Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions pratiques mairie

Aller en bas 
+29
Néna34
boulevartphoto
grenouillette52
madinina
pillie34
sophie
cyrisan
Elise
Valérie
Marie
juliedu30
sandie
perth24
ema
kakaouette
ML&G
Val-R
jadore34000
trinity2311
Séve
Babysheep
Jed
ben
amewill
trmc / Alan et Florence
Biboun
nini34
delph
Nazca
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:18

cyrisan a écrit:
nanie69 a écrit:
Que de questions je me pose en ce moment... Rolling Eyes
Si l'heure de la celebration a l'eglise est 15h00 a quelle heure dois je mettre l'heure de la mairie...?? sachant que l'eglise est a 2 pas...
14h30 ?
Merci de votre aide Very Happy

je pense que ça peut être bon si c'est effectivement juste à côté!!

moi j'ai prévu 2 heures entre la mairie et la cathédrale Hu ! Hu !

Ouhaa Hu ! Tu vas faire quoi pendant ces 2 heures...photos ?
Revenir en haut Aller en bas
ben
PapaGâteau
PapaGâteau
ben


Nombre de messages : 7074
Age : 50
Localisation : comme le sucre dans le lait chaud
Date d'inscription : 08/03/2006

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:20

cyrisan a écrit:
nanie69 a écrit:
Que de questions je me pose en ce moment... Rolling Eyes
Si l'heure de la celebration a l'eglise est 15h00 a quelle heure dois je mettre l'heure de la mairie...?? sachant que l'eglise est a 2 pas...
14h30 ?
Merci de votre aide Very Happy

je pense que ça peut être bon si c'est effectivement juste à côté!!

moi j'ai prévu 2 heures entre la mairie et la cathédrale Hu ! Hu !

c'est grammont et saint pierre ? forcément faut que les gens aient le temps de se garer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:21

nanie69 a écrit:
cyrisan a écrit:
nanie69 a écrit:
Que de questions je me pose en ce moment... Rolling Eyes
Si l'heure de la celebration a l'eglise est 15h00 a quelle heure dois je mettre l'heure de la mairie...?? sachant que l'eglise est a 2 pas...
14h30 ?
Merci de votre aide Very Happy

je pense que ça peut être bon si c'est effectivement juste à côté!!

moi j'ai prévu 2 heures entre la mairie et la cathédrale Hu ! Hu !

Ouhaa Hu ! Tu vas faire quoi pendant ces 2 heures...photos ?

Ben faut partir de grammont jusqu'a Montpellier, se garer, quelques photos puis cortège a pied jusqu'a la cathédrale......
un samedi aprem ds MPl, ça va prendre du tps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:23

Tu as déjà l'horaire pour la mairie Cycy ? Parce que si oui, dis moi comment tu as fait !

Effectivement, à partir du moment où tu dois reprendre la voiture, mieux vaut prévoir du temps car le temps que tout le monde se mette en route Rolling Eyes En plus tu peux pas rouler très vite histoire que personne ne se perde Rolling Eyes Rolling Eyes Et le temps que mamie descende ensuite de voiture Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Perso, on misait sur 14h mairie à Grammont puis 16h église à Pérols (en sachant qu'à Grammont il y a souvent du retard et que le curé de Pérols est très strict sur les horaires). Mais c'est vrai qu'on ne fait pas de photos de couple ni avant ni après le jour J et qu'on ne veut pas délaisser les invités très longtemps pdt le vdh pour les faire (il faudra que ce soit emballé en 1/2h maxi) alors si on a un peu trop de temps, on le consacrera aux photos avec les invités dans le parc de Grammont...

En ce qui te concerne, as tu demandé à la mairie combien de temps durait la cérémonie civile habituellement ? Parce qu'il y a des maires plus bavards que d'autres... et plus ponctuels aussi. Moi je leur poserait la question avant de fixer l'heure quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:30

cyrisan a écrit:
nanie69 a écrit:
cyrisan a écrit:
nanie69 a écrit:
Que de questions je me pose en ce moment... Rolling Eyes
Si l'heure de la celebration a l'eglise est 15h00 a quelle heure dois je mettre l'heure de la mairie...?? sachant que l'eglise est a 2 pas...
14h30 ?
Merci de votre aide Very Happy

je pense que ça peut être bon si c'est effectivement juste à côté!!

moi j'ai prévu 2 heures entre la mairie et la cathédrale Hu ! Hu !

Ouhaa Hu ! Tu vas faire quoi pendant ces 2 heures...photos ?

Ben faut partir de grammont jusqu'a Montpellier, se garer, quelques photos puis cortège a pied jusqu'a la cathédrale......
un samedi aprem ds MPl, ça va prendre du tps!!!!

Ok effectivement, je comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:31

sophie a écrit:
Tu as déjà l'horaire pour la mairie Cycy ? Parce que si oui, dis moi comment tu as fait !

Effectivement, à partir du moment où tu dois reprendre la voiture, mieux vaut prévoir du temps car le temps que tout le monde se mette en route Rolling Eyes En plus tu peux pas rouler très vite histoire que personne ne se perde Rolling Eyes Rolling Eyes Et le temps que mamie descende ensuite de voiture Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Perso, on misait sur 14h mairie à Grammont puis 16h église à Pérols (en sachant qu'à Grammont il y a souvent du retard et que le curé de Pérols est très strict sur les horaires). Mais c'est vrai qu'on ne fait pas de photos de couple ni avant ni après le jour J et qu'on ne veut pas délaisser les invités très longtemps pdt le vdh pour les faire (il faudra que ce soit emballé en 1/2h maxi) alors si on a un peu trop de temps, on le consacrera aux photos avec les invités dans le parc de Grammont...

En ce qui te concerne, as tu demandé à la mairie combien de temps durait la cérémonie civile habituellement ? Parce qu'il y a des maires plus bavards que d'autres... et plus ponctuels aussi. Moi je leur poserait la question avant de fixer l'heure quand même...

Oui moi je vais demander a la mairie demain combien de temps cela dure pour pas me rater sur les horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:47

Ns mairie à 16h, église à 17h.
A 2 pas également, la mairie a duré 35mn ps 5 mn de marche et apres une vingtaine de minutes à dire bonjour au gens, à boire un coup, faire des photos...
Revenir en haut Aller en bas
pillie34
Intermédiaire
Intermédiaire
pillie34


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/09/2007

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Le dossier en Mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:39

Hello,

je suppose que la question a déjà été posée auparavant mais la flemme de chercher... lol!

Combien de temps avant dois-t'on retirer le dossier mariage à constituer pour la mairie ? Les délais sont-ils différents si on se marie dans une commune autre que Montpellier (nous, c'est Saint Gély du fesc)

Et surtout peut-on choisir l'heure de la cérémonie civile ?
Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Intermédiaire
Intermédiaire
madinina


Nombre de messages : 1089
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2007

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:31

Pour toute tes question je dirai ca dépend de la mairie.
A Montpellier il faut s'y prendre très tôt.
Perso je me suis mariée dans un petit village où ils font un mariage par été donc il sont pas préssés et j'avais le choix des horaires. (Ils faut quand même rendre le dossier un mois avant la mariage quelque soit la mairie il me semble).
Pour Saint-Gely, il faudrait que tu leur demande directement comment ils procèdent à moins qu'une des filles puissent te répondre plus précisement.
Revenir en haut Aller en bas
pillie34
Intermédiaire
Intermédiaire
pillie34


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/09/2007

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:38

Merci !!
Bon, bien je vais prendre le temps de téléphoner...
On a encore le temps il me semble, ce qui m'embête le plus c'est de sembler culottée en disant "bon alors pour l'heure voilà ce que je veux..." ça le fait pas

Il ne me reste plus qu'à attendre une ou un marié de Saint Gély pour savoir ce que je peux me permettre
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:46

t'affoles pas Very Happy Very Happy MOi y'a eu aucun souci à StGélyl!!!!
La personne de l'accueil, qui gère aussi les dossiers mariage est trés gentille et elle va même te demander quelle heure tu veux et quel officier d'état civil tu veux !!
Logiquement elle te dira de repasser d'ici le début d'année pour retirer le dossier et le rendre 3 mois avant ( entre temps tu peux d'ores et déjà réserver ton heure...)

pas de soucis!!! ne t'inquiete pas ils sont trés sympa !!!! Questions pratiques mairie - Page 4 0061 Questions pratiques mairie - Page 4 0061


Dernière édition par ema le Lun 6 Oct 2008 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:50

Nous habitons dans un petit village, le pretre qui va nous marier nous a deja donné l'heure, donc il fallait qu'on voit avec la mairie pour avoir une heure qui correspond, donc j'y suis allé la semaine derniere et j'ai fixé mon heure. Pour le dossier, a retiré en debut d'année 2009 et rendre un mois avant le mariage.
Tu peux je pense aller ou telephoner a la mairie de St Gely pour connaitre la marche a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
pillie34
Intermédiaire
Intermédiaire
pillie34


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/09/2007

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:54

ema a écrit:
t'affoles pas Very Happy Very Happy MOi y'a eu aucun osuci à StGélyl!!!!
La personne de l'accueil, qui gère aussi les dossiers mariage est trés gentille et elle va même te demander quelle heure tu veux et quel officier d'état civil tu veux !!
Logiquement elle te dira de repasser d'ici le début d'année pour retirer le dossier et le rendre 3 mois avant ( entre temps tu peux d'ores et déjà réserver ton heure...)

pas de soucis!!! ne t'inquiete pas ils sont trés sympa !!!! Questions pratiques mairie - Page 4 0061 Questions pratiques mairie - Page 4 0061

Ah, ouffff, merci Ema !
Questions pratiques mairie - Page 4 0061 ça me rassure ! parce qu'on en parlait ce we avec mon futur et on est déjà pas d'accord sur le timing entre nous. Si on a le choix, ça nous permettra d'y voir un peu plus clair...
En revanche, tu me dis qu'on pourrais même choisir l'officier d'état civil ? quel intérêt ou qu'est-ce qui justifie qu'on choisisse untel plutôt qu'untel ?
Revenir en haut Aller en bas
pillie34
Intermédiaire
Intermédiaire
pillie34


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/09/2007

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:04

nanie69 a écrit:
Nous habitons dans un petit village, le pretre qui va nous marier nous a deja donné l'heure, donc il fallait qu'on voit avec la mairie pour avoir une heure qui correspond, donc j'y suis allé la semaine derniere et j'ai fixé mon heure. Pour le dossier, a retiré en debut d'année 2009 et rendre un mois avant le mariage.
Tu peux je pense aller ou telephoner a la mairie de St Gely pour connaitre la marche a suivre.

D'accord donc on s'affole pas sur ce terrain toujours...
Nous n'avons pas l'heure de l'église à gérer, parce que pas de cérémonie religieuse, en revanche on organise une cérémonie laïque, mais ça on le place au moment où on souhaite, ça nous laisse une lattitude. le confort de fixer l'heure de la mairie c'est pour le temps de déplacement (3/4 d'heure entre mairie et lieu de la réception au mieux)
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:01

pillie34 a écrit:
En revanche, tu me dis qu'on pourrais même choisir l'officier d'état civil ? quel intérêt ou qu'est-ce qui justifie qu'on choisisse untel plutôt qu'untel ?

je sais pas trop .....si tu veux le maire tu choisis le maire , si tu as des affinités avec un adjoint, tu peux aussi....
C'est une question qu'elle ma posé ...moi je connais " un peu" le maire donc j'ai demandé à ce que ce soit lui .... Rolling Eyes

te panique pas, c'est trois fois rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
pillie34
Intermédiaire
Intermédiaire
pillie34


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/09/2007

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:10

c'est ce que je pensais : c'est au cas où tu connaisses qq en particulier. Ce qui n'est pas notre cas.
Dans le cadre de son boulot, Eric a eu affaire à lui parfois, mais que ce soit lui ou un adjoint, peu nous importe.
Le passage à la mairie n'est déjà pas ce que je préfère, mais puisque c'est obligé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:14

De ce que j'ai entendu, si la commune dans laquelle tu te maries n'est pas la commune des deux conjoints tu dois fournir le dossier deux mois avant car il doit y avoir une publication des bans dans les 2 lieux de résidence des mariés... Enfin c'est ce qu'on m'a dit alors si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:30

alors là à ST Gély , elle m'a clairement dit on vous domicilie "Monsieur et Mademoiselle" à l'adresse de vos parents ...

en gros c'est un faux
Revenir en haut Aller en bas
Val-R
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Modérateur! Cochonneur! Distributeur de bonne humeur!!
Val-R


Nombre de messages : 3136
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2007

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:34

didou_di a écrit:
De ce que j'ai entendu, si la commune dans laquelle tu te maries n'est pas la commune des deux conjoints tu dois fournir le dossier deux mois avant car il doit y avoir une publication des bans dans les 2 lieux de résidence des mariés... Enfin c'est ce qu'on m'a dit alors si ça peut t'aider.

Exact nous les bans ont été publiés à Villetelle (34400) pour Melle et à Saint CLair de la tour (38110) pour Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
pillie34
Intermédiaire
Intermédiaire
pillie34


Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/09/2007

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:46

didou_di a écrit:
De ce que j'ai entendu, si la commune dans laquelle tu te maries n'est pas la commune des deux conjoints tu dois fournir le dossier deux mois avant car il doit y avoir une publication des bans dans les 2 lieux de résidence des mariés... Enfin c'est ce qu'on m'a dit alors si ça peut t'aider.


Arghh ! j'avais pas pensé à un truc !! C'était tellement anodin pour moi :
Bien que nous passions la majeure partie de notre temps sous le même toît (c.a.d chez moi...) ma résidence est à Saint Gély, la sienne est à Frontignan. On doit donc déposer deux dossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:48

pillie34 a écrit:
didou_di a écrit:
De ce que j'ai entendu, si la commune dans laquelle tu te maries n'est pas la commune des deux conjoints tu dois fournir le dossier deux mois avant car il doit y avoir une publication des bans dans les 2 lieux de résidence des mariés... Enfin c'est ce qu'on m'a dit alors si ça peut t'aider.


Arghh ! j'avais pas pensé à un truc !! C'était tellement anodin pour moi :
Bien que nous passions la majeure partie de notre temps sous le même toît (c.a.d chez moi...) ma résidence est à Saint Gély, la sienne est à Frontignan. On doit donc déposer deux dossiers ?


non c est ta mairie qui s en charge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:53

Renseignes toi à ta mairie pour savoir quand il faut rendre le dossier étant donné qu'il doit aussi etre transmis dans une autre mairie.
Revenir en haut Aller en bas
grenouillette52
Novice
Novice
grenouillette52


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 13/02/2008

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: heure d'entrée a la maire, et a l'église   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:31

COUCOU tout le monde, drunken
a quel heure avez vous choisi votre entrée dans la mairie et dans l'église

car on doit mettre une heure a la mairie, et a l'eglise mais on a aucune idée de combien de temps ils pour le mariage a la mairie et a l'église pour les photo.

bonnejournée sunny
(meme si je dort encore Sleep ) Question
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_262048_1/Notre-petite-vie
boulevartphoto
Prestataire
Prestataire
boulevartphoto


Nombre de messages : 142
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2007

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:56

grenouillette52 a écrit:
COUCOU tout le monde, drunken
a quel heure avez vous choisi votre entrée dans la mairie et dans l'église

car on doit mettre une heure a la mairie, et a l'eglise mais on a aucune idée de combien de temps ils pour le mariage a la mairie et a l'église pour les photo.

bonnejournée sunny
(meme si je dort encore Sleep ) Question


Bonjour,

Je ne comprends pas exactement la question : Vous avez 1 heure pour faire la mairie et l'église, et pour les photos vous vous posez la question de les faire avant ou après ?

Ou bien vous avez 1 heure de trajet pour aller à la mairie ? La mairie et l'église se situent-elles dans la même ville ou village ?

Comptez 30 minutes, pas plus, pour la totalité de la partie Mairie, c'est-à-dire "hors tout" : 5 minutes devant la mairie, 5 minutes pour que tout le monde s'installe, 15 minutes de cérémonie, 5 minutes pour la sortie. Précis hein ? Wink

Pour l'église c'est plus variable. En moyenne je dirais 1 heure en tout, sachant que l'on prend plus de temps pour la sortie.

En tout cas, la plupart du temps, la cérémonie de la mairie se déroule autour des 15 h tandis que celle de l'église vers 16 h.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulevartphoto.com
grenouillette52
Novice
Novice
grenouillette52


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 13/02/2008

Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: heure mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:23

boulevartphoto a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas exactement la question : Vous avez 1 heure pour faire la mairie et l'église, et pour les photos vous vous posez la question de les faire avant ou après ?

Ou bien vous avez 1 heure de trajet pour aller à la mairie ? La mairie et l'église se situent-elles dans la même ville ou village ?

Comptez 30 minutes, pas plus, pour la totalité de la partie Mairie, c'est-à-dire "hors tout" : 5 minutes devant la mairie, 5 minutes pour que tout le monde s'installe, 15 minutes de cérémonie, 5 minutes pour la sortie. Précis hein ? Wink

Pour l'église c'est plus variable. En moyenne je dirais 1 heure en tout, sachant que l'on prend plus de temps pour la sortie.

En tout cas, la plupart du temps, la cérémonie de la mairie se déroule autour des 15 h tandis que celle de l'église vers 16 h.

mais c'est une bonne réponse merci!









Oui voila c'est ca je voulais savoir a quel heure prendre le rdv de la cérémonie mairie pour ensuite prendre le rdv a l'eglise pour la cérémonie de l'eglise;

Questions pratiques mairie - Page 4 Reflexio Questions pratiques mairie - Page 4 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_262048_1/Notre-petite-vie
Contenu sponsorisé





Questions pratiques mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques mairie   Questions pratiques mairie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pratiques mairie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles questions??!!
» Questions aux professionnels...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie civile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser