Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mairie de Montpellier

Aller en bas 
+10
pouetpouetpouet
marinette
Néna34
kakaouette
sophie
cyrisan
valyan92
Christian
poutchina
julia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:58

Dresszilla a écrit:
sophie a écrit:
Autre question pour ceux qui se sont mariés à Grammont.
Est-ce qu'à la sortie, les gens ont le droit de lancer des trucs genre riz, pétales, confettis, lavande... Parce que les mariés sortent dans une petite cour et avec un mariage toutes les 15 min je ne suis pas sûre qu'ils s'amusent à passer le balai entre chaque cérémonie scratch
Notre idée initiale c'était lavande pour la mairie et bulles+/- confettis pour l'église mais si on n'a pas le droit à la mairie, on échangera et on fera lavande à l'église et juste bulles à la mairie Rolling Eyes


Et t'as pas peur qu'avec le truc à bulle dans une main et les confettis dans l'autre y ai un con qui t'envoie un truc à bulle dans la gueule Suspect ?

Mairie de Montpellier - Page 2 Smiley_2 Mairie de Montpellier - Page 2 Smiley_2 Mairie de Montpellier - Page 2 Smiley_2
Dans l'idée il y avait des invités qui lançaient des confettis et d'autres qui soufflaient les bulles parce que souffler les bulles ça occupe déjà les 2 mains. Rolling Eyes
De toute façon je pense que ce sera bulles seules et pas bulles + confettis. Parce que j'ai peur que les confettis pètent toutes les bulles et qu'en plus, mouillés par les bulles, leur couleur déteigne sur ma robe pale
Revenir en haut Aller en bas
Christophe et Amandine
Novice
Novice
Christophe et Amandine


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/02/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:21

une petite question: vous vous mariez dans quelle église? Parce que nous le curé de notre paroisse nous a fait comprendre que dans beaucoup d'églises sur Montpellier le lancé de confetti ou riz ou petale ou ce que vous voulez!!!

Donc je suis surprise!!!

de toute manière nous on est sans église pour le moment: donc le problème est réglé!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:41

sophie a écrit:

De toute façon je pense que ce sera bulles seules et pas bulles + confettis. Parce que j'ai peur que les confettis pètent toutes les bulles et qu'en plus, mouillés par les bulles, leur couleur déteigne sur ma robe pale

OUi c'est une vraie question (dans le amuvais sujet mais je la passe rapido), confettis + bulles = risques de tâches ou est ce un mythe ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:56

Christophe et Amandine a écrit:
une petite question: vous vous mariez dans quelle église? Parce que nous le curé de notre paroisse nous a fait comprendre que dans beaucoup d'églises sur Montpellier le lancé de confetti ou riz ou petale ou ce que vous voulez!!!

Donc je suis surprise!!!

de toute manière nous on est sans église pour le moment: donc le problème est réglé!!! Crying or Very sad

tu n'as pas terminé ta phrase si???

l"e lancé de pétales ou autres est interdit???"
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:56

sophie a écrit:
Jeté c'est mieux écrit comme ça Wink

Mais ça ne répond toujours pas à ma question Hu !

oui effectivement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:59

sophie a écrit:
Néna34 a écrit:
Alors là vais pas pouvoir te répondre mais qd on va à l'église il est de coutume de lancer à ce moment là. En principe qd on lance à la fin de la mairie c'est qu'il n'y pas de cérémonie religeuse après !

Tant pis pour la coutume ! Nous on veut lancer aux deux Non, non !!!
Et puis les bulles c'est pas un lancer alors la tradition est respectée Hu !

Je suis d'accord avec toi miss bom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe et Amandine
Novice
Novice
Christophe et Amandine


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/02/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:57

cyrisan a écrit:
Christophe et Amandine a écrit:
une petite question: vous vous mariez dans quelle église? Parce que nous le curé de notre paroisse nous a fait comprendre que dans beaucoup d'églises sur Montpellier le lancé de confetti ou riz ou petale ou ce que vous voulez!!!

Donc je suis surprise!!!

de toute manière nous on est sans église pour le moment: donc le problème est réglé!!! Crying or Very sad

tu n'as pas terminé ta phrase si???

l"e lancé de pétales ou autres est interdit???"

oui interdit, enfin pas vraiment interdit mais vraiment TRES TRES peu appreciés!!!

je suis un peu étourdi!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:45

Nous on se marie à l'Eglise de Pérols et pas de problème c'est autorisé Wink

N'empêche que j'ai toujours pas ma réponse No Est-ce que quand on se marie à Grammont, on a le droit de lancer des trucs (riz, lavande, confettis, pétales...) à la sortie de la cérémonie civile ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Christophe et Amandine
Novice
Novice
Christophe et Amandine


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/02/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:14

moi je pense pas que ça soit autorisé car il y a tellement de mariage et toutes les 15min: je ne pense pas que la mairie paie un balayeur à la sortie!!! Laughing

Mais il suffit d'appeler la mairie de grammont et leur demander!!!

Je ne sais pas à quelle heure tu te maries, mais si c'est l'après-midi: imagine qu'il y aura peut être eu 10 mariage avant et si chacun lance ses pétales, son riz ou sa lavande... ça fait un parterre cracra Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:10

au mariage d'une cousine y'a plus de 5 ans, je me rappelle avoir vu des pétales au sol et ns avons jetée nous aussi du riz.....

Est-ce que ça à changé depuis..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:04

Christophe et Amandine a écrit:
moi je pense pas que ça soit autorisé car il y a tellement de mariage et toutes les 15min: je ne pense pas que la mairie paie un balayeur à la sortie!!! Laughing

Mais il suffit d'appeler la mairie de grammont et leur demander!!!

Je ne sais pas à quelle heure tu te maries, mais si c'est l'après-midi: imagine qu'il y aura peut être eu 10 mariage avant et si chacun lance ses pétales, son riz ou sa lavande... ça fait un parterre cracra Crying or Very sad


C'est ce que je me dis... d'où l'éventuelle option bulles. Rolling Eyes
Pour le par-terre cracra, moi je m'en fiche je me marie en début d'après-midi Hé hé hé !!! C'est moi qui salirait pour les autres Hu !

Après c'est vrai que je pourrais tél à la mairie mais bon, il y a bien des mariés 2008 ou 2007 qui se sont mariés à Grammont, non ? Moi j'ai la flemme de téléphoner tongue
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:45

Up !

Alors sur le fofo du mariage en Languedoc-Roussillon, il n'y a personne qui ce soit jamais marié à la mairie de Montpellier ? affraid affraid affraid
Moi je dis : pas possible ! Non, non !!!

Allez, je suis sûre qu'il y en a une qui a ma réponse : Est-ce que les invités peuvent lancer des trucs genre riz, lavande, pétales... à la sortie de la mairie quand on se marie à Grammont ou est-ce que c'est interdit ? bounce bounce bounce

Vous n'allez quand même pas m'obliger à téléphoner à la mairie ? je suis sûre que je vais mettre 3 plombes à avoir quelqu'un qui est au courant et que si on me passe 3 personnes différentes, j'aurai 3 réponses différentes Toc toc toc !!! Toc toc toc !!! Toc toc toc !!! (C'est ce qu'on a eu pour la prise de rendez-vous et le dépôt du dossier Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:12

Le riz et la lavande je suis pas sûre mais je crois par contre qu'on peut lancer des nains.
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:15

Louloute toi qui t'es mariée un vendredi, je suis sûre que vous avez du lancer un truc non??????
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:31

et fofie, on lance et on se casse!!!

etpuis on se marie en début d'aprem alors.... Mairie de Montpellier - Page 2 Smiley_2 Mairie de Montpellier - Page 2 Smiley_2 Mairie de Montpellier - Page 2 Smiley_2 Mairie de Montpellier - Page 2 Smiley_2 Mairie de Montpellier - Page 2 Smiley_2 Mairie de Montpellier - Page 2 Smiley_2 Mairie de Montpellier - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:36

Dresszilla a écrit:
Le riz et la lavande je suis pas sûre mais je crois par contre qu'on peut lancer des nains.

on peut aussi lancer des rumeurs Wink

sans rire, mon frangin s'est marié à grammont et je ne me souviens pas d'avoir lancé quoi que ce soit (en même temps, c'était au 20e siècle... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:42

kakaouette a écrit:
Louloute toi qui t'es mariée un vendredi, je suis sûre que vous avez du lancer un truc non??????

Oui Louloute dis-nous ! bounce bounce bounce
Et puis je suis sûre qu'il y en a d'autres qui savent Rolling Eyes

Dans mes souvenirs aussi, on a bien lancé des pétales au mariage d'amis... mais bon comme moi aussi mes souvenirs datent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:58

Bon alors finalement j'ai téléphoné à la mairie de Montpellier et tu as le droit de lancer ce que tu veux à la sortie, il n'y a aucun problème cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:06

sophie a écrit:
Bon alors finalement j'ai téléphoné à la mairie de Montpellier et tu as le droit de lancer ce que tu veux à la sortie, il n'y a aucun problème cheers cheers cheers



cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Novice
Novice
Vivie


Nombre de messages : 158
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 0:36

Autre question pour celles qui ce sont mariées à la Mairie de Grammont. A la mairie, on nous a dit que l'on pouvait amener notre musique pour l'entrée et l'échange des alliances. Mais avec des mariages toutes les 15minutes je me demande comment il faut s'organiser. On ne se marie pas à l'église alors je me demandais comment personnaliser au maximum le passage à la mairie...
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Céline & Feelip
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
Céline & Feelip


Nombre de messages : 3289
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2007

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 0:53

oui tu peux ammener un cd que tu donnes le moment venu a l'organisateur.
C'est vrai que ca fait un peu "usine" mais si tu précise que tu te marie uniquement a la mairie ils peuvent mieux gérer la chose je pense.

En tout cas tout le monde y est tres gentil ca sera super tu verras cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Novice
Novice
Vivie


Nombre de messages : 158
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2008

Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:51

Céline & Feelip a écrit:
oui tu peux ammener un cd que tu donnes le moment venu a l'organisateur.
C'est vrai que ca fait un peu "usine" mais si tu précise que tu te marie uniquement a la mairie ils peuvent mieux gérer la chose je pense.

En tout cas tout le monde y est tres gentil ca sera super tu verras cheers
Merci pour la réponse !!
C'est vrai que c'est dur d'imaginer l'organisation avec un mariage tous les quarts d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie de Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Montpellier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mairie de Montpellier, mariage en 2007
» Questions pratiques mairie
» Dossier mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie civile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser