Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quand contacter le curé???

Aller en bas 
+2
kakaouette
Christophe et Amandine
6 participants
AuteurMessage
Christophe et Amandine
Novice
Novice
Christophe et Amandine


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/02/2008

quand contacter le curé??? Empty
MessageSujet: quand contacter le curé???   quand contacter le curé??? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:46

Onn se marie en juin 2009 et on se demande quand faut-il contacter le curé??
En fait je vous expliqaue, on se dit que si on y va trop tôt, il faudra aller aux messes jusqu'en juin 2009, et Christophe n'est pas trop trop branché messes et Dieu d'ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

quand contacter le curé??? Empty
MessageSujet: Re: quand contacter le curé???   quand contacter le curé??? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:58

Christophe et Amandine a écrit:
Onn se marie en juin 2009 et on se demande quand faut-il contacter le curé??
En fait je vous expliqaue, on se dit que si on y va trop tôt, il faudra aller aux messes jusqu'en juin 2009, et Christophe n'est pas trop trop branché messes et Dieu d'ailleurs!!!

mais nonnnnnnnnnnnnnn !! tu as de fausses idées reçues !!!

Nous le curé nous a reçu on a bu l'apéro et il nous a dit on se revoit à la rentrée moi je suis ok pour vous marier ... et pourtant ce n'est pas le curé de notre paroisse et on ne va pas à la messe ni chez lui ni ici chez nous d'ailleurs !!!!

Il nous a donné rdv en septembre ... et puis c'est tout


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
trmc / Alan et Florence
Trucmucheur !
Trucmucheur !
trmc / Alan et Florence


Nombre de messages : 794
Age : 47
Localisation : LYON / ALES
Date d'inscription : 01/03/2007

quand contacter le curé??? Empty
MessageSujet: Re: quand contacter le curé???   quand contacter le curé??? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:53

C'est vrai que les messes ne sont pas obligatoire.
Cela dit, il ne faut pas oublier la "preparation au mariage" !!
Il faut voir avec le curé de votre lieu de residence. Il y a 3 voir 4 rdv de preparation avec d'autre couples !
Nous, cela c'est passé avec des "laïcs" et c'est loing d'être prise de tête. C'est même plutot sympa.
Après tout ca, le curé envera le dossier (actes de baptème, Intention des mariée, formulaire avec noms adresse, nom des temoins...) au curé qui vous mariera !!
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

quand contacter le curé??? Empty
MessageSujet: Re: quand contacter le curé???   quand contacter le curé??? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:59

Christophe et Amandine a écrit:
Onn se marie en juin 2009 et on se demande quand faut-il contacter le curé??
En fait je vous expliqaue, on se dit que si on y va trop tôt, il faudra aller aux messes jusqu'en juin 2009, et Christophe n'est pas trop trop branché messes et Dieu d'ailleurs!!!

Shocked Shocked
mais pourquoi seriez vous obligés d'aller à la messe jusqu'à votre mariage...

Naaaaaaaaaaan c'est pas comme ça ...
Vous allez vous renseigner là où vous vous marier, là où vous viviez ( si c''est différent) puis ensuite vous convenez de faire une prépa religieuse...
POur les RDV, ça dépend, certaines prépa sont moins complexe que d'autres....pour notre part, nous avons 8 mercredi de 20h30 à 22h30 étalés de mars à juin et 2 journée de dimanche...
mais d'autres ont des choses plus simples...
en aucun cas nous ne somme forcés daller à l'église ( sf les 2 dimanches...)
ensuite le curé qui vous prépare envoie votre dossier au curé qui vous marie et reste plus qu'à finaliser la cérémonie avec le prêtre qui officiera...( je peux pas t'en dire plus, j'en suis pas encore là !!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe et Amandine
Novice
Novice
Christophe et Amandine


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/02/2008

quand contacter le curé??? Empty
MessageSujet: Re: quand contacter le curé???   quand contacter le curé??? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:43

Oufff rassuré, je me doutais que ça allait bien se passer, mais bon , on avait une petite appréhension quand même.

Je vais le contacter pour prendre rdv pour la partie administrative!!!

MERCI MERCI!!! quand contacter le curé??? 0061 quand contacter le curé??? 0061
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

quand contacter le curé??? Empty
MessageSujet: Re: quand contacter le curé???   quand contacter le curé??? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:39

Christophe et Amandine a écrit:
Oufff rassuré, je me doutais que ça allait bien se passer, mais bon , on avait une petite appréhension quand même.

Je vais le contacter pour prendre rdv pour la partie administrative!!!

MERCI MERCI!!! quand contacter le curé??? 0061 quand contacter le curé??? 0061


Pas de soucis miss, on est tous passé par là lol!
Revenir en haut Aller en bas
perth24
Confirmé(e)
Confirmé(e)
perth24


Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/01/2008

quand contacter le curé??? Empty
MessageSujet: Re: quand contacter le curé???   quand contacter le curé??? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:36

moi aussi ça me rassure, mais ça ne dit pas a quel moment contacter la paroisse, vous savez??
Revenir en haut Aller en bas
kakaouette
Organisatrice en Chef-Chef!!
Organisatrice en Chef-Chef!!
kakaouette


Nombre de messages : 10124
Age : 43
Localisation : en pleine reconstruction
Date d'inscription : 04/09/2007

quand contacter le curé??? Empty
MessageSujet: Re: quand contacter le curé???   quand contacter le curé??? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 13:14

perth24 a écrit:
moi aussi ça me rassure, mais ça ne dit pas a quel moment contacter la paroisse, vous savez??

C'est ce qu'on disait plus haut Rolling Eyes quand tu veux après le curé te dira quand est ce qu'il est prêt à te recevoir ! 8 mois à l'avance c'est larrrrrgement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

quand contacter le curé??? Empty
MessageSujet: Re: quand contacter le curé???   quand contacter le curé??? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:32

perth24 a écrit:
moi aussi ça me rassure, mais ça ne dit pas a quel moment contacter la paroisse, vous savez??
pourquoi tu n'appelerais pas maintenant , au pire, ils te diront que c'est trop tôt et au mieux ils vous renseigneront !!!! Razz


Dernière édition par Ema le Jeu 1 Mai 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séve
Morue sadique!!! Administratrice
Morue sadique!!! Administratrice
Séve


Nombre de messages : 11459
Age : 40
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/11/2006

quand contacter le curé??? Empty
MessageSujet: Re: quand contacter le curé???   quand contacter le curé??? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:33

Ns, on l'a contacté en janvier et il ns a dit qu'un couple avait un rdv pr la meme date que nous en février et ben on y est allé avant eux et on a choisis notre horaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand contacter le curé??? Empty
MessageSujet: Re: quand contacter le curé???   quand contacter le curé??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand contacter le curé???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand envoyer les remerciements?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser