Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr

Nouveau site et notre nouveau forum sur MIDI MARIAGE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Payer le logement des inivtés !?!?

Aller en bas 
+22
cyrisan
Nolly
Karine (gaiakd)
Méla
Speedy Lux
pouetpouetpouet
kakaouette
Celine73
ema
c.audrey
Christophe et Amandine
Didine
Val-R
Christian
Marie
Jess
madinina
Séve
kayoulena
ptitcoeur34
Louloute
sophie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Speedy Lux
Louboutineuse
Louboutineuse
Speedy Lux


Nombre de messages : 7727
Age : 40
Localisation : en zenzanie
Date d'inscription : 07/03/2009

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:13

pour les mariages à l'étranger c'est peut-être différent, remarque mes futurs BP sont partis à un mariage en Cote d'ivoire cette année et je crois que le voyage était payé mais l'hotel était à leur charge (ou l'inverse)

j'avais déjà vu dans ton post je crois pour le parking, c'est affraid parfois la réaction des gens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destination.unmariage.fr
Karine (gaiakd)
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
Karine (gaiakd)


Nombre de messages : 4343
Age : 47
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 16/02/2009

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:34

ben nous, on ne paiera pas le logement, on fournira des adresses, on négociera sans doute des prix, après, sur le site du mariage, il y aura les adresses pour ceux que ça interesse.
J'envisage de payer éventuellement l'hotel à ma grand mère qui vient de bordeaux, mais parce que j'ai envie de lui faire plaisir !
Et effectivement, si les gens ne veulent pas faire de frais pour venir, on ne se vexera pas, on comprendrait, mais j'espère qu'ils en feront de même, qu'ils comprendront qu'on ne peut pas tout payer.
On les a prévenus plus d'un an à l'avance, justement pour qu'ils puissent prévoir leurs vacances et s'organiser pour venir.
S'ils s'organisent mal, tant pis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-mariage.marions-les.com/7aout2010enfin/
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:17

de notre coté ce sera pareil,les invités paieront leur logement
deja que le mariage represente un gros budget si on devait payer l'hotel affraid
on a deja du mal à trouver qqchose de raisonable pr le brunch du dimanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:26

C'est rigolo, c'est une des premières questions que j'ai posé sur le fofo Razz

Ca me fait bizarre que ce vieux post remonte d'un coup à la surface Rolling Eyes

Alors pour vous tenir au courant du dénouement : nous ne payons le logement à personne mais par contre ma mère paye pour les gens du côté de sa famille et mon père pour ceux du côté de sa famille. Ils leurs payent l'hébergement du vendredi au lundi et le repas du vendredi soir.
Tous sont logés en bungalow dans un camping situé à côté de la salle.
Les parents de Tristan et sa petite soeur seront logés chez nous. Les 3 autres frères de Tristan + la belle soeur + les 2 neveux se logent eux même en bungalow. Ils n'auraient pas envisagé une seule seconde qu'on leur paye leur logement. Idem pour le reste de la famille de Tristan : c'est Neil, son frère ainé, qui a géré l'ensemble des réservations mais chacun paye sa part.
Et tous nos amis se sont débrouillés grâce à notre site internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:16

pour nous, tout le monde se demerde cheers
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Fofie docteur en doudou
Fofie docteur en doudou



Nombre de messages : 6469
Age : 45
Localisation : ...
Date d'inscription : 02/03/2008

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:18

cyrisan a écrit:
pour nous, tout le monde se demerde cheers

Ben c'est très bien comme ça Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Karine (gaiakd)
Nutelliseur(euse) Accro
Nutelliseur(euse) Accro
Karine (gaiakd)


Nombre de messages : 4343
Age : 47
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 16/02/2009

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:34

cyrisan a écrit:
pour nous, tout le monde se demerde cheers

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-mariage.marions-les.com/7aout2010enfin/
marinette
Coin coin
Coin coin
marinette


Nombre de messages : 9846
Age : 47
Localisation : derriere l'ordi !!
Date d'inscription : 26/09/2007

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:26

les miens se sont démerdés !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:27

MARINETTE a écrit:
les miens se sont démerdés !!!!! lol!


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 0:47

ben pour notre mariage nous avons payé les chambres à nos invités, certes elles étaient sur le domaine, mais bon après chacun fait ce qui lui plaît Wink


Dernière édition par Popolette le Sam 2 Mai 2009 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:09

Popolette a écrit:
ben pour notre mariage nous avons payé les chambres à nos invités, certes elles étaient sur le domaine, mais bon après chacun fait ce qui lui plaît Wink

C'est pas une chanson ça: "chacun fait fait, ce qui lui lui plait plait plait"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popolette
Elle fait toute la difference !!!
Elle fait toute la difference !!!
Popolette


Nombre de messages : 7626
Age : 45
Localisation : juste avant la sortie du village, à droite et puis tout de suite à gauche
Date d'inscription : 20/02/2008

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:30

cyrisan a écrit:
Popolette a écrit:
ben pour notre mariage nous avons payé les chambres à nos invités, certes elles étaient sur le domaine, mais bon après chacun fait ce qui lui plaît Wink

C'est pas une chanson ça: "chacun fait fait, ce qui lui lui plait plait plait"!!!!!

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Smiley_2 Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Smiley_2 oui Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Smiley_2 Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
jmeve
Intermédiaire
Intermédiaire
jmeve


Nombre de messages : 1211
Age : 73
Localisation : Village près de Béziers
Date d'inscription : 31/01/2009

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 3:42

Popolette a écrit:
ben pour notre mariage nous avons payé les chambres à nos invités, certes elles étaient sur le domaine, mais bon après chacun fait ce qui lui plaît Wink

Pareil pour nous, chambres du domaine du vendredi au lundi mais c'est nous les parents qui payeront pour notre famille qui descendent en majorité de la région parisienne.
Sinon, je trouve que ça fait très cher pour les invités, on ne se rend pas toujours compte.
On a calculé avec mon mari que pour une famille de 4 personnes ça revenait environ à : 1000 euros
- 200 euros de voyage (essence+péage)
- 300 euros d'hébergement (100 euros la nuit dans le meilleur des cas x 3)
- 100 euros de restaurant (vendredi soir, samedi midi et là petit resto)
- + Habillements des 2 parents et des 2 enfants
- + Cadeau des mariés

Ben tout le monde ne peut pas mettre cette somme dans un mariage en tant qu'invité.

mais bon, comme tu dis : après chacun fait ce qui lui plaît, ou surtout comme il peut !
Revenir en haut Aller en bas
cyrisan
Indian Cycy
Indian Cycy
cyrisan


Nombre de messages : 11979
Age : 43
Localisation : De retour à Montpellier mais le coeur en Polynésie...
Date d'inscription : 21/01/2008

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 4:46

j'ai appris que certains de nos invités se sont débrouillés comme des chefs et on réservés une chambre au golf de massane!
Revenir en haut Aller en bas
Nolly
Expert(e)
Expert(e)
Nolly


Nombre de messages : 2617
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2008

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:22

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Novice
Novice
Cindy


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/01/2009

Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:53

Ha bah on est en plein dedans et le mariage est dans 1 an. Ça promet ! Du coup j'ai demandé à mes amis si ça les choquait qu'on ne paye pas leur logement et ils comprennent très bien, ça leur semble logique.

Tandis que d'autres nous disent "et sinon comment ça se passe pour le logement ?"

Du coup on est gêné, on ne sait pas comment leur répondre sans paraitre pour des radins.

J'avais peur aussi que les gens ne viennent pas à cause de ça, on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Payer le logement des inivtés !?!?   Payer le logement des inivtés !?!? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Payer le logement des inivtés !?!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nous sur http://www.midi-mariage.fr :: Le Forum de l'Annuaire du Mariage est transféré sur Midi Mariage :: Questions diverses sur le Mariage :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser