Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Du mal avec le nom d'épouse?

Aller en bas 
+21
Elise
Séve
Louloute
pouetpouetpouet
Karine (gaiakd)
nanou34
Christian
cyrisan
Néna34
ML&G
ema
jmeve
prunenico
marinette
Tigrou
sophie
Elsa
Bibouille34
Laeti
kakaouette
c.audrey
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:04

kayoulena a écrit:
J'adore mon nom de jeune fille, parce qu'il m'allait bien... Hu ! Hu !

Le nom de mon mari est difficile à épeler, parfois difficile à porter puisque d'origine maghrébine (et je commence à en sentir les effets) ; il m'a laissé le choix, m'encourageant même à garder le mien pour m'éviter ce genre de déconvenues.
Mais ce nom c'est lui, ce sera celui de nos enfants, et ça ne rend pas bien d'accoler les deux. Et finalement, ça ne change pas ma personnalité, je suis même fière de m'entendre appeler comme ça.
Et puis je trouve que ça fait partie du mariage que de porter le nom de l'époux.
Bref, je le vois comme un équilibre : l'homme transmet le nom, la femme porte les enfants, c'est assez juste, me semble.
C'est comme ça que je vois les choses.
j'avais jms vu ca comme ça, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:05

Séve a écrit:
kayoulena a écrit:
J
Bref, je le vois comme un équilibre : l'homme transmet le nom, la femme porte les enfants, c'est assez juste, me semble.
C'est comme ça que je vois les choses.
j'avais jms vu ca comme ça, j'adore!

c'est beauuuuuuuuu I love you
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:27

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 0:41

Séve a écrit:
kayoulena a écrit:
J'adore mon nom de jeune fille, parce qu'il m'allait bien... Hu ! Hu !

Le nom de mon mari est difficile à épeler, parfois difficile à porter puisque d'origine maghrébine (et je commence à en sentir les effets) ; il m'a laissé le choix, m'encourageant même à garder le mien pour m'éviter ce genre de déconvenues.
Mais ce nom c'est lui, ce sera celui de nos enfants, et ça ne rend pas bien d'accoler les deux. Et finalement, ça ne change pas ma personnalité, je suis même fière de m'entendre appeler comme ça.
Et puis je trouve que ça fait partie du mariage que de porter le nom de l'époux.
Bref, je le vois comme un équilibre : l'homme transmet le nom, la femme porte les enfants, c'est assez juste, me semble.
C'est comme ça que je vois les choses.
j'avais jms vu ca comme ça, j'adore!

Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:14

C'est vrai que c'est joliement dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:41

cyrisan a écrit:
C'est vrai que c'est joliement dit!!

c'est joliment dit mais ça ne correspond pas forcément à l'histoire de chacune, c'est tout ! farao
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:46

Tigrou a écrit:
cyrisan a écrit:
C'est vrai que c'est joliement dit!!

c'est joliment dit mais ça ne correspond pas forcément à l'histoire de chacune, c'est tout ! farao


hé, pouet pouet tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Méla


Nombre de messages : 1993
Age : 40
Localisation : Rédange- frontière luxembourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2008

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:46

kakaouette a écrit:
kayoulena a écrit:

Bref, je le vois comme un équilibre : l'homme transmet le nom, la femme porte les enfants, c'est assez juste, me semble.
c'est beauuuuuuuuu I love you

Je trouve ça très beau aussi!!!

Mais je ne sais toujours pas quoi faire. Question Question Question

Je voudrais que nous ayons le même nom.
Je voudrais avoir le même nom que mes enfants (petite je n'ai pas du tt aimé ne pas m'appeler comme ma mère).
MAIS j'aurais voulu que nous utilisions tous les deux nos deux noms accolés mais il ne veut pas changer de nom. Je trouvais assez pratique d'utiliser le nom français en France et inversement en Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:03

Pq il ne veut pas?
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Méla


Nombre de messages : 1993
Age : 40
Localisation : Rédange- frontière luxembourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2008

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:12

Séve a écrit:
Pq il ne veut pas?

ça va savoir... un mélange de machisme (c'est pas à moi de changer de nom), d'habitude (je me suis toujours appelé comme ça) et de fainéantise (pas envie de devoir refaire tous mes papiers)

Mais j'ai pas dit mon dernier mot Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:14

tu lui dis que tu gardes ton nom, lui le sien, vos enfants auront les 2 avec le tien en premier. Ca va peut-etre le faire changer d'avis tongue
Revenir en haut Aller en bas
Méla
Confirmé(e)
Confirmé(e)
Méla


Nombre de messages : 1993
Age : 40
Localisation : Rédange- frontière luxembourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2008

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:19

Séve a écrit:
tu lui dis que tu gardes ton nom, lui le sien, vos enfants auront les 2 avec le tien en premier. Ca va peut-etre le faire changer d'avis tongue

J'ai déjà essayé... Ca le gênerait pas que lui, nos enfants et moi ayons tous des noms différents!!! Il comprend pas le concept de "nom de famille" Mad Mad Mad

Je crois que c'est peine perdue silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
c.audrey
Novice
Novice
c.audrey


Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 38 mais mariage à Balaruc-les-Bains
Date d'inscription : 16/08/2007

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:54

Ma belle-mère et moi sommes fachées alors elle n'aime pas que j'ai le même nom qu'elle, déjà que pour elle je lui prend son fils...
Une fois, on était ensemble et pour se différencier elle s'est présentée sous le nom de "R..... MERE" avec un ton hautain. La personne c'est un peu moqué en répétant alons-y Rambaud mère.
Mais j'assume mon nouveau nom, et après tout c'est son nom d'épouse à elle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:02

Ben moi c'est le contraire, lorsque j'ai évoqué à mes beaux parents que je ne savais pas si je prendrais le nom de leur fils (pour taquiner ma belle mère bouhhh la méchante belle fille) ben elle a tiré une tronche de 10 kms en disant qu'il était logique que je prenne le nom de mon mari et pourtant l'entente n'est pas au beau fixe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mal avec le nom d'épouse?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RDV avec le pretre???
» qui partage avec moi ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Et après le mariage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser