Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Qu'avez vous prévu? (sondage)

Aller en bas 
+10
trmc / Alan et Florence
perth24
Séve
Val-R
ema
madinina
Marie
Laeti
kakaouette
Louloute
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'avez vous prévu???
Messe?
Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Poll_left7%Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Poll_right
 7% [ 2 ]
Bénédiction?
Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Poll_left85%Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Poll_right
 85% [ 23 ]
Autre (préciser)
Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Poll_left7%Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Poll_right
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
trmc / Alan et Florence
Trucmucheur !
Trucmucheur !
trmc / Alan et Florence


Nombre de messages : 794
Age : 47
Localisation : LYON / ALES
Date d'inscription : 01/03/2007

Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous prévu? (sondage)   Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:01

Benediction pour nous !! Hé hé hé !!!

La messe est trop longue ou devrais-je dire: nous ne sommes pas suffisemment fervent et pratiquant pour la messe !!! Suspect Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ema
Grand Padawane de la psychorigidité
Grand Padawane de la psychorigidité
ema


Nombre de messages : 13937
Age : 43
Localisation : dans les choux
Date d'inscription : 18/05/2007

Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous prévu? (sondage)   Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:37

eva a écrit:
nalla34400 a écrit:
MK a écrit:
laulive a écrit:
laetialb a écrit:
voila ce qu'est l'eucharistie : Le terme Eucharistie (en grec ancien εὐχαριστία / eukharistía, « action de grâce ») désigne, pour les chrétiens, la célébration ou le mémorial de la mort et de la résurrection de Jésus de Nazareth, à travers la proclamation de la Bible et à travers une action de grâce qui culmine avec le partage des éléments eucharistiques - le pain et le vin - qui sont, pour les chrétiens, le corps et le sang du Christ, offert en sacrifice sur la croix et ressuscité. L'Eucharistie est, pour les catholiques, l'actualisation de ce sacrifice.

et bien laei tu as l'air calée sur ce sujet Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 0061

Ou alors: vive wikipédia lol!

Elle va peut etre à la messe tout les dimanches !!!

si vous aviez un minimum d'éducation religieuse, vous seriez ce que c'est Wink lol! lol!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pucetitia
Novice
Novice
pucetitia


Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 23/02/2008

Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous prévu? (sondage)   Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:35

Pour nous bénédiction aussi car autour de nous il n'y aura pas trop de pratiquant (voir de croyant Laughing ). Donc on ne veux pas que leur souvenir soit "pffff... Que c'était long!!!"
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous prévu? (sondage)   Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:49

ça se fait plus trop les messes à part chez les couples tres croyants
il me semble que c'est beaucoup pls long une messe...
je ne suis allée qu'à une seule messe, pour le reste c'était toujours des bénédictions.
c'est peut être un peu plus dans l'air du temps va t'on dire !
Revenir en haut Aller en bas
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous prévu? (sondage)   Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:07

carine a écrit:
ça se fait plus trop les messes à part chez les couples tres croyants
il me semble que c'est beaucoup pls long une messe...
je ne suis allée qu'à une seule messe, pour le reste c'était toujours des bénédictions.
c'est peut être un peu plus dans l'air du temps va t'on dire !

Il y a aussi plus de bénédictions car les deux futurs époux ne sont pas forcément tous les deux baptisés. Du coup si un seul est baptisé Arrow bénédiction Wink
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous prévu? (sondage)   Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:10

carine a écrit:
ça se fait plus trop les messes à part chez les couples tres croyants
il me semble que c'est beaucoup pls long une messe...
je ne suis allée qu'à une seule messe, pour le reste c'était toujours des bénédictions.
c'est peut être un peu plus dans l'air du temps va t'on dire !


c 'est certainement moins long ??? enfin moi j'aimerai autant ... car on a prévu le bapteme des 2 "loustics" et si ca dure 2 plombes je crains le pire Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous prévu? (sondage)   Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:14

loutris (vané) a écrit:
carine a écrit:
ça se fait plus trop les messes à part chez les couples tres croyants
il me semble que c'est beaucoup pls long une messe...
je ne suis allée qu'à une seule messe, pour le reste c'était toujours des bénédictions.
c'est peut être un peu plus dans l'air du temps va t'on dire !


c 'est certainement moins long ??? enfin moi j'aimerai autant ... car on a prévu le bapteme des 2 "loustics" et si ca dure 2 plombes je crains le pire Suspect Suspect Suspect Suspect

peut être que pour que ça paraisse moins long, vous pourriez faire chanter du groupe de gospel ou des mais musicos? Bon je sais le budget n'est pas le même... pale

La plupart de nos invités ne sont pas du tout "église" mais comme trois de nos amis et mon BP ont chanté et joué durant la béndiction ça leur a paru moins long Wink
Revenir en haut Aller en bas
loutris
L'eponge magic
L'eponge magic
loutris


Nombre de messages : 14694
Age : 47
Localisation : nulle part ailleurs ....
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous prévu? (sondage)   Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:16

Popolette a écrit:
loutris (vané) a écrit:
carine a écrit:
ça se fait plus trop les messes à part chez les couples tres croyants
il me semble que c'est beaucoup pls long une messe...
je ne suis allée qu'à une seule messe, pour le reste c'était toujours des bénédictions.
c'est peut être un peu plus dans l'air du temps va t'on dire !


c 'est certainement moins long ??? enfin moi j'aimerai autant ... car on a prévu le bapteme des 2 "loustics" et si ca dure 2 plombes je crains le pire Suspect Suspect Suspect Suspect

peut être que pour que ça paraisse moins long, vous pourriez faire chanter du groupe de gospel ou des mais musicos? Bon je sais le budget n'est pas le même... pale

La plupart de nos invités ne sont pas du tout "église" mais comme trois de nos amis et mon BP ont chanté et joué durant la béndiction ça leur a paru moins long Wink


l'idée n'est pas mauvaise !!!! à voir certainement aussi avec le curé ( vraisemblablement à 1ere vue assez moderne ) ...mais je mets l'idée sous le coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous prévu? (sondage)   Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:11

sophie avait pris un gospel pour l'église (messe pour eux) et c'était vraiment génial!! Ca ne ns a pas paru trop long...au contraire!! les chants étaient supers et tout le monde était "ds le moove"!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous prévu? (sondage)   Qu'avez vous prévu? (sondage) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous prévu? (sondage)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eglise ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: La cérémonie religieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser