Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A vous ... pauvres expatrié(e)s !!

Aller en bas 
+16
loutris
Cindy
fonfon
amewill
Val-R
ema
ben
Biboun
Marie
kayoulena
madinina
kakaouette
Séve
perth24
Christian
sandie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

A vous ... pauvres expatrié(e)s !!!
je ments sur mon adresse et je dis donc que je vis chez mes parents
A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Poll_left100%A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Poll_right
 100% [ 19 ]
j'envoie un courrier pour expliquer ma situation au Maire
A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Poll_left0%A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Poll_right
 0% [ 0 ]
Je pleure et je me roule parterre jusqu'a ce qu'ils acceptent mon dossier !!!
A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Poll_left0%A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cindy
Novice
Novice
Cindy


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/01/2009

A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous ... pauvres expatrié(e)s !!   A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:58

Je up ce sujet !

On se marie dans le sud, on est de région parisienne. Donc on a fait une demande au Maire qui a gentiment accepté ! Smile

Le hic : à la Mairie, ils disent que l'on doit venir chercher le dossier à partir de février... sauf que nous, on aimerait envoyer nos faire-parts en janvier/février et j'avoue que j'ai un peu peur niveau dossier. Si on envoie nos faire-parts avant l'acceptation et que quelque chose cloche dans notre dossier... pale

Du coup je lui ai demandé au téléphone, ce qui pouvait poser problème pour le dossier. Et là j'ai senti son ton se durcir... en m'expliquant que je devais avoir un justificatif de domicile genre une facture à mon nom.

Je n'ai rien osé dire, ni parlé de la lettre d'acceptation du Maire et du coup je me demande ce que je vais devoir dire dans le dossier ?

Faire semblant que j'habite là bas ou dire que j'ai une dérogation tout en donnant une facture de mes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous ... pauvres expatrié(e)s !!   A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:31

Cindy a écrit:
Je up ce sujet !

On se marie dans le sud, on est de région parisienne. Donc on a fait une demande au Maire qui a gentiment accepté ! Smile

Le hic : à la Mairie, ils disent que l'on doit venir chercher le dossier à partir de février... sauf que nous, on aimerait envoyer nos faire-parts en janvier/février et j'avoue que j'ai un peu peur niveau dossier. Si on envoie nos faire-parts avant l'acceptation et que quelque chose cloche dans notre dossier... pale

Du coup je lui ai demandé au téléphone, ce qui pouvait poser problème pour le dossier. Et là j'ai senti son ton se durcir... en m'expliquant que je devais avoir un justificatif de domicile genre une facture à mon nom.

Je n'ai rien osé dire, ni parlé de la lettre d'acceptation du Maire et du coup je me demande ce que je vais devoir dire dans le dossier ?

Faire semblant que j'habite là bas ou dire que j'ai une dérogation tout en donnant une facture de mes parents ?

ben moi je dirai de fournir une attestation comme quoi tu es domicilié chez tes parents .... ( ma témoin avait fait ca pour son mariage ....elle habitait les BDR )
Revenir en haut Aller en bas
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous ... pauvres expatrié(e)s !!   A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:41

un conseil : n'envoi pas tes FP avant d'avoir l'horaire sure pour la mairie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Novice
Novice
Cindy


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/01/2009

A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous ... pauvres expatrié(e)s !!   A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:55

En fait mes parents n'y habitent pas, c'est leur résidence secondaire ! Ca change quelque chose vous croyez ?

Sinon on a déjà l'heure, dans le courrier d'acceptation c'est indiqué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous ... pauvres expatrié(e)s !!   A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:57

Cindy a écrit:
En fait mes parents n'y habitent pas, c'est leur résidence secondaire ! Ca change quelque chose vous croyez ?

Sinon on a déjà l'heure, dans le courrier d'acceptation c'est indiqué ! Wink

je sais pas No No
Revenir en haut Aller en bas
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous ... pauvres expatrié(e)s !!   A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:01

Cindy a écrit:
En fait mes parents n'y habitent pas, c'est leur résidence secondaire ! Ca change quelque chose vous croyez ?

Sinon on a déjà l'heure, dans le courrier d'acceptation c'est indiqué ! Wink

je pense pas que ça change quoique se soit....

tu peux pas te faire envoyer du courrier pas trop important la bas au moins se sera reglé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Novice
Novice
Cindy


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/01/2009

A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous ... pauvres expatrié(e)s !!   A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:14

Je pensais le faire pour mes factures genre SFR mais elle parlait de factures importantes au tel'. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous ... pauvres expatrié(e)s !!   A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:20

Cindy a écrit:
Je pensais le faire pour mes factures genre SFR mais elle parlait de factures importantes au tel'. scratch

ben c'est important!!! Very Happy

lors de la verification du dossier il l'a regarde a peine en plus....
Revenir en haut Aller en bas
fantou
Expert(e)
Expert(e)
fantou


Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/02/2009

A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous ... pauvres expatrié(e)s !!   A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:58

il faut juste qu'il y est un membre de la famille qui y habite...........

ca suffitA vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_flower A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_flower A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Novice
Novice
Cindy


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/01/2009

A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous ... pauvres expatrié(e)s !!   A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 0:08

Ouiiii mais ils n'y habiteeeent paaaaas ! Laughing Ils y sont qu'en vacances quoi, plusieurs fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
Maritournelle
Avancé(e)
Avancé(e)
Maritournelle


Nombre de messages : 983
Age : 36
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 16/06/2009

A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous ... pauvres expatrié(e)s !!   A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 2:33

Alors nous on était dans le même cas (on habite Paris et on s'est mariés à Lattes) et on avait fourni : attestation d'hébergement par mes parents + facture de portable que j'avais fais envoyer là bas qq temps + justificatif de domicile (genre taxe foncière - ils doivent l'avoir s'ils sont proprio ?) et c'était très bien passé... je m'étais juste mis un coup de stress pour rien, c'est rare qu'ils y fassent vraiment attention je pense Wink Il faut vraiment tomber sur une employée qui fasse du zèle...
Revenir en haut Aller en bas
http://multifacette.blogspot.com
Cindy
Novice
Novice
Cindy


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/01/2009

A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous ... pauvres expatrié(e)s !!   A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 3:30

Merci ! Smile

Et tes parents habitaient vraiment là bas ou résidence secondaire ?

J'insiste là dessus lol mais en fait je trouve peu d'exemples comme ça sur le net...

Que la famille habite là bas j'en vois mais pas en résidence de vacs' quoi. Question
Revenir en haut Aller en bas
fantou
Expert(e)
Expert(e)
fantou


Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/02/2009

A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous ... pauvres expatrié(e)s !!   A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:45

je pense que ca pose pas de prob il faut une adresse dans le village et a partir du moment ou c'est bien au nom de tes parents tu fais comme maritournelle...........A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Herz A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Herz A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Novice
Novice
Cindy


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/01/2009

A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous ... pauvres expatrié(e)s !!   A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:14

Merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
FAFA
Novice
Novice
FAFA


Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : cher mais sudiste avant tout
Date d'inscription : 09/12/2009

A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous ... pauvres expatrié(e)s !!   A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:30

bonjour je relance le sujet car je viens d'appeler la mairie et l'église pour mariage 23 juillet 2011 à Marsillargues.

Nous vivons actuellement dans le cher, et comme vous toutes expatriées je vais devoir finter pour pouvoir nous marier dans mon village où j'ai vécu ...


La secrétaire m'a parlé d'un justificatif de domicile, extrait acte de naissance, facture ...
J'ai tj la banque sur marsilalrgues, et je n'ai pas changé de carte électorale.

Pensez vous qu'avec ses documents cela pourraient fonctionner, ou dois je demander à mon opérateur de m'envoyer quelques mois avant les factures chez mes parents.

Merci de votre aide ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vous ... pauvres expatrié(e)s !!   A vous ... pauvres expatrié(e)s !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vous ... pauvres expatrié(e)s !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eglise ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie civile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser