

Je ne savais pas tout ça !!!
Tu sais ça comment Question

c est le copier coller d une reponse trouvée sur un site ou ils parlent d'amnio, c est une personne tres calé qui repondait Wink il faut que je te retrouve un de ses article

Ah oui je voudrais bien ! Merki !!! Merki !!! Merki !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:54

Marie a écrit:
Fufu a écrit:
Marie a écrit:
Je réfléchis à la chambre du bébé en ce moment ! Vendredi 27 mars - Page 4 Reflexio

moi je sais quelle couleur on va faire, et j ai acheté le lit l armoire et le petit meuble Wink
Quelle couleur Question Razz


2 murs blancs et 2 murs orange pastel

Fufu a écrit:

sinon moi j ai une ford 3 portes et mon mari un 4X4
nous aussi on va changer ma voiture What a Face


oui la mienne car la sienne on en a besoin quand on transporte de la marchandise Wink et puis c est un vieux 4X4 mais tres bien entretenu Wink

Vous allez changer la tienne Question
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:55

Fufu a écrit:

2 murs blancs et 2 murs orange pastel
Fufu je te demandais la couleur de tes meubles !!! lol!

Fufu a écrit:

oui la mienne car la sienne on en a besoin quand on transporte de la marchandise Wink et puis c est un vieux 4X4 mais tres bien entretenu Wink

Vous avez prévu d'acheter quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:58

pour la voiture, je ne sais pas encore What a Face


et voila le lit du bébé


Vendredi 27 mars - Page 4 324149467_0001_PG_1
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:59

C'est du pin Question
C'est mimi, tu l'as acheté où Question

Et le sol il est comment de sa chambre Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:59

Vendredi 27 mars - Page 4 324149473_0001_PG_1
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:00

Tu peux retirer le plan à langer quand elle n'aura plus besoin de couches Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:02

Marie a écrit:
C'est du pin Question
C'est mimi, tu l'as acheté où Question

Et le sol il est comment de sa chambre Question


oui, c est du pin massif, acheté a la redoute, depuis 1 mois et demi, pas encore monté What a Face je te dis pas si il manque une pièce!on avait 15 jours pour retourner les articles affraid affraid toute façon c etait pas possible alors.....


le sol c est le meme ds toute la maison , des enorme carreaux bien brillant ds les tons beige rosé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:03

Marie a écrit:
Tu peux retirer le plan à langer quand elle n'aura plus besoin de couches Question


oui oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:03

Fufu a écrit:
Marie a écrit:
C'est du pin Question
C'est mimi, tu l'as acheté où Question

Et le sol il est comment de sa chambre Question


oui, c est du pin massif, acheté a la redoute, depuis 1 mois et demi, pas encore monté What a Face je te dis pas si il manque une pièce!on avait 15 jours pour retourner les articles affraid affraid toute façon c etait pas possible alors.....


le sol c est le meme ds toute la maison , des enorme carreaux bien brillant ds les tons beige rosé

Vendredi 27 mars - Page 4 0061 Vendredi 27 mars - Page 4 0061 Vendredi 27 mars - Page 4 0061

Je n'avais pas pensé à regarder sur la redoute, je vais aller voir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:04

Fufu a écrit:
Marie a écrit:
Tu peux retirer le plan à langer quand elle n'aura plus besoin de couches Question


oui oui Very Happy

C'est parfait ça ! Vendredi 27 mars - Page 4 0061
C'est un meuble comme ça que je voudrais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:04

j en ais marre de saigner des gencives What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:05

Fufu a écrit:
j en ais marre de saigner des gencives What a Face

Ca te fait ça depuis longtemps ! Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:05

J'ai lu plusieurs confusions au sujet de la fiabilité et des possibilités de dépistage des T21 avec le tri-test. Voici donc les chiffres exacts et publiés officiellement sur ce test.

Tout d'abord, il faut comprendre que le but initial du tri-test était de permettre de repérer les femmes à risque de porter un enfant trisomique, de façon à ne pratiquer les amnios que sur ces femmes là, et non pas sur toutes les femmes enceintes (ce serait impossible, ridicule et dangereux, car on perdrait un très grand nombre de bébés), ou sur des groupes de femmes mal identifiées par rapport à leur risque de trisomie. Le tri-test ne donne donc pas un diagnostic, il ne dit pas si votre bébé est trisomique, il est censé dire si vous faites ou non partie d'un groupe de femmes à risque à qui il est "raisonnable" de proposer une amnio. L'idée donc, c'était de déterminer un échantillon restreint de futures mamans, et bien sûr de dépister plus de trisomies (au moins 60%: taux de dépistage souhaité).

Pour le taux de dépistage souhaité, on a rempli les conditions, puisque le test permet de dépister plus de 70% des bébés trisomiques. Cela veut dire que sur une année, les amnios faites suite à tri-test à risque ont permis de découvrir 70% des trisomies. C'est bien, mais c'est aussi le résultat moyen des T21 détectées après l'écho du premier trimestre, tout radiologue confondu, et le taux augmente si on s'adresse à un référent, et il augmente encore si on attend les résultats de l'écho du 2e trimestre pour monter jusqu'à près de 90% (au final, 2 à 3 % des trisomies ne sont pas détectables à l'échographie). L'intérêt du tri-test parait déjà relatif, surtout si l'on sait que l'on a affaire à un échographe de qualité. Notons aussi qu'il ne faut surtout pas confondre ce taux de dépistage avec la fiabilité du test, dont je vais parler maintenant.

Pour ce qui est de déterminer un groupe de femmes réellement à risque, alors là, le tri-test est complètetement à coté de la plaque. On souhaitait obtenir des résultats suffisamment fiables pour ne pas être amené à proposer l'amnio à un échantillon trop large de femmes, et c'est exactement l'inverse qui se produit. Deux chiffres pour bien vous faire comprendre cela:

-Valeur prédictive positive du test (c'est-à-dire combien de résultats à risque le sont vraiment, c'est-à-dire aboutissent réellement à une trisomie): 0,95% avant 38 ans, 1,06% après. Donc pour 100 tri-tests < 1/250 en moyenne UN SEUL est le réel reflet de la trisomie du bébé. Donc on propose l'amnio à 100 femmes quand une seule en a réellement besoin. Même si ce type de test comporte toujours des "faux positifs", dans le cas du tri-test, cette valeur est particulièrement mauvaise.

-Valeur prédictive négative (c'est-à-dire combien de résultats considérés comme "non à risque" sont fiables et ne consuisent pas à une trisomie non repérée): 99,98% avant 38 ans et 99,94% après. Sachant que le risque 0 ne peut exister, il reste "au pire" 0,06% des bébés trisomiques qui ne sont pas repérés, ce qui est là un très bon résultat.

On peut donc être rassurée lorsque le résultat est négatif, et le mieux serait presque de ne pas tenir compte des résultats positifs!

Notons que pour 2002 (dernière statistiques publiées) 574324 femmes avaient fait le tri-test, 37749 ont eu un résultat "à risque", 361 portaient effectivement un bébé trisomique après amnio (pour celles bien sûr qui avaient voulu la faire), 93 bébés trisomiques ont "échappé" au tri-test, et on estime entre 180 et 377 bébés sans trisomie décédés suite à l'amnio (pas de comptage précis, ce qui est un comble).

Conclusion: OUI le tri-test détecte plus de 70% des trisomies (ce qui est la moindre des choses vu le nombre des femmes qui font l'amnio suite à ce test!), OUI, il est dans la très très très large majorité des cas fiable quand il est négatif, donc "non à risque", c'est-à-dire > 1/250, et NON, NON et NON, il n'est pas du tout fiable quand il est jugé à risque, c'est-à-dire <1/250!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:06

Marie a écrit:
Fufu a écrit:
j en ais marre de saigner des gencives What a Face

Ca te fait ça depuis longtemps ! Shocked Question

depuis le debut, ce st normal pdt la grossesse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:06

Fufu a écrit:
Marie a écrit:
Fufu a écrit:
j en ais marre de saigner des gencives What a Face

Ca te fait ça depuis longtemps ! Shocked Question

depuis le debut, ce st normal pdt la grossesse What a Face

J'ai pas ça moi ... tant mieux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:10

Merci Fufu pour toutes ces infos ! flower flower flower

Donc en gros ça vaut le coup de le faire surtout pour le résultat négatif !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:12

Marie a écrit:
Merci Fufu pour toutes ces infos ! flower flower flower

Donc en gros ça vaut le coup de le faire surtout pour le résultat négatif !!! cheers

tu sera au moins rassuré Wink mais si tu as un resultat positif c a ne veut pas dire non plus que ton bébé sera trisomioque...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:12

Fufu a écrit:
Marie a écrit:
Merci Fufu pour toutes ces infos ! flower flower flower

Donc en gros ça vaut le coup de le faire surtout pour le résultat négatif !!! cheers

tu sera au moins rassuré Wink mais si tu as un resultat positif c a ne veut pas dire non plus que ton bébé sera trisomioque...

Oui oui j'ai bien compris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:14

Marie a écrit:
Fufu a écrit:
Marie a écrit:
Merci Fufu pour toutes ces infos ! flower flower flower

Donc en gros ça vaut le coup de le faire surtout pour le résultat négatif !!! cheers

tu sera au moins rassuré Wink mais si tu as un resultat positif c a ne veut pas dire non plus que ton bébé sera trisomioque...

Oui oui j'ai bien compris ! Wink


apparement le mieux et de calculé ton risque intégré, c est a dire, la CN des mesures du bébé et le resultat du tri test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 27 mars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 27 mars   Vendredi 27 mars - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 27 mars
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 13 mars
» Vendredi 20 mars
» Vendredi 6 mars
» Mercredi 11 mars
» Lundi 9 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Prestataires du Sud de la France :: Midi Pyrénées :: Autres prestataires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser