Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)

Aller en bas 
+4
ema
kakaouette
Waena
Cédric
8 participants
AuteurMessage
Cédric
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2008

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:21

Alors voilà, maintenant que la mairie à accepter le mariage à Palavas (voir mon poste ici), il faut prendre contact avec le prête mais comme on habite en région parisienne, il nous est malheureusement pas possible de nous y rendre actuellement Neutral Donc on se demandait si c'était mieux d'envoyer un courrier ou de lui téléphoner ? Qu'en pensez vous ?

Sève, toi qui le connait un peu, que penses tu qui soit le mieux ??
Merci Smile


Dernière édition par Cédric le Lun 26 Jan 2009 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waena
Avancé(e)
Avancé(e)
Waena


Nombre de messages : 978
Age : 39
Localisation : Rosny sous Bois-Mariage sur St Gély
Date d'inscription : 09/12/2008

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:42

Je suis un peu dans le même contexte que toi, et je pense appeler le pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:02

Il est super cool le curé de Palavas, téléphones lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:19

c'est moins froid un coup de téléphonne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2008

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:30

Oui mais en même temps moins évident de tout expliquer et de ne rien oublier sur notre souhait de nous marier dans cette église scratch
Revenir en haut Aller en bas
Waena
Avancé(e)
Avancé(e)
Waena


Nombre de messages : 978
Age : 39
Localisation : Rosny sous Bois-Mariage sur St Gély
Date d'inscription : 09/12/2008

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:44

Met à plat tout ce que tu aimerais parler avec lui, et après ce sera bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:32

Cédric a écrit:
Oui mais en même temps moins évident de tout expliquer et de ne rien oublier sur notre souhait de nous marier dans cette église scratch

trés franchement je crois pas qu'il faille à tous prix se justifier ....enfin je ne sais pas mais je pense que tu t'angoisses un peu pour "rien" ...
Tu lui expliques tes raisons tout simplement ( la listee st une bonne idée Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) 0061 si tut as peur de t'emmeler ...)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2008

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:19

C'est parce qu'on a déjà entendu que certains prêtres étaient difficiles et étant donné que déjà pour la mairie il nous a fallu écrire une lettre bah on préfère mettre toutes les chances de notre côté Rolling Eyes Mais oui l'idée de la liste je retiens, je crois que c'est ce qu'on va sans doute faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:26

Cédric a écrit:
C'est parce qu'on a déjà entendu que certains prêtres étaient difficiles et étant donné que déjà pour la mairie il nous a fallu écrire une lettre bah on préfère mettre toutes les chances de notre côté Rolling Eyes Mais oui l'idée de la liste je retiens, je crois que c'est ce qu'on va sans doute faire Smile


certains prêtres sont peut être difficiles mais ....le mieux est encore de venir le voir le dimanche ou le samedi soir aprés l'office ...
Moi c'est ce que j'ai fait...et jhabitais Paris Rolling Eyes Rolling Eyes
je l'avais eu au tel et il m'avait un peu " enguirlandé"....et au final quandje suis allée le voir ça s'est trés bien passé !
parce que c'est plus correcte et que ça fait pas ...."liste de course"...

Cela dit une lettre peut aussi être trés respectueuse et bien tournée...Elle peut aussi être suivi d'un coup de téléphone....genre 4/5 jours aprés ton envoi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes opur convenir d'une rencontre afind e vous présenter et de présenter la préparation que vous êtes en train de faire ou que vous souhaitez.....

voilà ...la franchise est ton meilleur allié ............. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:13

kakaouette a écrit:
Il est super cool le curé de Palavas, téléphones lui Wink

No No No Pas d'accord avec toi Ka.


Nous aussi on voulait se marier à l'église de Palavas. Et bien au téléphone, il m'a envoyé bouler sans même me demander à quelle date on voulait se marier ("Vous n'êtes pas de Palavas, vous risquez de priver des gens de Palavas de pouvoir se marier ici et gna gna gna et gna gna gna..."). Tristan tenait beaucoup à cette église alors il lui a écrit une super belle lettre pour lui expliquer pourquoi on tenait à se marier dans cette église : envoyés par courrier et 2 fois par mail... Il n'a même pas daigné répondre Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) E2
Franchement moi j'ai trouvé ça abusé ! Alors un conseil : ne lui dit pas d'emblée que vous n'habitez pas Palavas. Vous lui dites juste que vous vous mariez à la mairie de Palavas (ce qui n'était pas notre cas) et c'est tout. A partir de là, il ne devrait pas te faire les mêmes difficultés que pour nous.

Et moi je lui téléphonerais plutôt que de lui écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2008

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:54

Et ben c'est pas rassurant ça Surprised Le soucis c'est qu'on doit avoir une dérogation vis à vis de l'église de notre ville qui nous autorise à nous marier ailleurs.. Et cette dérogation il faudra la donner au prêtre de Palavas donc il saura de toutes façons à un moment donné qu'on n'habite pas vraiment là :/

Si je me plante dites le moi mais c'est ce que j'avais cru comprendre confused

Edit : Je viens de tomber sur cet article qui dit que le père Jean Claude Monte prend sa retraite et est remplacé par le père Alain Gras confused Est-ce que quelqu'un ici le connait ? Il est sympa ? pale
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 0:42

C'est vrai Sophie j'avais zappé votre histoire pale mais Sève qui c'est mariée là bas l'a joué fleur bleu et ça a fonctionné elle a dit au curé qu'elle a avait rencontré son fiancé dans le parc de Palavas et que c'était leur refuge d'amoureux, un truc comme ça si je me souviens bien (elle viendra te le dire mieux que moi Embarassed ) et bref il a accepté de les marier ... et après des dires de Sève et vu leur mariage auquel j'ai assisté il était plutôt cool ce curé Wink Pas de prépa ect ...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 2:31

T'inquiéte Cédric, vous, vous vous mariez à la mairie de Palavas alors il réagira sûrement différemment. Alors bien sûr qu'il saura que vous n'habitez pas là mais ce que je veux dire c'est que tu n'es pas obligé d'en parler d'emblée : met d'abord en avant le fait que tu te marie à la mairie de Palavas sans aborder le reste, sauf s'il te pose d'emblée la question. Pour info, on se marie à Pérols en habitant à Montpellier et le curé ne nous demande aucune dérogation de notre paroisse d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:41

Ecoute nous on habitait dans le 92 et on s'est marié aux matelles ...aucune dérogation...
On a fait notre prépa la haut ( perso je trouve que c'est hyper important la prépa car ça te fait prendre conscience de ton engagement religieux......mais je reviens pas sur la polémique Wink )

voilà ....il suffit d'expliquer que vous vous mariez civilement à Palavas...
POurquoi Palavas ? t'as de la famille ? des attaches ? C'est ça qu'il faut expliquer .....
de toutes façons, plus tu cogites et plus tu te stresses alors prend ton tel et tu lui demandes....
Mais je pense que s'il vous voit à la sortie de son église aprés une messe ( si c'est possible) c'est bien aussi Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2008

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:10

Merci pour vos réponses ! Je pense qu'on ira sur place pour le rencontrer courant 2009 mais on aimerait d'abord prendre contact avec lui Smile Je pense qu'on va appeler !
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:46

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2008

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:41

On a décidé d'aller le rencontrer directement sur place ! On trouve cela plus logique et plus officiel comme démarche !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2008

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:17

Voilà nous avons appelé le prêtre de Palavas les flots aujourd'hui et il avait l'air super sympa au téléphone ! Je lui ai expliqué la situation et il m'a répondu qu'il ne devrait pas y avoir de problème cheers Nous allons le rencontrer jeudi prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:35

Ms c'est trop génial!!
Tu vas avoir une cérémonie de folie!!!!!!!!!! I love you I love you

Tu lui passeras le bonjour de notre part!! (Séverine et Jean-Eudes du 14 juin)
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:14

Cédric a écrit:
Voilà nous avons appelé le prêtre de Palavas les flots aujourd'hui et il avait l'air super sympa au téléphone ! Je lui ai expliqué la situation et il m'a répondu qu'il ne devrait pas y avoir de problème cheers Nous allons le rencontrer jeudi prochain Very Happy

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2008

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:58

Séve a écrit:
Ms c'est trop génial!!
Tu vas avoir une cérémonie de folie!!!!!!!!!! I love you I love you

Tu lui passeras le bonjour de notre part!! (Séverine et Jean-Eudes du 14 juin)

Hélas ce n'est pas lui qui vous a marié à l'époque il me semble ??
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:45

Cédric a écrit:
Voilà nous avons appelé le prêtre de Palavas les flots aujourd'hui et il avait l'air super sympa au téléphone ! Je lui ai expliqué la situation et il m'a répondu qu'il ne devrait pas y avoir de problème cheers Nous allons le rencontrer jeudi prochain Very Happy



bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:00

Cédric a écrit:
Voilà nous avons appelé le prêtre de Palavas les flots aujourd'hui et il avait l'air super sympa au téléphone ! Je lui ai expliqué la situation et il m'a répondu qu'il ne devrait pas y avoir de problème cheers Nous allons le rencontrer jeudi prochain Very Happy


voilà !!! le premier pas est toujours le plus difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 14:11

cheers cheers cheers cheers C'est super !!! Vous devez être ravis cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:38

Cédric a écrit:
Voilà nous avons appelé le prêtre de Palavas les flots aujourd'hui et il avait l'air super sympa au téléphone ! Je lui ai expliqué la situation et il m'a répondu qu'il ne devrait pas y avoir de problème cheers Nous allons le rencontrer jeudi prochain Very Happy

en voilà une bonne nouvelle c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)   Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphoner ou envoyer un courrier au prêtre ? (news 26.01)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand envoyer les remerciements?
» RDV avec le pretre???
» mon premier rendez vous avec le pretre
» MARIAGE LE 1ER AOUT 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser