Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Du mal avec le nom d'épouse?

Aller en bas 
+21
Elise
Séve
Louloute
pouetpouetpouet
Karine (gaiakd)
nanou34
Christian
cyrisan
Néna34
ML&G
ema
jmeve
prunenico
marinette
Tigrou
sophie
Elsa
Bibouille34
Laeti
kakaouette
c.audrey
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:39

Moi il me va bien mon nom d'epoux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:44

Christian a écrit:
Moi il me va bien mon nom d'epoux lol!
Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Smiley_2 Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Smiley_2 Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Smiley_2 Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
nanou34
Meuhmeuhteuse en folie
Meuhmeuhteuse en folie
nanou34


Nombre de messages : 1777
Age : 39
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 17/09/2006

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:52

Moi je porte le nom de Cyrille, et ça me va très bien Very Happy je me faisais déjà Mappelé comme ça avant (genre quand je reservais pr les vacances, c'était Mr et Mme M... ^^

Pour moi c'était naturel de prendre son nom à lui, je suis super fière de le porter, je me voyais pas être mariée et garder mon nom de jeune fille...

Sophie, c'est vrai qu'au boulot, les femmes médecins qui sont mariées et qui portent les deux noms, ça fait super long sur les ordonnances et sur les plaques Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:42

nanou34 a écrit:
Moi je porte le nom de Cyrille, et ça me va très bien Very Happy je me faisais déjà Mappelé comme ça avant (genre quand je reservais pr les vacances, c'était Mr et Mme M... ^^

Pour moi c'était naturel de prendre son nom à lui, je suis super fière de le porter, je me voyais pas être mariée et garder mon nom de jeune fille...

Sophie, c'est vrai qu'au boulot, les femmes médecins qui sont mariées et qui portent les deux noms, ça fait super long sur les ordonnances et sur les plaques Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Smiley_2

Oui et ça me gonfle d'y être obligée d'ailleurs Mad
Revenir en haut Aller en bas
Karine (gaiakd)
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
Karine (gaiakd)


Nombre de messages : 4343
Age : 47
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 16/02/2009

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:05

ben moi, nous sommes 4 dans la famille, et j'avoue être la seule à ne pas porter le même nom.
Le plus dur pour moi, a été la dernière fois, lorsque j'ai demandé à mon fils de 5 ans : "et maman, elle s'appelle comment" (on venait de faire le tour de la famille, papa, les grands parents, etc. Et bien il m' répondu : je ne sais pas affraid Crying or Very sad Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Ouin
C'est vrai que cela fait 8 ans bientôt que nous sommes ensemble, et il me tarde de faire ma nouvelle rentrée avec mon nouveau nom Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 0061
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-mariage.marions-les.com/7aout2010enfin/
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:41

Moi je change pas et ça ne m'a pas traversé l'esprit de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Ouh!Ouh!Ouh!Ouh!
Tigrou


Nombre de messages : 7053
Age : 44
Localisation : Vacquières
Date d'inscription : 02/09/2008

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:48

Dresszilla a écrit:
Moi je change pas et ça ne m'a pas traversé l'esprit de changer.


Hu ! Hu ! Hé hé hé !!! Hé hé hé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:56

Pour moi, c'était une véidence de porter son nom. Bien que très attachée à mon nom de jeune fille, une fois mariée il était hors de question que je le garde, je voulais porter le nom de mon mari.

D'ailleurs, la semaine qui a suivi le mariage, je me suis empressée de récupérer tous les papiers en mairie, banque, secu, etc...pour faire modifier mon état civil et mon nom, et j'ai également changé mon adresse mail et ma signature au boulot Hu !

Dans notre famille recomposée, j'étais la seule à ne pas m'appeler Obert, et le jour où nous nous sommes mariés, les enfants ont de suite dit: "maintenant, on s'appelle tous pareil cheers "

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'il y a 6 ans, lorsque Guillaume a divorcé, il a autorisé son ex à garder son nom d'épouse...du coup, nous sommes 2 Madame Obert, et ça, ça ne me plait pas du tout Non, non !!!

Alors je croise les doigts pour que d'elle même, maintenant que le temps a passé et qu'elle est à nouveau en couple, elle demande à reprendre son nom de jeune-fille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:59

Ah oui effectivement, je n'aimerais pas non plus c'est clair... Oui, espérons que maintenant qu'elle vit autre chose, qu'elle fera d'elle même les démarches...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:34

Moi j'ai tjs revé d'avoir le nom de mon mari, et meme avant d'être sa femme, certains m'appellaient déjà comme lui ou je reservais sous son nom.
Ms ma BM un jour m'a dit que je ne serais "que Mme D... bis"
j'ai dc pris son nom ms collé le mien apres Rolling Eyes

Les gens m'appellent Mme D ms administrativement parlant de partout il y a les 2<Mme D-B.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Expert(e)
Expert(e)
Elsa


Nombre de messages : 2090
Age : 48
Localisation : Au pays de Candy !
Date d'inscription : 30/07/2008

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:15

Séve a écrit:
Moi j'ai tjs revé d'avoir le nom de mon mari, et meme avant d'être sa femme, certains m'appellaient déjà comme lui ou je reservais sous son nom.
Ms ma BM un jour m'a dit que je ne serais "que Mme D... bis"
j'ai dc pris son nom ms collé le mien apres Rolling Eyes

Les gens m'appellent Mme D ms administrativement parlant de partout il y a les 2<Mme D-B.

T'inquiète, elle c'est Mme D...bil !

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Smiley_2 Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Smiley_2 Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:50

Elsa a écrit:
Séve a écrit:
Moi j'ai tjs revé d'avoir le nom de mon mari, et meme avant d'être sa femme, certains m'appellaient déjà comme lui ou je reservais sous son nom.
Ms ma BM un jour m'a dit que je ne serais "que Mme D... bis"
j'ai dc pris son nom ms collé le mien apres Rolling Eyes

Les gens m'appellent Mme D ms administrativement parlant de partout il y a les 2<Mme D-B.

T'inquiète, elle c'est Mme D...bil !

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Smiley_2 Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Smiley_2 Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Smiley_2

Hé hé hé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:54

Pour moi, je garderais mon nom de jeune fille professionnellement mais dans le vie de tous les jours je serais Mme B.
J'ai bataillé car il ne voulait pas que je prenne son nom (il a souffert de son nom car c'est un nom kabile et ne voulais pas que je vive la même chose!) mais je n'en ai pas honte, on a donc coupé la poire en 2!!
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:54

Elsa a écrit:
Séve a écrit:
Moi j'ai tjs revé d'avoir le nom de mon mari, et meme avant d'être sa femme, certains m'appellaient déjà comme lui ou je reservais sous son nom.
Ms ma BM un jour m'a dit que je ne serais "que Mme D... bis"
j'ai dc pris son nom ms collé le mien apres Rolling Eyes

Les gens m'appellent Mme D ms administrativement parlant de partout il y a les 2<Mme D-B.

T'inquiète, elle c'est Mme D...bil !

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Smiley_2 Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Smiley_2 Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Smiley_2
Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Mini-sourire-4829
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:02

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:03

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Lol_smil

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Big_emot
Revenir en haut Aller en bas
Magenda
Avancé(e)
Avancé(e)
Magenda


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Presqu'au fond de seau....
Date d'inscription : 19/02/2009

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 0:21

Alors moi, Homme ne supporte pas son nom car c'est celui de son pére et que ce dernier est un vrai C.. qu'il ne voit plus depuis 5ans et qu'il ne veut plus jamais revoir....
Mais je lui ai dis que justement moi je serais fiére de porter ce nom, car, il n'a rien à voir avec son pére et qu'il redorera ce nom!!
Et j'impatiente!!Même si j'aime mon nom de jeune fille, et que mon pére va certainement beaucoup pleurer Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Ouin quand sa petite fille va le perdre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pucetitia
Novice
Novice
pucetitia


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 23/02/2008

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 0:30

Pour ma part, je pense que je ferais comme Elise!

Je garde mon nom de jeune fille au boulot et dans la vie de tous les jours, celui de mon futur mari! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 0:49

Magenda a écrit:
Alors moi, Homme ne supporte pas son nom car c'est celui de son pére et que ce dernier est un vrai C.. qu'il ne voit plus depuis 5ans et qu'il ne veut plus jamais revoir....
Mais je lui ai dis que justement moi je serais fiére de porter ce nom, car, il n'a rien à voir avec son pére et qu'il redorera ce nom!!
Et j'impatiente!!Même si j'aime mon nom de jeune fille, et que mon pére va certainement beaucoup pleurer Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Ouin quand sa petite fille va le perdre! Laughing
tu peux garder ton nom, y coller le sien et ton homme peut en faire de meme!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 1:02

Dresszilla a écrit:
Moi je change pas et ça ne m'a pas traversé l'esprit de changer.

Tiens c'est bizarre mais ça ne m'étonne pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 1:05

gaiakd a écrit:
ben moi, nous sommes 4 dans la famille, et j'avoue être la seule à ne pas porter le même nom.
Le plus dur pour moi, a été la dernière fois, lorsque j'ai demandé à mon fils de 5 ans : "et maman, elle s'appelle comment" (on venait de faire le tour de la famille, papa, les grands parents, etc. Et bien il m' répondu : je ne sais pas affraid Crying or Very sad Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Ouin
C'est vrai que cela fait 8 ans bientôt que nous sommes ensemble, et il me tarde de faire ma nouvelle rentrée avec mon nouveau nom Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 0061

silent silent silent Je comprends que tu aies super hâte !
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:04

J'adore mon nom de jeune fille, parce qu'il m'allait bien... Hu ! Hu !

Le nom de mon mari est difficile à épeler, parfois difficile à porter puisque d'origine maghrébine (et je commence à en sentir les effets) ; il m'a laissé le choix, m'encourageant même à garder le mien pour m'éviter ce genre de déconvenues.
Mais ce nom c'est lui, ce sera celui de nos enfants, et ça ne rend pas bien d'accoler les deux. Et finalement, ça ne change pas ma personnalité, je suis même fière de m'entendre appeler comme ça.
Et puis je trouve que ça fait partie du mariage que de porter le nom de l'époux.
Bref, je le vois comme un équilibre : l'homme transmet le nom, la femme porte les enfants, c'est assez juste, me semble.

C'est comme ça que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Accro@Fofo
Accro@Fofo
Laeti


Nombre de messages : 3518
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:20

kayoulena a écrit:
J'adore mon nom de jeune fille, parce qu'il m'allait bien... Hu ! Hu !

Le nom de mon mari est difficile à épeler, parfois difficile à porter puisque d'origine maghrébine (et je commence à en sentir les effets) ; il m'a laissé le choix, m'encourageant même à garder le mien pour m'éviter ce genre de déconvenues.
Mais ce nom c'est lui, ce sera celui de nos enfants, et ça ne rend pas bien d'accoler les deux. Et finalement, ça ne change pas ma personnalité, je suis même fière de m'entendre appeler comme ça.
Et puis je trouve que ça fait partie du mariage que de porter le nom de l'époux.
Bref, je le vois comme un équilibre : l'homme transmet le nom, la femme porte les enfants, c'est assez juste, me semble.

C'est comme ça que je vois les choses.

tout a fait d'accord avec toi Kayou Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 0061 Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 0061
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:33

Laeti a écrit:

tout a fait d'accord avec toi Kayou Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 0061 Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 0061
Merki !!! Merki !!!
Revenir en haut Aller en bas
jmeve
Intermédiaire
Intermédiaire
jmeve


Nombre de messages : 1211
Age : 73
Localisation : Village près de Béziers
Date d'inscription : 31/01/2009

Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:57

moi aussi tout à fait d'accord avec toi et c'est tout à ton honneur ! Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 0061 Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 0061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec le nom d'épouse?   Du mal avec le nom d'épouse? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mal avec le nom d'épouse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RDV avec le pretre???
» qui partage avec moi ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Et après le mariage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser