Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que feriez vous?

Aller en bas 
+10
sophie
ange
Maya
cyrisan
loa
1sourire
Néna34
Elsa
Christian
Bibouille34
14 participants
AuteurMessage
Bibouille34
Expert(e)
Expert(e)
Bibouille34


Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : Dans la ville la plus pourrie du monde
Date d'inscription : 29/10/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:56

J'ai une petite question à vous poser! Et si vous pouviez me donner votre avis par la même occasion...

Alors voilà mon problème (si on puis dire); lors des vacances de Noel nous avons rencontré Krissandra photos sur qui nous nous étions décidé. Après cette rencontre, elle devait nous envoyer un devis avec les frais de déplacements et une fois reçu nous devons lui retourner signé accompagné du chèque d'acompte.

Nous sommes le 29 janvier et toujours rien!! Je l'ai appelé la semaine dernière et elle m'a dit qu'elle m'enverrai ça rapidement. Mais toujours rien..

Hier en parlant avec Olivier il me dit que c'est pas normal et que c'est pas très professionnel de leur part!

Car à l'inverse, le DJ (Kriss sono) que nous avons rencontré le meme jour nous envoyait le devis dès le lendemain par mail; on a fait le nécessaire et le 5 janvier tout était réglé!!

Alors on se dit que si ils trouvent des excuses déjà pour le devis, j'imagine même pas quand il faudra nous envoyer les photos! Alors déjà qu'Olivier n'était pas très chaud, là il est carrément super réticent!!

Lui voudrait que nous changions de photographe vidéaste; moi deux soucis se posent à moi
- nous avons quand meme réservé la date (meme si rien n'a été versé pour le moment) ce serait les mettre devant le fait accompli de leur dire que nous ne travaillions plus avec eux
- ensuite, j'ai un peu peur qu'a 5 mois du mariage je ne trouve rien du tout d'autre...

Enfin je sais pas quoi faire! Si vous avez eu le courage de me lire, je prendrai tous vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:06

En tant que prestataire je trouve effectivement la demarche pas tres correcte ! 1 mois pour envoyer un Devis !!!!!!

Moi (et ce n'est que mon avis) je demanderais d'autres Devis (à 1 Sourire, Béné, Boulevard Photo, ect ect il y en a tout pleins sur le forum des photographes) et puis peut etre tu trouveras ton bonheur...

Entre temps si son contrat arrive, libre a vous de le renvoyer ou non !!! Rien n'est signé malheureusement des 2 cotés et cette histoire de date bloquée, normalement OUI un prestataire serieux bloque la date, mais dans le doute !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Elsa
Expert(e)
Expert(e)
Elsa


Nombre de messages : 2090
Age : 48
Localisation : Au pays de Candy !
Date d'inscription : 30/07/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:36

Effectivement moi aussi je contacterais d'autres prestataires...

Vu que tu n'as toujours pas de contrat, qui te garantit qu'effectivement la date est bloquée ? Et puis, faut être égoïste dans ce cas. Tu as besoin d'être rassurée par des prestations "bouclées", alors je dis vas voir ailleurs et si tu trouves ton bonheur et que le prestataire est plus réactif, tant pis pour les autres !

Ca fait aussi partie du boulot, la relation au client, non ? scratch

Après si tu veux vraiment être au plus clair, tu peux aussi avertir Krissandra que tu commences à te poser des questions, et même éventuellement leur demander de s'engager sur un délai de livraison des éléments ? je ne sais pas au niveau juridique, mais ça se tente ? Very Happy

Je pars du principe que cet événement est suffisamment stressant pour ne pas en plus se poser des questions sur les prestataires No
Revenir en haut Aller en bas
Néna34
Avancé(e)
Avancé(e)



Nombre de messages : 944
Age : 43
Localisation : St Bauzille de Montmel
Date d'inscription : 24/09/2007

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:57

Je contacterais moi aussi d'autres prestataires ...

Je trouve vraiment pas ça sérieux du tout et ça met tout de suite le doute pour la suite des évenements.

Moi qd j'étais en recherche de traiteur, nous misions tout sur un et comme toi il a mis trois plombes à nous envoyer le devis après maintes et maintes relances de notre part ... plus le temps passait et plus je me disais que si le jour J il faisait ça ben ça allait pas le faire ... la confiance est parti et qd j'ai réçu son devis 2 mois après le 1er contact, j'ai refusé en disant que compte tenu de la longue attente, nous avions prospecté d'autres pestataires et qu'une autre personne nous avait davantage séduite.

Alors n'hésites surtout pas, apelle en d'autres ... Pour ma part c'est Mélissa Lenoir (Mamazelle photographe) mais elle ne fait pas vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
1sourire
Prestataire
Prestataire
1sourire


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:57

Coucou, pour ma part je trouve cette démarche vraiment peu professionel, étant photographe je peux te garnatir que quand je m'occupe d'un client je m'en occupe de A à Z.

Il est évident que si vous êtes déjà échaudé avant le mariage il y a de grandes chances que vous soyez enbêtez par la suite.

Si aucun contrat n'est signé à ce jour libre a toi de trouver qqun d'autre, (peut être même que je suis dispo pour votre date Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1sourire.com
loa
Novice
Novice
loa


Nombre de messages : 425
Age : 59
Localisation : 7 kms montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:00

Pareil que les autres va voir d'autre photographe bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bibouille34
Expert(e)
Expert(e)
Bibouille34


Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : Dans la ville la plus pourrie du monde
Date d'inscription : 29/10/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:31

Merki pour tous ces avis!

Je vais de ce pas demander d'autres devis car là c'est vraiment pas sérieux je trouve.

En plus pour tout vous avouez on avait choisi Krissandra pas mesure de commodité, mais en fait en y réfléchissant il y a trop de petits détails qui s'accumulent et qui nous font regretter notre choix.

Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:38

Bibouille... as tu lu ?????

1sourire a écrit:
peut être même que je suis dispo pour votre date.

Je pense qu'il s'agit la d'un message subliminal Razz

Que feriez vous? 0061 Que feriez vous? 0061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
Invité
Invité




Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:44

Christian a écrit:
Bibouille... as tu lu ?????

1sourire a écrit:
peut être même que je suis dispo pour votre date.

Je pense qu'il s'agit la d'un message subliminal Razz

Que feriez vous? 0061 Que feriez vous? 0061

Hu ! Hu ! Hu ! Hu ! Que feriez vous? Lol
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:10

Christian a écrit:
Bibouille... as tu lu ?????

1sourire a écrit:
peut être même que je suis dispo pour votre date.

Je pense qu'il s'agit la d'un message subliminal Razz

Que feriez vous? 0061 Que feriez vous? 0061


Que feriez vous? Lol Que feriez vous? Lol Que feriez vous? Lol


mon photographe est A-giorno......

http://www.a-giorno.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fashion Butineuse
Fashion Butineuse
Maya


Nombre de messages : 5732
Age : 38
Localisation : Marseille...pour l'instant!
Date d'inscription : 20/07/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:14

Béné30 pour moi Que feriez vous? 0061

http://www.bene.book.fr/

Je pense aussi que tu devrais contacter d'autres personnes, en avertissant Krissandra. A 5 mois du mariage, ce n'est pas encore trop tard!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melanieetmaxence.free.fr
Bibouille34
Expert(e)
Expert(e)
Bibouille34


Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : Dans la ville la plus pourrie du monde
Date d'inscription : 29/10/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:21

J'ai vu le message subliminal (olà je sais pas si c'est la bonne orthographe!!)
Revenir en haut Aller en bas
ange
Prestataire
Prestataire
ange


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/12/2006

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:54

Que feriez vous? Reflexio En effet, s'il tarde autant à envoyé le contrat ce n'est pas sérieux, prend les devants...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discomobilelovnight.com
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:59

Je suis du même avis que les autres...
Je trouve ça abusé de mettre autant de temps et pas très rassurant...
Pour info, Séve a pris Krissandra pour son mariage et je crois qu'elle a attendu trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps pour recevoir ses photos et a du les relancer maintes fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Au temps d'une Photo
Prestataire
Prestataire
Au temps d'une Photo


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Boulaur
Date d'inscription : 12/01/2009

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: pas ça c'est vrai ...   Que feriez vous? Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 0:17

Coucou !
Sans donner l'impression de tirer sur l'ambulance, j'avoue que je ne trouve pas ça très sérieux non plus. Perso je fonctionne de la façon suivante :
je rencontre mes futurs mariés et je présente mon travail, j'essaye d'en savoir un maximum sur eux et de leur livrer un maximum de moi ( et oui le feeling c'est aussi important que les tarifs !!)
j'envoie le devis dans les 24h.. et s'ils l'acceptent, je demande à mes clients un acompte et je leur laisse la possibilité de choisir la formule qui correspond le mieux à leur demande maximum 2 mois avant le mariage.; Ce qui leur laisse la possibilité de bloquer la date tout de même mais de réfléchir tranquillement à ce qu'ils veulent prendre sans pression !
On se revoit une fois ou deux, pour organiser notre travail le jour j et préparer les photos de couple (mise en scène, lieu ..) et surtout apprendre toujours à bien se connaître.
Une fois le mariage passé, les photos sont en ligne sur mon site à leur disposition maximum une semaine après !! et une fois les photos sélectionnées, l'album est livré sous 48h...
Vous avez encore le temps de trouver un photographe hyper sympa, pro et qui prend très au sérieux son rôle de livreur de souvenir (lol) .. la preuve, moi je suis encore dispo ....Smile)
ps : pas de message subliminal dans mon post, non non...;-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autempsdunephoto.fr
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 0:29

t'as une mon avis en mp, franchement, te poses pas de questions, va voir ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nutelliseur(euse) Amateur
Nutelliseur(euse) Amateur
nini


Nombre de messages : 3686
Age : 43
Localisation : sur le canapé
Date d'inscription : 11/07/2007

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 0:34

Notre photographe était Thierry Plétan d'Ektasud pour le jour J et Mamazelle pour les photos de couples ... demande leur s'ils sont encore disponibles car les deux ont vraiment assurés !
Revenir en haut Aller en bas
pucetitia
Novice
Novice
pucetitia


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 23/02/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 1:47

je ne vais pas etre originale...
Regardes ailleur!

Tant que t'as rien d'autre garde la "sous le coude", elle t'as fait patienter, tu peux à ton tour la faire patienter quelques jours... Rolling Eyes

Mais je pense que tu peux encore trouver! Que feriez vous? 0061
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 8:20

alors, des news???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglise ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Prestataires du Sud de la France :: Languedoc Roussillon :: Photo et Vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser