Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mairie de Montpellier

Aller en bas 
+10
pouetpouetpouet
marinette
Néna34
kakaouette
sophie
cyrisan
valyan92
Christian
poutchina
julia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julia
Novice
Novice
julia


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/01/2007

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:23

Bonsoir!!
Pour ceux et celles qui se marient (ou se sont) à Montpellier, combien de temps à l'avance peut-on réserver une date?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
poutchina
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/01/2007

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 23:07

Nous nous marions le 23 juin, on a rdv le 16 janvier pour déposer notre dossier et donc choisir la date et l'heure.
Apparemment depuis janvier 2007 on peut remettre le dossier en janvier, et non plus juste 3 mois à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 23:10

Oui sauf qu'apparament Juli c'est pour 2008, donc il me semble un peu tot pour la mairie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
julia
Novice
Novice
julia


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/01/2007

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Trop tôt   Mairie de Montpellier Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 0:21

Oui moi aussi je trouve ça très tôt pour 2008.
Mais très souvent je lis des posts sur des forums où les gens ont déjà tout réservé, même pour 2008!!
Dc à force je me dis que je suis peut-etre à la bourre!!!
Bon vous me rassurez.
Merci!
PS: Au fait c'est "juliA"...
Revenir en haut Aller en bas
julia
Novice
Novice
julia


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/01/2007

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: OUPS!!   Mairie de Montpellier Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 0:23

Ce post est censé etre en réponse à celui intitulé "mairie de montpellier"
(m'ai trompé de bouton...) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 0:27

J'ai deplacé....

Pas de soucis pour la Marie... Pour les prestataires OUI il faut faire plus vite et surtout pour le lieu, après lle traiteur et le DJ...

faut pas attendre 6 mois avant la date... sauf qsi mariage prevu en basse saison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
valyan92
Intermédiaire
Intermédiaire
valyan92


Nombre de messages : 1328
Age : 47
Localisation : Le coeur à Montpellier
Date d'inscription : 12/04/2008

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:01

J'ai trouvé ce post sur la mairie de Montpellier.Qui se marie aussi à Grammont en 2009 ????

On ne peut à priori réserver l'h que 6 mois avant la date du mariage....mais bon c'est vraiment 6 mois pile?? moi pour le 11 juillet je ne peux faire ça qie le 11 janvier (12 puisque le 11est un dimanche)??
Pour nous ca signifiera un A/R dans la journée puisque nous devons être tous les 2 présents...

Par contre je comprends pas trop : j'ai l'impression qu'en gros si tu veux avoir l'h que tu veux faut etre le premier à la demander...donc être dans les premiers à prendre rdv.
Cycy a réussi a avoir son rdv en décembre déjà et quand moi j'appelle on me dit pas avant Novembre??? et encore c'est en insistant et en disant que je connaissais qq qui avait son rdv (merci Cycy) qu'on a daigné me répondre ca sinon on m'envoyait balader en disant pas avant Janvier...

c'est 2 poids 2 mesures ou quoi??? je me dis même qu'en rappelant dans la semaine je pourrais même avoir une 3 ème réponse différente des 2 autres....
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:57

alors, qd j'ai appelé (au 04.67.34.59.75) j'ai demandé à prendre rdv (comme indiqué sur le dossier) pour mon mariage en juin 2009.
La dame n'a apparemment été surprise de mon appel et m'a demandé la date du mariage et que ça faisait donc pile poil le 20 décembre 2008. ( on a pris rdv pour le 19/12 car cela tombe un samedi...)

Voilà! elle m'a bien précisé que la présence des 2 époux été obligatoire.

comme tu disais valyan, pour avoir l'heure qui te convient, faut appeler ds les 1er (et donc maintenant)....

C'est bizzare ce qu'elle t'a répondu la femme...... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:04

Quand Tristan a été retirer le dossier en juillet, on lui a proposé de prendre rendez-vous dès maintenant mais il préférait voir avec moi quand j'étais dispo. J'ai téléphoné dans la semaine et là on m'a répondu que c'était trop tôt pour prendre rendez-vous... Suspect
J'ai donc attendu septembre (soit 8 mois avant la date du mariage) et cette fois-ci ça a été OK Mairie de Montpellier 0061
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:08

Ben nous aussi 6 mois pile avant comme ça tombe un we on a renez vous le 17 novembre entre midi et deux pour le 15 mai 2009...bon ça laisse le temps de commander les actes de naissance !
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:10

kakaouette a écrit:
Ben nous aussi 6 mois pile avant comme ça tombe un we on a renez vous le 17 novembre entre midi et deux pour le 15 mai 2009...bon ça laisse le temps de commander les actes de naissance !


c'est sûr!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:12

cyrisan a écrit:
kakaouette a écrit:
Ben nous aussi 6 mois pile avant comme ça tombe un we on a renez vous le 17 novembre entre midi et deux pour le 15 mai 2009...bon ça laisse le temps de commander les actes de naissance !


c'est sûr!!!! lol!

Demandés à ma mairie de naissance par internet et reçu en 3 jours ! cheers Vive le progrès !
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:14

sophie a écrit:
cyrisan a écrit:
kakaouette a écrit:
Ben nous aussi 6 mois pile avant comme ça tombe un we on a renez vous le 17 novembre entre midi et deux pour le 15 mai 2009...bon ça laisse le temps de commander les actes de naissance !


c'est sûr!!!! lol!

Demandés à ma mairie de naissance par internet et reçu en 3 jours ! cheers Vive le progrès !


cheers cheers cheers Mairie de Montpellier 0061
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:14

sophie a écrit:
cyrisan a écrit:
kakaouette a écrit:
Ben nous aussi 6 mois pile avant comme ça tombe un we on a renez vous le 17 novembre entre midi et deux pour le 15 mai 2009...bon ça laisse le temps de commander les actes de naissance !


c'est sûr!!!! lol!

Demandés à ma mairie de naissance par internet et reçu en 3 jours ! cheers Vive le progrès !

Purée Shocked Shocked Shocked faut qu'ils datent de moins de 3 mois attention lol! Moi Marseille ils sont pas doués 1 mois la dernière fois !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
valyan92
Intermédiaire
Intermédiaire
valyan92


Nombre de messages : 1328
Age : 47
Localisation : Le coeur à Montpellier
Date d'inscription : 12/04/2008

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:21

cyrisan a écrit:
alors, qd j'ai appelé (au 04.67.34.59.75) j'ai demandé à prendre rdv (comme indiqué sur le dossier) pour mon mariage en juin 2009.
La dame n'a apparemment été surprise de mon appel et m'a demandé la date du mariage et que ça faisait donc pile poil le 20 décembre 2008. ( on a pris rdv pour le 19/12 car cela tombe un samedi...)

Voilà! elle m'a bien précisé que la présence des 2 époux été obligatoire.

comme tu disais valyan, pour avoir l'heure qui te convient, faut appeler ds les 1er (et donc maintenant)....

C'est bizzare ce qu'elle t'a répondu la femme...... scratch scratch scratch

c'est peut être parce que comme une cruche j'ai appelé le standard qui 'a ensuite rebasculer en interne...mais peut être pas à ce nuémro là...je vais essayer ce numéro demain.
Ceci dit il y a un moment donné ou elle m'a parlé des planning de rdv 2009 qu'ils n'avaient pas encore....or moi je dois prendre rdv en Janvier (pour Juillet) c'est peut être pour ça.....
j'appelerais quand même demain et si j'ai encore une réponse à la mords moi le noeud on ira à la mairie la semaine prochaine le 10 octobre (pour prendre rdv début janvier....)

merci les filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valyan92
Intermédiaire
Intermédiaire
valyan92


Nombre de messages : 1328
Age : 47
Localisation : Le coeur à Montpellier
Date d'inscription : 12/04/2008

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:29

Je viens de retéléphoner au numéro qu'a dnné Cycy : effectivement ils n'ont à priori pas encore leur planning pour 2009 (pour les rdv à partir de Janvier donc) et elle m'a dit que rappeler en fin d'année.....
ca m'étonne un peu quand même : à 3 semaines près (différence entre le mariage de cycy et le mien) faut que j'attende 3 mois pour prendre rdv????
je sens que je vais y aller directement la semaine prochaine moi.......

Valérie la fille ultra confiante tongue
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:02

Valyan92 a écrit:
Je viens de retéléphoner au numéro qu'a dnné Cycy : effectivement ils n'ont à priori pas encore leur planning pour 2009 (pour les rdv à partir de Janvier donc) et elle m'a dit que rappeler en fin d'année.....
ca m'étonne un peu quand même : à 3 semaines près (différence entre le mariage de cycy et le mien) faut que j'attende 3 mois pour prendre rdv????
je sens que je vais y aller directement la semaine prochaine moi.......

Valérie la fille ultra confiante tongue

c'est dingue ça qd même........ Mairie de Montpellier E2 Mairie de Montpellier E2
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:26

Valyan92 a écrit:
Je viens de retéléphoner au numéro qu'a dnné Cycy : effectivement ils n'ont à priori pas encore leur planning pour 2009 (pour les rdv à partir de Janvier donc) et elle m'a dit que rappeler en fin d'année.....
ca m'étonne un peu quand même : à 3 semaines près (différence entre le mariage de cycy et le mien) faut que j'attende 3 mois pour prendre rdv????
je sens que je vais y aller directement la semaine prochaine moi.......

Valérie la fille ultra confiante tongue

Oui t'as raison d'y aller. Cela dit moi ils m'ont dit la semaine dernière qu'ils ne savaient tjs pas s'ils feraient le pont au 11 novembre donc s'il seraient ouverts le 10... Pourtant c'est pas si loin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:33

Autre question pour ceux qui se sont mariés à Grammont.
Est-ce qu'à la sortie, les gens ont le droit de lancer des trucs genre riz, pétales, confettis, lavande... Parce que les mariés sortent dans une petite cour et avec un mariage toutes les 15 min je ne suis pas sûre qu'ils s'amusent à passer le balai entre chaque cérémonie scratch
Notre idée initiale c'était lavande pour la mairie et bulles+/- confettis pour l'église mais si on n'a pas le droit à la mairie, on échangera et on fera lavande à l'église et juste bulles à la mairie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:02

Alors là vais pas pouvoir te répondre mais qd on va à l'église il est de coutume de lancer à ce moment là. En principe qd on lance à la fin de la mairie c'est qu'il n'y pas de cérémonie religeuse après !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:08

Néna34 a écrit:
Alors là vais pas pouvoir te répondre mais qd on va à l'église il est de coutume de lancer à ce moment là. En principe qd on lance à la fin de la mairie c'est qu'il n'y pas de cérémonie religeuse après !

Tant pis pour la coutume ! Nous on veut lancer aux deux Non, non !!!
Et puis les bulles c'est pas un lancer alors la tradition est respectée Hu !
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:24

Nous aussi, on fera un jetée aux deux Non, non !!!

peut-être que bulles a la mairie et pétales église.....
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:29

cyrisan a écrit:
Nous aussi, on fera un jetée aux deux Non, non !!!

peut-être que bulles a la mairie et pétales église.....

Un Jetée de Sissi Question !!! Mairie de Montpellier Mdr1 Hu ! (j'suis pas sure de notre orthographe là !! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:38

Jeté c'est mieux écrit comme ça Wink

Mais ça ne répond toujours pas à ma question Hu !
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:51

sophie a écrit:
Autre question pour ceux qui se sont mariés à Grammont.
Est-ce qu'à la sortie, les gens ont le droit de lancer des trucs genre riz, pétales, confettis, lavande... Parce que les mariés sortent dans une petite cour et avec un mariage toutes les 15 min je ne suis pas sûre qu'ils s'amusent à passer le balai entre chaque cérémonie scratch
Notre idée initiale c'était lavande pour la mairie et bulles+/- confettis pour l'église mais si on n'a pas le droit à la mairie, on échangera et on fera lavande à l'église et juste bulles à la mairie Rolling Eyes


Et t'as pas peur qu'avec le truc à bulle dans une main et les confettis dans l'autre y ai un con qui t'envoie un truc à bulle dans la gueule Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montpellier   Mairie de Montpellier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mairie de Montpellier
» Mairie de Montpellier, mariage en 2007
» fleur a la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie civile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser