Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l'auto-entrepreneur

Aller en bas 
+13
Rachel
delph
Biboun
Fabrice
cyrisan
sophie
Bene30
ema
pouetpouetpouet
marinette
Christian
Elise
fred
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Statut de l'auto-entrepreneur
Très Interessant
l'auto-entrepreneur - Page 4 Poll_left71%l'auto-entrepreneur - Page 4 Poll_right
 71% [ 10 ]
Interessant
l'auto-entrepreneur - Page 4 Poll_left29%l'auto-entrepreneur - Page 4 Poll_right
 29% [ 4 ]
Pas Interessant
l'auto-entrepreneur - Page 4 Poll_left0%l'auto-entrepreneur - Page 4 Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
fred
Prestataire
Prestataire
fred


Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : Puissalicon ( hérault )
Date d'inscription : 13/01/2007

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:49

Si vous souhaitez exercer cette option au moment de la création de votre entreprise, vous devez le faire dans la déclaration CFE de début d'activité (P0) auprès du CFE compétent.

A défaut, vous pouvez encore formuler l'option auprès de la caisse du Régime Social des Indépendants (RSI) dont vous relevez, jusqu'au dernier jour du troisième mois suivant le début de votre activité.

En cours d'activité, il est encore possible d'opter auprès de votre caisse du RSI pour le régime micro social à compter du 1er janvier d'une année, lorsque la demande a été faite au plus tard le 31 décembre de l'année précédente.

A titre exceptionnel, les personnes relevant du régime fiscal « micro » en activité en 2008 peuvent opter pour ce régime jusqu'au 31 mars 2009.

extrait de la page : http://www.lautoentrepreneur.fr/avantages.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-qualite.com
fred
Prestataire
Prestataire
fred


Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : Puissalicon ( hérault )
Date d'inscription : 13/01/2007

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:37

fred a écrit:


A titre exceptionnel, les personnes relevant du régime fiscal « micro » en activité en 2008 peuvent opter pour ce régime jusqu'au 31 mars 2009.

extrait de la page : http://www.lautoentrepreneur.fr/avantages.htm

Rectification : pour le statut animateur de soirée au régine auto-entrepreuneur, a ce jour cela n'est pas possible,
cela est en train d'etre examiner la réponse sera courant février 2009 si le statut d'animateur rendre dans le cadre du régime auto-entrepreuneur;

fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-qualite.com
fred
Prestataire
Prestataire
fred


Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : Puissalicon ( hérault )
Date d'inscription : 13/01/2007

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:21

Apparament si cotisations sociales au RSI ( possible)

Si cotisations sociales à la CIPAV ( en attente reponse courant Février 2009)

un N° de téléphone pour plus de renseignement :

0811.90.00.99 (prix d'un appel local)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-qualite.com
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:51

Je n'avais pas vu ce sujet et je le trouve justement intéressant.
Je songe d'ailleurs sérieusement à créer mon AE.....


j'avais posté ça

Citation :
Dresszilla, pour l'ACCRE, apparemment, c'est bon, on peut "cumuler" (en fait, je crois que c'est décalé dans le temps du coup), mais il vaut mieux calculer ce qui est le plus intéressant ACCRE + avantages de l'AE ou juste les indemnités chômages + avantages de l'AE....

mais je viens de voir qu'il y avait 4 pages et non 1 seule sur le sujet, ça a donc dû être dit... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:54

ema a écrit:
Christian a écrit:
Ben oui moi je comprend rien non plus cheers Elise lol!

ouf ça me rassure; je me trouvais un peu limitée ...en même temps j'ai jamais rien compris à la fac non plus l'auto-entrepreneur - Page 4 Smiley_2 l'auto-entrepreneur - Page 4 Smiley_2

merci Ema, tu me sauves...je comprenais rien aussi et je détestais ça la compta
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:56

Elise a écrit:
alors je recommence :

régime auto entrepreneur : toujours CA inférieur à 32000€ pour les prestations de service!

il faut opter pour le régime micro social et fiscal qui semble très interessant :
micro social : paiement des charges sociales sur la base de 21.3% du chiffre d'affaires.
pour 4000€ annuels : 852€
pour 8000€ annuels : 1704€
pour 16000€ annuels : 3408€
c'est simple comme bonjour, à payer mensuellement ou trimestriellement donc plus d'avance de trésorerie!

micro fiscal : c'est à dire prélèvement à la source : 1.7% du chiffre d'affaires (à condition d'opter pour ce régime) à payer mensuellement ou trimestriellement
pour 4000€ annuels : 68€
pour 8000€ annuels : 136€
pour 16000€ annuels : 272€
attention quand même car ils disent que c'est libératoire donc plus à déclarer sur la déclaration de revenus mais ils le prendront en compte pour calculer le revenu fiscla de référence et donc le pourcentage d'imposition des autres revenus!

silent silent silent j'en suis pas si sûre pale
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:47

j'ai rien compris pale moi et la compta alors là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:11

Me suis renseignée sur comment faire faire une déclaration d'insaisissabilité chez le notaire.
Papier qui te permets en tant qu'auto entrepreneur de protéger ta résidence principale et depuis peu tes autres résidences (si investissement locatif, maison de campagne ...).

Ca coûte 700e pour 1 résidence et augmente un peu selon le nombre de biens à protéger.

Voilà, c ma chtite contribution au post.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:22

Dresszilla a écrit:
Me suis renseignée sur comment faire faire une déclaration d'insaisissabilité chez le notaire.
Papier qui te permets en tant qu'auto entrepreneur de protéger ta résidence principale et depuis peu tes autres résidences (si investissement locatif, maison de campagne ...).

Ca coûte 700e pour 1 résidence et augmente un peu selon le nombre de biens à protéger.

Voilà, c ma chtite contribution au post.

affraid punaise à Paris c'est prohibitif affraid
Je l'ai faite faire à mon homme pour 370 euros par contre je ne suis pas bien sûre que ça protège les autres biens à part ta résidence principale l'auto-entrepreneur - Page 4 Reflexio bizarre, il faut que je me renseigne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:13

Mais faut être notaire pour ça non ?
T'as une corde supplémentaire à ton arc que ti nous aurais cachée ?

Le fait que ça protège ttes les propriété c la nouveauté 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:58

on est bien évidement aller chez un notaire pour ça!!!
mais ce qui m'étonne c'est qu'on l'a signée la semaine dernière et qu'il nous a pas dit que ça protégeait aussi les autres biens! l'auto-entrepreneur - Page 4 Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
pouetpouetpouet
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
pouetpouetpouet


Nombre de messages : 3189
Age : 46
Localisation : un peu partout actuellement !
Date d'inscription : 28/02/2008

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:11

Ben j'sais pas.
En tout cas pour que ça protège les autres biens il faut que ces biens soient mentionnés dans la déclaration.

Mais si ça coûte 370e dans le sud, peut être que je vais le faire faire dans le sud alors.
700e j'ai pas les fonds, j'aurais reporté à la saint glinglin.

C'est possible qu'il y ai un tel écart, c'est réglementé les tarifs notaire je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:29

Dresszilla a écrit:
Ben j'sais pas.
En tout cas pour que ça protège les autres biens il faut que ces biens soient mentionnés dans la déclaration.

Mais si ça coûte 370e dans le sud, peut être que je vais le faire faire dans le sud alors.
700e j'ai pas les fonds, j'aurais reporté à la saint glinglin.

C'est possible qu'il y ai un tel écart, c'est réglementé les tarifs notaire je me trompe ?

les frais de publicité sont fixes, pour leur honoraires je pense qu'ils font ce qui leur plaît! mais en fait effectivement il y a un détail de taille, ça ne nous a côuté que 370€ car Steph est inscrit au registre du commerce et des sociétés donc il économise la publicité au journal d'annonces légales qui coûte quand même 300€!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 28/02/2009

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Pacs/Impots   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 15:57

Bonjour,

je viens de lire tout le post, et j'aurais une question car apparemment y a des personnes qui s'y connaissent assez en la matière ici Wink

Je vais m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur, d'ici a 2 mois, je ne suis pas mariée.
Mais avec mon ami on envisage un pacs suite a un achat immobilier.

Ma question porte sur l'impôt.
Je veux opter pour le libératoire 1% c'est intéressant.
Mais voila si je me pacs comment ce passe la déclaration d'impôts, lui avec ces salaires, moi avec mon CA ?, mais j'aurais déjà payé l'impots sur cette partie.
Enfin bref je suis dans le flou total concernant cette aspect.
Pouvez vous me renseigner ?
Merci
Rachel
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 16:47

Rachel a écrit:
Bonjour,

je viens de lire tout le post, et j'aurais une question car apparemment y a des personnes qui s'y connaissent assez en la matière ici Wink

Je vais m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur, d'ici a 2 mois, je ne suis pas mariée.
Mais avec mon ami on envisage un pacs suite a un achat immobilier.

Ma question porte sur l'impôt.
Je veux opter pour le libératoire 1% c'est intéressant.
Mais voila si je me pacs comment ce passe la déclaration d'impôts, lui avec ces salaires, moi avec mon CA ?, mais j'aurais déjà payé l'impots sur cette partie.
Enfin bref je suis dans le flou total concernant cette aspect.
Pouvez vous me renseigner ?
Merci
Rachel

ici, on ne répond qu'aux mariés ou aux futurs....







Hu !





je déconne















mais je connais pas la réponse l'auto-entrepreneur - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:43

up pour pruneetnico Wink
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:58

Merci...!!! Je vais faire le point pour ma mère!!!

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Waena
Avancé(e)
Avancé(e)
Waena


Nombre de messages : 978
Age : 39
Localisation : Rosny sous Bois-Mariage sur St Gély
Date d'inscription : 09/12/2008

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:10

J'ai essayé de comprendre ... bah j'ai pas réussi ...

Je vais partir sur un portage salarial se sera bien plus simple je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:12

Benoît a écrit:
Rachel a écrit:
Bonjour,

je viens de lire tout le post, et j'aurais une question car apparemment y a des personnes qui s'y connaissent assez en la matière ici Wink

Je vais m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur, d'ici a 2 mois, je ne suis pas mariée.
Mais avec mon ami on envisage un pacs suite a un achat immobilier.

Ma question porte sur l'impôt.
Je veux opter pour le libératoire 1% c'est intéressant.
Mais voila si je me pacs comment ce passe la déclaration d'impôts, lui avec ces salaires, moi avec mon CA ?, mais j'aurais déjà payé l'impots sur cette partie.
Enfin bref je suis dans le flou total concernant cette aspect.
Pouvez vous me renseigner ?
Merci
Rachel

ici, on ne répond qu'aux mariés ou aux futurs....

Hu !

je déconne



mais je connais pas la réponse l'auto-entrepreneur - Page 4 Lol
et moi je reponds pas aux personnes qui s'appellent Rachel








je déconne Razz











avant à moitié Toc toc toc !!!
Revenir en haut Aller en bas
prunenico
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
prunenico


Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : Bientôt dans notre "Chez Nous" j'espère...! :-D
Date d'inscription : 26/01/2009

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:59

Merci pour les infos, ça nous a bien servi!

Ma mère a un p'tit bien immobilier qu'elle va mettre en vente et là, elle essaie de trouver un prêt relais pour pouvoir acheter la boutique de bonbons qu'elle remboursera une fois son bien vendu. Mais elle a du mal à trouver ce prêt relais... Si elle y arrive, elle se lance donc!

Wink


Ma mère en "Dame Bonbons"!!! cheers cheers cheers

l'auto-entrepreneur - Page 4 Smiley_2 l'auto-entrepreneur - Page 4 Smiley_2 l'auto-entrepreneur - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:51

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 0:29

Dresszilla a écrit:
Me suis renseignée sur comment faire faire une déclaration d'insaisissabilité chez le notaire.
Papier qui te permets en tant qu'auto entrepreneur de protéger ta résidence principale et depuis peu tes autres résidences (si investissement locatif, maison de campagne ...).

Ca coûte 700e pour 1 résidence et augmente un peu selon le nombre de biens à protéger.

Voilà, c ma chtite contribution au post.

juste une petite question, on a fait un contrat de mariage, donc chacun sa Mouise Hu ! Hu ! !! bon pour l'instant on a rien ou presque une maison à deux (crédit a deux aussi) MAIS si un de nous 2 se monte a son compte sans l'autre et qu'un jour ca part en sucette avec le contrat de mariage, le bien de l'autre est déjà intouchable, donc la moitié de la maison !! Question
et le notaire nous avait dit qu'ils n'avaient pas le droit d'imposer la vente a l'autre conjoint !!

j'sais pas, je me demande si le notaire nous a pas raconté n'importe quoi du coup !!!! l'auto-entrepreneur - Page 4 Smiley_1 l'auto-entrepreneur - Page 4 Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'auto-entrepreneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auto-entrepreneur   l'auto-entrepreneur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'auto-entrepreneur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Prestataires du Sud de la France :: L'espace Prestataires :: Les aspects juridiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser