Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment choisir une poussette?

Aller en bas 
+19
Maya
valyan92
sandie
marinette
Louloute
juliedu30
Bene30
Babysheep
fonfon
Didine
ema
Elise
Elsa
Valérie
Biboun
perth24
sophie
kakaouette
delph
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:28

juste un petit truc, ici, on parle poussette......si vous voulez parler du reste du mobilier, pour plus de clarté, on crée une rubrique Wink Wink Wink


Dernière édition par Biboun le Jeu 18 Sep 2008 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:39

On se fait crier dessus .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Biboun
Biboundeuse de bibis
Biboundeuse de bibis
Biboun


Nombre de messages : 19694
Age : 44
Localisation : Agde
Date d'inscription : 28/10/2006

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:48

kakaouette a écrit:
On se fait crier dessus .... Embarassed

nonooo, je ne crie pas, c'était juste un truc qui me traversait l'esprit....parce qu'après, faut diviser les rubriques, etc....et puis c'est plus clair comme ça comment choisir une poussette? - Page 2 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:17

Biboun a écrit:
kakaouette a écrit:
On se fait crier dessus .... Embarassed

nonooo, je ne crie pas, c'était juste un truc qui me traversait l'esprit....parce qu'après, faut diviser les rubriques, etc....et puis c'est plus clair comme ça comment choisir une poussette? - Page 2 Bisous

je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Expert(e)
Expert(e)
Didine


Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : chez elle, et c'est le pied !!
Date d'inscription : 10/05/2007

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:49

Pour Kevin j'avais acheté à auchan un cosy et une poussette pliage à plat affraid . Si tu a un trés grand coffre c'est bon mais sinon No .
On avait une R19 et la poussette prenait quasiement toute la place.

Pour Romane, j'ai investi dans une poussette Peg Perego, la pliko P3 avec le cosy qui à une base qui reste dans la voiture.

comment choisir une poussette? - Page 2 Pousse10

La poussette s'allonge donc je m'en suis servie dés le début.
Je suis ravis de cette poussette, pas encombrante, j'ai pu passé partout avec, elle ne prend pas beaucoup plus de place qu'un poussette canne. Le pliage est trés simple, et pour le stockage à la maison pas de problème elle tient debout toute seule.
J'ai aussi l'habillage pluie qui est trés pratique. Il m'a beaucoup servi, non seulement pour la pluie mais aussi pas mal pour le vent, ça protége bien bébé.
Le panier en dessous contient quand même pas mal. En plus elle est déhoussable et pour la laver pas de souci.

Si ça interresse quelqu'un je vend le tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:33

moi éventuellement mais il faudrait que je là voit Wink
envoie moi un mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
fonfon
maxi bidum
maxi bidum
fonfon


Nombre de messages : 4634
Age : 45
Localisation : ici ou ailleurs, qu'est ce que ça change!
Date d'inscription : 29/11/2006

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:35

Biboun a écrit:
nous, on a opté pour la Chicco Trio Enjoy Manhattan Razz Pour faire clair, c'est la marque Chicco...et c'est un pack :

- nacelle = landeau, très utile quand il est tout petit et en voiture pour les moyens et longs trajets (car il n'est pas recommandé de le mettre dans la coque pour ces trajets là)
- coque ou cosy = siège auto et aussi fait office de poussette...moi, il me sert encore de siège auto et ne m'a pas servi très très longtemps de poussette car tout dépend de la période et du temps....
- poussette = ben tout est dit, c'est quand bébé commence à s'asseoir et qu'il est trop quiché dans la coque.

Like a Star @ heaven L'inconvénient de la chicco trio = pas de matelas indépendant dans la nacelle...ça craint plus quand c'est l'été en fait. Certaines mamans trouvent aussi un autre inconvénient, à savoir que la poussette ne se met que face à la route à la différence de la Loola qui peut se mettre dans les deux sens (mais je pense que quand bébé s'asseoit, il est assez éveillé pour être intéressé par le paysage et ne pas s'affoler de ne pas avoir sa maman ou son papa dans son champ de vision.

Like a Star @ heaven Les avantages de la chicco (je peux pas comparer par contre) = déhoussable donc lavable. "Petit" prix pour le pack, surtout si tu profites d'une promo comme il y en a souvent à Autour de Bébé, par exemple (450 euros pour nous: nacelle + coque + chassis + housse pluie + sac + petit matelas à langer)
alors moi j'arrive un peu après la bataille, mais bon...
donc j'ai la même que Biboun, et je la trouve super bien!pour ce qui est du matelas pour la nacelle, j'en ai acheté un à 15€...

pour le prix, on a même réussi à l'avoir à 340€
si ça t'intéresse et que t'as pas peur d'internet, tu peux la commander à pas cher sur http://www.bimbomarket.it/fr/product.asp?Id=5726&c_id=33&cf_id=40

voilà m'dame

bonnes recherches! flower
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:46

merci c'est pas aprés la bataille je suis toujours pas décidée et la sage femme m'as conseillée d'attendre janvier et les soldes lol!
Revenir en haut Aller en bas
fonfon
maxi bidum
maxi bidum
fonfon


Nombre de messages : 4634
Age : 45
Localisation : ici ou ailleurs, qu'est ce que ça change!
Date d'inscription : 29/11/2006

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:54

delph212000 a écrit:
merci c'est pas aprés la bataille je suis toujours pas décidée et la sage femme m'as conseillée d'attendre janvier et les soldes lol!
En effet! bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:57

d'ici là je me serai en fait une idée de ce que je veux Razz enfin j'espére Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 23:49

Pour les lits à barreaux, n'investissez pas dans du cher Evil or Very Mad
J'avais acheté un lit chez Aubert de marque SAUTHON et Liam l'a cassé à force de le secouer Rolling Eyes alors on a pris un premier prix chez IKEA et il a pas bougé comment choisir une poussette? - Page 2 Smilies2 Comme quoi ça veut rien dire le prix qu'on met dedans comment choisir une poussette? - Page 2 Smiley_2

En ce qui concerne les poussettes.............. je sais pas moi, je suis un peu has been de ce côté là. J'avais pris une JANE à l'époque la powertrack 360 super maniable mais pas très confortable...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:43

mamandamour a écrit:
Pour les lits à barreaux, n'investissez pas dans du cher Evil or Very Mad
J'avais acheté un lit chez Aubert de marque SAUTHON et Liam l'a cassé à force de le secouer Rolling Eyes alors on a pris un premier prix chez IKEA et il a pas bougé comment choisir une poussette? - Page 2 Smilies2 Comme quoi ça veut rien dire le prix qu'on met dedans comment choisir une poussette? - Page 2 Smiley_2

En ce qui concerne les poussettes.............. je sais pas moi, je suis un peu has been de ce côté là. J'avais pris une JANE à l'époque la powertrack 360 super maniable mais pas très confortable...........

idem pour le lit et pour la poussette (3 roues!)
Revenir en haut Aller en bas
Babysheep
Laineuse Accro
Laineuse Accro
Babysheep


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 07/04/2007

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:55

J'arrive un peu tard, mais pas trop tard à ce que je vois...

Alors déjà, au niveau des soldes puériculture: ce n'est pas en janvier ! Il y a effectivement des soldes (généralement -20%), au moment du renouvelement de collection, cela se situe plutôt entre maintenant et décembre.
Il n'y a pas de délai de commande à ce niveau là, puisque les soldes sont uniquement sur les stocks.

Sinon sur internet tu trouves assez facilement des tarifs vraiment très intéressants.

Au niveau du choix de la poussette, il faut calculer à quel point tu vas l'utiliser et dans quelles conditions: quotidiennement, en weekend, en voyage, en ville, en forêt... Où tu vas la stocker, si tu auras besoin de la mettre souvent en voiture ou pas.
N'hésite pas à aller tester, manipuler, dans les magasins, c'est le seul moyen de se rendre compte. Enfin tu pepux demander à ce qu'un vendeur t'accompagne pour tester une poussette dans le coffre de ta voiture ou encore un siège auto. d'ailleurs pour les sièges autos c'est vivement recommandé parce que parfois on a de mauvaises surprises.

La loola de bebe confort est pas mal mais demande un investissement certain. Ce qu'on pourrait lui reprocher c'est ses roues qui s'usent assez rapidement, par rapport au prix je trouve ça un peu limite. Pour le reste les autres défauts qu'elle avait à sa sortie ont été corrigés donc les échos que l'on trouve sur le net ne sont plus forcément d'actualité (par exemple l'accès au panier est modifié la croix de pliage passe maintenant sous le panier au lieu d'au dessus, le frein à été fortifié, et tout récement pour la collection 2009 le confort du hamac à enfin été amélioré ce qui réduit l'espèce de trou pile où on assied le bébé).

Les coques... Ne sont pas indispensables, mais pratiques. Pour les bébés de moins de 3mois il est conseillé d'éviter plus d'une demi-heure d'affilé.

Les nacelles... Ne sont pas indispensables, mais pratiques. Elles ont un usage plus limité dans le temps, généralement on ne dépasse pas trop 6 mois dans la nacelle, elle sert souvent de couffin les premiers mois au domicile et après chez des amis ou la famille.

Enfin il y a les poussettes qui n'ont besoin ni de coque ni de nacelle pour accueillir un nouveau-né (la plupart des hamacs de poussette sont à partir de 6 mois mais ce n'est pas le cas pour toutes les poussettes). Par exemple la CoachRider de Graco, la Skate de peg perego ou encore la pliko pramette, toujours de peg perego.

Avoir l'enfant que l'on peut mettre face à soi, c'est vachement agréable.
De plus en plus de poussettes le font, la loola a été citée, mais tu en as plein d'autres, même en format pliage canne: la trio 4 me de chicco, la vit de bebe confort, la pliko switch de peg perego (cette dernière est particulièrement bien d'ailleurs).

Si tu es amenée à plier/déplier ta poussette plusieurs fois par jour, un pliage très simple est à recommander. A ce niveau là la Zippy d'inglesina est royale, il faut vraiment très peu de temps. mais pour d'autres il faut généralement à peine une manipulation de plus.

Enfin tu as les coques multipositions. A l'heure actuelle il y en a 3 sur le marché. La Matrix Pro Cup de Jané, que je ne conseillerai pas: elle a un résultat crash test de 8/20 seulement (et la matrix pro est à proscrire: 2/20), son utilisation est assez limitée dans le temps car elle n'est pas très spacieuse.
La coque 3 positions de Red Castle ou mutsy (c'est la même coque, les marques se contentent de poser leur logo dessus), elle a l'avantage d'avoir 3 positions en ne prenant qu'une seule place dans la voiture. En voiture je trouve son utilisation assez limitée, en poussette c'est tout simplement génial. Ca permet d'avoir l'enfant face à soi jusque vers 1 an, même si le hamac de la poussette ne permet pas d'avoir l'enfant face à soi. Du fait qu'elle soit multiposition il n'y a pas de contrainte de temps à respecter et c'est aussi cela qui lui permet une utilisation tardive sur la poussette.
Enfin il y a celle de Casualplay, la même que ci dessus mis à part qu'elle a 4 positions.

Pour ce qui est de la voiture, j'aurai tendance à dire que soit une coque soit un groupe 0+/1 sont indispensables.
Il est conseillé de garder les enfants dos à la route le plus tard possible. La norme c'est au moins 9 mois et 9kg. Avant les cervicales ne sont pas suffisament fortes pour supporter un choc face à la route.
Dans la pratique on conseille d'attendre que les enfants marchent.
Donc le groupe 0+/1 permet de garder l'enfant dos à la route tard, la coque aussi (sauf la tri position ou la quatre positions citées plus haut).
Le groupe 0+/1 est généralement moins bon aux résultats crash test, comme tous les sièges réunissant plusieurs groupes à la fois.
A l'heure actuelle le meilleur est le First Class de Britax.

Du côté des coques ou des nacelles, toutes sur le marché sont homologuées, mais certaines sont meilleures que d'autres. A titre d'exemple : jané matrix pro cup: 2 étoiles, maxi cosi cabriofix: 5 étoiles.
pour les nacelles: navetta peg perego: 1 étoiles, Römer Sleeper: 4 étoiles.

Malheureusement tous les sièges ou toutes les nacelles du marché n'ayant pas été testés par des crash test indépendants, ben on ne connait pas les résultats de tous.


Pour des poussettes d'usage mixte et passe partout, je te conseillerai soit la vintage 2 de casualplay, soit la S4 toujours chez casualplay, soit la Whizz de Red Castle qui malgré son apparence est relativement compacte (plus que les deux autres d'ailleurs).

En plus compact la pliko Switch de peg perego est vraiment pas mal du tout. Les poussettes pliages canne de la marque graco ne supporteront pas vraiment un usage autre que urbain, par contre tu peux y aller sans soucis pour leurs grosses poussettes. Mais elles sont super grosses !

Niels rale, le file... Mais avant: je ne sais plus qui parlait de Vertbaudet et leurs chambres: la qualité n'est pas extraordinaire. J'ai un ami qui a une chambre complète de chez eux bilan c'est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture.forumactif.com
fonfon
maxi bidum
maxi bidum
fonfon


Nombre de messages : 4634
Age : 45
Localisation : ici ou ailleurs, qu'est ce que ça change!
Date d'inscription : 29/11/2006

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:12

ouaww... ça c'est de l'analyse de poussette... t'es hyper calée baby!!
Revenir en haut Aller en bas
delph
Magic Troll - Modératrice
Magic Troll - Modératrice
delph


Nombre de messages : 13196
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 06/12/2006

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:00

super comment choisir une poussette? - Page 2 0061 la meilleure analyse comparative que j'ai jamais trouvée
merci babysheep comment choisir une poussette? - Page 2 Bisous
bon j'ai plus qu'a aller en magasin avec ma liste maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bene30
Prestataire
Prestataire
Bene30


Nombre de messages : 1418
Age : 51
Localisation : Cavillargues
Date d'inscription : 20/08/2007

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:49

Babysheep a écrit:
J'arrive un peu tard, mais pas trop tard à ce que je vois...

Alors déjà, au niveau des soldes puériculture: ce n'est pas en janvier ! Il y a effectivement des soldes (généralement -20%), au moment du renouvelement de collection, cela se situe plutôt entre maintenant et décembre.
Il n'y a pas de délai de commande à ce niveau là, puisque les soldes sont uniquement sur les stocks.

Sinon sur internet tu trouves assez facilement des tarifs vraiment très intéressants.

Au niveau du choix de la poussette, il faut calculer à quel point tu vas l'utiliser et dans quelles conditions: quotidiennement, en weekend, en voyage, en ville, en forêt... Où tu vas la stocker, si tu auras besoin de la mettre souvent en voiture ou pas.
N'hésite pas à aller tester, manipuler, dans les magasins, c'est le seul moyen de se rendre compte. Enfin tu pepux demander à ce qu'un vendeur t'accompagne pour tester une poussette dans le coffre de ta voiture ou encore un siège auto. d'ailleurs pour les sièges autos c'est vivement recommandé parce que parfois on a de mauvaises surprises.

La loola de bebe confort est pas mal mais demande un investissement certain. Ce qu'on pourrait lui reprocher c'est ses roues qui s'usent assez rapidement, par rapport au prix je trouve ça un peu limite. Pour le reste les autres défauts qu'elle avait à sa sortie ont été corrigés donc les échos que l'on trouve sur le net ne sont plus forcément d'actualité (par exemple l'accès au panier est modifié la croix de pliage passe maintenant sous le panier au lieu d'au dessus, le frein à été fortifié, et tout récement pour la collection 2009 le confort du hamac à enfin été amélioré ce qui réduit l'espèce de trou pile où on assied le bébé).

Les coques... Ne sont pas indispensables, mais pratiques. Pour les bébés de moins de 3mois il est conseillé d'éviter plus d'une demi-heure d'affilé.

Les nacelles... Ne sont pas indispensables, mais pratiques. Elles ont un usage plus limité dans le temps, généralement on ne dépasse pas trop 6 mois dans la nacelle, elle sert souvent de couffin les premiers mois au domicile et après chez des amis ou la famille.

Enfin il y a les poussettes qui n'ont besoin ni de coque ni de nacelle pour accueillir un nouveau-né (la plupart des hamacs de poussette sont à partir de 6 mois mais ce n'est pas le cas pour toutes les poussettes). Par exemple la CoachRider de Graco, la Skate de peg perego ou encore la pliko pramette, toujours de peg perego.

Avoir l'enfant que l'on peut mettre face à soi, c'est vachement agréable.
De plus en plus de poussettes le font, la loola a été citée, mais tu en as plein d'autres, même en format pliage canne: la trio 4 me de chicco, la vit de bebe confort, la pliko switch de peg perego (cette dernière est particulièrement bien d'ailleurs).

Si tu es amenée à plier/déplier ta poussette plusieurs fois par jour, un pliage très simple est à recommander. A ce niveau là la Zippy d'inglesina est royale, il faut vraiment très peu de temps. mais pour d'autres il faut généralement à peine une manipulation de plus.

Enfin tu as les coques multipositions. A l'heure actuelle il y en a 3 sur le marché. La Matrix Pro Cup de Jané, que je ne conseillerai pas: elle a un résultat crash test de 8/20 seulement (et la matrix pro est à proscrire: 2/20), son utilisation est assez limitée dans le temps car elle n'est pas très spacieuse.
La coque 3 positions de Red Castle ou mutsy (c'est la même coque, les marques se contentent de poser leur logo dessus), elle a l'avantage d'avoir 3 positions en ne prenant qu'une seule place dans la voiture. En voiture je trouve son utilisation assez limitée, en poussette c'est tout simplement génial. Ca permet d'avoir l'enfant face à soi jusque vers 1 an, même si le hamac de la poussette ne permet pas d'avoir l'enfant face à soi. Du fait qu'elle soit multiposition il n'y a pas de contrainte de temps à respecter et c'est aussi cela qui lui permet une utilisation tardive sur la poussette.
Enfin il y a celle de Casualplay, la même que ci dessus mis à part qu'elle a 4 positions.

Pour ce qui est de la voiture, j'aurai tendance à dire que soit une coque soit un groupe 0+/1 sont indispensables.
Il est conseillé de garder les enfants dos à la route le plus tard possible. La norme c'est au moins 9 mois et 9kg. Avant les cervicales ne sont pas suffisament fortes pour supporter un choc face à la route.
Dans la pratique on conseille d'attendre que les enfants marchent.
Donc le groupe 0+/1 permet de garder l'enfant dos à la route tard, la coque aussi (sauf la tri position ou la quatre positions citées plus haut).
Le groupe 0+/1 est généralement moins bon aux résultats crash test, comme tous les sièges réunissant plusieurs groupes à la fois.
A l'heure actuelle le meilleur est le First Class de Britax.

Du côté des coques ou des nacelles, toutes sur le marché sont homologuées, mais certaines sont meilleures que d'autres. A titre d'exemple : jané matrix pro cup: 2 étoiles, maxi cosi cabriofix: 5 étoiles.
pour les nacelles: navetta peg perego: 1 étoiles, Römer Sleeper: 4 étoiles.

Malheureusement tous les sièges ou toutes les nacelles du marché n'ayant pas été testés par des crash test indépendants, ben on ne connait pas les résultats de tous.


Pour des poussettes d'usage mixte et passe partout, je te conseillerai soit la vintage 2 de casualplay, soit la S4 toujours chez casualplay, soit la Whizz de Red Castle qui malgré son apparence est relativement compacte (plus que les deux autres d'ailleurs).

En plus compact la pliko Switch de peg perego est vraiment pas mal du tout. Les poussettes pliages canne de la marque graco ne supporteront pas vraiment un usage autre que urbain, par contre tu peux y aller sans soucis pour leurs grosses poussettes. Mais elles sont super grosses !

Niels rale, le file... Mais avant: je ne sais plus qui parlait de Vertbaudet et leurs chambres: la qualité n'est pas extraordinaire. J'ai un ami qui a une chambre complète de chez eux bilan c'est fragile.

Babysheep, tu es vendeuse de poussettes ????
On se croirait en vente directe sur le télé-achat !! lol!
En tout cas, super explications !!

Malgré mes 3 enfants, j'ai tout oublié !!
Pour mes 2 premiers, ma belle-soeur nous avait prété sa poussette... mais depuis, ca a bien évolué.
Pour le 3eme, on avait acheté à Auchan, une poussette cane-améliorée, sans nacelle mais elle se positionnait presque à plat, et facile à manier... mais je ne sais plus la marque, donc, mon explication ne sert à rien !!
Mon petit 3eme n'a jamais voyagé en nacelle, car ses 2 frères partageaient la banquette arrière. Il n'a pas de problème de dos et pourtant, on n'a pas mal barrulé... on inclinait pas mal la coque et voilà !!

Pour conclure:
Quand on compte avoir plusieurs enfants, prendre de la qualité pour le premier, est un gage de pérénité pour les suivants !!
Si ça coute tres cher, faites beaucoup d'enfants, car une fois le prix ramené au nombre d'enfants, l'amortissement est interessant !! lol! comment choisir une poussette? - Page 2 Lol_smil

Sinon, vous faites comme nous, vous faites en sorte d'avoir une belle-soeur qui a déjà tout le matos... suffit juste de s'arranger pour ne pas avoir de bébé en même temps qu'elle !!!
Pour le 3eme, on a mal calculé !! comment choisir une poussette? - Page 2 Smiley_2

comment choisir une poussette? - Page 2 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benedictetoupry.com
Babysheep
Laineuse Accro
Laineuse Accro
Babysheep


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 07/04/2007

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:09

Non non, pas vendeuse de poussettes, juste passionnée par la puériculture en général et le matériel de puériculture aussi du coup Wink
D'ailleurs l'expérience m'a montré que beaucoup de vendeuses en matériel de puériculture n'y connaissent pas grand chose...

Oui Delph, prend une petite liste et n'hésite pas à aller manipuler, puis prends le temps de rentrer chez toi et réfléchir à tout ça, te poser des questions sur l'utilisation, t'imaginer avec... Et ensuite regarde ce que tu trouves sur internet.
Si tu as d'autres questions j'y réponds très volontier, je ne passe pas forcément très souvent mais je finirai bien par voir ta question à un moment où à un autre !

Puis j'ai oublié mais le marché de l'occasion ça peut être pas mal du tout.
Pour ma part j'ai acheté ma poussette 77,50€ (elle en vaut 450 neuve) et elle est en super état... trop grosse pour les personnes qui l'avaient acheté, ils ne l'ont presque pas utilisée. Il y avait juste une réparation à faire sur le hamac de la poussette, que la marque m'a fait gratuitement quand j'ai renvoyé au sav. Génial quoi !

J'ai deux couples d'amis qui ont acheté aussi leur poussette sur internet (bon ils l'ont payé un peu plus cher, j'ai eu une chance incroyable mais je voulais aussi une poussette d'une marque peu connue donc moins prisée), les deux ont eu leurs poussetes à moitié prix du neuf environ, et en super état.
Ca vaut la peine de regarder les annonces sur ebay ou le bon coin pendant un moment... Et ne pas hésiter à regarder à l'étranger non plus ! (la mienne vient de ebay belgique).
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture.forumactif.com
Babysheep
Laineuse Accro
Laineuse Accro
Babysheep


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 07/04/2007

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:25

Hop, me revoilà avec un petit mot pour Delph: une poussette qui pourrait assez bien te convenir c'est la Buggster de TFK
légère, compacte, très maniable et d'après les utilisatrices: très résistante même sur gravier ou pavé, le truc qui généralement bousille les poussettes urbaines assez vite... le hic: c'est une vraie galère de la trouver en France.
existe en tois ou quatres roues selon les goûts:
comment choisir une poussette? - Page 2 017u97lv
comment choisir une poussette? - Page 2 V0bie8le
comment choisir une poussette? - Page 2 57o7kpj9
comment choisir une poussette? - Page 2 Qkp60i3c
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture.forumactif.com
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
fonfon
maxi bidum
maxi bidum
fonfon


Nombre de messages : 4634
Age : 45
Localisation : ici ou ailleurs, qu'est ce que ça change!
Date d'inscription : 29/11/2006

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
juliedu30
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
juliedu30


Nombre de messages : 6716
Age : 45
Localisation : en mode pouponnage intensif!
Date d'inscription : 13/12/2007

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:24

Marili34 a écrit:
juliedu30 a écrit:
Bon plan du moment : http://cgi.ebay.fr/CHICCO-Poussette-TRIO-ENJOY-EVOLUTION-2009_W0QQitemZ250378432394QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Bebe_Promenade_Poussettes?hash=item250378432394&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
elle est encore moins chère sur bimbomarket http://www.bimbomarket.it/department.asp?Id=40&Sort=Price&Desc=&caratteristica_id=8&marca_id=2 cheers
elle est super, c'est la notre, celle de Biboun, de copines à moi, et encore de qqun d'autre... je sais plus

Même pas 300 euros affraid C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Babysheep
Laineuse Accro
Laineuse Accro
Babysheep


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 07/04/2007

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:21

Et elle est au même prix sur bimbiweb, puis y'a aussi les autres modèles chicco http://www.bimbiweb.it/products/products_7.asp?IDCAT=1
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture.forumactif.com
Louloute
Nutelliseur(euse) Addict !
Nutelliseur(euse) Addict !
Louloute


Nombre de messages : 5322
Age : 43
Localisation : Sommières les bains
Date d'inscription : 04/01/2007

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:22

Nous avons profité de nos vacances pour se balader dans les magasins de puériculture..et là, grosse déception au niveau des poussettes 4 roues Mad

Quelle que soit la marque, nous avons trouvé avec Guillaume que le prix n'était pas justifié par rapport à la qualité proposée: on avait l impression d'avoir face à nous des poussettes en plastique qui allaient se casser au bout de 3 mois (surtout au niveau des poignées qui nous semblent être plus que light). Idem au niveau des roues, peut sont crantées, et elles donnent l'impression de s'user en un rien de temps Evil or Very Mad

Du coup, Guigui a commencé à zyeuter les poussettes 3 roues, et là, 2 sont sorties du lot: la Bébé confort High Treck, et la Jané Slalom Pro.

En tarif, c'est kif kif bouriquot Rolling Eyes Je dirais que le point positif de la bébé confort, c'est son hamac qui se règle avec une poignée alors que pour la Jané c'est un système de sangles...par contre, le hamac de la jané semble plus confortable...et une fois pliée avec les roues, elle tient debout, et sans les roues, elle est super compacte (alors que la bébé confort reste super encombrante, et pas super simple à plier)

Du coup, ça sera Jané pour nous, avec Nacelle et coque Strata...maintenant, faut zyeuter les prix, pcq ça vaut un bras cette petite merveille Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.guillaume-28juin2008.neuf.fr/
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:36

je vous prete la mienne a tour de rôle les filles
comment choisir une poussette? - Page 2 Pousse10

Hu ! Hu !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Avancé(e)
Avancé(e)
sandie


Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : claye-souilly (77)
Date d'inscription : 27/08/2007

comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 23:20

MARINETTE a écrit:
je vous prete la mienne a tour de rôle les filles
comment choisir une poussette? - Page 2 Pousse10

Hu ! Hu !

bounce bounce dis, dis... tu me la preteras??? bounce bounce

plus serieusement, par rapport au message de louloute, nous on en a trouvé une chez bébé9 qui fait trio

c'est la marque babybus (c'est americain je crois). elle est moins chere que les autres et elle nous a parue correcte, meme au niveau des roues (il est vrai que certaines, plus cheres, ont des roues pas super stables)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisir une poussette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir une poussette?   comment choisir une poussette? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir une poussette?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends poussette Loola
» Recherche poussette + nacelle pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Rubrique "Divers" :: Rayon puériculture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser