Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quand envoyer les remerciements?

Aller en bas 
+4
Christian
Séve
ema
madinina
8 participants
AuteurMessage
madinina
Intermédiaire
Intermédiaire
madinina


Nombre de messages : 1089
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2007

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:41

Tout est dans le titre.

Je viens de recevoir mes premières cartes de félicitation et chèques de la part de personnes que je ne voit jamais.
Ca me parais un peu long d'attendre après le mariage pour les remercier.

Qu'est ce que vous en pensez?

D'autant plus que je suis prise de court et que je n'est aucunes idées de comment je vais faire ces fameux remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:42

et bien ....c'est étrange que tu reçoives déjà des chèques ???? confused
Nous on a reçu des cartes de voeux mais pas de cadeaux Rolling Eyes

Moi je dirai ....dans le mois qui suit le mariage !!! Rolling Eyes Mais je comprends que ça paraisse long ...... Quand envoyer les remerciements? Reflexio Quand envoyer les remerciements? Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Intermédiaire
Intermédiaire
madinina


Nombre de messages : 1089
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2007

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:48

Oui c'est surtout des gens qui ne viendront pas au mariage en plus.

J'ai un ami qui se marie aussi cette année et lui aussi a déjà reçu des chèques.

J'avoue qu'ils me prennent de court Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:51

Ns on a recu le cheque de ma BM qui a peur que l'urne soit volée au mariage Suspect
ben je l'ai pas remercié lol!
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Intermédiaire
Intermédiaire
madinina


Nombre de messages : 1089
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2007

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:56

Quand envoyer les remerciements? Smiley_2 Quand envoyer les remerciements? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:56

C'est normal si c'est des personnes qui ne viennent pas ! Je trouve meme plutot sympa..... elles pourraient ne rien envoyer !!!!

Donc il faut les remercier !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
madinina
Intermédiaire
Intermédiaire
madinina


Nombre de messages : 1089
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2007

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:57

KIKI-34 a écrit:
C'est normal si c'est des personnes qui ne viennent pas ! Je trouve meme plutot sympa..... elles pourraient ne rien envoyer !!!!

Donc il faut les remercier !!!!!!

Je suis tout à fait d'accord mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administrateur Forum
Administrateur Forum
Christian


Nombre de messages : 9986
Age : 57
Localisation : Teyran
Date d'inscription : 18/10/2005

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:00

ben maintenant, si tu as reçu un chéque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.midi-mariage.fr
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:02

c'est pas faux ....mais quelle logisitique !!!
Si il faut préparer les remerciements 3 mois avant le mariage Quand envoyer les remerciements? Noel_smi Quand envoyer les remerciements? Noel_smi Quand envoyer les remerciements? Noel_smi
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Baguophile - Administratrice
Baguophile - Administratrice
Marie


Nombre de messages : 13606
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:03

Autant remercier les chèques avant, et puis on peut toujours leur envoyer une petite carte après avec la photo du mariage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:30

ben, nous on a pas reçu de chèque avant le mariage, même de ceux qui ne pourront pas venir Suspect Quand envoyer les remerciements? Axe Hé hé hé !!! Hu !
Revenir en haut Aller en bas
emiliefred
Intermédiaire
Intermédiaire
emiliefred


Nombre de messages : 1339
Age : 41
Localisation : Gallargues le Montueux
Date d'inscription : 30/04/2007

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:17

Je suis dans le même cas que toi !!!

j'ai recu des chèques
un d'une personne très proche donc des mercis oraux ont été dit
puis là on vient de recevoir un autre chèque de personnes moins proches (beaux parents de ma cousine) qui ne viendront qu'à la cérémonie même pas à l'apéro (personne assez réservées !!!) et le chèque est d'un assez gros montant pour les affinités que l'on a avec ces personnes ils nous ont envoyés une très jolie carte c'est donc une très jolie attention qui nous a beaucoup touché et fait plaisir que du coup je tiens à remercier et effectivement je trouve que dans 4 mois ca fait un peu long !!!

je pensais donc faire des remerciements au fur et à mesure des participations au voyage de noce !!!

mais je peche sur le texte des idées ??? pleeeaaaasse !!!!


Dernière édition par emiliefred le Jeu 22 Mai 2008 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:28

il faudrait quelque chose de simple...

Nous vous remercions pour votre délicate attention à l'occasion de notre union et sommes heureux à la perspective de partager ce moment en votre présence

et pour ceux qui ne viennent pas..........c'est plus complexe .... scratch
à la limite tu t'en tiens à la première phrase, même si c'est un peu léger Razz
Revenir en haut Aller en bas
emiliefred
Intermédiaire
Intermédiaire
emiliefred


Nombre de messages : 1339
Age : 41
Localisation : Gallargues le Montueux
Date d'inscription : 30/04/2007

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:33

merci pour ton idée
mais comme c'est pour le voyage de noce : croisière iles grecques je voyais un truc un peu en rapport
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:53

c'est vrai que c'est complexe.....déjà, il faut une bonne organisation des remerciements, donc une liste où on indique les personnes invitées et les autres et le type de "cadeau" offert (chèque, objet, etc.) et éventuellement la date....

Et on coche chaque personne remerciée au fur et à mesure, sinon, le risque est de remercier 2 fois la même personne et 0 fois certaines !

Pour celles qui envoient des chèques ou cadeaux "avant l'heure" (ça m'est aussi arrivé ! d'amis à mes parents que je ne connais presque pas...et qui m'ont envoyé un "gros" chèque !!), il vaut peut-être mieux remercier au moment de la réception (certaines personnes pensent que le chèque n'a pas été reçu sinon, et attendre 3 mois pour les remerciement, ça fait long et certaines personnes peuvent penser, lorsque le chèque est encaissé, qu'on n'est pas très poli...) et puis envoyer une petite photo du mariage après.....
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:04

oui, ca nous est arrivé aussi.... je dirais 1/3 des cheques ont été recus avant le mariage.... on a plus ou moins remercié de vive voix....

par contre, on a attendu d'etre mariés et d'avoir un compte commun avant de les encaisser... et les remerciements personnalisés se font dans la foulée

mtnt, si les gens ne viennent pas au mariage, tu peux leur faire un petit mot rapide de remeciement et un autre avec la photo du mariage, car pour nous, certains se sont inquiétés car plus d'un mois apres, les cheques n'etaient tjs pas encaissés ... bref, on s'est un peu loupés cote organisation ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:16

Biboun a écrit:
c'est vrai que c'est complexe.....déjà, il faut une bonne organisation des remerciements, donc une liste où on indique les personnes invitées et les autres et le type de "cadeau" offert (chèque, objet, etc.) et éventuellement la date....

Et on coche chaque personne remerciée au fur et à mesure, sinon, le risque est de remercier 2 fois la même personne et 0 fois certaines !

Pour celles qui envoient des chèques ou cadeaux "avant l'heure" (ça m'est aussi arrivé ! d'amis à mes parents que je ne connais presque pas...et qui m'ont envoyé un "gros" chèque !!), il vaut peut-être mieux remercier au moment de la réception (certaines personnes pensent que le chèque n'a pas été reçu sinon, et attendre 3 mois pour les remerciement, ça fait long et certaines personnes peuvent penser, lorsque le chèque est encaissé, qu'on n'est pas très poli...) et puis envoyer une petite photo du mariage après.....


C'est ce qu'on a fait nous....on remercie au fur et à mesure, avant le mariage ...... Rolling Eyes
et un gros envoi aprés le mariage je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Intermédiaire
Intermédiaire
madinina


Nombre de messages : 1089
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2007

Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:54

Oui c'est ca que j'ai fais. On a remercier par un petit mot les personnes nous ayant envoyé un chèque très tôt avant le mariage.
Après le mariage ils auront à nouveau droit à des remerciements, comme les autres invités, un peu plus "officiels"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand envoyer les remerciements? Empty
MessageSujet: Re: Quand envoyer les remerciements?   Quand envoyer les remerciements? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand envoyer les remerciements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remerciements des prestataires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Les faire-parts, les menus, les gazettes, les remerciements, le livre d'or...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser