Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les mousses....

Aller en bas 
+11
kakaouette
loutris
marinette
Louloute
sandie
perth24
kayoulena
Biboun
delph
Séve
Val30
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:18

me revoici !!
j'ai fini !!
alors le chocolat noir d'après moi, on va s'y casser les dents mais les deux autres ca devrait aller !! (comme toi sandie!!)
de profil ca fait pas super la superposition (ca fait un peu bordel quoi !!)

Les mousses.... - Page 2 Img_0518
Les mousses.... - Page 2 Img_0519

et en plus j'ai que des verres tordus a la con !!

je vous dirai demain combien je me suis péter de dents Hu ! Hu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:24

ben moi je les trouve trés belles tes mousses!!! Very Happy Les mousses.... - Page 2 0061
c'a donne envie cheers

je t'en échange une contre un beignet de poireau sauvage Hu !
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:25

Fufu a écrit:
ben moi je les trouve trés belles tes mousses!!! Very Happy Les mousses.... - Page 2 0061
c'a donne envie cheers

je t'en échange une contre un beignet de poireau sauvage Hu !
chiche !! tu me l'envoie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:27

MARINETTE a écrit:
Fufu a écrit:
ben moi je les trouve trés belles tes mousses!!! Very Happy Les mousses.... - Page 2 0061
c'a donne envie cheers

je t'en échange une contre un beignet de poireau sauvage Hu !
chiche !! tu me l'envoie !!


par fax What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:29

Les mousses.... - Page 2 Mdr1 Les mousses.... - Page 2 Mdr1 Les mousses.... - Page 2 Mdr1 Les mousses.... - Page 2 Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 22:47

Ouais ça m'a l'air très bien!
Le chocolat noir était un peu plus dur pour moi aussi! Mais peut-être parce qu'il est au frais plus longtemps ?

En tout cas, c'est tout con à faire et c'est super joli pour un dessert sympa!
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:55

J'ai lu une recette de mousse sans oeuf, ni beurre : quelqu'un a déjà tenté ?

En fait, c'est tout bête : du chocolat noir qu'on fait fondre au bain-marie, et un berlingot de crème qu'on monte en chantilly bien ferme avant de mélanger les deux. Il paraît que c'est excellent et moins lourd.
J'ai bien envie de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:22

kayoulena a écrit:
J'ai lu une recette de mousse sans oeuf, ni beurre : quelqu'un a déjà tenté ?

En fait, c'est tout bête : du chocolat noir qu'on fait fondre au bain-marie, et un berlingot de crème qu'on monte en chantilly bien ferme avant de mélanger les deux. Il paraît que c'est excellent et moins lourd.
J'ai bien envie de l'essayer.

ça ressemble à la ganache....sauf que pour une ganache, tu fais pareil sans monter la crème en chantilly....mais ça doit être super bon....par contre, c'est à manger rapidement, sinon, la chantilly risque de retomber, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:34

Alors, consciencieuse comme je suis, j'ai tenté, ce midi Hu !
Recette :
200g de chocolat noir (j'ai pris le Nestlé dessert, c'est celui que j'utilise en pâtisserie) ;
40cl de crème fraîche liquide (2 berlingots).

Il faut faire fondre le chocolat au bain-marie, pendant ce temps monter la crème en chantilly, puis ajouter peu à peu au chocolat la chantilly avec un fouet, et laisser prendre au réfrigérateur au moins 2h, donc j'imagine que ça durcit un peu. Moi j'ai jamais eu de problème de chantilly qui retombe, mais je surveillerai ça...

Pour avoir léché (mais très peu Hu ! ) le saladier, c'est assez amer, puisque pas de sucre. Pour les vrais fans de chocolat, donc, ou avec 2/3 chocolat noir et 1/3 de chocolat au lait.
J'ai lu la même recette avec du toblerone, faudra que j'essaie aussi.
Je vous dirai ce que ça aura donné, on goûte ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:08

40 cl de crème fraiche Shocked Shocked affraid wahou ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:09

kayoulena a écrit:
Alors, consciencieuse comme je suis, j'ai tenté, ce midi Hu !
Recette :
200g de chocolat noir (j'ai pris le Nestlé dessert, c'est celui que j'utilise en pâtisserie) ;
40cl de crème fraîche liquide (2 berlingots).

Il faut faire fondre le chocolat au bain-marie, pendant ce temps monter la crème en chantilly, puis ajouter peu à peu au chocolat la chantilly avec un fouet, et laisser prendre au réfrigérateur au moins 2h, donc j'imagine que ça durcit un peu. Moi j'ai jamais eu de problème de chantilly qui retombe, mais je surveillerai ça...

Pour avoir léché (mais très peu Hu ! ) le saladier, c'est assez amer, puisque pas de sucre. Pour les vrais fans de chocolat, donc, ou avec 2/3 chocolat noir et 1/3 de chocolat au lait.
J'ai lu la même recette avec du toblerone, faudra que j'essaie aussi.
Je vous dirai ce que ça aura donné, on goûte ça ce soir.


deja essaye ...

ca donne une texture "cacahutée " franchement pas dégueu !!!!

un regal si t'aimes ca !!!!! Les mousses.... - Page 2 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:11

Biboun a écrit:
40 cl de crème fraiche Shocked Shocked affraid wahou ! lol!

Ouais, ça fait un bon saladier, j'imagine que c'est pour 4/6 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:42

Bon, ayé, les deux heures sont passées Hu !

Verdict : la chantilly n'est pas retombée ; excellente mousse légère, très mousseuse et très chocolatée ; je retenterai avec un peu de chocolat au lait pour adoucir, mais là c'est déjà très bon, pas écœurant et bien moins lourd qu'avec des œufs et du sucre.

Franchement, avec une tablette de chocolat, deux berlingots de crème fraîche et deux heures devant soi, ça vaut le coup...

Les mousses.... - Page 2 0061
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:44

moi, y'a juste que je sais pas monter une chantilly Embarassed Embarassed mais sinon, c'est bien tentant ! d'autant qu'on peut varier les plaisir et mettre aussi du chocolat aux noisettes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:49

Biboun a écrit:
moi, y'a juste que je sais pas monter une chantilly Embarassed Embarassed mais sinon, c'est bien tentant ! d'autant qu'on peut varier les plaisir et mettre aussi du chocolat aux noisettes, etc...

Alors là, y'a rien de plus simple, avec un mixeur (les 2 fouets) c'est comme battre des œufs en neige sauf que tu n'as besoin que de crème fraîche ; pour la chantilly classique, je rajoute un peu de sucre en poudre en un peu de sucre glace ; pour cette recette, que de la crème (liquide à 30% mg)...

Oui, le chocolat noisettes, aussi... j'ai que du Crunch, dommage, j'aurais bien essayé sur la lancée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 20:56

kayoulena a écrit:
Biboun a écrit:
moi, y'a juste que je sais pas monter une chantilly Embarassed Embarassed mais sinon, c'est bien tentant ! d'autant qu'on peut varier les plaisir et mettre aussi du chocolat aux noisettes, etc...

Alors là, y'a rien de plus simple, avec un mixeur (les 2 fouets) c'est comme battre des œufs en neige sauf que tu n'as besoin que de crème fraîche ; pour la chantilly classique, je rajoute un peu de sucre en poudre en un peu de sucre glace ; pour cette recette, que de la crème (liquide à 30% mg)...

Oui, le chocolat noisettes, aussi... j'ai que du Crunch, dommage, j'aurais bien essayé sur la lancée lol!

oui, mais tu mets tout au froid avant ?
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:43

Biboun a écrit:

oui, mais tu mets tout au froid avant ?

Les berlingots y sont de toute façon ; et oui, le saladier dans lequel je monte la chantilly, je le mets au frais une demi-heure avant. Biboun, c'est super simple, essaie... Wink

Je n'ai pas laissé le chocolat tout à fait fondre, donc il y avait des petites pétites, c'était terrible...


Engloutie ce soir, excellente, la mousse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:00

Vive kayou cheers cheers cheers cheers et avec le chocolat au lait nestlé dessert c'est délicieux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kayoulena
Nutelliseur(euse) Novice
Nutelliseur(euse) Novice
kayoulena


Nombre de messages : 3259
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2007

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:07

kakaouette a écrit:
Vive kayou cheers cheers cheers cheers et avec le chocolat au lait nestlé dessert c'est délicieux aussi Wink

Aaaaah, moi qui cherchais quel chocolat prendre pour adoucir un peu... Merki !!! Merci Ka Les mousses.... - Page 2 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:41

Mousse de Pommes aux Amandes


Pour 4 personnes:

Like a Star @ heaven 6 pommes
Like a Star @ heaven 25 cl de cidre
Like a Star @ heaven 50 cl de crème anglaise
Like a Star @ heaven 1 gousse de vanille
Like a Star @ heaven 60 gr de sucre
Like a Star @ heaven 50 gr d'amandes effilées

La recette:

- Eplucher et couper les pommes en morceaux
- Les mettre dans une casserole avec le cidre et le sucre
- Porter à ébullition en remuant et laisser frémir 7 à 8 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient bien tendres
- Laisser tiédir
- Fendre la gousse de vanille dans les pommes
- Rajouter la crème anglaise
- Mixer rapidement jusqu'à obtention d'une mousse
- Mettre au frais dans des coupes
- Parsemer d'amandes effilées grillées
Revenir en haut Aller en bas
Bibouille34
Expert(e)
Expert(e)
Bibouille34


Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : Dans la ville la plus pourrie du monde
Date d'inscription : 29/10/2008

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:00

cheers cheers cheers

Huuuuum, je vais me régaler!
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:57

tiens j'essaie pour samedi soir Laughing ! c quoi que tu as pris comme pommes Biboun ?
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:06

la dinde a écrit:
tiens j'essaie pour samedi soir Laughing ! c quoi que tu as pris comme pommes Biboun ?

ô pinaize, je sais plus...un sachet de royal gala je crois..mais ça doit être super bon avec des golden toutes simples...et me suis pas cassé le bol cette fois, j'ai acheté la crème anglaise... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Maman Gateaux
Maman Gateaux
Elise


Nombre de messages : 10445
Age : 42
Localisation : corneilhan
Date d'inscription : 09/03/2008

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:14

Biboun a écrit:
la dinde a écrit:
tiens j'essaie pour samedi soir Laughing ! c quoi que tu as pris comme pommes Biboun ?

ô pinaize, je sais plus...un sachet de royal gala je crois..mais ça doit être super bon avec des golden toutes simples...et me suis pas cassé le bol cette fois, j'ai acheté la crème anglaise... What a Face

j'allais te poser la question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:19

Elise a écrit:
Biboun a écrit:
la dinde a écrit:
tiens j'essaie pour samedi soir Laughing ! c quoi que tu as pris comme pommes Biboun ?

ô pinaize, je sais plus...un sachet de royal gala je crois..mais ça doit être super bon avec des golden toutes simples...et me suis pas cassé le bol cette fois, j'ai acheté la crème anglaise... What a Face

j'allais te poser la question Razz

j'ai déjà fait cette recette plusieurs fois.....et quand j'ai vraiment pas le temps (et l'envie), je met une brique de 50 cl de crème anglaise (d'ailleurs, la recette d'origine, c'est ça)...c'est juste que ce qui me plait pas dans les trucs tous prêts, c'est qu'il y a des trucs "en plus", que tu mets pas, toi, quand tu fais ton propre produit.....mais bon, ça dépanne et ça va beaucoup plus vite...

Le plus long ? peler les pommes Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mousses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mousses....   Les mousses.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mousses....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Espace Gourmand :: Le Sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser